Pierre Pelot arrête l'écriture....

c'est une rubrique en parallèle à la lecture des Bob Morane, afin d'élargir la vision sur tous les types de lectures et de faire connaître d'autres auteurs et sujets auxquels nous ne pensons pas ou que nous ne connaissons pas.
Répondre
Serge
Messages : 8141
Inscription : 15 mai 2004 à 8:21
Localisation : Laneuveville devant Nancy

Pierre Pelot arrête l'écriture....

Message par Serge » 15 avr. 2018 à 11:03


Avatar de l’utilisateur
Boy
Messages : 4301
Inscription : 21 mars 2008 à 17:45
Localisation : ARCACHON

Re: Pierre Pelot arrête l'écriture....

Message par Boy » 15 avr. 2018 à 11:31

:? Bien triste!
"La montagne, couverte d'une jungle épaisse semblable à un tapis de caoutchouc mousse, glissa sous le ventre brillant du Mitchell". Et tout a commencé...

Masque Jade
Messages : 6522
Inscription : 22 janv. 2004 à 22:04
Localisation : Jura

Re: Pierre Pelot arrête l'écriture....

Message par Masque Jade » 15 avr. 2018 à 21:24

Justement, encore dernièrement je regardais sur Internet s'il n'y avait pas une nouveauté de P. Pelot. Il y en a bien une et malheureusement ce sera son dernier livre.

Pour moi qui le suivait depuis ses débuts chez Marabout Junior, avec "Black panache" sur "La piste du Dakota", c'est une bien triste nouvelle. Ses livres, un peu comme les aventures de Bob Morane, m'ont suivis toute ma vie. Ce qu'il dit des éditeurs ne me surprend pas et je pense que certains libraires ensuite ne font pas grand chose pour promouvoir la bonne lecture de tous les genres...

Peut-être, maintenant va-t-il s'adonner tranquillement à la peinture qui est l'une de ses passions ?
«Oui, monsieur, moi, je descends du singe. Mais vous, vous y remontez !»
Alexandre DUMAS.
Mon avatar est un fragment d'un dessin de CORIA, inédit , original et personnel.

Avatar de l’utilisateur
O R Gaunetse
Messages : 1010
Inscription : 14 sept. 2015 à 18:04

Re: Pierre Pelot arrête l'écriture....

Message par O R Gaunetse » 16 avr. 2018 à 8:50

Difficile de laisser tomber ce qui fait toute votre vie. Peut-être s'y remettra-t-il différemment ?
De plus en plus d'écrivains publient "en direct", y compris Stephen King.
Alors, un site Pierre Pelot avec de nouveaux ouvrages dispos en e-books?
Pourquoi pas?

Enfin, si les éditeurs ne sont pas des anges, il faut savoir que beaucoup sont sous la pression du système, et doivent se dem... pour payer les factures chaque mois. Alors, si les gens se ruent sur Mussolevy, et boudent les bons auteurs, faut pas s'étonner qu'ils emboîtent le pas à leur clientèle :(
On veut des ronds!
John Le Carré

https://www.sculpture-jihesse.fr/

Avatar de l’utilisateur
LAGON REQUIN
Messages : 3109
Inscription : 17 juin 2004 à 14:00
Localisation : au soleil du sud-ouest ( Boé )

Re: Pierre Pelot arrête l'écriture....

Message par LAGON REQUIN » 17 avr. 2018 à 16:47

Oui bien triste tous sa :shock:
Un ami fidèle est une tour forte , qui l'a trouvé a trouvé un trésor.

Avatar de l’utilisateur
jean-luc
Messages : 2669
Inscription : 24 janv. 2011 à 15:24

Re: Pierre Pelot arrête l'écriture....

Message par jean-luc » 18 avr. 2018 à 9:35

Une bien triste nouvelle.

Pierre Pelot est un écrivain de talent et un formidable conteur que j'a découvert, comme beaucoup d'entre nous, à travers ses romans parus chez Marabout Junior.

elpastor
Messages : 82
Inscription : 28 juin 2015 à 10:22
Localisation : 94

Re: Pierre Pelot arrête l'écriture....

Message par elpastor » 26 avr. 2018 à 11:54

J'ai lu l'article ... Il a raison effectivement. Beaucoup d'éditeurs ne se mouillent plus pour un livre et préfèrent rester dans leur zone de confort sans prendre de risque, sinon celui de servir à la longue de la littérature formatée.
Certains n'hésitent d'ailleurs pas à te conseiller de te faire éditer en auto-édition ou en passant par un compte d'auteur, quitte à te récupérer ensuite si ça marche bien.
J'ai quelques amis auteurs autoédités qui sont désormais édités parce qu'ils ont été suivis par une grande maison...

Masque Jade
Messages : 6522
Inscription : 22 janv. 2004 à 22:04
Localisation : Jura

Re: Pierre Pelot arrête l'écriture....

Message par Masque Jade » 22 déc. 2018 à 15:29

Si ces informations sont bien tristes en l'état, je crois qu'il y a un espoir car j'ai vu sur Internet qu'un nouveau livre doit paraître en janvier 2019. Je n'ai pas relevé le titre mais sur le net on le retrouve facilement. :P

Il a aussi remanié certains titres et toute sa "production" ou presque est réédité chez Bragelonne. Bon, il ne sont pas donnés car ce ne sont pas des "poches". De plus, on trouve beaucoup des anciens en occasion, sur Internet. et là, ils ne sont très chers. :P
«Oui, monsieur, moi, je descends du singe. Mais vous, vous y remontez !»
Alexandre DUMAS.
Mon avatar est un fragment d'un dessin de CORIA, inédit , original et personnel.

Serge
Messages : 8141
Inscription : 15 mai 2004 à 8:21
Localisation : Laneuveville devant Nancy

Re: Pierre Pelot arrête l'écriture....

Message par Serge » 22 déc. 2018 à 18:20

en tout cas il n'arrête pas de peindre...
son dernier en date : Baigneuses la nuit

Image

Répondre