MISSION à ORLY

BOB MORANE vous connaissez !! Vous avez connu...Alors vous venez nous rejoindre....et en parler

Modérateur : La Patrouille du Temps

Répondre
Masque Jade
Messages : 6522
Inscription : 22 janv. 2004 à 22:04
Localisation : Jura

MISSION à ORLY

Message par Masque Jade » 17 nov. 2005 à 12:02

Je suis en train de le relire et j'ai souri en lisant la phrase suivante. Je vous laisse deviner où est l'erreur. :D

La scène se passe dans un hôtel particulier en REGION PARISIENNE et Bob, dans un salon, attend d'être reçu par le "chef".

"Sur une table basse étaient entassées des revues étrangères -américaines, anglaises, françaises, espagnoles- datant du déluge et qui, pas plus que le reste, ne lui apportèrent le moindre renseignement." :D

PS. Si ce message n'est pas au bon endroit vous pouvez le "pousser" ailleurs... :D
«Oui, monsieur, moi, je descends du singe. Mais vous, vous y remontez !»
Alexandre DUMAS.
Mon avatar est un fragment d'un dessin de CORIA, inédit , original et personnel.

Kijang

Message par Kijang » 17 nov. 2005 à 12:11

Une bien belle coquille :D
Et dire que Bob est une référence en matière de géographie :?
S'agit-il de l'édition Marabout ?
(je ne sais pas s'il y a eu beaucoup de réédition)

Avatar de l’utilisateur
escargototo
Messages : 135
Inscription : 18 mai 2003 à 23:47
Localisation : Lozère? c'est où?
Contact :

Message par escargototo » 17 nov. 2005 à 12:23

le "nègre" (ghost writter en anglais, c'est mieux) est belge? :wink:

Masque Jade
Messages : 6522
Inscription : 22 janv. 2004 à 22:04
Localisation : Jura

Message par Masque Jade » 17 nov. 2005 à 13:25

Oui, il s'agit bien de l'EO en type 5. C'est un exemple, je pense, de l'erreur typique où l'écriture dans le désir d'aller vite, ne respecte pas la pensée... Pas grave et marrant. :D

On pourrait, comme dans le jeu des allumettes où il faut en déplacer une pour respecter une égalité, ici dans la phrase juste déplacer "françaises" et mettre ce mot entre "revues" et "étrangères" et tout rentre dans l'ordre... :D
«Oui, monsieur, moi, je descends du singe. Mais vous, vous y remontez !»
Alexandre DUMAS.
Mon avatar est un fragment d'un dessin de CORIA, inédit , original et personnel.

claude
Modérateur
Messages : 11364
Inscription : 06 juin 2003 à 16:15
Localisation : Lorraine

Message par claude » 17 nov. 2005 à 13:39

Où il est question que Paris n'est pas en France ! :lol:

S.S.S.

Message par S.S.S. » 17 nov. 2005 à 13:43

Certaines revues Françaises sont étrangères pour moi Français de par leurs contenus nébuleux :shock:

:lol:

claude
Modérateur
Messages : 11364
Inscription : 06 juin 2003 à 16:15
Localisation : Lorraine

Message par claude » 17 nov. 2005 à 13:51

Je te conseille la Revue de prospective juridique pour voir de jolis nuages. :lol:

S.S.S.

Message par S.S.S. » 17 nov. 2005 à 14:03

claude a écrit :Je te conseille la Revue de prospective juridique pour voir de jolis nuages. :lol:
C'est exactement à celle-ci que je pensais ! :shock: :lol: :lol: :lol:

Twin
Messages : 16974
Inscription : 26 avr. 2003 à 7:03
Localisation : Made in Normandie

Message par Twin » 17 nov. 2005 à 18:09

Quoique à entendre certains parler à la boite à image il y a Paris d'un côté et le reste de la France ailleurs. Le parisianisme obtus est loin d'être mort :twisted:
Break on through to the other side
Image

La Grande Encyclopédie Bob Morane
La Base Documentaire Bob Morane
http://gillesfr27.weezo.me

Masque Jade
Messages : 6522
Inscription : 22 janv. 2004 à 22:04
Localisation : Jura

Message par Masque Jade » 17 nov. 2005 à 20:56

Tu as raison Twin. On se rend compte du réel décalage lorsque l'on quitte la région parisienne pour aller vivre en province. C'est surtout visible dans les informations où, dans les régions, ils sont vraiment plus proches de la population. Il reste quand même qu'il faut être lucide et là aussi, ils savent manipuler et porter la "bonne parole" gouvernementale. :wink:
«Oui, monsieur, moi, je descends du singe. Mais vous, vous y remontez !»
Alexandre DUMAS.
Mon avatar est un fragment d'un dessin de CORIA, inédit , original et personnel.

zorie_lc
Messages : 1009
Inscription : 23 juin 2003 à 16:38
Localisation : Sud-Ouest

Message par zorie_lc » 17 nov. 2005 à 21:05

TwinCobra a écrit :Quoique à entendre certains parler à la boite à image il y a Paris d'un côté et le reste de la France ailleurs. Le parisianisme obtus est loin d'être mort :twisted:
Je peux te dire qu'il n'y a pas que la boîte à images qui soit comme ça. J'ai le souvenir d'un texte sur l'administration (il me semble) que j'ai du étudier en français (et qui était tiré des annales du BTS) où l'auteur écrivait -en gros- qu'il n'existait qu'une ville en France: Paris. :roll: :roll:

superdjidane
Messages : 38
Inscription : 22 nov. 2009 à 23:21

Re: MISSION à ORLY

Message par superdjidane » 26 nov. 2009 à 23:23

Dans celui-là, j'adore la scèce oui il photographe l'usurpateur en caleçon et où il le fait marcher sur des punaises ! :D

Répondre