Gmail

Pour discuter de tout ce qui externe à Bob Morane. En gros, tous les hors-sujets c'est par ici.
Certaines choses y restent interdites, comme par exemple la politique, le sexe, les discussions et blagues à caractère raciste...

Modérateur : La Patrouille du Temps

Répondre
Patchouli
Messages : 698
Inscription : 23 déc. 2003 à 12:42
Localisation : Waremme - Liège - Belgique

Gmail

Message par Patchouli » 10 févr. 2005 à 18:00

Arkan m'a parrainé pour afin que j'obtienne un de ces compte. Je les trouve assez chouette pour un compte gratuit! On y retrouve pas mal de fonctionnalités qu'on ne retrouve que dans des logiciels serveurs de mails!

De plus, La capacité d'un Giga est très chouette! Je m'en sert pour transférer ou simplement stocker des séries de fichiers que j'utilise chez moi mais aussi sur mes différents lieux de travail.

D'autres en ont un aussi? Qu'en pensent ils?

Encore une petite question : Savez vous à partir de combien de temps on peut parrainer d'autres personnes à son tour?
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait (Marc Twain)

caoa54
Modérateur
Messages : 8390
Inscription : 13 mai 2004 à 9:54
Localisation : Nancy (Lorraine)

Message par caoa54 » 10 févr. 2005 à 18:22

Je veux bien que ça soit pratique... Mais c'est quoi et comment ça marche?
Moi, pour ce que j'en dis... ©

Arkan
Messages : 2205
Inscription : 30 sept. 2003 à 16:58
Localisation : Dans un souterrain .... bas très bas....

Message par Arkan » 10 févr. 2005 à 20:13

Comme Arkan est l'homme qui reste bloqué dans son nombre d'invitation possible (10 minutes après avoir parrainé Patchouli j'en avais une nouvelle à adresser ^^) et comme c'est toujours mieux de voir de visu que par on-dit je te propose de te parrainer Caoa 8)

J'attends toujours que Twin lise ses MP pour lui envoyer la sienne :D

De toutes façons après ils m'en donneront 2 nouvelles donc je peux parrainer le forum entier :P :P

Pour expliquer ce dont il s'agit et bien c'est une boite eu lettre comme Hotmail sauf que par rapport aux anciennes capacités d'hotmail (2M) c'est 500 fois plus gros et même par rapport aux nouvelles c'est 4 fois plus.
A titre d'exemple j'ai plus de 750 mails dans ma corbeille (dont certains avec des fichiers textes de 500Ko) et j'utilise 1% de la taille disponible.

Il existe la possibilitée de filter tes mails par catégorie donc tout les messages relatifs à bob Morane peuvent se retrouver dans un dossier Bob, tout les messages perso dans un dossier personnel, etc...
L'avantage est que si tu reçois 25 mails tu ne dois pas chercher lequel va avec quel sujet puisqu'ils sont déjà classé par thème prédéfinis par tes soins.

Lorsque tu envois un mail à quelqu'un et que vous vous envoyez la balle sur le même sujet Gmail te place cela sous forme de discution forum donc tu a sous les yeux l'entièreté de la discution et tu ne dois pas rechercher dans les mails ce que tu avais dis ou demandé en fonction de la réponse de l'interlocuteur.

Il y a aussi un moteur de recherche type google qui te permet de chercher un mot précis dans tes mails. Pratique quand tu sais plus ou ça se trouve et que tu connais un mot clé. Ce moteur te permet aussi d'aller directement faire une recherche sur le net.
Par exemple tu reçois un mail de quelqu'un te demandant comment ont arrive chez toi. Tu tape le nom de ta ville sur le moteur de recherche, tu trouve un parcours à prendre et hop tu le lui envois de suite. Tout cela sans quitter ta boite de messagerie.

Tu a aussi toute une série de petite options comme sur les autres boite mail pour configurer un peu la chose. Notament la possibilité d'insérer une signature dans tous tes mails envoyés (pratique pour amener une touche personnelle qui montre bien que c'est toi qui envois le mail et pas un imposteur).

Tu peux aussi "Starred" certains mails. Ces mails que tu juge important auront une petit étoile devant eux et resteront toujours en haut de ta liste mails (par exemple pour bien voir les mails auquels tu dois encore répondre ou pour mettre certain mails en post-it ^^)

Enfin c'est pleins de petites choses bien pratique qui améliore la rapidité de navigation de la boite au lettre et qui permet d'aller plus vite pour tout retrouver, organiser, etc.... C'est plutôt intéressant quand tu reçois énormément de mails par jour (avec ma centaine je peux te dire que j'économise un bon 15 minutes par jour grâce à cela).

Patchouli
Messages : 698
Inscription : 23 déc. 2003 à 12:42
Localisation : Waremme - Liège - Belgique

Message par Patchouli » 10 févr. 2005 à 21:29

Jusqu'à présent, je n'y vois qu'un seul point négatif : le fait que ce soit en anglais! Mais bon, je me débrouille just a little bit et c'est bien suffisant pour lire toute les explications de fonctionnement du site. Rien que ça (une explication claire, détaillée et illustrée pour les différents navigateurs) mérite un bravo!

J'ai tenté l'expérience sans réelle motivation, juste pour essayer et surtout par désespoir de voir mon compte hotmail évoluer mais là, j'hadère. :lol:

Le seul soucis, c'est que j'en ai parlé autour de moi et 2 amis souhaitent que je les parrainent. Je triche un peu en m'abonnant à une série de mailing list afin d'augmenter mon débit de mail entrant et j'ai progrmammé gmail pour qu'il envoie une copie des messages sur une autre adresse afin d'augmenter mes mails sortants :lol: . :lol: :lol: Je suppose que comme pour arkan, j'aurai bientot l'occasion d'avoir pas mal de petits filleuls :lol:
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait (Marc Twain)

Twin
Messages : 16974
Inscription : 26 avr. 2003 à 7:03
Localisation : Made in Normandie

Message par Twin » 10 févr. 2005 à 21:35

Arkan a écrit :
J'attends toujours que Twin lise ses MP pour lui envoyer la sienne :D

.
Euh oui tiens encore un truc que j'ai pas eu le temps de faire :cry:

Arkan
Messages : 2205
Inscription : 30 sept. 2003 à 16:58
Localisation : Dans un souterrain .... bas très bas....

Message par Arkan » 10 févr. 2005 à 22:36

Pas de soucis pour moi c'est quand tu veux je t'en garde 1 en réserve ;)

caoa54
Modérateur
Messages : 8390
Inscription : 13 mai 2004 à 9:54
Localisation : Nancy (Lorraine)

Message par caoa54 » 11 févr. 2005 à 1:44

Si j'ai bien compris, tu m'en gardes un?
Parce que je reçois aussi quelques 60 à 80 mail par jours (hors Bob Morane!).

Tu me diras le mode d'emploi, hein?
Moi, pour ce que j'en dis... ©

Arkan
Messages : 2205
Inscription : 30 sept. 2003 à 16:58
Localisation : Dans un souterrain .... bas très bas....

Message par Arkan » 11 févr. 2005 à 9:48

Oui mais tu devrais le comprendre tout seul t'inquiète pas ;)

Je te contacte par MP

Michel D
Modérateur
Messages : 3247
Inscription : 01 août 2003 à 6:42
Localisation : Belgique - Brabant Wallon - Braine l'Alleud
Contact :

Message par Michel D » 11 févr. 2005 à 11:09

Ben, ça m'intéresserait aussi :wink:
On ne meurt pas riche de ce qu'on a fait, on meurt pauvre de ce qu'on n'a pas fait. (Frédéric Dard)
Image

Arkan
Messages : 2205
Inscription : 30 sept. 2003 à 16:58
Localisation : Dans un souterrain .... bas très bas....

Message par Arkan » 11 févr. 2005 à 11:32

Je le note Michel mais va falloir attendre un peu ;)

Préséance est donnée aux gens participants à mon site donc j'en avais 3-4 à dispo pour ici mais sont déjà tous partit.

Mais comme pour le moment Gmail m'en refournit chaque fois que j'en donne 1 dés que j'en récupère 1 il est pour toi.
Tu peux juste me donner l'adresse mail sur laquelle envoyer mon invitation Gmail en MP stp ?

claude
Modérateur
Messages : 11364
Inscription : 06 juin 2003 à 16:15
Localisation : Lorraine

Message par claude » 11 févr. 2005 à 11:43

Cela me serait bien pratique, ce système; mais avec mon bienfaiteur, cela se transformera tout de suite en GMAL :roll: , car mes fichiers joints sont bloqués par ses pare-feux. Je comprends sa volonté de lutter contre les virus, mais si les enseignants n'étaient pas logés à la même enseigne que les étudiants, je ne subirais pas ces problèmes.

Patchouli
Messages : 698
Inscription : 23 déc. 2003 à 12:42
Localisation : Waremme - Liège - Belgique

Message par Patchouli » 11 févr. 2005 à 13:00

J'en ai promis 2 à des amis mais dès que j'aurai la possibilité de parrainer, je pourrai vous rendre service aussi. Ca ira peut etre plus vite pour répondre aux demandes.

Tu ne te souviens pas du tout du temps que tu as du attendre avant d'avoir la possibilité de la faire Arkan?
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait (Marc Twain)

Arkan
Messages : 2205
Inscription : 30 sept. 2003 à 16:58
Localisation : Dans un souterrain .... bas très bas....

Message par Arkan » 11 févr. 2005 à 15:50

Si environ 10 minutes ^^

T'es sur que tu n'a pas moyen ?
Un truc qui s'appelle "Invite a friend" en bas à gauche sous les Labels ou "qqchose Accounts" (me souviens plus ^^) en haut à droite à côté de ton adresse ?

Patchouli
Messages : 698
Inscription : 23 déc. 2003 à 12:42
Localisation : Waremme - Liège - Belgique

Message par Patchouli » 12 févr. 2005 à 12:44

En poussant un peu plus loin mes recherches sur gmail, voici malheureusement (enfin moi je m'en fou j'en ai déja une) ce que j'ai pu lire :
We have no more invitations to distribute at this time. As soon as you have the capability to invite friends to test Gmail, a link will appear in your account that says ‘Invite friends to Gmail.’ This link remains in your account until you’ve sent all of your invitations.

updated 1/24/2005
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait (Marc Twain)

redbug
Administrateur
Messages : 139
Inscription : 23 nov. 2002 à 19:53
Localisation : Ath
Contact :

Message par redbug » 14 févr. 2005 à 19:03

J'en ai encore 4...
Envoyez moi un PM si vous etes interressé
Artisan développeur Web & iPhone/Mac.

Mes développements

Arkan
Messages : 2205
Inscription : 30 sept. 2003 à 16:58
Localisation : Dans un souterrain .... bas très bas....

Message par Arkan » 14 févr. 2005 à 20:56

L'est passé ou ton wiki Bob redbug ?

caoa54
Modérateur
Messages : 8390
Inscription : 13 mai 2004 à 9:54
Localisation : Nancy (Lorraine)

Message par caoa54 » 15 févr. 2005 à 1:32

Patchouli a écrit :
We have no more invitations to distribute at this time. As soon as you have the capability to invite friends to test Gmail, a link will appear in your account that says ‘Invite friends to Gmail.’ This link remains in your account until you’ve sent all of your invitations.

updated 1/24/2005
J'adore cette citation avec la signature de Patchouli qui suit :wink:
Moi, pour ce que j'en dis... ©

redbug
Administrateur
Messages : 139
Inscription : 23 nov. 2002 à 19:53
Localisation : Ath
Contact :

Message par redbug » 15 févr. 2005 à 1:53

Arkan a écrit :L'est passé ou ton wiki Bob redbug ?
Mauvais lien dans ma signature :) C'est corrigé maitenant.
Merci
Artisan développeur Web & iPhone/Mac.

Mes développements

Arkan
Messages : 2205
Inscription : 30 sept. 2003 à 16:58
Localisation : Dans un souterrain .... bas très bas....

Message par Arkan » 16 févr. 2005 à 12:54

J'ai a nouveau récupéré des comptes à donner :P :P

Michel et Claude je vous parraine ? Ou quelqu'un l'a fait entre temps.

J'en ai 2 à donner.

Michel D
Modérateur
Messages : 3247
Inscription : 01 août 2003 à 6:42
Localisation : Belgique - Brabant Wallon - Braine l'Alleud
Contact :

Message par Michel D » 16 févr. 2005 à 12:58

OK pour moi et merci d'avance pour le parrainage, personne ne l'a déjà fait
On ne meurt pas riche de ce qu'on a fait, on meurt pauvre de ce qu'on n'a pas fait. (Frédéric Dard)
Image

Patchouli
Messages : 698
Inscription : 23 déc. 2003 à 12:42
Localisation : Waremme - Liège - Belgique

Message par Patchouli » 16 févr. 2005 à 14:33

D'autres ont été parrainé par Arkan en même temps que moi? Peuvent ils déja parrainer eux?
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait (Marc Twain)

claude
Modérateur
Messages : 11364
Inscription : 06 juin 2003 à 16:15
Localisation : Lorraine

Message par claude » 16 févr. 2005 à 17:35

Il ne me sert rien d'avoir un si bel instrument, car je ne peux pas ouvrir mes pièces jointes. :cry: :cry:

Arkan
Messages : 2205
Inscription : 30 sept. 2003 à 16:58
Localisation : Dans un souterrain .... bas très bas....

Message par Arkan » 16 févr. 2005 à 18:25

Michel c'est partit ;)
Regarde surement dans tes indésirables hotmail .....

Claude .... ouias c'est vrai que c'est ennuyeux ça ^^, dommage.....

Me reste donc 1 compte à filer.
D'autres ont été parrainé par Arkan en même temps que moi? Peuvent ils déja parrainer eux?
Pour le moment y'a toi, Michel (mais ça risque d'être tôt), Caoa et Twin. Faut donc voir avec eux ;)

Par Caoa le 15/2
We have no more invitations to distribute at this time. As soon as you have the capability to invite friends to test Gmail, a link will appear in your account that says ‘Invite friends to Gmail.’ This link remains in your account until you’ve sent all of your invitations.
Arkan, des nouveaux comptes le 16 :P

Michel D
Modérateur
Messages : 3247
Inscription : 01 août 2003 à 6:42
Localisation : Belgique - Brabant Wallon - Braine l'Alleud
Contact :

Message par Michel D » 16 févr. 2005 à 21:40

Bien reçu, mais il est un peu tard pour m'y mettre (surtout que c'est dans la langue de la Perfide Albion).

Je zieute ça demain.


Merci encore.
On ne meurt pas riche de ce qu'on a fait, on meurt pauvre de ce qu'on n'a pas fait. (Frédéric Dard)
Image

Twin
Messages : 16974
Inscription : 26 avr. 2003 à 7:03
Localisation : Made in Normandie

Message par Twin » 16 févr. 2005 à 22:02

Pour l'instant j'en suis à me débattre avec les règles de sécurité de mon firewall à cause des tonnes de cookies que tente de m'envoyer gmail. Et en attendant gmail refuse de s'ouvrir puisque les cookies ne sont pas acceptés. Gratuit évidemment mais le revers c'est qu'on va être inspecté, tracé, espionné en compensation :twisted:

Avatar de l’utilisateur
Robin-des-Bois
Messages : 988
Inscription : 18 août 2004 à 22:46
Localisation : Belgique
Contact :

Message par Robin-des-Bois » 17 févr. 2005 à 8:34

Arkan,

Quand tu auras un compte non réservé en instance, je serais également intéressé ...

Souris, qui a reçu son WOW collector hier (mais pas encore testé, trop de trucs à faire en ce moment) ...

Arkan
Messages : 2205
Inscription : 30 sept. 2003 à 16:58
Localisation : Dans un souterrain .... bas très bas....

Message par Arkan » 17 févr. 2005 à 13:50

Et en attendant gmail refuse de s'ouvrir puisque les cookies ne sont pas acceptés. Gratuit évidemment mais le revers c'est qu'on va être inspecté, tracé, espionné en compensation
Heu ..... ce forum-ci aussi envois des cookies tu sais (3 pour être précis). Un cookie c'est pas dangereux en lui-même. Tant que ce n'est pas des "trackers" t'es tranquille non?

Souris c'est ok, envois-moi l'adresse mail sur laquelle envoyer l'invitation et ça part ;)

Twin
Messages : 16974
Inscription : 26 avr. 2003 à 7:03
Localisation : Made in Normandie

Message par Twin » 17 févr. 2005 à 17:06

Arkan a écrit : Heu ..... ce forum-ci aussi envois des cookies tu sais (3 pour être précis). Un cookie c'est pas dangereux en lui-même. Tant que ce n'est pas des "trackers" t'es tranquille non?
Je suis configuré pour n'accepter que très peu de cookies, dont ceux de ce forum (deux, j'ai jamais vu le troisième ?) même des pas dangereux, c'est une question de principe. J'aime pas quand on me guette par le trou de la serrure :evil:

Arkan
Messages : 2205
Inscription : 30 sept. 2003 à 16:58
Localisation : Dans un souterrain .... bas très bas....

Message par Arkan » 17 févr. 2005 à 18:35

Héhé moi non plus t'inquiète pas, j'essaye de tout virer de chez Crosoft pour cette raison. Mais un cookies ne mémorise pas toujours tes infos.

Par exemple j'en ai vu là juste pour augmenter la facilité d'affichage de certaines images ou autres. Certaines fois ils sont à sens unique du site vers toi. Dans un cookies tu n'a que très rarement des infos de ta machine noté dedans (hormi certains dont les trackers susmentionnés).
Google à un cookie qui permet l'affichage de son image principale plus rapidement.

Pour venir ici tu mémorise ton pass pour la connection auto ou pas? (si ce n'est pas le cas c'est peut-être ça mon 3ème chez moi ;))

Twin
Messages : 16974
Inscription : 26 avr. 2003 à 7:03
Localisation : Made in Normandie

Message par Twin » 17 févr. 2005 à 18:42

Arkan a écrit : Pour venir ici tu mémorise ton pass pour la connection auto ou pas? (si ce n'est pas le cas c'est peut-être ça mon 3ème chez moi ;))
Oui c'est sans doute celui-ci

Répondre