"Rencontre à Woluwé" ?

Annonces de parution et d'évènements (festivals, dédicaces, expos, ...)

Modérateur : La Patrouille du Temps

Répondre
Colonel Graigh
Administrateur
Messages : 748
Inscription : 21 nov. 2002 à 22:23

Message par Colonel Graigh » 24 juin 2004 à 15:15

Michel D a écrit :Bonjour Colonel,

Pourquoi ne pas couper le pourrissage et en faire un nouveau topic : "Rencontre à Woluwé" ?
Voilà c'est fait :wink:
Louis Graigh. Colonel de la Patrouille du Temps de XXIIIe siècle. Aide
Bob Morane et Sophia Paramount à lutter contre l'Ombre Jaune...

Michel D
Modérateur
Messages : 3247
Inscription : 01 août 2003 à 6:42
Localisation : Belgique - Brabant Wallon - Braine l'Alleud
Contact :

Message par Michel D » 24 juin 2004 à 15:16

Ben M... alors, ça c'est du rapide :lol: :lol:
On ne meurt pas riche de ce qu'on a fait, on meurt pauvre de ce qu'on n'a pas fait. (Frédéric Dard)
Image

Mike
Messages : 6166
Inscription : 13 mai 2003 à 12:52
Localisation : Bxl

"Rencontre à Woluwé" ?

Message par Mike » 24 juin 2004 à 15:52

Damned ! Pas simple de boire sa blanche dans le coin!


Mike

Avatar de l’utilisateur
Jean Roger
Messages : 3499
Inscription : 22 oct. 2003 à 17:44
Localisation : sud ouest france

Message par Jean Roger » 24 juin 2004 à 15:58

Ouh la !!!!!
Je comptais pas provoquer un tel raz de marée !
c'était juste une reflexion en passant!

comme dit le caoua,moi ce qu'j'en dis, hein....
Nous avons fait 68 pour ne pas devenir ce que
nous sommes devenus (Wolinski)

Kijang

Message par Kijang » 24 juin 2004 à 16:08

Il est difficile d'estimer la portée de ce que l'on écrit dans un forum, dès fois ça tombe à plat, et dès fois ça provoque des réactions. C'est comme ça.

D'un autre côté, le Colonel ne devrait pas attendre les réactions pour faire ce genre d'interventions. Mais bon, je comprends, ça demande du temps.

caoa54
Modérateur
Messages : 8390
Inscription : 13 mai 2004 à 9:54
Localisation : Nancy (Lorraine)

Message par caoa54 » 24 juin 2004 à 16:29

Michel D a écrit :Bonjour Colonel,

Pourquoi ne pas couper le pourrissage et en faire un nouveau topic : "Rencontre à Woluwé" ?
Excellente idée... je me demandai juste 5 minutes d'où y sortait ce new topiclà?
Pour ce qui est des rencontres, je trouve que c'est très bien de pouvoir le faire, et je peux le dire d'autant plus que moi, pour mes diverses raisons à moi, je risque d'avoir du mal à me déplacer...
Et :D par exemple, ma fifille à moi, si elle se décide à causer ici, qui voudrait que je ne la voit plus ailleurs? Alors si ils habitent waulluwwé ou je sais plus, c'est super pour eux et tant mieux.
Mais c'est aussi vrai que le topic avait vachement (et symptahiquement) pourri et que ça commençait à dénoter dans la partie sérieuse du forum...
Euh, au fait, bonjour Colonel!
et merci de l'intervention
Moi, pour ce que j'en dis... ©

claude
Modérateur
Messages : 11364
Inscription : 06 juin 2003 à 16:15
Localisation : Lorraine

Message par claude » 24 juin 2004 à 16:51

Il faudra bien sûr nous raconter Woluwé. Avec photos des trouvailles...

NB Les rencontres autour de Bob Morane en chair en os ou par forum, cela reste du Bob Morane . Ce nouveau fil est très bien titré, bien situé et bien alimenté .:idea:
Le contenu de nos messages a permis de dédramatiser . Et de rappeler ce que nous a toujours dit le Grand Schtroumpf à nous ses schtroumpfs. Pas de hors sujet dans un sujet. :wink:
On est tous prompts aux interprétations, car nous sommes moraniens ou également titulaires de diplômes pour ou depuis l'obtention desquels il faut raisonner . :idea:

Bee cool comme le disent les abeilles de Nounours ! :D

Mike
Messages : 6166
Inscription : 13 mai 2003 à 12:52
Localisation : Bxl

"Rencontre à Woluwé" ?

Message par Mike » 24 juin 2004 à 17:26

Hé Claude t'as pas été démineur dans le temps ???

Très fort ton "Bee cool"

Arkan c'est la gare centrale la plus proche je pense ...

note: ??? j'ai toujours pas compris le problème à part le pourrissement du topic mais enfin bon il y eu des réflexions intéressantes



Mike

Avatar de l’utilisateur
jean-yves
Messages : 2710
Inscription : 15 janv. 2004 à 20:35
Localisation : paris banlieu

Message par jean-yves » 24 juin 2004 à 17:42

Colonel Graigh a écrit :
jean-yves a écrit :impossible d'empecher les "pourrissage" et autres private joke , juste de les modérer , d'ou la presence ( indoispensable ) des moderateurs
comme deja dit , cela montre aussi la bonne santé de ce forum , sa convivialité .
completement d'accord...mais que chacun mette du sien et ne pas répondre si cela n'a aucun intêret pour le sujet...cela fait boulle de neige
jean-yves a écrit :D'ailleurs ses fonctions de " sélections" , comme celle " selectionner uniquement les nouveaux messages" permet d'aller à l'essentiel et rend les blablas ( parfois " gonflants" ) plus supportables
faut rester cool : personne ne m'oblige à lire les blagues privées , je ne vois pas en quoi elles excluent ?!
Si...en général on passe dessus pour aller voir la suite des réponses...et on peut être amener à renoncer si les réponses sont completement hors sujets ...c'est ça qui est ennuyeux :?

---oui mais je ne suis pas d'accord sur " l'exclusion" , un peu exageré
jean-yves a écrit :..de même je ne comprend pas les gens qui s'étonnent que l'on ai envie de se rencontrer en chair et en os , alors que cela me semble pouvoir être la conclusion logique d'une vrai rencontre sur le net
il n'y a rien qui puisse nous empécher de nous rencontrer, au contraire..c'est génial...
jean-yves a écrit :pas d'aigreurs et de parano : on est tj bien accueilli ici, on ne force personne à nous lire et il y a suffisament de rubrique et de nouveauté pour satisfaire tout le monde : bee cool 8)
Be cool be cool ...je veux bien ...mais cela ne tient pas seulement à moi !!!

euh , le bee cool c'etait pour jean roger bien sur
jean-yves a écrit :....on ne force personne à nous lire ...
Le forum n'est pas un cercle privé..donc là tu fermes une porte peut être à certains sans le vouloir...
et je n'ai jamais contraint personnes...et je n'ai que trés rarement censuré/modéré quelqu'un/message... :wink:

le sous entendu passe souvent a la trappe avec les mails : c'etait une façon de parler bien sur.Je ne ferme bien sur aucune porte :wink: simplement il y aura tj des gens mécontent sur des points anodins .Pour ce qui est des moderateurs , je les trouve on ne peut plus modérés : tu es parfait ( si!si!)

sur cela...faites quand même un effort pour la plus grande accésibilité du forum à tous le monde

cela dit comme mike je ne vois pas ou etait ici le probleme...

Twin
Messages : 16974
Inscription : 26 avr. 2003 à 7:03
Localisation : Made in Normandie

Message par Twin » 24 juin 2004 à 20:48

Houla que de paroles pour une blanche prise à la terrasse d'un bistrot d'une ville belge dont j'ignorais même le nom jusqu'à avant-hier :cry:
Mais il ne faut pas oublier que la belgique est un petit pays (enfin un pays étroit) et que les membres ne sont à guère plus de deux heures les uns des autres. Ca facilite les contacts. Et c'est une bonne chose. Pour nous pauvre français qui habitons un grand pays (enfin un large pays) c'est un peu plus difficile. Mais n'oublions pas que l'heure des grandes transumances approche. Alors si vous traversez une région connue pour héberger un membre de ce forum, pourquoi ne pas en profiter aussi pour une petite rencontre amicale ? Et restons cool :roll:

caoa54
Modérateur
Messages : 8390
Inscription : 13 mai 2004 à 9:54
Localisation : Nancy (Lorraine)

Message par caoa54 » 25 juin 2004 à 10:25

Pour info, des fois que, en aout...
Les gens de Woluwé, y zont mis combien de kilomètres et de temps en auto pour venir à Nancy ?
:wink: sans compter Nancy Villers via Laxou

( :D et sans compter les ronds points non plus , bien sûr!)
Moi, pour ce que j'en dis... ©

Avatar de l’utilisateur
Attila08
Messages : 3872
Inscription : 07 mai 2003 à 8:14
Localisation : Dans le Grand Nord
Contact :

Message par Attila08 » 25 juin 2004 à 13:44

Bon ! J'ai bu une blanche ce midi et il m'a suffit de dire "Garçon une blanche !" pour l'avoir. J'ai pas eu à dire des "be cool", "pourrissage de topic"... Mes pôvres Twin et Nounours, cela va être dur d'en boire une maintenant... :cry: Et si ça continue, on pourra même plus pourrir un p'tit topic sympatique. On pourra même plus parler de se rencontrer et je ne pourrai plus vous raconter par la suite comment cette superbe bière pale a été versée avec amour par un garçon de café dont les origines belges-équatoriales n'apparaissent pas au premier coup d'oeil. Récit d'une journée aussitôt repris (mais vu du côté du verre ce coup-ci) par notre correspondant belgo-canadien de grand talent qui prépare un nouveau reportage sur la reproduction des Trolls sous les ronds-points de Liège. Nous vivons une époque difficile, msieurs-dames, où le lancer de valise est proscrit ainsi que le battement d'ailes en papier de cocotte dont la chasse vient d'être, je le précise, interdite par arrêté du Curé de Plougastel. Je dis que ce forum est fliqué... Des gendarmes partout, des policiers en civil et pourquoi pas aussi les Renseignements Généraux pendant que vous y êtes... Alors que je fais tout mon possible pour qu'il n'y ai plus du tout de pourrisage sur ce forum. J'y passe des nuits, des nuits, des nuits à caresser le papier... Des lettres de toi mais l'papier c'est pas l'pied, j'voudrai tellement tellement tellement tellement être là-bas avec toi pour boire une bonne blanche le 1er août à Woluwé pour la 1ère AG de Woluwé... Bon ! A bientôt !
"Bin ! Où je passe, y faut encor' tondre la pelouse sinon elle repousse quand même !!!!"
Attila08

Ceci est un jeu rigolo !!!

caoa54
Modérateur
Messages : 8390
Inscription : 13 mai 2004 à 9:54
Localisation : Nancy (Lorraine)

Message par caoa54 » 25 juin 2004 à 13:57

Attila08 a écrit :Nous vivons une époque difficile, msieurs-dames, où le lancer de valise est proscrit ainsi que le battement d'ailes en papier de cocotte dont la chasse vient d'être, je le précise, interdite par arrêté du Curé de Plougastel.
:cry: Tu oublies le lancer de nain, et le lancer de trolls interdits en dehors des ronds points en liège pour des raison de sécurité.
Attila08 a écrit :Je dis que ce forum est fliqué... Des gendarmes partout, des policiers en civil et pourquoi pas aussi les Renseignements Généraux pendant que vous y êtes...
:twisted: Ah! Peut-être que tu ne sais pas tout! Méfie toi!
Attila08 a écrit :J'y passe des nuits, des nuits, des nuits à caresser le papier... Bon ! A bientôt !
:) Là, je suis témoin!

Cool... Attila... Cool... Tu vas peter la lame de ta tondeuse, et après l'herbe pousse quand même et t'as encore plus de mal à tondre!
Moi, pour ce que j'en dis... ©

Arkan
Messages : 2205
Inscription : 30 sept. 2003 à 16:58
Localisation : Dans un souterrain .... bas très bas....

Message par Arkan » 25 juin 2004 à 15:25

C'est quoi ce topic de 2 pages depuis hier? :D :D
Bon j'ai tout lu et j'ai retenu une chose : C'est le 1er Aout qu'on le prend ce verre alors? :lol: :lol: :lol:

Au contraire je trouve géant de pouvoir se rencontrer en vrai. C'est une suite logique à la bonne ambiance qu'il règne ici. Et c'est vrai que pour des personnes "isolées" c'est peut-être râlant de ne pouvoir participer plus en "vrai". Mais je pense qu'à force de créer des contact à gauche à droite cela finira par se passer dans le coin.

Comme Kijang avant ce forum je n'avais rencontré personne et si l'ambiance présente n'avait pas été celle qu'elle est je n'en aurai pas eu envie non plus. Donc keep cool je suis sur qu'on se verra tous un jour ou l'autre. Faut juste du temps mais certaines choses se feront (suffit de voir la réunion dans le sud d'y a pas longtemps)..

Mais heuuuuu colonel......... si on va causer et pourrir les topics dans la section Hors Bob, c'est plus du pourrisage ça !! Donc ça sert à rien........ ok je sors

:P :P

Avatar de l’utilisateur
Lilou Multipass
Messages : 3903
Inscription : 21 mars 2003 à 12:55

Message par Lilou Multipass » 25 juin 2004 à 16:07

Ok pour le 1er août à Wôlojesaisplusoù, je ferai un coup de Mappy :wink: Et n'oublions pas l'essentiel : Mike est toujours à la recherche de RdV à Maripasoula en FN et Les yeux du brouillard en BV alors n'hésitez pas à le contacter ou à lui refiler en main propre autour d'une blanche le 1er août, merci pour lui ! :D
Lilou,
La rôdeuse des temps anciens avec Draco son petit dragon

Avatar de l’utilisateur
Twix
Messages : 469
Inscription : 07 juil. 2003 à 15:25
Contact :

Message par Twix » 25 juin 2004 à 21:15

Yeeeeeeeees ok pour le 1er aout à Woluwe !

Arkan, je viendrai avec ton livre !!!
Eh oui, les znouf font youk ...

Avatar de l’utilisateur
Lilou Multipass
Messages : 3903
Inscription : 21 mars 2003 à 12:55

Message par Lilou Multipass » 25 juin 2004 à 21:26

quel livre ??? Je comprends pas la Private Joke, là ! :twisted:
Lilou,
La rôdeuse des temps anciens avec Draco son petit dragon

Mike
Messages : 6166
Inscription : 13 mai 2003 à 12:52
Localisation : Bxl

"Rencontre à Woluwé" ?

Message par Mike » 25 juin 2004 à 21:41

Je pense que maintenant on peux demander des subsides à la commune pour le 1 er aout ...question de payer les faux frais (blanches et autres
On fait une pub terrible à Woluwe

je commence à aimer ce topic


Note: Lilou envoie moi ta liste de recherche Marabout Mademoiselle car après toutes tes pubs pour mon autre topic lui utopique je risque de recevoir des scans des couvertures

Mike

Arkan
Messages : 2205
Inscription : 30 sept. 2003 à 16:58
Localisation : Dans un souterrain .... bas très bas....

Message par Arkan » 26 juin 2004 à 9:58

Lilou y avait pas de private joke pour une fois :wink: :wink: :wink:

C'est juste que Twix et moi devons faire un échange de livre depuis un bail et qu'on se le rappelle :lol: :lol: :lol: (ben oui j'ai plein de rond-point dans le cerveaux alors mes neurones ils risquent de se tromper aussi...)

Tant que j'y pense ça intéresse quelqu'un le carton accompagnant les tondeurs (grand format) ? Juste le carton et Demonia Maxima (ed. tondeur) mais sans l'emballage platique autour. S'il y a des amateurs contactez-moi je le met de côté aussi...

SUN
Modérateur
Messages : 4097
Inscription : 26 août 2003 à 22:14
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par SUN » 27 juin 2004 à 19:42

Le premier Août ça sera sans moi car je serai à l'étranger...

caoa54
Modérateur
Messages : 8390
Inscription : 13 mai 2004 à 9:54
Localisation : Nancy (Lorraine)

Message par caoa54 » 27 juin 2004 à 23:16

SUN a écrit :Le premier Août ça sera sans moi car je serai à l'étranger...
Et alors, Woluwe, c'est à l'étranger, ça :!:
Tu n'as qu'à déménager en France avant et tu vas à Woluwe le premier aout, et tu seras à l'étranger.
CQFD par rond point :roll:
Moi, pour ce que j'en dis... ©

Avatar de l’utilisateur
Attila08
Messages : 3872
Inscription : 07 mai 2003 à 8:14
Localisation : Dans le Grand Nord
Contact :

Message par Attila08 » 28 juin 2004 à 6:42

Image
"Bin ! Où je passe, y faut encor' tondre la pelouse sinon elle repousse quand même !!!!"
Attila08

Ceci est un jeu rigolo !!!

Twin
Messages : 16974
Inscription : 26 avr. 2003 à 7:03
Localisation : Made in Normandie

Message par Twin » 28 juin 2004 à 6:52

caoa54 a écrit :
SUN a écrit :Le premier Août ça sera sans moi car je serai à l'étranger...
Et alors, Woluwe, c'est à l'étranger, ça :!:
Tu n'as qu'à déménager en France avant et tu vas à Woluwe le premier aout, et tu seras à l'étranger.
CQFD par rond point :roll:
Alors kikicausent comme langue là-bas ? Le Woluwien ?

Dom the Cyber Bear
Messages : 1624
Inscription : 08 janv. 2003 à 16:41
Localisation : Somewhere in one of the last forest.
Contact :

Message par Dom the Cyber Bear » 28 juin 2004 à 10:40

J'essaierais d'être là, sans garantie pour le moment, hélas. :cry:
@ +.
:twisted: Dom the Cyber Bear. :wink:
Le Faux Rome du Nounours...

claude
Modérateur
Messages : 11364
Inscription : 06 juin 2003 à 16:15
Localisation : Lorraine

Message par claude » 28 juin 2004 à 10:51

Tu peux pas sortir de ta retraite de Ruchie . Tu es obligé de rester au jaune sans blanche, pauvre Nounours. :wink:

caoa54
Modérateur
Messages : 8390
Inscription : 13 mai 2004 à 9:54
Localisation : Nancy (Lorraine)

Message par caoa54 » 28 juin 2004 à 10:53

L'enmièle donc pas comme ça!
Moi, pour ce que j'en dis... ©

Invité

Message par Invité » 28 juin 2004 à 14:02

Et les Lorrains ne seraient pas nombreux, eux, en plus d'être bavards? Et puis vous en avvez fait de la bière, avant, non?
Alors vous êtes priés de ne pas vous mouer des belges!

caoa54
Modérateur
Messages : 8390
Inscription : 13 mai 2004 à 9:54
Localisation : Nancy (Lorraine)

Message par caoa54 » 28 juin 2004 à 14:19

Anonymous a écrit :Et les Lorrains ne seraient pas nombreux, eux, en plus d'être bavards? Et puis vous en avvez fait de la bière, avant, non?
Alors vous êtes priés de ne pas vous mouer des belges!
He Ho Cooool Et re cooooooool!
Hé Ho! Me suis pas "moué" de personne moi; hein ?
et je suis en droit d'être fier d'être lorrain comme d'autres ont le droit d'être aussi fiers d'être d'ailleurs. Et j'aime bien les Belges, les Suisses et tous les gentils aimables du monde!

Et d'abord, je n'ai jamais aimé me moquer (car je suppose que c'était le verbe) ! Et je ne me moque pas non plus de cette faute de frappe car j'en fais moi même plein.
Et puis oui, on faisait de la bière avant qu'on nous ferme nos 300 brasseries! Et alors?
Parce que si je doit mettre des gants pour taper sur ce clavier, ça va pas s'arranger, les fautes de frappe!

Je m'énerve pour rien, peut être,
excusez, monsieur l'anonymus
car j'ai pris peut-être
pour pas grand chose la mousse
Moi, pour ce que j'en dis... ©

Kijang

Message par Kijang » 28 juin 2004 à 15:30

caoa54 a écrit :... et je suis en droit d'être fier d'être lorrain comme d'autres ont le droit d'être aussi fiers d'être d'ailleurs.
Question en passant : pouvons nous être fier de quelquechose à laquelle nous ne sommes pour rien :?:
Par exemple : "j'ai pas fait exprès d'être Liégeois, mais j'en suis fier".
À prioris je dirais que non, mais j'suis ouvert à tout argument pour le oui.

Masque Jade
Messages : 6522
Inscription : 22 janv. 2004 à 22:04
Localisation : Jura

Message par Masque Jade » 28 juin 2004 à 15:42

Kijang a écrit : Question en passant : pouvons nous être fier de quelquechose à laquelle nous ne sommes pour rien :?:
Par exemple : "j'ai pas fait exprès d'être Liégeois, mais j'en suis fier".
À prioris je dirais que non, mais j'suis ouvert à tout argument pour le oui.
Tu veux nous faire passer le bac de philo :lol:

Pour rire. On dit "fier comme un paon"; Tu crois qu'il y est pour quelque chose s'il a une belle... queue :oops: :oops: (remarquez, j'aurais pu dire "s'il a de belles plumes...") : :lol: :lol:
«Oui, monsieur, moi, je descends du singe. Mais vous, vous y remontez !»
Alexandre DUMAS.
Mon avatar est un fragment d'un dessin de CORIA, inédit , original et personnel.

Répondre