Les BD restées inédites en romans (liste)

BOB MORANE vous connaissez !! Vous avez connu...Alors vous venez nous rejoindre....et en parler

Modérateur : La Patrouille du Temps

Répondre
claude
Modérateur

Les BD restées inédites en romans (liste)

Message par claude » 12 août 2004 à 17:21

J'ouvre officiellement un fil sur ce sujet abordé par MasqueJade dans un autre topic de façon hors sujet.

MasqueJade a écrit:
Quel est l'équivalent en roman de la B.D. Les fils du dragon ? Je n' arrive pas à le situer!
Twin a répondu :
De très loin : le trésor de l'OJ. Mais vraiment de loin
MasqueJade a ajouté :
Je n'avais jamais percuté avant surtout que dans "Les fils du dragon" L'OJ est absent.

Elle serait donc la seule BD à ne pas avoir, vraiment, d'équivalent en roman ? (Je redécouvre le monde moi !)
Twin a répondu
Le point commun est la recherche et la destruction d'un stock d'opium et c'est à peu près tout.

Tu as aussi Le temple des dinosaures. Pour moi il y a trop de différence avec la vapeur du passé pour dire que ce sont des équivalents
Claude a ajouté à propos des Fils du Dragon
Pour moi, le roman n'a toujours pas été écrit. Il y a de vagues points communs avec le Trésor de l'Ombre jaune, comme l'explique Twin; mais c'est tout.
Un Reflets traite de cette question.
Claude a répondu concernant le Temple des Dinosaures
TwinCobra a écrit:

Tu as aussi Le temple des Dinosaures. Pour moi il y a trop de différence avec la Vapeur du passé pour dire que ce sont des équivalents

Entièrement d'accord. J'ai abordé la question avec les êtres-vapeurs.
J'ajoute à cette liste:
* Les Géants de Mu
*Alerte aux V1
*Opération Equus.

Masque Jade

Message par Masque Jade » 12 août 2004 à 17:35

Question : Les géants de Mu, ça ne se rapproche pas des Spectres d'Atlantis" ?

Et, plus méchamment :twisted: , Opération Equus, t'appelles ça une BD :twisted:
Et, "Alerte aux V1" ??????

Merci quand même pour l'info.
«Oui, monsieur, moi, je descends du singe. Mais vous, vous y remontez !»
Alexandre DUMAS.
Mon avatar est un fragment d'un dessin de CORIA, inédit , original et personnel.

jean-yves

Message par jean-yves » 12 août 2004 à 17:43

il y avait que ça ds cette liste sur l'ancien topic ?
masque a raison s'agissant d'atlantis
y doit y avoir ce genre de liste ds " dossier phenix HV " , non ? vais regarder a l'occasion

claude
Modérateur

Message par claude » 12 août 2004 à 17:47

Masque Jade a écrit :Question : Les géants de Mu, ça ne se rapproche pas des Spectres d'Atlantis" ?
Il y a de grosses différences. Dans le premier on ne parle pas de Tiger Jack, il n'y a pas de cimeitère de bateaux...
Et, plus méchamment :twisted: , Opération Equus, t'appelles ça une BD :twisted:

Quelques planches pour faire le pain de ... Mais il y avait matière à se lancer dans un roman.
Et, "Alerte aux V1" ??????

Quelques bulles, mais là un roman très important dont on rêve tous aurait pu être écrit.

Twin

Message par Twin » 12 août 2004 à 18:13

Il y a pas mal de differences entre les géants et les spectre mais pas assez à mon avis pour tirer un roman des géants. Cela sentirait vraiment le réchauffé

claude
Modérateur

Message par claude » 13 août 2004 à 10:56

TwinCobra a écrit :Il y a pas mal de différences entre les géants et les spectres, mais pas assez à mon avis pour tirer un roman des géants. Cela sentirait vraiment le réchauffé
C'est effectivement ce qui m'avait gêné dans le roman . Le début promettait une toute autre histoire et ensuite on tombe sur les mêmes personnages avec des noms différents, et cela je n'aime pas, au même titre que la disparition du Professeur Clairembart par rapport à certaines BD ou que la féminisation de certains savants .

Répondre