Je vous laisse vous exprimer sur ce point avant de vous livrer mes infos.
Les esquisses de Ming chez HV avant son apparition
Modérateur : La Patrouille du Temps
Les esquisses de Ming chez HV avant son apparition
J'ai découvert des indices qui me font penser que Ming était dans l'esprit de Henri Vernes dès le départ de la saga de Bob Morane. En tout cas bien avant la Couronne de Golconde.
-
Parazythum
- Modérateur
Fu Manchu ?
Hong Kong Fu Fu ?
Hong Kong Fu Fu ?
Parazythum.
Don't Bug Me !
Auteur et webmaster du Grenier de Bob Morane http://parazythum.free.fr/grenier
Don't Bug Me !
Toujours la même inquiétude envers l'Orient ou l'Est en général. Plusieurs écrivains ont stigmatisé, voici 40 ans et quelque, la menace rouge, le péril jaune et autres entités diabolisées. HV n'a sûrement pas été en reste. Il se devait de mettre en scène un méchant qui cristallise ces dangers. Cela n'a rien d'étonnant. Mais l'OJ demeure un cherf-d'oeuvre du genre, encore crédible aujourd'hui.
Je me rappelle, quand j'ai fait mon service militaire (la 76-12 !!), on nous serinait avec la menace orientale. C'était dans l'air du temps...
Je me rappelle, quand j'ai fait mon service militaire (la 76-12 !!), on nous serinait avec la menace orientale. C'était dans l'air du temps...
Malgré sa lourdeur physique apparente, Bill Ballantine était l'homme des décisions promptes.
- Attila08
Oui le péril jaune ! Excellent album d'Indochine que je conseille à tout le monde !
"Bin ! Où je passe, y faut encor' tondre la pelouse sinon elle repousse quand même !!!!"
Attila08
Ceci est un jeu rigolo !!!
Attila08
Comme l'aurait dit l'inspecteur Clouseau à Kato, non mes jaunes amis !
L'indice que j'ai récolté n' a pas de rapport avec l'Asie .
Mais le masque de Jade est un autre indice .
A ce propos, le vilain masqué n' a pas su se concilier les bonzes, ce qui ne sera pas le cas de Ming à la fin de la Couronne de Golconde, fin révélée dans l'Ombre Jaune.
Avec les bonzes, c'est pas toujours du bronze !
Mais le masque de Jade est un autre indice .
Avec les bonzes, c'est pas toujours du bronze !
-
Parazythum
- Modérateur
Certains ont dû trop s'exposer la cafetière, ça se sent...
Parazythum.
Don't Bug Me !
Don't Bug Me !
- Attila08
Surtout que des fois, les bronzés font du skis ! Histoire de conclure (comme dirait Michel Blanc)
"Bin ! Où je passe, y faut encor' tondre la pelouse sinon elle repousse quand même !!!!"
Attila08
Attila08
-
Eric Leblanc
Je cite (c'est Sixte qui parle) " Oui, à nous deux, nous ferons souffrir le monde parce qu'il m'a méconnu, parce qu'il n'a pas voulu écouter la voix du professeur Sixte. Jadis, j'ai voulu faire manger les hommes à leur faim, mais l'on m'a ri au nez. A présent, ils vont tous mourir. Et c'est moi qui les ferai mourir!..." (Les faiseurs de désert- édition claude lefrancq- fin du chapitre 5)
Bob: "Voilà ce que vous voulez: conquérir le monde par le plus odieux des chantages..."(Les faiseurs de désert- édition claude lefrancq-chapitre 9)
Le chantage est l'une des "armes" préférées de Ming et il n'hésite pas, non, plus à essayer d'anéantir l'humanité pour avoir la terre pour lui seul.
Bob: "Voilà ce que vous voulez: conquérir le monde par le plus odieux des chantages..."(Les faiseurs de désert- édition claude lefrancq-chapitre 9)
Le chantage est l'une des "armes" préférées de Ming et il n'hésite pas, non, plus à essayer d'anéantir l'humanité pour avoir la terre pour lui seul.
-
Eric Leblanc
-
Eric Leblanc
Ajoutons ces 2 constats de Bob:Eric Leblanc a écrit :De plus, Sixte voulait transformer le monde en désert, un peu à la façon de Ming dans Le soleil de l'ombre Jaune.
* Sixte malgré son génie était une bête malfaisante.
Ce qualificatif de bête malfaisante revient souvent pour désigner Ming
*Sixte a besoin d'un public por se valoriser; c'est pour cela qu'il n' a pas l'intention de tuer tous les hommes
-
Masque Jade
Personnellement j'ai toujours ajouté des vignettes aux vignettes et des planches aux planches parce que mon imagination a toujours fonctionné. A l'époque de Femmes d'aujourd'hui, il fallait attendre la semaine suivante pour avoir la suite. Miam, quelle époque !Loup79 a écrit :quand on lit une BD on se pose pas tant de questions, on regarde seulement les dessins du dessinateur.