l'avis des moraniens qui on été a Villers ?

Annonces de parution et d'évènements (festivals, dédicaces, expos, ...)

Modérateur : La Patrouille du Temps

Répondre
Dan

l'avis des moraniens qui on été a Villers ?

Message par Dan » 26 juil. 2004 à 1:06

SVP il me faudrais l'avis des moraniens qui on été a Villers :wink: sur l'expos en général :shock: bref un sondage sérieux :roll: sa risque de m'être util :oops: MERCI a tous :lol:
DAN
Dan
Amitié d'un moranien
ImageDan l'oiseau des ténébresImage

Kijang

Message par Kijang » 26 juil. 2004 à 7:59

Très joli cadre (château de Mme de Graffigny je crois).
Entrée acceuillante avec tout plein de Bob Morane à vendre :lol: On ne pouvait pas les louper.
Très belles planches de Sanahujas.
Un très étonnant dessin de Dan par Coria :wink:
Quoi d'autre... ah oui, j'ai trouvé ça très bien, la salle de projection avec la série TV.

Et surtout la cerise sur le gâteau que même nos amis canadiens auraient dû faire le voyage exprès pour la voir, le monastère de Bob par Dan :

Image

Bon, j'suis pas très doué pour faire des commentaires. J'espère que j'ai au moins aidé à rafraîchr la mémoire des visiteurs...

Twin

Message par Twin » 26 juil. 2004 à 8:22

Idem Kijang; impression très positive
Ne pas oublier les maquettes de Jannick, toujours agréables à regarder de nouveau même quand on les à déjà vu.
Bonne librairie à l'accueil avec des nouveautés
Exceptionnel la pièce réservée à Sanahujas. (Bonne idée d'avoir fait une pièce par dessinateurs).
Interessant pour les gens ne connaissant pas, les tables de lecture avec des BD. (bien que je doute qu'il y en avait autant à la fin qu'au début de l'exposition :cry: )
Il faisait un temps de chien sinon une balade dans le parc aurait été sympa car celui-ci est splendide
Et surtout la présence de dessinateurs (super sympatique Coria pour le week-end où j'y suis allé) :D

Kijang

Message par Kijang » 26 juil. 2004 à 8:57

Les tables à dispo pour discuter de choses sérieuses pendant la pluie, très pratiques :wink:

claude
Modérateur

Message par claude » 26 juil. 2004 à 9:30

Superbes planches en noirs et blancs d'Attanasio, Forton, Vance, Coria et Leclercq. Bien accrochées, à bonne hauteur...
Superbes planches couleur de Sanahujas.
Superbe idée de consacrer une pièce par auteur de BD.
Superbe pièce où était projetée la série TV.
Superbes maquettes de Jannick avec les romans de Dan dans chaque aquarium.
Superbe manoir de Dordogne composé par Dan.
Très bonne idée d'avoir placée sur une table toutes les BD; mais je suis comme Twin, j'ai un doute sur le fait qu'elles étaient toutes là à la fin de l'expo. Elles nous ont permis de discuter de Sophia avec Twin et d'une erreur possible, mais pas certaine de perspective dans une BD avec Nounours.
Superbe présence centrale de Coria .
Superbe ambiance entre amateurs: ceux du forum et ceux que l'on a rencontrés en ce château. Ambiance feutrée...
Bonne idée d'avoir installé des tables et des chaises: on a pu discuter Kijang, Para et moi par exemple.
On a également discuté debout...
Il y avait même un coin dédicace d'affiches pour les copains absents, un coin lecteur de dvd...un coin gorilla-mobile...
Il y avait également la possiblité d'acheter une foule de romans et de BD.

Un Coria très disponible, très heureux avec son Bob...

Top niveau, mon bon Dan !

Masque Jade

Message par Masque Jade » 26 juil. 2004 à 9:51

Que dire de plus ? Je suis d'accord avec tout ce qui précède.

Le cadre, les objets exposés, les dernières nouveautés qui étaient disponibles et (je ne voudrais pas retourner le couteau dans la plaie pour ceux qui ne l'auraient pas encore) la bonne idée de l'objet commémoratif et aussi, l'exceptionnelle disponibilité et gentillesse de Coria ceci pour le WE où j'étais présent.

Sans oublier, bien sûr, ce qui a aussi contribué à la réussite de la fête, la rencontre avec les forumiens et la bonne humeur qui a régnée tout au long de ce WE.
«Oui, monsieur, moi, je descends du singe. Mais vous, vous y remontez !»
Alexandre DUMAS.
Mon avatar est un fragment d'un dessin de CORIA, inédit , original et personnel.

jean-yves

Message par jean-yves » 26 juil. 2004 à 13:15

ben dan , t'as pas relu les topics " villers " and co ? : tout le monde y avait mis son commentaire
tres beau cadre ( le chateau et le parc ) , tres belle presentation ( les salles , les vitrines , les projections , le coin lecture , le coin achat) , tres convivial et confortable ( le dan et sa verve , bruno et sa disponibilité , coria et sa longue, disponible et chaleureuse presence , la table a discussion , la cuisine "private")
le contenu ( objectivement ) : trop peu par rapport au dossier de présentation ( peu pas comparer aux autres expos BM , n'y était pas ), affiche avec un dessin non-original , pas de présentation d'EO complete ,pas de mise en situation d'histoire ,dommage l'absence de HV et d'autres (parras etc) pas assez de maquettes de jannick mais :
celles presentes tres bien exposées , idem celles de dan ( impressionnantes) , superbes planches originales , superbe salle sanahujas , superbe objet collector et trés bon coin librairie
globalement je retiendrais la convivialité générale , la bonne humeur , la qualité des choses exposées , le cadre ( beauté, confort ) et surtout la durée de cette expo , qui a permis la diversité des W-E ( differents invités )
bravo et ENCORE !

caoa54
Modérateur

Message par caoa54 » 26 juil. 2004 à 15:25

Villers, rien que du positif pour l'expo, et mon avis rejoint là ceux d'en haut (je ne les encadre pas :oops: ).

Un regret: ne pas avoir osé venir vers le groupe des forumiens dont je n'étais pas encore... Mais vous m'avez donné envie de vous rejoindre...

Les remarques d'un gugusse de la région? La ville de Villers a fait un effort certain pour cet évênement. Je regrette (comme citoyen et enseignant) que rien n'ait accompagné l'expo au niveau des écoles du coin: projet pédagogique, visite, concours, rencontre avec les dessinateurs ou le club... Je sais, il y avait un concours scolaire, mais, mal présenté aux écoles(?); je me demande qui l'a fait? Le concours Cora a été lui aussi très léger au niveau mise en oeuvre, diffusion, participation...
A mon avis ce sont donc les partenaires qui pouvaient mieux faire... Bon, OK, Villers faisait là un coup d'essai!
Moi, pour ce que j'en dis... ©

Emma

Message par Emma » 26 juil. 2004 à 18:46

C'était ma première de Bob Morane avec Caoa... Alors j'en ai plutot un beau souvenir... :D je sais j'ai pas une réponse très dévelopée, mais bon...

Jean Roger

Message par Jean Roger » 27 juil. 2004 à 8:16

Emma a écrit :C'était ma première de Bob Morane avec Caoa... Alors j'en ai plutot un beau souvenir... :D je sais j'ai pas une réponse très dévelopée, mais bon...
du moment que t'ès developpée toi :lol: (mentalement,hein,pas de
méprise !!!) on s'en contente !!!!!
Nous avons fait 68 pour ne pas devenir ce que
nous sommes devenus (Wolinski)

Lilou Multipass

Message par Lilou Multipass » 27 juil. 2004 à 8:56

Incroyable ! Caoa et Emma y étaient et vous n'êtes pas venus nous voir ou bien vous y étiez le second week-end (avec Jacques dieu) ???

Sinon les copains ont tout dit, cadre merveilleux, grande salle avec les maquettes incroyables de Jannick à revoir avec grand plaisir, une pièce pour la projection de la série BM, du Bob Morane partout plein les yeux, un Coria extraordinairement disponible et adorable et ce qui fait aussi un moment exceptionnel et mémorable de ce week-end est les retrouvailles des moraniens et la rencontre des autres comme Masque de Jade, Claude et Jules La Dédicace avec sa chérie :wink:
Lilou,
La rôdeuse des temps anciens avec Draco son petit dragon

Attila08

Message par Attila08 » 27 juil. 2004 à 10:21

Pas mieux que ma marraine !
"Bin ! Où je passe, y faut encor' tondre la pelouse sinon elle repousse quand même !!!!"
Attila08

Ceci est un jeu rigolo !!!

caoa54
Modérateur

Message par caoa54 » 28 juil. 2004 à 0:30

Lilou, on y est passé tous les weekends sauf le premier...
J'ai rencontré Dan à la FNAC pour les dédicaces de Coria; il y avait aussi Masque de Jade, mais ça ne fait que quelques jours que je sais que c'était lui (même si on se PM depuis plus longtemps).
On vous a tous vus en bande (peut-être un peu bruyante?) et on n'a pas trop su si on serait les bienvenus dans le groupe... Des expériences sur un autre forum, avec un autre pseudo, m'avaient un peu échaudé... On a bien profité de l'expo, mais peut-être bien timidement... je comprends aussi bien sur que les forumiens qui se retrouvaient à Villers avaient plein de choses à se dire entre eux de visu, et qu'ils ne pouvaient pas attacher d'importance au barbu qui passait avec sa grande fille...

Pour les dédicaces de Leclerc et d'Attanasio, j'ai commencé à sentir la chaleur accueillante du groupe... C'était trop tard pour te connaitre de visu, Lilou!

Un de des soirs, à l'entrée de la cuisine, un collègue m'a donné l'adresse du forum... Dan, je crois, qui a du demander de l'aide à un autre (il savait pas: .net ou .fr ou .com?)...
C'est peut-être un truc à noter quand même pour l'expo... Il aurait pu y avoir un panneau avec les adresses de site, le pourquoi de la bande des moraniens...

Dan

Message par Dan » 28 juil. 2004 à 0:35

je pense y remédier :wink: c'est déja fait pour le Forum ( cartes de visites )
DAN
Dan
Amitié d'un moranien

caoa54
Modérateur

Message par caoa54 » 28 juil. 2004 à 0:38

C'était pas une critique...

Mais c'est vrai que c'est pas facile rentrer dans un groupe constitué...

Surout quand ce groupe constitué est heureux/bruyant de se retrouver après des posts sans vrais contacts...

(Quoique les post seuls, c'est bien aussi, n'est-ce pas?)

Kijang

Message par Kijang » 28 juil. 2004 à 7:26

Oui c'est le risque de tout gropupe qui vient de se former.
Mais ce n'est pas le cas de celui-ci :D

Vraiment dommage d'avoir louper une occasion de causer de visu...

Lilou Multipass

Message par Lilou Multipass » 28 juil. 2004 à 9:42

d'autant qu'on n'a jamais été "sectaire", j'ai été heureuse de rencontrer Masque de Jade et Jean-Yves que je ne connaissais absolument pas, tout comme la "chérie" de Jules qui nous voyait pour la première fois. Arkan à Chaudfontaine reste un de mes meilleurs souvenirs aussi :lol: , à Angers avec Para Tome II et son amie, kijang extra avec sa femme aussi etc ... et tu n'imagines pas la première fois que je suis rentrée aussi dans le groupe, la première rencontre avec nounours quand je me suis plantée d'emblée sous son nez en lui demandant timidement si il était bien lui ... à mourir de rire en y repensant et comment qu'il s'est pas gêné pour me mettre en boîte mais avec tant de gentillesse :wink:
Lilou,

claude
Modérateur

Message par claude » 28 juil. 2004 à 10:04

Lilou Multipass a écrit :d'autant qu'on n'a jamais été "sectaire", j'ai été heureuse de rencontrer Masque de Jade et Jean-Yves que je ne connaissais absolument pas, tout comme la "chérie" de Jules qui nous voyait pour la première fois.
Et moi , Lilou ? Image
Dernière édition par claude le 28 juil. 2004 à 11:17, édité 1 fois.

Lilou Multipass

Message par Lilou Multipass » 28 juil. 2004 à 10:13

Je t'ai si bien intégré à moi que je nous confonds :lol: Sincèrement, Claude, pardonne moi, c'est avec grand plaisir que j'ai pu te rencontrer et tu vois depuis, je ne t'incendies plus, n'est ce pas ? :wink: En plus, de se voir a été important à mes yeux.

Avec toute mon amitié,
Lilou
Lilou,

claude
Modérateur

Message par claude » 28 juil. 2004 à 11:02

Merci Lilou ! :D :D :D
Je n'avais pas trouvé sur les sites les smileys très larmoyants; alors cela avait l'air un peu trop sérieux . :wink:

Je viens de mettre un smiley très larmoyant.

Ceci dit, et je m'aperçois que je ne l'ai pas écrit encore, j'ai beaucoup apprécié ta présence et ta bonne humeur féminines. Je suis timide et très célibataire, moi ! :oops:

Kijang

Message par Kijang » 28 juil. 2004 à 12:00

Séquence émotion :D
J'adore ce forum et les gens qui habitent dedans.

Twin

Message par Twin » 28 juil. 2004 à 13:28

Bah le Claude il nous faisait une p'tite déprime là :?: :lol:

claude
Modérateur

Message par claude » 28 juil. 2004 à 13:33

Depuis que Bill passe ses vacances chez moi, tout est démesuré . :D

caoa54
Modérateur

Message par caoa54 » 28 juil. 2004 à 15:11

Depuis que je viens sur le forum, je sais bien que vous n'êtes pas sectaires... D'ailleurs à Villers, vous ne l'aviez pas l'air non plus! Juste une envie ou un courage de m'intégrer à votre groupe qui n'était pas en place dans ma tête... J'imaginais peut-être que vous vous connaissiez tous depuis 20 ans?
Bah, je ne bouge pas beaucoup, j'ai beaucoup de contraintes et d'activités, mais on se croisera bien un jour en chair et en os, et avant de finir devant nos tisanes respectives...

sequence émotion, suite: vous ne le savez pas, mais sans le savoir, vous avez été vachement proches et vous m'avez soutenu par votre chaleur et votre franchise, mi juin, quand on avait des soucis de santé à la maison.
sequence émotion, fin.

Dan

Message par Dan » 28 juil. 2004 à 21:45

Pas de probléme caoa quant tu sera pris dans l'engrenage de l'équipe du forum :wink: tu met le petit doigt et le reste suis :shock: quelle bonheur de se retrouvé et quelle ambiance :wink: :wink: j'ai hate de recommencé déja l'AG ou il y aura Le Colonel :lol: et j'espère la nouvelle année :roll: la c'est une autre histoire :oops: j'oubliais Les Cata a la rentré :shock: :shock: :shock:
DAN
Dan
Amitié d'un moranien

caoa54
Modérateur

Message par caoa54 » 29 juil. 2004 à 0:05

Le problème, Dan, c'est que j'ai déjà des petits doigts pris dans plein d'engrenages...

mais tu peux voir que j'ai déjà bien mordu, ici...

Répondre