integrale ombre jaune
Modérateur : La Patrouille du Temps
integrale ombre jaune
j'ai acheté en son temps l'intégrale "Ombre Jaune " en trois tomes dans la collection volume chez lefrancq et je souhaite savoir si les nouveaux tomes parus chez Ananké reprennent les mêmes titres ou bien si il y a une différence
Merci d'avance à tous.
Merci d'avance à tous.
- Louis Parent
- Modérateur
- Localisation : Québec (Canada); les pieds trop souvent dans la neige.
Et même encore, dans ce cas, il n'y a pas le compte, car "Le soleil de l'Ombre Jaune" et les 1001 vies de l'Ombre Jaune ne sont pas dans ces livres.
Aussi, si quelqu'un possède les 3 OJ Lefrancq, mais n'a pas les deux "cycles du temps", il peut se procurer les tomes 5, 6, 7 et 8 de la série Ananké 3000. C'est dans ceux-là qu'il retrouvera les épisodes "Cycle du temps". Mais là, il n'aura pas les nouvelles inédites des compilations Lefrancq ni les 1001 vies.
On n'en sort pas. Rien de tel que le roman d'origine. De toute façon, les compilations Lefrancq donnent des tendinites
Anecdote:
Lorsque me fille a découvert Bob Morane, je ne voulais pas qu'elle lise mes EO, alors je lui ai donné les compilation Lefrancq. Elle a vite délaissé cela...jusqu'à ce que je change mon fusil d'épaule et lui donne un marabout junior. Alors là, la magie du petit livre jaune a opéré pour elle, comme pour moi il y a 30 ans. Le Lefrancq était lourd, aride et intimidant.
Aussi, si quelqu'un possède les 3 OJ Lefrancq, mais n'a pas les deux "cycles du temps", il peut se procurer les tomes 5, 6, 7 et 8 de la série Ananké 3000. C'est dans ceux-là qu'il retrouvera les épisodes "Cycle du temps". Mais là, il n'aura pas les nouvelles inédites des compilations Lefrancq ni les 1001 vies.
On n'en sort pas. Rien de tel que le roman d'origine. De toute façon, les compilations Lefrancq donnent des tendinites

Anecdote:
Lorsque me fille a découvert Bob Morane, je ne voulais pas qu'elle lise mes EO, alors je lui ai donné les compilation Lefrancq. Elle a vite délaissé cela...jusqu'à ce que je change mon fusil d'épaule et lui donne un marabout junior. Alors là, la magie du petit livre jaune a opéré pour elle, comme pour moi il y a 30 ans. Le Lefrancq était lourd, aride et intimidant.
Personnellement j'aimais beaucoup les compilations Lefranc pour deux raisons :
- évite d'abîmer les originaux (ça permet de prêter sans angoisse)
- permet d'écrire des notes
De plus, je les trouve très bien relié. ils ne s'abîment pas.
Cela dit, c'est clairement plus agréable de lire les petits livres jaunes.
Cela dit, c'est clairement plus agréable de lire les petits livres jaunes.
Si Louis le soleil est bien paru dans le Cycle du Temps n°2Louis Parent a écrit :Et même encore, dans ce cas, il n'y a pas le compte, car "Le soleil de l'Ombre Jaune" et les 1001 vies de l'Ombre Jaune ne sont pas dans ces livres.
OK pour Les 1001 vies ni dans le CT2 ni dans l'OJ3 car édité après ces deux intégrales

Exact.Il y a une excellente étude sur ce phénomène dans un Reflets.moldavie a écrit :je crois que le roman les 1001 vies de l'ombre jaune a été ébauché dans les intégrales Ombre jaune sous la forme d'inédits appelés la jeunesse de OJ .![]()
http://www.moranebob.com/reflets/037.htm
Cela permet aussi de corriger les fautes...Kijang a écrit :Personnellement j'aimais beaucoup les compilations Lefranc pour deux raisons :
Ben oui... On ne se refait pas...Kijang a écrit :Cela dit, c'est clairement plus agréable de lire les petits livres jaunes.
Je ne saurai jamis si j'ai bien compris!Louis Parent a écrit :Et même encore, dans ce cas, il n'y a pas le compte, car "Le soleil de l'Ombre Jaune" et les 1001 vies de l'Ombre Jaune ne sont pas dans ces livres.
On n'en sort pas. Rien de tel que le roman d'origine. De toute façon, les compilations Lefrancq donnent des tendinites![]()

Les enfants ne font jamais ce qu'on attend d'eux... Et quand on ne l'attend plus, c'est là que ça vient...Louis Parent a écrit :Anecdote:

Moi, pour ce que j'en dis... ©