L'Atlantide et le Continent Mu lieux de visite de Bob Morane
Modérateur : La Patrouille du Temps
-
- Jean Roger
- Attila08
C'est même plus intéressant d'en parler maintenant que Paul n'est plus là. L'avait un caractère de cochon, mais y causait bien
Ca m'a fait plaisir de relire tout ça ! Pour une fois que Claude remonte un sujet intéressant
En parlant de mythe cassé, ça me rappelle l'histoire du triangle des Bermudes qui a perdu toute crédibilité (si elle en a eu un jour) lorsque les épaves des Avengers ont été découvertes...

"Bin ! Où je passe, y faut encor' tondre la pelouse sinon elle repousse quand même !!!!"
Attila08
Ceci est un jeu rigolo !!!
Attila08
Tiens, tu sais qu'il y avait un autre triangle dans le genre dans la cordillère des Andes? Et bien, on comence aussi à retrouver des épaves des avions perdus, qui ressortent des glaciers... Les premiers avions de lignes stratosphériques ont souvent été surpris par un courant aérien (le jet stream qui fait le tour de la terre à 8000m et à 250/300km/h). Quand ils montaient pour éviter un orage, ils avançaient bien moins vite qu'ils ne le croyaient. Quand ils voulaient descendre sur la cote Ouest, Paf, ils n'avaient pas franchi les montagnes.
Un autre mythe...
Gardons en quand même pour rêver?
Un autre mythe...
Gardons en quand même pour rêver?
Moi, pour ce que j'en dis... ©
-
Ben c'est qu'ils avaient été abatus par des soucoupes volantes voyons....Attila08 a écrit :C'est même plus intéressant d'en parler maintenant que Paul n'est plus là. L'avait un caractère de cochon, mais y causait bienCa m'a fait plaisir de relire tout ça ! Pour une fois que Claude remonte un sujet intéressant
En parlant de mythe cassé, ça me rappelle l'histoire du triangle des Bermudes qui a perdu toute crédibilité (si elle en a eu un jour) lorsque les épaves des Avengers ont été découvertes...

C'est bien, ce qu'il disait, Paul Delvaux...Dommage qu'il soit parti collectionner tout seul...
(quoiqu'il vienne peut-être nous observer de temps en temps, incognito?).
Atlantide: La dernière version pour la légende de l'Atlantide, ce serait bien l'éruption de l'île de Santorin comme le disait Jacky:
Notons aussi que l'Océan Atlantique doit son nom à l'Atlantide. Cette grande mer, effrayante pour des navigateurs de la mer fermée, qui ne s'éloignaient pas trop des côtes, ne pouvait qu'être le résultat d'un cataclysme...
Encore une chose: Le continent de l'Atlantide n'avait pas besoin d'être un vrai continent au regard des contrées connues de nos anciens grecs. Leurs références étaient des cités isolées, de petites îles et ils n'avaient pas de représenttaion de continent en référence...
Au fait, rendons aussi à César ce qui est à César: celui qui a extrait le mythe de l'Atlantide du fond de l'Antiquité, n'est-ce pas Pierre Benoit? http://www.roman-daventures.info/auteur ... ncais2.htm
L'Atlantide arrivait en 1919 après les horreurs de la guerre, pourf faire à la fois rêver et réfléchir à la place de l'homme dans sa propre autodestruction par guerre malgré le progrès...
Le continent Mu Le complément de MB 152 avJC me convient parfaitement pour le continent Mu
)
Et puis ce qui me semble commun aux deux continents perdus, c'est quelque chose qui est cité dans la vallée infernale, et que j'en ai parlé et que personne y veut me répondre... Où? Cherchez et vous trouverez, ça vous apprendra! Na!
(quoiqu'il vienne peut-être nous observer de temps en temps, incognito?).
Atlantide: La dernière version pour la légende de l'Atlantide, ce serait bien l'éruption de l'île de Santorin comme le disait Jacky:
Complément à cette explication: quelques unes des 7 plaies d'Egypte (Moïse and Co) correspondraient pour l'époque et le type de phénomènes.Jacky a écrit :Tout porte à croire me semble-t-il que cette Atlandide évoquée par Platon soit l'île de Santorin en Méditerranée, très bien évoquée par Paul plus haut, et qui connu réellement le sort tragique écoqué dans la légende.
Notons aussi que l'Océan Atlantique doit son nom à l'Atlantide. Cette grande mer, effrayante pour des navigateurs de la mer fermée, qui ne s'éloignaient pas trop des côtes, ne pouvait qu'être le résultat d'un cataclysme...
Encore une chose: Le continent de l'Atlantide n'avait pas besoin d'être un vrai continent au regard des contrées connues de nos anciens grecs. Leurs références étaient des cités isolées, de petites îles et ils n'avaient pas de représenttaion de continent en référence...
Au fait, rendons aussi à César ce qui est à César: celui qui a extrait le mythe de l'Atlantide du fond de l'Antiquité, n'est-ce pas Pierre Benoit? http://www.roman-daventures.info/auteur ... ncais2.htm
L'Atlantide arrivait en 1919 après les horreurs de la guerre, pourf faire à la fois rêver et réfléchir à la place de l'homme dans sa propre autodestruction par guerre malgré le progrès...
Le continent Mu Le complément de MB 152 avJC me convient parfaitement pour le continent Mu
J'irais même jusqu'à ajouter que c'est le nouveau monde qui voudrait SON Atlantide... et que ça rajeunissait le mythe qui sentait la naphtaline (pas pu m'empècherMB 152av JC a écrit : Quant à l'Empire de Mu, cela me semble simplement une translation du mythe de l'Atlantique au Pacifique, pour des besoins litteraires, car l'Atlantide a été trop "visitée" par tous les héros, et il fallait trouver autre chose.
A mon humble avis, une société beaucoup plus avancée que la notre, telle que décrite dans "les tours de Cristal", ou "Opération Atlantide" aurait largement laissé plus de traces qu'un texte de Platon .....

Et puis ce qui me semble commun aux deux continents perdus, c'est quelque chose qui est cité dans la vallée infernale, et que j'en ai parlé et que personne y veut me répondre... Où? Cherchez et vous trouverez, ça vous apprendra! Na!
Moi, pour ce que j'en dis... ©
-
En fait, moi j'ai lu que les 5 avengers trouvé n'étaient pas le Vol 19:

à lire sur ce site: http://www.unmuseum.org/triangle.htm qui en passant, explique très bien l'erreur du pilote durant ce vol. Encore une fois un gars qui pense avoir raison et qui ne veut rien entendre de l'opinion des autres....Where is Flight 19 now? Well, in 1991 five Avengers were found in 600 feet of water off the coast of Florida by the salvage ship Deep Sea. Examination of the planes showed that they were not Flight 19, however, so the final resting place of the planes,and their crews is still the Bermuda Triangle's secret.

C'est bien, ce qu'il disait, Paul Delvaux
Dommage que je ne soit pas arrivée plus vite.
Je suis d'accord avec toi Caoa!
Catalina
Très bon Topic !caoa54 a écrit :
Atlantide: La dernière version pour la légende de l'Atlantide, ce serait bien l'éruption de l'île de Santorin comme le disait Jacky:Complément à cette explication: quelques unes des 7Jacky a écrit :Tout porte à croire me semble-t-il que cette Atlandide évoquée par Platon soit l'île de Santorin en Méditerranée, très bien évoquée par Paul plus haut, et qui connu réellement le sort tragique écoqué dans la légende.
C'est pas plutôt 10 plaies
plaies d'Egypte (Moïse and Co) correspondraient pour l'époque et le type de phénomènes.
Le continent Mu Le complément de MB 152 avJC me convient parfaitement pour le continent MuJ'irais même jusqu'à ajouter que c'est le nouveau monde qui voudrait SON Atlantide... et que ça rajeunissait le mythe qui sentait la naphtaline (pas pu m'empècherMB 152av JC a écrit : Quant à l'Empire de Mu, cela me semble simplement une translation du mythe de l'Atlantique au Pacifique, pour des besoins litteraires, car l'Atlantide a été trop "visitée" par tous les héros, et il fallait trouver autre chose.
A mon humble avis, une société beaucoup plus avancée que la notre, telle que décrite dans "les tours de Cristal", ou "Opération Atlantide" aurait largement laissé plus de traces qu'un texte de Platon .....)
Dommage que je ne soit pas arrivée plus vite.
Je suis d'accord avec toi Caoa!
Catalina
- Attila08
Concernant le vol 19, les médias ont fait tout un tabac autour de la découverte des épaves d'avenger en 1991 mais se sont bien gardés par la suite de rectifier leurs infos. Voilà donc ce que j'ai trouvé sur différents sites.
Le mystére reste donc intact.In 1991 a newspaper report ran of a salvage ship named "Deep See" finding intact the remains of Flight 19 on the ocean bottom ten miles northeast of Fort Lauderdale. One plane bore the number 28, the same as Taylor's aircraft. But on June 4 graham Hawkes, who had headed the search, concede that further investigation had proved that the craft were not from Flight 19. The numbers on the other planes were different from those on the fabled flight. The Avengers were an older model than the one on Flight 19.
"Bin ! Où je passe, y faut encor' tondre la pelouse sinon elle repousse quand même !!!!"
Attila08
Attila08