rale,ralons,ralez !

Pour discuter de tout ce qui externe à Bob Morane. En gros, tous les hors-sujets c'est par ici.
Certaines choses y restent interdites, comme par exemple la politique, le sexe, les discussions et blagues à caractère raciste...

Modérateur : La Patrouille du Temps

Répondre
claude
Modérateur

Message par claude » 28 sept. 2004 à 12:07

Et en plus les bambins s'écrieront "pourquoi tant de laine!". :wink:

claude
Modérateur

Message par claude » 28 sept. 2004 à 12:08

Je te comprends Caoa. Là où il y a de la laine, il n'y a pas de plaisir . :D

caoa54
Modérateur

Message par caoa54 » 28 sept. 2004 à 12:14

Mais non, c'est plutôt une histoire d'avoir ou non la laine fraiche!
Moi, pour ce que j'en dis... ©

claude
Modérateur

Message par claude » 28 sept. 2004 à 12:26

Et il y avait aussi cette dimension de la poursuite des élèves au risque de perdre la laine. :wink:

caoa54
Modérateur

Message par caoa54 » 28 sept. 2004 à 12:32

Revenons à nos moutons!

Aujourd'hui, il fait 16,5°.

Deux laines polaires suffiraient presque...

Jean Roger

Message par Jean Roger » 28 sept. 2004 à 13:23

caoa54 a écrit :
Jean Roger a écrit :comment on supprime un msg ?
Tu ne peux supprimer un message que si persone n'a écrit sur le même sujet à la suite.
Dans ce cas de figure, tu as une touche "supprimer", c'est le "X" en haut à droite, à côté de Edit. Si quelqu'un a répondu en dessous, tu n'as plus ce bouton "supprimer" près de ton message.
Si tu es horrifié par ton message ou honteux :wink: et que tu ne peux plus le supprimer, change le avec la touche Edit (en haut à droite)...
C'est gentil de le signaler aux copains en disant par exemple que c'est Edith qui l'a fait. :wink:

:idea: Je suppose aussi que tu peux aussi demander au colonel de supprimer un ancien message?
Merci mon bon ; mon msg était illisible,la touche euro s'étant transformée
en hieroglyphes ! et comme je m'étais cité moi même ben j'ai pas pû
supprimer mais effacer...Ce caoa sait tout !
Nous avons fait 68 pour ne pas devenir ce que
nous sommes devenus (Wolinski)

Jean Roger

Message par Jean Roger » 28 sept. 2004 à 13:24

caoa54 a écrit :Revenons à nos moutons!

ici 21°, big sun and t-shirt !

caoa54
Modérateur

Message par caoa54 » 28 sept. 2004 à 13:30

Bon, ca va, hein! :evil:

Le pire, c'est que je crois qu'il fait (un peu) meilleur dehors!

Philippe

Message par Philippe » 28 sept. 2004 à 13:37

Jean Roger a écrit :
caoa54 a écrit :Revenons à nos moutons!

ici 21°, big sun and t-shirt !
Juste pour en remettre une couche, ici, sur ma terrasse, pas vu la température, mais bien au chaud allongé sur ma chaise de jardin .....
Hum ! fait bon ..., tient même un poil chaud, faut que j'aille chercher mes lunettes de soleil, tape dur l'autre là haut... :wink:
Philippe

caoa54
Modérateur

Message par caoa54 » 28 sept. 2004 à 13:40

Ah les vaches! :wink:

Vous vous en fichez du prix du fuel, vous !

Philippe

Message par Philippe » 28 sept. 2004 à 13:56

Eh Caoa54, tu devrais pas être devant les enfants au lieu de lire nos âneries ???
C'est vrai qu'ici, je n'ai pas encore mis le chauffage, sauf 10 minutes dans la salle de bain le matin avant ma douche, et c'est tout de la journée.
Souvent, je me dis que quand on compare les paies des copains, il faut aussi comparer ce genre d'à côté qui compte beaucoup.
La qualité de la vie, c'est drôlement important.
Pour moi, juste pour vous faire râler encore un peu, j'ai la mer à 1h30 de la maison par l'autoroute : Marseille un peu plus car il faut le traverser, mais Carry le Rouet, Sausset les pins et Carro... j'ai le ski à 1h30 également. Mais bon de petites stations style Font d'urle, pour Villard de lans / Corrençon, compter une demie heure de plus.
La spéléo à 35/45 minutes vers Saint Remèze ou Vallon Pont d'Arc et la plongée spéléo à 35 minutes de la maison, à Bourg Saint Andéol, la plongée dans l'après midi et retour.
Je sais j'ai de la chance, :lol:
Alors quand vous saurez qu'en plus je collectionne les Bob Morane, vous verrez à quel point je suis un homme heureux. :wink: :wink:
Philippe

caoa54
Modérateur

Message par caoa54 » 28 sept. 2004 à 15:07

Philippe a écrit :Eh Caoa54, tu devrais pas être devant les enfants au lieu de lire nos âneries ???
L'enseignement en SEGPA, ça donne parfois un instant de liberté pour lire un post et y répondre en vitesse (et puis ça change les idées). C'est surtout que quand les gamins sont concentrés sur un travail, il ne faut pas les perturber par des allers et venues, des remarques ou des consignes individuelles qui arrêtent tout le monde et font lever toutes les têtes... Alors, je surveille du fond de la classe, de mon PC... Ca ne dure jamais longtemps!
Philippe a écrit :C'est vrai qu'ici, je n'ai pas encore mis le chauffage, sauf 10 minutes dans la salle de bain le matin avant ma douche, et c'est tout de la journée.
Je vais proposer la création d'une caisse nationale de chauffage, où chacun mettrai son éco pour payer le chauffage à ceux qui en ont besoin...
Philippe a écrit :Souvent, je me dis que quand on compare les paies des copains, il faut aussi comparer ce genre d'à côté qui compte beaucoup.???
C'est bien vrai ça!
Pour moi, juste pour vous faire râler encore un peu, j'ai la mer à 1h30 de la maison par l'autoroute : Marseille un peu plus car il faut le traverser, mais Carry le Rouet, Sausset les pins et Carro... j'ai le ski à 1h30 également. Mais bon de petites stations style Font d'urle, pour Villard de lans / Corrençon, compter une demie heure de plus.
La spéléo à 35/45 minutes vers Saint Remèze ou Vallon Pont d'Arc et la plongée spéléo à 35 minutes de la maison, à Bourg Saint Andéol, la plongée dans l'après midi et retour.
Je sais j'ai de la chance, :lol:
Alors quand vous saurez qu'en plus je collectionne les Bob Morane, vous verrez à quel point je suis un homme heureux. :wink: :wink:
Philippe
à mettre dans l'autre forum: content etc!

Bon, nous on a les Vosges et l'Alsace et c'est beau aussi![/quote]

Philippe

Message par Philippe » 28 sept. 2004 à 15:17

Ah, les classes de SEGPA ! ma fille a commencé par là à Tournon, comme beaucoup de jeunes sortant de l'IUFM, contradictoire mais vrai ... :cry:
Elle en a gardé une très solide base, qui lui est toujours utile.
Mais c'est marrant l'E.N. plus tu as d'expérience et moins tu en as besoin, aujourd'hui elle est avec des élèves qui ne bougent pas, qui anticipent les questions, demandent s'il peuvent répondre plus que ce qui est demandé.... au début elle était surprise.
Philippe

Robin-des-Bois

Message par Robin-des-Bois » 28 sept. 2004 à 19:05

Moi je râle (et sec, je vous le garantis) car je viens de recevoir un recommandé (au milieu de mes colis) me disant que j'avais trois mois pour rembourser mon ouverture de crédit ...

Le pire, c'est que je ne suis pas le seul, il ne s'agit pas d'un problème de remboursement, mais simplement, la société de crédit a décidé de stopper ce produit ...

Donc, me voilà condamner à trouver 7450 EUR pour le 28/12 ...
Ca va vraiment faire un chouette Noël, ça ...

Bon, je vais trouver une solution (du moins je l'espère), je vais aussi contacter Test-Achats (Société de défense du consommateur), mais en attendant, voilà bien des tracas dont j'aurais préféré me passer ...
Si jamais un compatriote est dans le même cas :arrow: MP

Souris 5190, pas content sur ce coup-là :evil:

caoa54
Modérateur

Message par caoa54 » 29 sept. 2004 à 0:01

:cry: Bon courage Souris!

caoa54
Modérateur

Message par caoa54 » 29 sept. 2004 à 0:04

Philippe a écrit :Aujourd'hui elle est avec des élèves qui ne bougent pas, qui anticipent les questions, demandent s'il peuvent répondre plus que ce qui est demandé.... au début elle était surprise.
Philippe
Alors, c'est vrai? Ca existe encore?

Pour ce qui est des SEGPA, c'est une excellente école, au moins pour les instits débutants!
Pour les gamins, c'est du replâtrage d'urgence d'éducation et d'instruction... Mais on arrive encore à faire du bon boulot, même si les gamins de SEGPA d'aujourd'hui allaient, il y a encore deux ans, en Institut Médico Educatif...

caoa54
Modérateur

Message par caoa54 » 07 oct. 2004 à 9:04

C'est encore moi qui râle!
J'ai acheté un graveur pour mon vieux PC, pour faire les sauvegardes et tout et tout en cas de clash...
Un emploi jeune du collège s'est proposé pour l'installer, ert ça tombe bien car il touche plus en info que moi... D'ailleurs il a été recruté pour ça. Mon ancien lecteur CD démonté, le graveur monté, plus rien ne marche! Explication vite trouvée:
- ton graveur neuf, il est naz!
Remontage de l'ancien lecteur CD, plus rien ne marche quand même!
Redémontage de l'ancien lecteur CD... Ce qui reste a l'air de marcher...

Arrivé chez moi avec mon PC, plein de messages d'erreurs au démarrage et... plus d'adsl.
Bricolage toute la journée avec tiscali en ligne (34centimes la minute) et l'adsl revit depuis hier soir...
avec quelques plein de messages d'erreurs au démarrage...
Je vais tâcher de trouver un monteur plus fiable... qui pourra aussi me nettoyer un peu tout ça.

Jean Roger

Message par Jean Roger » 07 oct. 2004 à 9:44

Quand ça commence à déconner comme çà le mieux est de tout
sauvegarder et de réinstaller windows (en changeant éventuellement
de version) et de repartir à zéro

sur le vieux pc on en est à la 3° réinstallation de windows -qui retrouve
sa virginité!

caoa54
Modérateur

Message par caoa54 » 07 oct. 2004 à 10:06

Jean Roger a écrit :Quand ça commence à déconner comme çà le mieux est de tout
sauvegarder et de réinstaller windows !
sauvegarder... D'où le graveur de CD!

Le Dacoït

Message par Le Dacoït » 10 oct. 2004 à 19:06

Râler...vraiment...bon ben puisque le topic existe, allons-y même si je m'étais bien promis de rester muet...mais parfois c'est trop...y faut que ça sorte...alors aussi bien le faire entre amis...

Je veux râler contre le fait qu'on ait des parents.

Je veux râler contre la mort, une connerie qui, franchement, est pas populaaire au hit-parade de l'existence. Mais aalors là pas du tout!

Je veux râler contre le christ de médecin qui vient te voir et qui te dit "Votre mère est foutue, elle verra pas Noel"...

Je veux râler contre toutes ces journées horribles passées à côté d'elle, en faisant semblant que tout est bieen aalors qu'on s'écroule à l'intérieur...et qu,on peeut rien montrer, rien dire.

Je veux râler contre la copine, qui est pourtant psychiatre, et qui te dit froidement "laisse aller, elle ne te reconnait même plus"....Connasse!

Je veux ne PAS râler contre Brel qui chante:
«Et puis si j'étais l'Bon Dieu
Je crois que je ne serais pas fier
Je sais on fait ce qu'on peut
Mais il y a la manière»

«Et maintenant bon Dieu
Tu as bien rigolé
Et maintenant bon Dieu
Et maintenant j'vais pleurer»

Je ne veux PAS râler contre ce ssite qui me permet de m'échapper 30 minutes par jour de l'horreur, en lisant vos messages, vos petits bouts de vie sympa...même si je ne suis plus capable d'y poster.

Je ne veux pas râler contre les BMs que je lis frénétiquement pour oublier, penser à autre chose n'importe quoi et qui passent trop vite...et je me souviens de tous ceux qu'elle m"a achetés quand j'étaais petit.

JE VEUX RÂLER CONtre ce ce stupide clavier qui a décidé de se mettre derrière un écraan d'eaau et qui reste bloqqué à CAPS LOCK.

Et merde!!!!!!!!!!!!!!!

Dac

ps: Bush est un con

SUN
Modérateur

Message par SUN » 10 oct. 2004 à 19:41

Ca va être dûr de râler après ça Dacoït.... Courage :!:

Twin

Message par Twin » 10 oct. 2004 à 19:55

Je crois qu'il n'y a plus rien à raler dans ce post après ça. Je suis de tout coeur avec toi Dacoït

Jean Roger

Message par Jean Roger » 11 oct. 2004 à 15:17

Justement,j'ai lancé ce post pour çà: les grandes douleurs, comme les
petites...
Même si c'est dérisoire ça soulage de crier, que ça aille vraiment très
mal comme Dacoït, ou "un petit peu" mal...
Rien n'est jamais vraiment inutile.

claude
Modérateur

Message par claude » 11 oct. 2004 à 17:47

Que dire d'autre que les copains sont là pour te soutenir grâce à leurs plaisanteries !

caoa54
Modérateur

Message par caoa54 » 11 oct. 2004 à 18:44

Une grande douleur, cher Dacoït, qu'on voudrait bien t'aider à surmonter. Je ne saurais prier un Dieu quelconque, mais Bon Dieu, que peut-on faire contre la souffrance, la dureté et l'injustice de la vie? Si ça peut t'aider, sache qu'on pense à toi!
On a tous -ou on va- tous traverser ce genre de désert de souffrance et de tristesse. Ca fait partie de la vie et c'est insupportable.
C'est d'autant plus insupportable quand les proches ne savent pas ou ne peuvent pas t'accompagner, ni respecter ta douleur. Personne ne sera jamais à ta place, Dacoït, mais n'oublie pas que tu as des amis ici, même quand tu ne connais leur tête autrement que par les pauvres mots qui s'inscrivent sur ton écran mouillé.
Bien amicalement, je te souhaite un bon courage!

Jacques
Dernière édition par caoa54 le 12 oct. 2004 à 9:13, édité 1 fois.

Michel D
Modérateur

Message par Michel D » 11 oct. 2004 à 20:51

Le Dacoït a écrit :Je veux râler contre la mort, une connerie qui, franchement, est pas populaaire au hit-parade de l'existence. Mais aalors là pas du tout!

Pour citer (je pense que c'est Frédéric Dard) : Ne prenons pas la vie trop au sérieux, de toutes façons on n'en sortira pas vivant
On ne meurt pas riche de ce qu'on a fait, on meurt pauvre de ce qu'on n'a pas fait. (Frédéric Dard)
Image

Philippe

Message par Philippe » 12 oct. 2004 à 10:59

DAcoït je suis de tout coeur avec toi,

Je vois mes parents deux ou trois fois par ans, la distance et la vie et le reste quoi, et depuis quelques années ils baissent, et à chaque fois que je les vois un peu plus blanchis, un peu plus vite essouflés, mais toujours riants et toujours m'appellant leur grand, j'ai une grosse boule qui vient au fond de la gorge en pensant au jour où, le téléphnone sonnera et là de ce jour là j'aurai toujours froid.

Courage,

Philippe

Le Dacoït

Message par Le Dacoït » 16 oct. 2004 à 0:30

Jean Roger a écrit :Justement,j'ai lancé ce post pour çà: les grandes douleurs, comme les
petites...
Même si c'est dérisoire ça soulage de crier, que ça aille vraiment très
mal comme Dacoït, ou "un petit peu" mal...
Rien n'est jamais vraiment inutile.
Merci à toi, Jean...qui a pourtant bien d'autres ennuis (de santé). Ce que tu dis est vrai. Après avoir lu les messages de Twin & Sun, j'ai senti une sorte d'empathie qui a comme qui dirait levé un énorme poids de sur mes épaules. Merci à Claude, Caoa (Emma va bien, j'espère!), Michel D. & Philippe aussi bien sûr. Maintenant, passons à autre chose, vu que je veux pouvoir revenir lire ce post sans y revoir mes petits problèmes. Le Colonel a ma bénédiction pour éliminer mon message, qui était un peu trop "heavy" et, disons-le, égoïste.

Mais, bon, qui a dit qu'internet était une chose froide et impersonnelle?
Pas moi.
Merci les gars et...de retour à notre programmation habituelle.

A+, Dac :?

ps: Merci aussi à mon nouvel ami, XanaX...on a beau dire, parfois ça aide.

caoa54
Modérateur

Message par caoa54 » 21 nov. 2004 à 14:20

Le titre du sujet "Ralons Ralez" semble ici bien dérisoire...
Ceux qui venaient ici avaient lu le message plein de douleur et de rage de notre ami "Le Dacoït", face à l'insuportable nouvelle qu'il venait d'apprendre...

Quelques semaines ont passé.

Vendredi, notre ami m'a appris que les souffrances de sa maman venaient de cesser, et qu'il avait besoin de partir quelques temps faire le point, se retrouver un peu. Comment ne pas l'entendre? Ses souffrances, sa douleur à lui continuent bel et bien!

Il me laisse vous transmettre la triste nouvelle, le moranisme étant sans aucun doute le dernier de ses soucis actuels...

Reviendra-t-il parmi nous? Surement, mais pas avant l'année prochaine. Pour Dacoït, la fin de 2004 se passera ailleurs, avec d'autres douleurs, d'autres questions...

Si ça peut un peu t'aider, on pense tous à toi, sensible ami Le Dacoït!

Robin-des-Bois

Message par Robin-des-Bois » 21 nov. 2004 à 14:29

Pour avoir perdu mon papa voici maintenant déjà près de 5 ans, et pour ne toujours pas avoir oublié, je sais qu'il est des blessures qui ne guérissent jamais ...
De tout coeur avec Dacoït ...

Souris

Répondre