Je viens de terminer la lecture du dernier inédit de Bob, "La Plume de Cristal". En toute honnêteté, c'est vraiment (Enfin! diront certains) un retour à la belle époque où Henri Vernes était au sommet de son canard euh...art.
Un début fulgurant où Clairembart est décapité par le vilain GHOST. Sophia (la merveilleuse) qui fait se pâmer le Colonel Graigh jusqu'à ce qu'il accepte le retour dans le passé qui sauvera Aristide, en changeant le cours de l'Histoire, notons-le. Puis une course/poursuite où Bobébill vont traquer le Ghost jusque dans les montagnes de Birmanie. Enfin, une finale éblouissante où s'affrontent en un duel Dantesque le Ghost et L'Ombre Jaune. Sans oublier, chose qui m'a beaucoup perturbée, que Miss Ylang-Ylang se convertie à Chanel!

Bon, sépatoussa, mais on annonce la sortie en BD! du tome 1 d'Ananké pour octobre prochain. J'ai toujours secrètement souhaité que ça se réalise. Mais ce que j'avais en tête était une adaptation STRICTE qui suivrait le roman mot pour mot. Un bon dessinateur, évidemment, et une BD qui aurait un gros 200 pages. Un peu dans le genre de "La Ballade de la Mer Salée". Or, c'est Frank Leclercq qui dessinera Ananké. Si je me fie au sentiment général de 2 personnes, c'est une très mauvaise nouvelle!

Quelqu'un en sait un peu plus?
'Nuit!
Bises, Soso