les prix d'achat des bob en bd et romans

Pour discuter de tout ce qui externe à Bob Morane. En gros, tous les hors-sujets c'est par ici.
Certaines choses y restent interdites, comme par exemple la politique, le sexe, les discussions et blagues à caractère raciste...

Modérateur : La Patrouille du Temps

Répondre
cremers

Message par cremers » 07 déc. 2005 à 12:08

:!: j'ouvre le sujet qui risque d'etre(il est deja)discuter un peu partout sur le forum donc restons groupir.......
Pour moi tout le monde ce trompe pour l'achat de divers objet ou romans et bd Bob Morane.
Quand Mr H Vernes nous auras quitte hé oui que va t il arriver
1.....que va devenir le forum
2.....que va devenir le club et menbres
3.....il y aura t il encore un distributeur bob morane(romans/bd)
pour moi dans les premier temps nous allont voir des ventes partout de collection divers et a des prix fous :oops:
Ensuite plus rare et solder sure.Qui dans les jeunes va mettre des prix fou pour avoir des tirages rare..........personne.
Deja actuellement hors bob qui achete des romans/bd a des prix fou
Donc bon courage aux personnes qui achete pour placement argent pour moi c'est fini actuellement....Quand pencer vous!!!!!!!!!!!!!

SUN
Modérateur

Re: les prix d'achat des bob en bd et romans

Message par SUN » 07 déc. 2005 à 12:29

cremers a écrit ::!: j'ouvre le sujet qui risque d'etre(il est deja)discuter un peu partout sur le forum donc restons groupir.......
Pour moi tout le monde ce trompe pour l'achat de divers objet ou romans et bd Bob Morane.
Quand Mr H Vernes nous auras quitte hé oui que va t il arriver
Je ne pense pas que le décès future d'HV aura comme concéquence la fermeture du forum, ni même du club.
Personellement quand je suis arrivé sur le forum je ne savais même pas qu'il était encore en vie, je suis juste venu pour Bob... pas pour Henri.
cremers a écrit : 3.....il y aura t il encore un distributeur bob morane(romans/bd)
Ce n'est pas la disparition d'HV qui fera crouler Ananké mais plus probablement une gestion à court terme et sans logique apparante
cremers a écrit : pour moi dans les premier temps nous allont voir des ventes partout de collection divers et a des prix fous :oops:
Probable qu'il y aie un phénomène de mode... si tant est que les média en parlent un peu.
cremers a écrit : Ensuite plus rare et solder sure.Qui dans les jeunes va mettre des prix fou pour avoir des tirages rare..........personne.
Deja actuellement hors bob qui achete des romans/bd a des prix fou
Tu serais surprit du nombre de collectionneurs de BD prêt à mettre une fortune pour une BD un peu rare et en bon état...
cremers a écrit : Donc bon courage aux personnes qui achete pour placement argent pour moi c'est fini actuellement....Quand pencer vous!!!!!!!!!!!!!
J'achete avant tout pour me faire plaisir (en essayant de rester raisonnable) et tant pis si ça ne vaut plus rien par la suite... l'important c'est qu'à la pension, si j'ai du temps libre, je pourrai relire tous mes Bob :D
Si je dois placer de l'argent c'est pas dans BM que je le placerai, il y a des placement bien plus rentable.

Foxtrot's Goldwing

Message par Foxtrot's Goldwing » 07 déc. 2005 à 12:43

SUN a écrit : Tu serais surpris du nombre de collectionneurs de BD prêt à mettre une fortune pour une BD un peu rare et en bon état...
Absolument, mais il s'agit avant de cinquenantenaires ou plus qui ont la nostalgie de leur jeunesse, qui ont les moyens..;et ils ne forment qu'un petit groupe d'irréductibles.
Pour exemple, les seuls jeunes qui lisent encore Tintin sont ceux à qui on offre des albums. Toujours cette nostalgie de tenter de faire partager ses propres plaisirs de jeunesse à ses enfants...illusions passagères malheureusement.
Chaque génération se fabrique sa propre histoire et ses propres souvenirs.
Parlez de Bibi fricotin à une enfant...il vous prendra pour un alien..

De plus les seuls ouvrages qui n'ont pas trop perdu de leur valeur sont ceux qui sont à l'état neuf...Pas la peine de tenter de vendre une prémière édition quelque peu écornée à un collectionneur...
Les objets légèrement souillés ne se vendent qu'au début d'une collection pas lorsque l'engouement touche à sa fin.

Pour un collectionneur, la seule vérité tient dans le mot PLAISIR...pas investissement..

Lilou Multipass

Message par Lilou Multipass » 07 déc. 2005 à 13:00

cremers a écrit ::!: j'ouvre le sujet qui risque d'etre(il est deja)discuter un peu partout sur le forum donc restons groupir.......
Ce n'est pas forcément une question de qui se trompe ou pas, c'est que chacun aborde sa collection différemment, certains collectionnent tout, d'autres que les romans, les romans et les bd, ou encore dans d'autres ordres ... et personne ne se trompe tant que chacun ne regrette rien.
cremers a écrit ::!: Quand Mr H Vernes nous auras quitte hé oui que va t il arriver
3.....il y aura t il encore un distributeur bob morane(romans/bd)
Quand il nous aura quitté, soit quelqu'un reprendra le flambeau, soit il n'en sera pas cas ; et même dans le premier cas, il n'est pas dit que certains d'entre nous continuent la collection des inédits parus "Ecrit par .... d'après l'oeuvre d'Henri Vernes".

Je suis d'accord avec Sun, le forum ne disparaitra pas pour autant, il y a des tas de forums qui vivent alors que le thème ou l'auteur n'est plus d'actualité ou de ce monde. Tout le monde n'aura pas fini sa collection, il y a encore beaucoup à faire si on veut quand on voit les nouveaux sites fleurir avec de nouvelles sections intéressantes et des sujets à développer qui n'ont pas été abordés, d'autres continueront à venir ici pour papoter, faire des quizz ou se demander quelle est l'utilité d'un escalier ...

Pour le Club et les membres, c'est vrai qu'ils ont un plus avec la présence d'Henri Vernes mais ce club ne s'arrête pas juste à cette présence j'espère. Il y a de nombreux clubs de fans qui ont été créés suite à la mort de leur idole. Ici, on a la chance que cela ait été fait de son vivant.

Pour ce qui est des distributeurs, en tant que BDs, oui, je pense d'une part parce que Dargaud c'est pas de la gnognotte en tant qu'éditeur, en plus, les dessinateurs ne seront pas forcément décédés, eux, grand merci. En revanche, j'en sais rien quant au distributeur de roman, tout dépend si quelqu'un reprend la suite ou non, maitenant un truc dont je n'ai jamais parlé ici parce que ce n'est que supposition de ma part et rien pour etayer cet état de fait mais je pense que si Ananké reste sur le marché cela vient de ce qu'Henri Vernes soutienne cette maison d'Edition financièrement pour qu'elle vive mais les moyens restent restreint vu qu'ils font déjà l'impasse sur les comités de relecture pour corriger les fautes de frappe, d'orthographe, etc ... alors si une partie financière disparait, est-ce qu'ils auront de quoi continuer à financer de telles parutions, qu'elles soient inédites ou reprises ?

Mais je pense Cremers que quoiqu'il arrive, nous avons encore de beaux longs jours devant nous pour continuer à parler et à échanger sur notre héros Bob Morane et que même si nous serons loin géographiquement les uns des autres, quand le jour fatidique de la disparition d'HV arrivera et que certains en seront très tristes, les autres seront là, sur le forum pour les soutenir et te soutenir.
Lilou,
La rôdeuse des temps anciens avec Draco son petit dragon

Mike

Message par Mike » 07 déc. 2005 à 13:05

perso ... voir 6 dessous
Dernière édition par Mike le 07 déc. 2005 à 15:06, édité 1 fois.

Mike

Message par Mike » 07 déc. 2005 à 15:02

Mike a écrit :perso je pense que l'on développe trop de produits collectionneurs BM au dépent de la promotion des aventures
rien d'original dans mes propos
c'est vrais que le public restreint des bobs sera toujours acquéreur mais bon - si le dieu HV donne sa bénédiction que dire (c'est aussi son bob
c'est son choix et il le vaut bien :D

Bla bla bla

Mike
Dernière édition par Mike le 07 déc. 2005 à 15:13, édité 1 fois.

Mike

Message par Mike » 07 déc. 2005 à 15:12

complètement trébuché dans ce topic ...

bref je pense cher cremers qu'il y aura toujours des interlocuteurs sur ce forum

Mike :D

Jean Roger

Message par Jean Roger » 07 déc. 2005 à 15:14

Lilou Multipass a écrit : quand le jour fatidique de la disparition d'HV arrivera et que certains en seront très tristes, les autres seront là, sur le forum pour les soutenir et te soutenir.
Amen et allez en paix !
Nous avons fait 68 pour ne pas devenir ce que
nous sommes devenus (Wolinski)

Twin

Message par Twin » 07 déc. 2005 à 21:56

Je ne vois pas pourquoi ce forum cesserait d'exister à la disparition d'Henri Vernes. Il y aura toujours assez de matière pour discuter entre-nous.
Un peu moins sur de moi sur l'avenir du club car il est à craindre que de nombreuses personnes ne sont plus amateur de Bob que pour HV. Et sa disparition risque d'entraîner une chute fatale des adhérents, donc des ressources.
Quand à l'avenir des éditions Ananké sans Henri Vernes je n'y croit pas du tout. Pour moi Claude Lefrancq n'éditera plus de Bob Morane sans HV. Mais je peux me tromper. Je ne suis pas madame Soleil. Monsieur Lune non plus d'ailleurs
Break on through to the other side
Image

La Grande Encyclopédie Bob Morane
La Base Documentaire Bob Morane
http://gillesfr27.weezo.me

claude
Modérateur

Message par claude » 08 déc. 2005 à 12:21

Les amateurs de Sherlock Holmes fréquentent plusieurs forums pour discuter de son oeuvre et le malheureux n'est pourtant pas dans sa meilleure forme physique. :idea:

jean-yves

Message par jean-yves » 08 déc. 2005 à 12:40

je pense aussi qu'avec ou sans HV , le forum continuera , ne serait-ce qu'avec ceux qui ont noué des (petits) liens entre eux . Et grace au net , il y aura tj de nouveaux " fureteurs" a la recherche d'infos sur bob qui tomberont sur le site grace aux moteurs de recherche
un renouvellement qui echappera au Club ( en dehors du fait qu'effectivement bq de membres y sont surtout pour HV) : mais l'avenir cela se prepare et ce serait bien dommage que la mine d'infos du Club se perde au fil des années : le passage sur le net là encore me paraitrai une excellente chose !
perso je crois que Lefranc essaiera de continuer sans HV , l'edition reste un buisness et HV est d'accord sur le principe et a sans doute deja des idées d'auteurs sous le coude . Par contre je doute fort que ça marche , au vu des difficultées qui sont deja presentes! De plus deja peu d'acheteurs , qui ne sont là pour la plupart que pour " continuer" une collec , collec sous HV et pas sous un ersatz
ce qui m'interesse c'est l'histoire du personnage , sa creation , son parcours historique et litteraire : je ne m'interesse a HV que ds ce cadre , donc avec ou sans lui , ma passion est eternelle ( amen :wink: JR , tu n'auras pas le temps de le dire celui-là :lol: )

Mike

Message par Mike » 08 déc. 2005 à 17:43

je pense que le forum continuera

au départ je venais pour les infos maintenant c'est par habitude pour échanger des jeux de mots foireux ou juste pour lire les copains/copines
Pour être Lefranc (ok bon... )bob est passé un peu beaucoup au second plan mais comme un scout toujours prêt
je suis prêt à aider les désespérés en manque de types de 1 à 48 b (par contre si vous trouvez le marsupilami à l'ail à un prix humain contactez moi par Pm

c'est le seul qui me manque avant que je congêle mes boîtes au grenier

bref il est bien ce forum

Mike

Répondre