Qui connait ?

Diverses petites annonces concernant le monde de Bob Morane, recherches, échanges,

Modérateur : La Patrouille du Temps

Répondre
Moranien

Qui connait ?

Message par Moranien » 14 nov. 2004 à 3:32

Bien le bonjour à tous

Depuis pas mal de temps, j'essaye non seulement de répertorier les encarts conçernant Bob Morane, et Henri Vernes mais aussi tout autre n'ayant aucun rapport avec notre héros ou l'auteur mais étant eux aussi inclus dans les MJ ou PM.

Pour ceux que celà intéresse, je confirme l'existance d'un encart avec note du C.I.C.M. s'excusant pour le retard de la publication des résultats du Grand Concours International Marabout-Junior avec la mention entre parenthèse (qui sera un Bob Morane), imprimé recto, format : 13,5x10cm. J'avais déjà l'encart qui est de couleur rose mais je vient d'avoir le même sur papier vert. (Les résultats du Grand Concours International Marabout-Junior a été publié via un encart dans le MJ118).

Autre encarts pour lesquels je pose ce message:
Il existe de nombreux encarts ayant été inclus dans les MJ et PM appelés "Prière d'insérer". Les feuillets en question, pour ceux que je connaît son blanc, plié en quatre ou en deux ou encore jaune, plié en deux. Ils contiennent le titre du roman et son numéro, le nom de l'auteur, la mention Inédit, l'adresse des éditions marabout et un résumé de l'aventure. A part Sun qui m'avais fait part de la découverte d'un encart de ce type pour le PM74 La terreur verte, je n'ai jamais pu savoir avec exactitude le nombre de romans qui contiennent ce genre d'encart.
Qui connaît ? et quel sont les encarts existant ?

SUN
Modérateur

Message par SUN » 14 nov. 2004 à 9:31

Salut moranien, ca fait longtemps...
je n'ai pas trouvé d'autres prière d'inssérer et je n'ai toujours pas la liste que tu cherches mais, comme tu parles des résultats du grand concours international marabout-junior, savais-tu qu'il existe deux versions (l'une bleu, l'autre jaune) :?:
Il ne s'agit pas d'une décoloration car la couleur de l'encart est tout à fait homogène, même les parties cachées à la lumière :wink:

Moranien

Message par Moranien » 14 nov. 2004 à 12:21

Slt Sun,
En effet ca fait longtemps que nous n'avons eu l'occasion de prendre contact, et cette fois ne sera pas en pure perte car tu viens de me faire découvrir une nouveauté.
Tu m'annonce que l'encart avec les résultats du Concours glissé dans le MJ118 existe en bleu et jaune. Et bien lors d'un ancien post conçernant les encarts, tu m'avais fait part de l'existence du bleu mais pas du jaune. Moi, je possède une version vert pâle, et seul celui-là est repris dans le biblio-argus Les 1001 vies de Bob Morane.
Ce qui fait 3 variétés de couleurs pour cet encart qui, n'est pas très intéressant par son contenu qui n'a pas de rapport direct avec Bob Morane mais, pour ceux qui aiment avoir un roman complet comme lors de sa parution il est bon de le savoir.
Pour les collectionneur d'encarts Marabout qui ne connaissent pas les différentes variétés de couleurs, les voilà au courant.
Par contre, pour les feuillets "prière d'insérer" qui sont eux aussi repris dans le Biblio-argus Les 1001 vies de BM, je n'ai pas beaucoup de renseignement. je préfère avoir une ou plusieurs personnes me signalant qu'il possède un de ses encart que de suivre ce qui est repris dans l'ouvrage de R. Demeyer qui est loin d'être complet.
Si je me rappelle bien, Daniel de Namur possède plusieurs Prière d'insérer. Ce serais chouette si il m'en donnait les titres.
Alors Daniel si tu lis ce message,pense à moi.

Moranien

Répondre