Voeux !

BOB MORANE vous connaissez !! Vous avez connu...Alors vous venez nous rejoindre....et en parler

Modérateur : La Patrouille du Temps

Patrick

Voeux !

Message par Patrick » 30 déc. 2004 à 17:55

Bonjour les amis,

Je vous souhait des passer de merveilleux moments en famille et entre amis ! Il faut réaliser que nous sommes tres choyés et que la vie est bonne pour nous..........Il en a plusieurs qui souffres présentement . Un prière pour eux et des dons sont appréciés.La croix-rouge accepte les dons !

Patrick
P.S. Et pleins de trouvailles moraniennes !

JMK

Message par JMK » 31 déc. 2004 à 10:36

Blavez Mad*

Nota*: je compte sur Claude pour trouver la traduction

jean-yves

Message par jean-yves » 31 déc. 2004 à 14:33

UNE BONNE ET HEUREUSE ANNEE à tous !
et que les choses moraniennes continues ! ( livres , mag , articles , objets , manifestations etc etc etc ! ) Avec le porte-feuille qui va avec :wink:

Twin

Message par Twin » 31 déc. 2004 à 18:25

Bonne année à tous et des inédits (et des bons) :D

cremers

Voeux !

Message par cremers » 31 déc. 2004 à 18:48

:roll: Bonne année a tous

Mike

Voeux !

Message par Mike » 31 déc. 2004 à 18:54

Je vous souhaite une année 2005 superbe pleines de jours d'heures et de minutes et de secondes toujours superbes

Mike

Jean Pierre Marty

Message par Jean Pierre Marty » 01 janv. 2005 à 0:04

:D Meilleurs vœux 2005 à tous :D
Je vais me mettre en congé du forum pour un temps indéterminé :? .
Besoin de changé d'air. :wink:

Amicalement JPM

Kramik

Message par Kramik » 01 janv. 2005 à 7:58

mes meilleurs voeux de bonheur à tous pour l'année nouvelle.
veuillez en outre mesdames, mesdemoiselles de ce forum, accepter ces quelques fleurs virtuelles ImageImageImage

Colonel Graigh
Administrateur

Message par Colonel Graigh » 01 janv. 2005 à 11:44

Bonne année 2005 à vous aussi !!!

....et que cette nouvelle année soit encore sous le signe de Bob Morane

Le colonel Graigh...
Louis Graigh. Colonel de la Patrouille du Temps de XXIIIe siècle. Aide
Bob Morane et Sophia Paramount à lutter contre l'Ombre Jaune...

caoa54
Modérateur

Message par caoa54 » 02 janv. 2005 à 3:05

Meilleurs voeux à tous!

Le forum est pour moi une nouvelle bande de copains et j'espère que l'ambiance va continuer dans la bonne humeur et longtemps ensemble !
Moi, pour ce que j'en dis... ©

Kijang

Message par Kijang » 03 janv. 2005 à 8:33

Meilleurs à voeux à tous pour cette année 2005 !

claude
Modérateur

Message par claude » 03 janv. 2005 à 10:45

JMK a écrit :Blavez Mad*

Nota*: je compte sur Claude pour trouver la traduction
JMK nous souhaite une "bonne année" .
La formule signifie également bienvenue .

Bonne et heureuse année à tous !

Patrick

voeux

Message par Patrick » 03 janv. 2005 à 14:34

Je suis déçu du peu de compassion exprimés sur le site pour les gens éprouvés par les Tsunami en est-asie . Peut-être que cela est trop éloignés de vous pour que cela vous touche(physiquement et moralement) ! Oui,nous sommes chanceux de ne pas avoir ce genre de problêmes......je ne m'attendais pas à voirs des pages et des pages sur le sujets.....mais de la à voirs que les gens ne pensent qu'à ce souhaiter de trouver des nouveaux Bob etc......Il me semble que Bob morane voyage partout dans le Monde, un amoureux de la nature et est toujours la`pour la protection des plus démunis ! De belles valeurs en théories ! Il faut croire que le comfort de nos maisons et le luxe nous anesthésies ! :cry:

Robin-des-Bois

Re: voeux

Message par Robin-des-Bois » 03 janv. 2005 à 14:44

Patrick a écrit :Je suis déçu du peu de compassion exprimés sur le site pour les gens éprouvés par les Tsunami en est-asie . Peut-être que cela est trop éloignés de vous pour que cela vous touche(physiquement et moralement) ! Oui,nous sommes chanceux de ne pas avoir ce genre de problêmes......je ne m'attendais pas à voirs des pages et des pages sur le sujets.....mais de la à voirs que les gens ne pensent qu'à ce souhaiter de trouver des nouveaux Bob etc......Il me semble que Bob morane voyage partout dans le Monde, un amoureux de la nature et est toujours la`pour la protection des plus démunis ! De belles valeurs en théories ! Il faut croire que le comfort de nos maisons et le luxe nous anesthésies ! :cry:
Je suis partagé sur ce point ... Evidemment, j'ai une pensée émue pour les victimes qui sont "de petites gens" ...
Par contre, dans combien de ces pays ne déboisent-on pas à tort et à travers ? Dans combien de pays n'agressent-on pas la nature ...
Moi, on ne m'otera pas de la tête que la nature se venge, "tout simplement" ...
La nature est et restera la plus forte, quel que soit l'avancée de la "civilisation" ...

Souris

Patchouli

Message par Patchouli » 03 janv. 2005 à 15:20

Souris 5190 a écrit :
Je suis partagé sur ce point ... Evidemment, j'ai une pensée émue pour les victimes qui sont "de petites gens" ...
Par contre, dans combien de ces pays ne déboisent-on pas à tort et à travers ? Dans combien de pays n'agressent-on pas la nature ...
Moi, on ne m'otera pas de la tête que la nature se venge, "tout simplement" ...
La nature est et restera la plus forte, quel que soit l'avancée de la "civilisation" ...

Souris
C'est donc bien une souris verte :lol:

claude
Modérateur

Message par claude » 03 janv. 2005 à 18:10

Pour les victimes du raz-de-marée, j'ai fait marquer par mes étudiants une minute de silence.
Je pourrais parler des dirigeants de ces pays qui n'ont pas alerté leur population
Mais je pensais que le forum ne devait pas être un lieu trop sérieux, trop grave....

Twin

Message par Twin » 03 janv. 2005 à 18:17

Patrick a écrit :Je suis déçu du peu de compassion exprimés sur le site pour les gens éprouvés par les Tsunami en est-asie . Peut-être que cela est trop éloignés de vous pour que cela vous touche(physiquement et moralement) ! Oui,nous sommes chanceux de ne pas avoir ce genre de problêmes......je ne m'attendais pas à voirs des pages et des pages sur le sujets.....mais de la à voirs que les gens ne pensent qu'à ce souhaiter de trouver des nouveaux Bob etc......Il me semble que Bob morane voyage partout dans le Monde, un amoureux de la nature et est toujours la`pour la protection des plus démunis ! De belles valeurs en théories ! Il faut croire que le comfort de nos maisons et le luxe nous anesthésies ! :cry:
Peut-être parceque ce forum n'est pas l'endroit pour ça, ce qui n'empêche pas d'agir là où il faut sans le dire

JMK

Message par JMK » 03 janv. 2005 à 19:03

Je réponds à Patrick,

Tout ou presque a déjà été dit sur cette catastrophe.

Ca ne sert à rien de faire des tirades ou des commentaires supplémentaires, bien au chaud chez nous.

Le seul moyen de faire quelque chose d'utile c'est de faire des dons aux divers organismes qui savent et peuvent gérer ce type de situation (secours catholique, secours populaire, MSF, etc.).

Personnellement, c'est ce que j'ai fait.

MB 152

Message par MB 152 » 03 janv. 2005 à 19:16

TwinCobra a écrit :
Peut-être parceque ce forum n'est pas l'endroit pour ça, ce qui n'empêche pas d'agir là où il faut sans le dire
je suis convaincu qu'en parler ici n'apporterait rien. La seule chose utile, c'est de donner de l'argent aux divers organismes qui agissent, ou agir soi-même si on le peut ....
The printed page is obsolete. Information isn’t bound up anymore. It’s an entity. The only reality is virtual. If you’re not jacked in, you’re not alive.
Image

Patrick

voeux

Message par Patrick » 03 janv. 2005 à 21:20

Rebonjour,

pour conclure la minie polimique que j'ai commencé. Je ne voulais être moralisateur etc.....c'est juste qu'il y plusieurs personne dans mon entourage(direct) que me semble si peu préocupés par ce qui ce passe à l'extérieur de leur monde direct et je voulais faire un mince lien entre les valeurs de Bob et les désastres ! c'est tout !

Bonne année et beaucoup de tous ce vous pouvez désirer ! :lol:

Colonel Graigh
Administrateur

Raz de marée en Asie--Liens pour nos Dons...

Message par Colonel Graigh » 03 janv. 2005 à 22:01

Effectivement, seuls les dons peuvent les aider....alors
apportez votre soutien aux actions de solidarité auprés des associations.

en voici quelques unes....

www.croix-rouge.fr
www.secourspopulaire.asso.fr
la Fondation de France
www.secours-catholique.asso.fr
www.actioncontrelafaim.org
www.medecinsdumonde.org

Vous pouvez également adresser vos dons à d'autres organismes...

Nota : ce sera la petite contribution d'un forum comme le notre peut faire
en citant ces organismes...pour venir en aide à cette partie du monde..

j'ai placé le même message dans l'autre partie du forum

viewtopic.php?p=42127#42127

@+
Louis Graigh. Colonel de la Patrouille du Temps de XXIIIe siècle. Aide
Bob Morane et Sophia Paramount à lutter contre l'Ombre Jaune...

Jean Roger

Message par Jean Roger » 04 janv. 2005 à 8:00

je dirais bien quelquechose de cynique (-mais réaliste!!) mais vous allez
tous me descendre ! donc je la ferme mais n'en pense pas moins !
Nous avons fait 68 pour ne pas devenir ce que
nous sommes devenus (Wolinski)

Masque Jade

Message par Masque Jade » 04 janv. 2005 à 11:53

Jean Roger tes non-dits, me donne le "courage" d'ajouter les miens aux tiens.
Sans en dire plus car j'ai appris au cours de ma vie professionnelle qu'il ne faut jamais aller à contre courant des idées générales, même si ce que l'on pense n'est sûrement pas plus idiot que ce qui est dit !

Nous continuerons donc à penser en silence....
«Oui, monsieur, moi, je descends du singe. Mais vous, vous y remontez !»
Alexandre DUMAS.
Mon avatar est un fragment d'un dessin de CORIA, inédit , original et personnel.

caoa54
Modérateur

Message par caoa54 » 04 janv. 2005 à 12:27

Le cynisme permet en son fort intérieur de supporter moins mal l'horreur insuportable. Mais il vaut sans doute mieux le garder en soi.

Sur que la place me semblait mal venue pour réagir ici -espace autour de Bob, un sujet plutot léger, de détente-... Sans doute de la pudeur face à l'horreur et -de toutes façons- à la presque inutilité des aides...

Surtout qu'avoir attendu ça pour les aider...

Bon, maintenant, aujourd'hui, à chacun de faire avec ses moyens, ses motivations et sa conscience...

Aujourd'hui... et le reste de l'année...
Moi, pour ce que j'en dis... ©

CEDRIC CHOLLET

Message par CEDRIC CHOLLET » 04 janv. 2005 à 15:39

ainsi soit il

Cédric

Gribouille

Message par Gribouille » 05 janv. 2005 à 18:44

Salut à tous

Une bonne année 2005 à tous.

A+
Gribouille
Très grand fan de Coria

claude
Modérateur

Message par claude » 05 janv. 2005 à 18:48

J'espère qu'aucune de nos connaissances ne s'est fait piéger par ce raz-de-marée.

Jean Roger

Message par Jean Roger » 06 janv. 2005 à 13:30

[quote="claude"]J'espère qu'aucune de nos connaissances ne s'est fait piéger par ce raz-de-marée.[/quote

pourquoi ? Si tu connais pas c'est différent ?
Nous avons fait 68 pour ne pas devenir ce que
nous sommes devenus (Wolinski)

Mike

Voeux !

Message par Mike » 06 janv. 2005 à 14:08

caoa54 a écrit :Le cynisme permet en son fort intérieur de supporter moins mal l'horreur insuportable. Mais il vaut sans doute mieux le garder en soi.

Sur que la place me semblait mal venue pour réagir ici -espace autour de Bob, un sujet plutot léger, de détente-... Sans doute de la et -de toutes façons- à la presque inutilité des aides...

Bon, maintenant, aujourd'hui, à chacun de faire avec ses moyens, ses motivations et sa conscience...

Aujourd'hui... et le reste de l'année...

tout à fait d'accord avec ton point de vue

Mike

claude
Modérateur

Message par claude » 06 janv. 2005 à 15:45

Jean Roger a écrit : pourquoi ? Si tu connais pas c'est différent ?
Je m'attendais à une réaction de ce genre . :wink:
Non, cela n'est pas cela. L'annonce de la disparition d'une personne qui nous est devenue proche est toujours douloureusement ressentie dans la partie coeur qui était individualisée. Cette souffrance est très ciblée; ce qui n'empêche en rien de ressentir de la compassion pour tout être humain. Je dirai que cette différenciation est nécessaire pour nous blinder, sinon on sombrerait dans le désespoir à tout moment malheureusement.
J'ai communiqué mon émotion née dans la partie coeur généralisée en marquant une minute de silence en début de cours.
J'ai eu ce type de réaction individualisée lorsqu'une explosion avait eu lieu non loin du domicile de Redbug . Et comme je sais que chaque année, des membres du club Bob Morane visitent l'Asie, j'ai pensé à eux.

NB Ce qui m'énerve dans cette catastrophe, c'est la sortie des fourchettes et des serviettes des medias et autres : de vrais charognards. Et les personnages qui claironnent qu'ils sont généreux parce qu'ils ont donné tant ou parce qu'ils vont utiliser l'argent d'autrui (celui du contribuable) . La véritable générosité est toujours anonyme et personnelle...

Verrouillé