Construire une Jaguar Type E au 1/8°
Modérateur : La Patrouille du Temps
Construire une Jaguar Type E au 1/8°
Personne n'a encore abordé ce sujet !
L'autre jour, en allant chez mon marchand de journaux, j'ai trouvé ça :
(Version taille normale ici)
Jusqu'à présent, les numéros 1, 2 et 3 sont sortis (le numéro 1 n'est déjà plus en vente, mais l'est éventuellement par commande auprès de l'éditeur)
Comme je n'ai vu aucune pub là-dessus, je me demande si ma région (Rennes - FRANCE) ne serait pas une région test avant de lançer le produit dans toute la France et ailleurs (Distributeurs en Belgique, Suisse et Québec)
En tout état de cause, le premier numéro est en vente à 1,50 €, le numéro 2 est à 4,50 € et à partir du troisième, le prix de chaque fascicule est de 5,95 €.
Au point de vue caractéristiques de la collection et de LA voiture :
- 100 numéros (soit un total final de 589,10 € :!: si le prix n'augmente pas !! )
- Rythme de parution : tous les 15 jours (à confirmer)
- Longueur 55,6 cm / largeur 20,1 cm (belle bête !!!)
- Carrosserie en métal / sellerie en cuir
- Remarque qui tue : "L'éditeur se réserve le droit d'interrompre la collection en cas de mévente"
- Les fascicules sont perforés (classeur ?)
A priori, le numéro comprenait le capot et les phares avant.
Le numéro 2 comprends les pare-chocs et la calandre.
Le numéro 3 comprends la roue avant gauche.
Si vous voulez, je peux vous mettre encore quelque scans de photos du "produit" pour tout ce qui concerne la finition.
Bruno
L'autre jour, en allant chez mon marchand de journaux, j'ai trouvé ça :
(Version taille normale ici)
Jusqu'à présent, les numéros 1, 2 et 3 sont sortis (le numéro 1 n'est déjà plus en vente, mais l'est éventuellement par commande auprès de l'éditeur)
Comme je n'ai vu aucune pub là-dessus, je me demande si ma région (Rennes - FRANCE) ne serait pas une région test avant de lançer le produit dans toute la France et ailleurs (Distributeurs en Belgique, Suisse et Québec)
En tout état de cause, le premier numéro est en vente à 1,50 €, le numéro 2 est à 4,50 € et à partir du troisième, le prix de chaque fascicule est de 5,95 €.
Au point de vue caractéristiques de la collection et de LA voiture :
- 100 numéros (soit un total final de 589,10 € :!: si le prix n'augmente pas !! )
- Rythme de parution : tous les 15 jours (à confirmer)
- Longueur 55,6 cm / largeur 20,1 cm (belle bête !!!)
- Carrosserie en métal / sellerie en cuir
- Remarque qui tue : "L'éditeur se réserve le droit d'interrompre la collection en cas de mévente"
- Les fascicules sont perforés (classeur ?)
A priori, le numéro comprenait le capot et les phares avant.
Le numéro 2 comprends les pare-chocs et la calandre.
Le numéro 3 comprends la roue avant gauche.
Si vous voulez, je peux vous mettre encore quelque scans de photos du "produit" pour tout ce qui concerne la finition.
Bruno
Dernière édition par btsu le 20 déc. 2004 à 17:53, édité 1 fois.
Construire une Jag
Salut Btsu
Et merci de tes tuyaux (surtout si le N°4 est ... le tuyau d'échappement )
Cependant, il me semble plus qu'hasardeux de se lancer dans une telle opération : comme tu le soulignais, à condition que les prix n'augmentent pas, on aboutit à une somme rondelette
De plus, pour finir la maquette, il faut espérer que la collection continue pendant un certain temps (comme aurait dit Fernand Raynaud).
Je pense personnellement que si on veut avoir une belle maquette de Jaguar E (ceci pour en avoir construit plusieurs), il est de loin préférable de se rendre chez un bon modéliste qui aura sûrement plusieurs marques, plusieurs échelles et plusieurs types différents pour une somme beaucoup plus raisonnable !
A tous, joyeuses fêtes et amitiés d'Aristide Hergé
Et merci de tes tuyaux (surtout si le N°4 est ... le tuyau d'échappement )
Cependant, il me semble plus qu'hasardeux de se lancer dans une telle opération : comme tu le soulignais, à condition que les prix n'augmentent pas, on aboutit à une somme rondelette
De plus, pour finir la maquette, il faut espérer que la collection continue pendant un certain temps (comme aurait dit Fernand Raynaud).
Je pense personnellement que si on veut avoir une belle maquette de Jaguar E (ceci pour en avoir construit plusieurs), il est de loin préférable de se rendre chez un bon modéliste qui aura sûrement plusieurs marques, plusieurs échelles et plusieurs types différents pour une somme beaucoup plus raisonnable !
A tous, joyeuses fêtes et amitiés d'Aristide Hergé
-
- Messages : 555
- Inscription : 30 déc. 2002 à 13:50
- Localisation : Auprès de Sophia!
Je crois que le mieux, c'est de s'en procurer une déjà toute faite et surtout allant aussi que la vraie à sa propre échelle!
http://img84.exs.cx/img84/8006/jaguar24.jpg
Wolf.
http://img84.exs.cx/img84/8006/jaguar24.jpg
Wolf.
Aristide a raison... Imagine que la serie plante au milieu... T'en aurais use, des sous pour des prunes ou une demi jag!
En plus, meme pas sur que l,ordre de parution te permette de monter la bete dans un ordre logique ou vivable: Tu risques fort de devoir attendre le numero 56 pour commencer a coller ton capot sur quelque chose !
La meme maquette doit bien exister, et j'imagine au tiers de ce prix total...
En plus, meme pas sur que l,ordre de parution te permette de monter la bete dans un ordre logique ou vivable: Tu risques fort de devoir attendre le numero 56 pour commencer a coller ton capot sur quelque chose !
La meme maquette doit bien exister, et j'imagine au tiers de ce prix total...
Moi, pour ce que j'en dis... ©
Etrange car cette collection n'apparait pas sur le site de l'éditeur Hachette
http://www.hachette-collections.com/
Si c'est une action de test le méfiance s'impose
http://www.hachette-collections.com/
Si c'est une action de test le méfiance s'impose
-
- Messages : 1462
- Inscription : 12 juin 2003 à 18:57
- Localisation : Albi / France
Salut à tous
Merci à btsu pour sont information très intéressante, surtout pour moi qui collectionne des Jaguar type E, malheureusement uniquement en miniature . Je possède une collection de 120 modelés de toutes échelles ( du 1/90 au 1/8 ); toutes matières ( métal, plastique, cristal, étain, etc. ) ; toutes versions des coupé et des cabriolet ( 3,8 L / 4,2 L / V 12 - 5,2 L ) ; etc. ....
J'ai vu cette collection avec fascicule nulle part, je pense aussi que ceci est une sortie test, au sujet de la phrase (L'éditeur se réserve le droit d'interrompre la collection en cas de mévente ), ont la retrouve dans toute ces collections, une formule légale pour ce couvrir ?. Mais ce qui est certain, cela coûte plus cher qu'une même maquette achetais dans un magasin.
Amicalement JPM
Merci à btsu pour sont information très intéressante, surtout pour moi qui collectionne des Jaguar type E, malheureusement uniquement en miniature . Je possède une collection de 120 modelés de toutes échelles ( du 1/90 au 1/8 ); toutes matières ( métal, plastique, cristal, étain, etc. ) ; toutes versions des coupé et des cabriolet ( 3,8 L / 4,2 L / V 12 - 5,2 L ) ; etc. ....
J'ai vu cette collection avec fascicule nulle part, je pense aussi que ceci est une sortie test, au sujet de la phrase (L'éditeur se réserve le droit d'interrompre la collection en cas de mévente ), ont la retrouve dans toute ces collections, une formule légale pour ce couvrir ?. Mais ce qui est certain, cela coûte plus cher qu'une même maquette achetais dans un magasin.
Amicalement JPM
Il y a certains éditeurs qui, malgré cette phrase(*), assument leurs responsabilités en cas d'abandon de la collection. J'avais comencé une collection de 2cv Citroën, qui fut abandonnée: l'éditeur a remboursé à la demande. (je ne sais plus qui c'est, le nom n'est même pas cité sous les 2cv en question!)
Je doute que ce soit toujours le cas!
* c'est valable, légalement, Claude?
Je doute que ce soit toujours le cas!
* c'est valable, légalement, Claude?
Moi, pour ce que j'en dis... ©
Comme supposé, c'était bien une série test, qui s'est arrêtée (peut-être provisoirement) au 4° numéro.
Si la collection est réellement lançée, vous devriez tous la trouver chez votre marchand de journaux préféré.
La manœuvre est plutôt honnête, puisque le remboursement des premiers numéros est possible, et donc même les personnes qui imaginent que tout leur est dû, devraient être satisfaites.
Bruno
Si la collection est réellement lançée, vous devriez tous la trouver chez votre marchand de journaux préféré.
La manœuvre est plutôt honnête, puisque le remboursement des premiers numéros est possible, et donc même les personnes qui imaginent que tout leur est dû, devraient être satisfaites.
Bruno
Sur le plan légal, lorsque la collection consiste en un ensemble de volumes interdépendants et donc en un ensemble indissociable, il est correct que l'éditeur rembourse les premiers fascicules. En effet, il s'est créé une obligation de délivrance de l'ensemble. Violerait cette obligation le vendeur qui ne vendrait pas l'ensemble . Cette violation volontaire constitutive d'une faute lourde pourrait permettre d'obtenir des dommages et intérêts en passant par une action judiciaire.
Lorsque les volumes ne sont pas interdépendants, mais lorsque la liste annoncée qu'ils constituent est l'élément déterminant de l'achat, le même caractère indissociable apparaît. Cela me fait penser à la Saga du Prêtre Jean (type de livre dont on est le héros) dont les derniers numéros ne sont pas sortis chez Hachette alors que l'on en connaissait le résumé.
Le débiteur de l'obligation de délivrance qu'est l'éditeur a eu le bon réflexe commercial et juridique: il avait créé une obligation d'indemniser et il l'a exécutée.
Lorsque les volumes ne sont pas interdépendants, mais lorsque la liste annoncée qu'ils constituent est l'élément déterminant de l'achat, le même caractère indissociable apparaît. Cela me fait penser à la Saga du Prêtre Jean (type de livre dont on est le héros) dont les derniers numéros ne sont pas sortis chez Hachette alors que l'on en connaissait le résumé.
Le débiteur de l'obligation de délivrance qu'est l'éditeur a eu le bon réflexe commercial et juridique: il avait créé une obligation d'indemniser et il l'a exécutée.