Un collier pas comme les autres, commentaires

BOB MORANE vous connaissez !! Vous avez connu...Alors vous venez nous rejoindre....et en parler

Modérateur : La Patrouille du Temps

Répondre
caoa54
Modérateur

Un collier pas comme les autres, commentaires

Message par caoa54 » 11 oct. 2005 à 22:52

Celui-là, c'est facile de le commenter en direct de lecture. Une main pour le livre, l'autre pour le clavier.
Ce qui est déjà intéressant, c'est qu'exceptionnellement, l'aventure est datée avec une certaine précision. P 7, on sait que la guerre du pacifique date de 62 ans plus tôt.
Notons aussi que dans si peu de pages, il y a place pour la description, l'énumération et... 5 illustrations!

L'histoire repose sur une coïncidence comme on n'en trouve que dans les livres, mais pourquoi pas, ça s'est déjà vu ailleurs!
Parcontre, je trouve quand même que la conclusion explication est trop rapide: même dans une nouvelle, il était possible de développer un peu les réflexions de Bob pour expliquer comment il avait trouvé. Je ne peux en dire plus pour ceux qui n'ont pas lu!

Un détail croustillant: j'imagine l'effort que notre Ecossais de Bill a du faire pour refuser une offre de 2000$... "L'argent... Toujours l'argent!..."
Ne serait-il plus radin, Bill?

Au fait, je ne connaissais pas ce Dashiell Hammett, ni cette Patricia Highsmith, moi :oops:
Dernière édition par caoa54 le 13 oct. 2005 à 6:25, édité 1 fois.
Moi, pour ce que j'en dis... ©

claude
Modérateur

Re: Un collier pas comme les autres, commentaires

Message par claude » 12 oct. 2005 à 9:25

caoa54 a écrit : j'imagine l'effort que notre Ecossais de Bill a dû faire pour refuser une offre de 2000$... "L'argent... Toujours l'argent!..."
Ne serait-il plus radin, Bill?
Et ho l'ôôôtre ! :shock: :lol: D'abord notre Bill est économe. :D Et comme cela a été très bien expliqué dans le roman la Prisonnière de l'Ombre jaune, il est à ce point économe que cela lui fait mal de voir des personnes le contactant dépenser de l'argent. :D
:wink:

Twin

Re: Un collier pas comme les autres, commentaires

Message par Twin » 12 oct. 2005 à 15:59

caoa54 a écrit : il était possible de développer un peu les réfexions de Bob pour expliquer comment il avait trouvé.
C'est souvent ça, il fait son interessant parcequ'il a trouvé avant tout le monde et on ne sait pas comment :? Ca ca m'avait déjà déplu par exemple dans le cri de la louve :evil:
Break on through to the other side
Image

La Grande Encyclopédie Bob Morane
La Base Documentaire Bob Morane
http://gillesfr27.weezo.me

Répondre