"Rencontre à Woluwé" ?

Annonces de parution et d'évènements (festivals, dédicaces, expos, ...)

Modérateur : La Patrouille du Temps

Répondre
SUN
Modérateur
Messages : 4097
Inscription : 26 août 2003 à 22:14
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par SUN » 23 juin 2004 à 16:58

Mike,
elle est où cette librairie Club de Woluwé ?

Avatar de l’utilisateur
Twix
Messages : 469
Inscription : 07 juil. 2003 à 15:25
Contact :

Message par Twix » 23 juin 2004 à 17:03

Mike, j'habite à Woluwe (maintenant :-) )
Elle est ou cette librairie ?
Eh oui, les znouf font youk ...

SUN
Modérateur
Messages : 4097
Inscription : 26 août 2003 à 22:14
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par SUN » 23 juin 2004 à 17:06

Twix, c'est une blague :?: j'habite aussi Woluwé :shock: Je pensais que tu m'avais dit que tu allais habiter en Flandre, me trompe-je :?:

Avatar de l’utilisateur
Twix
Messages : 469
Inscription : 07 juil. 2003 à 15:25
Contact :

Message par Twix » 23 juin 2004 à 17:09

Je savais pas encore, et ma copine bossant en Flandres c'est par là qu'on a cherché d'abord.
Mais finalement on a choisi Woluwe (St Lambert, pas St Pierre) ...
Eh oui, les znouf font youk ...

Mike
Messages : 6166
Inscription : 13 mai 2003 à 12:52
Localisation : Bxl

Bob et moi...tirage normal

Message par Mike » 23 juin 2004 à 18:03

ze shopping de Woluwé

Bon ben qd est qu'on prend un pot à Woluwé ? place st Lambert (Alliance ou autre

Le premier qui parle de bob paye la tournée (pas facile ...

Mike

Twin
Messages : 16974
Inscription : 26 avr. 2003 à 7:03
Localisation : Made in Normandie

Message par Twin » 23 juin 2004 à 18:49

Alors prochaine expo on se la fait à Woluwé ? :D

SUN
Modérateur
Messages : 4097
Inscription : 26 août 2003 à 22:14
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par SUN » 23 juin 2004 à 19:24

Ben oui puisque la moitié (bon j'exagère un peu) du forum y habite :lol:
Sinon Mike et Twix, on s'arrange par PM dès qu'il fait un peu meilleur (pas envie d'aller en terrasse aujourd'hui :evil: )
Ok pour la place Saint-lambert, j'habite à 500 mètres :wink:

Michel D
Modérateur
Messages : 3247
Inscription : 01 août 2003 à 6:42
Localisation : Belgique - Brabant Wallon - Braine l'Alleud
Contact :

Message par Michel D » 23 juin 2004 à 20:30

Vu que je travaille à Ixelles, c'est pas loin, je participerais bien
On ne meurt pas riche de ce qu'on a fait, on meurt pauvre de ce qu'on n'a pas fait. (Frédéric Dard)
Image

SUN
Modérateur
Messages : 4097
Inscription : 26 août 2003 à 22:14
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par SUN » 23 juin 2004 à 21:00

Avec plaisir... on va enfin se rencontrer.
Bon, dès qu'il fait un peu meilleurs on ira se boire une bonne blanche en terrasse 8)

Michel D
Modérateur
Messages : 3247
Inscription : 01 août 2003 à 6:42
Localisation : Belgique - Brabant Wallon - Braine l'Alleud
Contact :

Message par Michel D » 23 juin 2004 à 21:01

On pourrait voir ça pour le mois d'août, parce que je pars après-demain en vacances pour 3 semaines
On ne meurt pas riche de ce qu'on a fait, on meurt pauvre de ce qu'on n'a pas fait. (Frédéric Dard)
Image

Mike
Messages : 6166
Inscription : 13 mai 2003 à 12:52
Localisation : Bxl

Bob et moi...tirage normal

Message par Mike » 24 juin 2004 à 7:57

Eventuellement le premier dimanche d'aout (brocante sur la place)
ou avant je m'adapte (on doit peut être pas attendre un mois pr boire une blanche)



Mike


note: suite en PM

caoa54
Modérateur
Messages : 8390
Inscription : 13 mai 2004 à 9:54
Localisation : Nancy (Lorraine)

Message par caoa54 » 24 juin 2004 à 8:24

Brocante? Vous avez dit brocante?
Une grosse?
Quelle date?
Et d'abord, c'est où, Woluwé ?
Moi, pour ce que j'en dis... ©

Michel D
Modérateur
Messages : 3247
Inscription : 01 août 2003 à 6:42
Localisation : Belgique - Brabant Wallon - Braine l'Alleud
Contact :

Message par Michel D » 24 juin 2004 à 8:49

Woluwé-St-Lambert est une des 19 communes qui forme la région de Bruxelles-Capitale. Elle est située à la limite de la Région Flamande (Waar Vlamingen thuis zijn).

OK pour la brocante du 1er août. Elle se situe où ?

Enfin, on aura encore l'occasion d'en parler fin juillet.
On ne meurt pas riche de ce qu'on a fait, on meurt pauvre de ce qu'on n'a pas fait. (Frédéric Dard)
Image

Mike
Messages : 6166
Inscription : 13 mai 2003 à 12:52
Localisation : Bxl

Bob et moi...tirage normal

Message par Mike » 24 juin 2004 à 8:54

Place saint Lambert justement

Mike

Arkan
Messages : 2205
Inscription : 30 sept. 2003 à 16:58
Localisation : Dans un souterrain .... bas très bas....

Message par Arkan » 24 juin 2004 à 9:44

Si vous me dites quelle gare de train est la plus proche je peux en être ...... suffit que je me trompe pas de gare (mais comme y a pas de rond-point sur le chemin :wink: ).

J'ai un témoin : Sun (hein que je me trompe pas de gare ?? Bon une fois dehors c'est autre chose...)

Avatar de l’utilisateur
Jean Roger
Messages : 3499
Inscription : 22 oct. 2003 à 17:44
Localisation : sud ouest france

Message par Jean Roger » 24 juin 2004 à 10:19

c'est pas le clan des veuves, c'est le clan des belges !

c'est un peu le (seul) reproche à faire au forum, ces petits clans et
coteries,plein de sous entendus, dont les autres se sentent forcément
exclus !

et aussi: un tel forum ne devrait-il pas rester dans l'anonymat ? A quoi
bon vouloir à tout prix se rencontrer etc ???
Nous avons fait 68 pour ne pas devenir ce que
nous sommes devenus (Wolinski)

claude
Modérateur
Messages : 11364
Inscription : 06 juin 2003 à 16:15
Localisation : Lorraine

Message par claude » 24 juin 2004 à 10:32

Arkan a écrit :
J'ai un témoin : Sun (hein que je me trompe pas de gare ?? Bon une fois dehors c'est autre chose...)[/i]
Encore faut-il trouver la sortie de la gare . :D Et comme tout le monde ne l'a peut-être pas remarqué (si ! si ! :wink: ), je précise que la porte de sortie offre cette particularité que prise dans le mauvais sens, elle devient une porte d'entrée . :lol: :lol: :lol:

Personnellement j'en tiens compte pour le compostage comme peuvent en témoigner les 5 copains qui m'attendaient en gare de Nancy (un beau tableau qui restera dans mes souvenirs :D :Dan, Kijang, Nounours que j'ai reconnus tout de suite et tout à côté Twin et Masque Jade entourés de 2 fleurs Danette et la Brodeuse :D ) .
Cette règle de la porteJanus comporte une exception, c'est pour le monde d'Ananké : on entre et on ne sort pas par la même porte. Et il n'y a guère, l'éditeur Ananké créait des distorsions quant à cette règle : était-il utile d'entrer puisque rien n'était sorti ou que rien n'était à sortir ? Et à force de vouloir entrer ou de vouloir une sortie, on n'en sortait plus et on prenait la résolution de ne plus entrer dans le jeu... :wink:

caoa54
Modérateur
Messages : 8390
Inscription : 13 mai 2004 à 9:54
Localisation : Nancy (Lorraine)

Message par caoa54 » 24 juin 2004 à 11:09

Jean Roger a écrit :un tel forum ne devrait-il pas rester dans l'anonymat ? A quoi bon vouloir à tout prix se rencontrer etc ???
Pourquoi?
Et pourquoi pas?
Et pourquoi ne pas?
C'est vrai ça d'abord, quoique...
Bon c'était pour dire que j'avais pas d'avis, mais que c'était pas une raison pour ne pas le dire.
Si y veulent se voir, qu'y se voient... Et en plus y zont rien contre le fait con (pardon!) qu'on vienne ou le fait qu'on (ah bon!) ne vienne pas!



:D
Moi, pour ce que j'en dis... ©

CEDRIC CHOLLET
Messages : 3134
Inscription : 08 oct. 2003 à 20:06
Localisation : suisse / aigle vd
Contact :

Message par CEDRIC CHOLLET » 24 juin 2004 à 11:42

caoa54 a écrit :Pourquoi?
Et pourquoi pas?
Et pourquoi ne pas?
C'est vrai ça d'abord, quoique...
Bon c'était pour dire que j'avais pas d'avis, mais que c'était pas une raison pour ne pas le dire.
Si y veulent se voir, qu'y se voient... Et en plus y zont rien contre le fait con (pardon!) qu'on vienne ou le fait qu'on (ah bon!) ne vienne pas!
:D
Tu oublie que y en a qui voudrait parfois veir mais qui ne peuvespas pour de multiples raisons!
:!:
personnelement y a deux ou trois occassions ou j'aurait aimer en être mais, en transport publique cela reléve de l'expédion et je parle pas du cout :cry: :cry:

Cédric
Wait and See

Masque Jade
Messages : 6522
Inscription : 22 janv. 2004 à 22:04
Localisation : Jura

Message par Masque Jade » 24 juin 2004 à 12:02

Je trouve que c'est bien qu'il y ait un prolongement au forum, que ceux qui le peuvent se rencontrent est une bonne chose.

Bien sûr, ceux qui ne peuvent pas "bouger" (pour diverses raisons) se sentent un peu frustrés et c'est dommage mais on ne doit pas "niveler vers le bas". Je pense que personne n'est exclus, que ce soit sur le forum ou lors de rencontres.

Qu'il y ait de plus en plus de rencontres, aux quatre coins de la Belgique et de la France et que chacun y participe selon ses possibilités ainsi petit à petit nous nous rencontrerons tous.
«Oui, monsieur, moi, je descends du singe. Mais vous, vous y remontez !»
Alexandre DUMAS.
Mon avatar est un fragment d'un dessin de CORIA, inédit , original et personnel.

Kijang

Message par Kijang » 24 juin 2004 à 12:11

Comprends pas le problème :?:

De toutes façons, comment quelqu'un peut-il prétendre interdire à ceux qui le peuvent et le veulent de se rencontrer :?: :shock:

CEDRIC CHOLLET
Messages : 3134
Inscription : 08 oct. 2003 à 20:06
Localisation : suisse / aigle vd
Contact :

Message par CEDRIC CHOLLET » 24 juin 2004 à 12:11

Et le sâge parla!

Cédric
Wait and See

claude
Modérateur
Messages : 11364
Inscription : 06 juin 2003 à 16:15
Localisation : Lorraine

Message par claude » 24 juin 2004 à 12:20

Jusqu'à ce que je rencontre d'autres amateurs, je faisais avec les seules rencontres épistolaires sur le forum. :idea: Le fait d'avoir rencontré certains copains n'a pas cassé l'ambiance . :idea: On a parlé de toutes les interventions, de celles de ceux qui se rencontrent comme celles des autres . :idea: Tous les intervenants sont intéressants et nous tiennent à coeur. :idea: Peut-être que je n'aurai plus l'occasion de tous les revoir, car je suis pantouflard; mais je peux leur parler par courrier devant nous tous . :idea: Il n'y pas de clans, seulement des souvenirs particuliers communs. :idea: Qui sont narrés magistralement par le reporter Attila qui est de pratiquement tous les coups . Ils sont accueillants . :idea: A la Bob Morane . :idea: Même ceux qui n'appartiennent pas aux habitués des expéditions, comme MasqueJade :idea: . J'ai pu m'en rendre compte à Nancy . Caoa également puisque nous avons discuté avec lui alors qu'il n'avait pas encore mis les pieds sur le forum . :idea:

Quant aux private jokes, je crois que la plupart ont été expliquées par la présentation de l'anecdote de référence . :idea:

Donc pas d'inquiétude à avoir : on est une grande famille ici . Même moi le grand bavard en chef, on m'a accueilli. :wink: Euh pas par des coups ! :wink: Et j'ai eu droit à rester dans la voiture pendant tout le trajet . :D Il est vrai que je n'avais pas de clavier avec moi et que je suis tout de même moins volubile . Enfin , euh... :D

claude
Modérateur
Messages : 11364
Inscription : 06 juin 2003 à 16:15
Localisation : Lorraine

Message par claude » 24 juin 2004 à 12:25

Kijang a écrit :Comprends pas le problème :?:

De toutes façons, comment quelqu'un peut-il prétendre interdire à ceux qui le peuvent et le veulent de se rencontrer :?: :shock:
Je crois que Jean Roger s'est senti un peu isolé . :idea: Peut-être avec certaines plaisanteries un peu privées . Comme la valise de Lilou.

Je suis toujours embarrassé quand je sens qu'un des nôtres, un membre du forum se sent mal à l'aise . C'est pourquoi j'étais en train de taper un texte quand plusieurs d'entre vous ont répondu à Jean Roger.

Kijang

Message par Kijang » 24 juin 2004 à 12:37

Ok, dans ce cas, c'est simple, les Private Joke n'existent pas.
Elles ne sont pas privées dans le sens où il sufffit d'en demander l'explication pour comprendre.

Par contre, effectivement, si un groupe utilise ce forum pour raconter des choses en refusant toutes explications aux visiteurs non "initiés", et ben c'est pas bien.
Je suis d'accord.
Est-ce que cela s'est-il déjà produit ?

Personellement, je ne connaissais personne de ce forum lors de mon inscription (janvier 2003), ça ne m'a pas empêcher de m'incruster. Je ne rencontré aucune forme de résistance, comme si on se connaissait depuis toujours. Ma 1ère rencontre avec Para à Angers l'illustre bien (explication sur demande :D).

Ici, on oublie ta date d'inscription, et ton nombre de message posté n'a aucune importance.
On devrait pouvoir l'enlever, d'ailleurs.

claude
Modérateur
Messages : 11364
Inscription : 06 juin 2003 à 16:15
Localisation : Lorraine

Message par claude » 24 juin 2004 à 12:52

De toute façon, ce n'est pas le nombre de messages qui fait la valeur du message. :idea:
Souvenons-nous du seul et unique message de 10 phrases gravé sur la roche d'un communiquant antique et dont on n' a pas retrouvé la version rocheuse. :idea: Ceci peut illustrer la signification sérieuse de ma sentence . :idea:

La charte implicite ici est non seulement de ne pas agresser (c'est déjà la netiquette), mais aussi de se faire comprendre par tous.
Bon eh bien j'ai du travail, moi. :lol:
Je parle bien sûr des allusions à un vécu commun :idea: . Pas des jeux de mots; cependant sur ce point je m'engage à tout expliquer . :wink: Itou pour les mots savants et donc mots-savons et par conséquent mots-nous-pas-savons. :wink:

Colonel Graigh
Administrateur
Messages : 748
Inscription : 21 nov. 2002 à 22:23

Message par Colonel Graigh » 24 juin 2004 à 13:19

Jean Roger a écrit :.....
c'est un peu le (seul) reproche à faire au forum, ces petits clans et
coteries,plein de sous entendus, dont les autres se sentent forcément
exclus !....

c'est ce qui se produit lorsqu'on fait sans le vouloir du pourrisage de topic..c'est sympa les petites blagues..mais ça exclus
donc s'il vous plait ...parlons des sujets concernant les BOB MORANE... :?
recentrons nos conversations..pour le reste il y a le forum ' Généralité - Hors Bob Morane '



Merci de votre compréhension..
Louis Graigh. Colonel de la Patrouille du Temps de XXIIIe siècle. Aide
Bob Morane et Sophia Paramount à lutter contre l'Ombre Jaune...

Avatar de l’utilisateur
jean-yves
Messages : 2710
Inscription : 15 janv. 2004 à 20:35
Localisation : paris banlieu

Message par jean-yves » 24 juin 2004 à 13:59

impossible d'empecher les "pourrissage" et autres private joke , juste de les modérer , d'ou la presence ( indoispensable ) des moderateurs
comme deja dit , cela montre aussi la bonne santé de ce forum , sa convivialité . D'ailleurs ses fonctions de " sélections" , comme celle " selectionner uniquement les nouveaux messages" permet d'aller à l'essentiel et rend les blablas ( parfois " gonflants" ) plus supportables
faut rester cool : personne ne m'oblige à lire les blagues privées , je ne vois pas en quoi elles excluent ?!
de même je ne comprend pas les gens qui s'étonnent que l'on ai envie de se rencontrer en chair et en os , alors que cela me semble pouvoir être la conclusion logique d'une vrai rencontre sur le net
pas d'aigreurs et de parano : on est tj bien accueilli ici, on ne force personne à nous lire et il y a suffisament de rubrique et de nouveauté pour satisfaire tout le monde : bee cool 8)

Colonel Graigh
Administrateur
Messages : 748
Inscription : 21 nov. 2002 à 22:23

Message par Colonel Graigh » 24 juin 2004 à 14:54

jean-yves a écrit :impossible d'empecher les "pourrissage" et autres private joke , juste de les modérer , d'ou la presence ( indoispensable ) des moderateurs
comme deja dit , cela montre aussi la bonne santé de ce forum , sa convivialité .
completement d'accord...mais que chacun mette du sien et ne pas répondre si cela n'a aucun intêret pour le sujet...cela fait boulle de neige
jean-yves a écrit :D'ailleurs ses fonctions de " sélections" , comme celle " selectionner uniquement les nouveaux messages" permet d'aller à l'essentiel et rend les blablas ( parfois " gonflants" ) plus supportables
faut rester cool : personne ne m'oblige à lire les blagues privées , je ne vois pas en quoi elles excluent ?!
Si...en général on passe dessus pour aller voir la suite des réponses...et on peut être amener à renoncer si les réponses sont completement hors sujets ...c'est ça qui est ennuyeux :?
jean-yves a écrit :..de même je ne comprend pas les gens qui s'étonnent que l'on ai envie de se rencontrer en chair et en os , alors que cela me semble pouvoir être la conclusion logique d'une vrai rencontre sur le net
il n'y a rien qui puisse nous empécher de nous rencontrer, au contraire..c'est génial...
jean-yves a écrit :pas d'aigreurs et de parano : on est tj bien accueilli ici, on ne force personne à nous lire et il y a suffisament de rubrique et de nouveauté pour satisfaire tout le monde : bee cool 8)
Be cool be cool ...je veux bien ...mais cela ne tient pas seulement à moi !!!
jean-yves a écrit :....on ne force personne à nous lire ...
Le forum n'est pas un cercle privé..donc là tu fermes une porte peut être à certains sans le vouloir...
et je n'ai jamais contraint personnes...et je n'ai que trés rarement censuré/modéré quelqu'un/message... :wink:

sur cela...faites quand même un effort pour la plus grande accésibilité du forum à tous le monde

be cool :wink: :wink:
Louis Graigh. Colonel de la Patrouille du Temps de XXIIIe siècle. Aide
Bob Morane et Sophia Paramount à lutter contre l'Ombre Jaune...

Michel D
Modérateur
Messages : 3247
Inscription : 01 août 2003 à 6:42
Localisation : Belgique - Brabant Wallon - Braine l'Alleud
Contact :

Message par Michel D » 24 juin 2004 à 15:09

Bonjour Colonel,

Pourquoi ne pas couper le pourrissage et en faire un nouveau topic : "Rencontre à Woluwé" ?
On ne meurt pas riche de ce qu'on a fait, on meurt pauvre de ce qu'on n'a pas fait. (Frédéric Dard)
Image

Répondre