Alors, cette AG ?

Annonces de parution et d'évènements (festivals, dédicaces, expos, ...)

Modérateur : La Patrouille du Temps

Kijang

Message par Kijang » 20 oct. 2004 à 8:36

Jean Pierre Marty a écrit :...
Sinon j'imagine une A.G. ou tout le monde auraient sont PC et ou l'on communiqueraient avec sont voisin par internet, on auraient notre bière virtuelle et Henri vernes n'aurait pas à venir, il serait sur l'écran.; mais au fait ! nous non plus, nous n'aurions pas a venir. On resteraient tranquillement à la maison, devant notre écran !. J'exagère ?, à bon !. :wink: ...
C'est pas la définition d'un forum internet, ça :shock: :?:
Effectivement, on tourne en rond.

claude
Modérateur
Messages : 11364
Inscription : 06 juin 2003 à 16:15
Localisation : Lorraine

Message par claude » 20 oct. 2004 à 8:58

Tout au début, historiquement, c'est le magazine Reflets qui était pour notre communauté, en Europe tout du moins, notre seul vecteur de rencontre. Très rapidement; il y a eu l'AG annuelle à laquelle tout le monde ne pouvait pas se rendre . Ensuite il y a eu des rencontres informelles entre chineurs qui s'étaient connus par l'AG . Des rencontres qui sont devenues institutionnelles à chaque manifestation autour de Bob Morane . C'est ensuite seulement qu'est apparu le vecteur internet . Or tout le monde n' a pas un ordinateur ou internet. Donc c'est un plus pour certains d'entre nous . Ces rencontres virtuelles ne sont pas centrales, mais elles sont bien agréables pour ceux qui n'ont pas les moyens de se déplacer : je pense d'abord à nos amis canadiens .
Il faut concevoir toutes nos méthodes de rencontres comme de bons moyens de développer notre camaraderie, notre amitié ... On ne peut en écarter ou en privilégier aucun, car tous ne sont pas accessibles à tous.
Chacun a ses préférences, mais il faut avoir conscience que tout n'est pas réalisable par tous .
Et là je ne m'adresse qu'à ceux qui ont la possibilité technique de me lire :wink: (et qui ont eu la patience de l'utiliser :lol: )
Kijang a écrit : Effectivement, on tourne en rond.
Attention, mon bon Kijang, quelqu'un pourrait prendre cela pour une allusion ! :lol: Ou une grave atteinte à son monopole! :lol:
NB N'est-ce pas le cas aussi des aiguilles de tes montres , ô grand collectionneur ?

Arkan
Messages : 2205
Inscription : 30 sept. 2003 à 16:58
Localisation : Dans un souterrain .... bas très bas....

Message par Arkan » 20 oct. 2004 à 10:30

Bien dis Claude :)

Et c'est pas parce que les aiguilles d'une montre tournent en rond qu'elles sont inutiles :P :P Et toc !

PS: Je peux pas faire un procès à Kijang pour les droits d'auteur ? Ou alors faut que j'inscrive mon monopole qqpart ?

Kijang

Message par Kijang » 20 oct. 2004 à 20:16

Je signale quand même que dans les faits, quoi qu'on en dise, c'est bien moi et ma voiture qui avons tourné en rond, co-piloté par Arkan certes, mais si droit d'auteur il y a, je tiens à les partager :lol:

Arkan
Messages : 2205
Inscription : 30 sept. 2003 à 16:58
Localisation : Dans un souterrain .... bas très bas....

Message par Arkan » 21 oct. 2004 à 16:44

On a qu'à partager :
5 % pour toi et l'éxécution et 95 pour moi et l'idée :D :D :D

Ou c'est qu'on signent?

claude
Modérateur
Messages : 11364
Inscription : 06 juin 2003 à 16:15
Localisation : Lorraine

Message par claude » 21 oct. 2004 à 17:30

Avis d'un juriste : l'idée dite de libre parcours (c'est l'expression juridique; incroyable n'est-ce pas dans notre contexte de blague ? :D ) n'est pas protégeable sur le plan des droits d'auteur . Mais la créativité entraîne reconnaissance juridique de la présence d'une oeuvre .

NB: qu'est ce que je raconte, moi ? :lol:

Avatar de l’utilisateur
cremers
Messages : 5238
Inscription : 07 oct. 2003 à 19:44
Localisation : liege belgique
Contact :

Alors, cette AG ?

Message par cremers » 21 oct. 2004 à 18:32

:D Ha quelle belle soirée et journée,quel plaisir de revoir les copains moi je dirai oui pour deux AG a bruxelles par ans(pauvre Mr Fontaine ,je veux sa peau........) :P Pour moi une journée trop courte.....

claude
Modérateur
Messages : 11364
Inscription : 06 juin 2003 à 16:15
Localisation : Lorraine

Message par claude » 22 oct. 2004 à 9:51

Cela m'a fait tout pareil à Villers, surtout que la plupart des copains, je ne les ai vus qu'1 jour . Et que je pensais les revoir le lendemain.
C'est là que l'on s'aperçoit que ce forum est utile pour ne pas couper les ponts .
Et puis il y a le téléphone (même si l'on parle de choses sérieuses), le courrier, les colis...

Répondre