BD marabout couverture souple ?
Modérateur : La Patrouille du Temps
BD marabout couverture souple ?
est-ce que " les tours de cristal "en BD est la seule à avoir eu 2 éditions differentes chez marabout ? Et pourquoi une couverture souple ? ( promo ? tentative editoriale avortée? )
- Louis Parent
- Modérateur
- Localisation : Québec (Canada); les pieds trop souvent dans la neige.
À ma connaissance, seule la réédition chez Deligne (numéro 3) possède une couverture souple.
Les Marabout, Récréabul et Lefrancq ont des couvertures rigides et n'ont été édités qu'en un seul format.
J'espère qu'il n'existe pas d'autres versions de cette BD, sinon je viens de découvrir un trou dans ma collection !!!
Les Marabout, Récréabul et Lefrancq ont des couvertures rigides et n'ont été édités qu'en un seul format.
J'espère qu'il n'existe pas d'autres versions de cette BD, sinon je viens de découvrir un trou dans ma collection !!!

-
trou lala troulala
je crains que cela ne soit le cas ! Sans certitude je crois me souvenir d'en avoir déjà entendu parler sur un topic , sinon j'ai lu cette info dans le livre de F.Valery " heros bob morane " , vu ces connaissances sur le sujet , je ne pense pas qu'il se trompe
donc sauf erreur , la question reste posée

donc sauf erreur , la question reste posée
-
alors cela doit être édition là, elle est citée sur ce site...mais pas d'images
• Il existe aussi une édition Marabout avec une couverture souple et un dos toilé bleu.

http://web.bob.morane.free.fr/bd04.htm
@+ Patrick

- Louis Parent
- Modérateur
- Localisation : Québec (Canada); les pieds trop souvent dans la neige.
Je viens de regarder dans l'argus "Les 1001 vies de Bob Morane".
Il est effectivement cité:
"1962, Marabout, Dos toilé bleu, cartonnage plus mou, rare"
Il est aussi indiqué ce cette BD est "hors commerce ", ce qui veut probablement dire qu'elle n'a été distribuée qu'aux auteurs, éditeurs et leurs proches.
Chose intéressante, le même argus cite aussi un "Oiseau de feu" avec le même dos toilé bleu, sauf que cette fois ils ont placé une cote de 100 euros au lieu de l'indication hors commerce. Ils ont coté la version normal, à dos toilé rouge, 70 euros.
Il n'y a pas de tirage d'indiqué. Cette BD Marabout serait parue la même année que l'originale (1959 ou 60).
Affaire à suivre. Un exégète Moranien est-il à l'écoute ?
Il est effectivement cité:
"1962, Marabout, Dos toilé bleu, cartonnage plus mou, rare"
Il est aussi indiqué ce cette BD est "hors commerce ", ce qui veut probablement dire qu'elle n'a été distribuée qu'aux auteurs, éditeurs et leurs proches.
Chose intéressante, le même argus cite aussi un "Oiseau de feu" avec le même dos toilé bleu, sauf que cette fois ils ont placé une cote de 100 euros au lieu de l'indication hors commerce. Ils ont coté la version normal, à dos toilé rouge, 70 euros.
Il n'y a pas de tirage d'indiqué. Cette BD Marabout serait parue la même année que l'originale (1959 ou 60).
Affaire à suivre. Un exégète Moranien est-il à l'écoute ?
J'ai effectivement entendu parler d'un oiseau de feu à dos bleu.
Il y a a priori l'EO dos rouge, une réédition dos rouge et l'édition dos bleu.
Mais jamais vu.
Pour les tours de cristal, je viens de découvrir l'existence d'un dos bleu.
Dans les 1001 vies de Bob Morane, ce sont les 3 seules rééditions référencées en marabout (dos souple ou non).
Il y a a priori l'EO dos rouge, une réédition dos rouge et l'édition dos bleu.
Mais jamais vu.
Pour les tours de cristal, je viens de découvrir l'existence d'un dos bleu.
Dans les 1001 vies de Bob Morane, ce sont les 3 seules rééditions référencées en marabout (dos souple ou non).
Eh oui, les znouf font youk ...
Les seul rééditions brochées Marabout dont je connaît l'existance sont Le secret de l'Antarctique parus aux Ed. Bédésup, TL 2500ex. numérotés. Le collier de Civa et La terreur verte parus aux Ed. MJC Longwy, TL 250ex. Les tours de cristal parus aux Ed. Deligne.
Je ne possède pas le BDM actuel, seulement celui des années 2001-2002 et, je ne trouve aucune réédition Marabout en cartonnage souple avec dos bleu. peut-être se trouve t'ils dans le BDM 2003-2004 ?
Moranien
Je ne possède pas le BDM actuel, seulement celui des années 2001-2002 et, je ne trouve aucune réédition Marabout en cartonnage souple avec dos bleu. peut-être se trouve t'ils dans le BDM 2003-2004 ?
Moranien