Quels seront les Bob Morane EO introuvalbles dans 10 ans !!

BOB MORANE vous connaissez !! Vous avez connu...Alors vous venez nous rejoindre....et en parler

Modérateur : La Patrouille du Temps

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Patrick
Messages : 269
Inscription : 16 avr. 2004 à 13:03
Localisation : Montreal

Quels seront les Bob Morane EO introuvalbles dans 10 ans !!

Message par Patrick » 29 janv. 2006 à 17:34

Avec les petits tirages d'Ananké et distribution difficientes ! Quels seront les Bob Morane(Éditions Lefrancq jusqu'à nos jours.....)les plus rechercher en 2016 !!!


-Les cavaliers de l'Apocalypse(HC1 et livret),il devrait être rééditité sous peu anyway !!!(Quelle arnaque cette histoire ) :cry:
-l'oeil de l'iguanodon (Le Cri)
-Le cri de la louve Trop cher à l'achat
-Chambre 312 Idem
-Les origines de Bob morane Idem
Pour le Quebec(car jamais distribués ici)
Santaria Drums
Démonia MAxima
Pharaon de Venise
Les nouvelles.....
jeunesse de l'oj 1-2-3,retour au crétacé,l'oeil de l'Émeraude, un collier pas comme les autres et j'en n'oublie surement etc.....

Et bien sur les Bob Morane qui sont déja rare (ce 34,fn41 etc..) le seront toujours !!

À vous maintenant

Avatar de l’utilisateur
Jean Roger
Messages : 3499
Inscription : 22 oct. 2003 à 17:44
Localisation : sud ouest france

Message par Jean Roger » 29 janv. 2006 à 18:54

compte aussi sur la durée de vie du papier !
regarde l'état actuel des Tallandier bleus ou des populaires Fayard !
et des pocket marabout qui dès leur sortie partaient en morceaux!
Nous avons fait 68 pour ne pas devenir ce que
nous sommes devenus (Wolinski)

Mike
Messages : 6166
Inscription : 13 mai 2003 à 12:52
Localisation : Bxl

Quels seront les Bob Morane EO introuvalbles dans 10 ans !!

Message par Mike » 29 janv. 2006 à 18:55

c'est vrais qu'au début ananké s'est un peu présenté comme le zorro qui republiait les inédits / eo introuvables mais maintenant ils parviennent à publier des inédits tous neufs :shock: introuvables et impayables

je sais que l'on va me dire gnagnagna que c'est un honneur de lire HV même très cher que comparé au prix de l'essence et tout mais en résumé :D il y a plus d'inédits introuvables qu'avant

Mike

note: le concept d'inédit édité est difficile à exprimer puisque par définition un inédit ne devrait jamais être édité
c'est ce qui me fait marrer (waf) d'ailleurs sur certains Lefrancq la mention "introuvable" surtout quand on le bouquin en main cqfd.
bon je vais me recoucher

SUN
Modérateur
Messages : 4097
Inscription : 26 août 2003 à 22:14
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par SUN » 29 janv. 2006 à 19:10

Je pense que tous les romans Ananké vont devenir rares en bon état, car la qualité de la couverture laisse à désirer et le moindre choc habime cette couverture, il suffit de regarder le dernier exemplaire que vous avez acheté et je suis certain que vous y découvrirez un coin corné ou âbimé.
Les rééditions devraient devenir introuvables car très peu de monde les achète :roll:

Les Marabout junior en très bon état, déjà rares (bien qu'on les trouvent encore à petit prix), risquent de le devenir encore plus, vu leur âge respectable...

Les T7 et T8, déjà pratiquement introuvables non-décollés :idea:

caoa54
Modérateur
Messages : 8390
Inscription : 13 mai 2004 à 9:54
Localisation : Nancy (Lorraine)

Message par caoa54 » 29 janv. 2006 à 22:42

Qui cherchera des Bob Morane dans 10 ans? :wink:
Moi, pour ce que j'en dis... ©

Avatar de l’utilisateur
Patrick
Messages : 269
Inscription : 16 avr. 2004 à 13:03
Localisation : Montreal

Qui cherchera des Bob dans 10 ans... ?

Message par Patrick » 29 janv. 2006 à 23:22

Effectivement, c' est à y penser !! Encore aujourdh'ui ,il y a plusieurs personne qui cherche à refaire leur collection qu'il possèdait dans leur jeunesse(et bien sûr la complêter !! Mais, moi je n'ai que 35 ans et j'aime encore les Bob Morane......je ne suis surement pas l'exception :!: :?:
Maintenant ,plus que jamais, cela est une affaire de collectionneurs(fortunés) :cry: !! Bref ,les ventes ne doivent pas être si bonne car jamais nous n'aurions eu à subir un livre comme les cavaliers de l'apocalypse(je parle du prix bien sûr,car je n'ai pas encore lu le livre) !!
Maintenant, que le 200 Bob est atteint(201 et 202 ne tarderons pas aussi !) Quel est l'avenir de Bob Morane :?: Je suis surpris du nombre d'inédit plubliés dernierement :?: M.Vernes est plus productif que jamais :!: :?: À moins que...... :!:Cela va durer tant que M.Vernes est vivant...! Même sur son lit de mort les inédits vont continuer de paraître à intervalle régulier. et apres.......! Cela va dépendre si l'on peut accepter d'avoir des inédits(officiellement) écrit pas d'autres auteurs ! Moi, je n'ai pas de problement avec cela, il n'est pas rare de voir un héros survivre à son père spirituel !! Néanmoins, je veux remercier M.Vernes pour les Bob Morane publier depuis 1988(Création du club etc..). Bob Morane est l'un de mes passe-temps favori !

Merci M.Vernes

LucD.
Messages : 213
Inscription : 12 avr. 2004 à 16:17
Localisation : Gatineau Québec

Message par LucD. » 30 janv. 2006 à 7:33

Tu verras, lors du décès d'Henri Vernes, Lefrancq ira surement trouver, sous le lit de celui-ci, plusieurs transcripts inédits de Bob Morane. Un charmant monsieur ce Lefrancq, il a vraiment du pif capitaliste et il en aura tant que son arnaque marchera bien.

fabrice
Messages : 70
Inscription : 06 mai 2005 à 10:22

Message par fabrice » 30 janv. 2006 à 8:36

Personne ne t'oblige à participer à cette "arnaque" (si arnaque il y a ..)
C'est curieux cette manie de se plaindre du manque de matière "Bob Morane " et de cracher son venin sur ceux qui bouge.. :roll:

Et puis rare...cela voudrait-il dire qui à une valeur marchande élevée....parce que quand je vois que personne ne veut sortir qq billets pour acheter du Bob Morane mais qu'en contrepartie on argumente sur la valeur de sa collection...il y a quelque chose de contradictoire..
A quoi ça sert d'avoir une collection soit-disant de valeur si il n'y a personne pour la racheter un bon prix....mystère mystère...

Mike
Messages : 6166
Inscription : 13 mai 2003 à 12:52
Localisation : Bxl

Quels seront les Bob Morane EO introuvalbles dans 10 ans !!

Message par Mike » 30 janv. 2006 à 9:31

Ce qui est positif (positivons :D )


c'est qu'actuellement ce ne sont pas les meilleurs BM eo qui sont les plus rares et chers

Mike

LucD.
Messages : 213
Inscription : 12 avr. 2004 à 16:17
Localisation : Gatineau Québec

Message par LucD. » 30 janv. 2006 à 10:31

Fabrice,

C'est exactement ce que je fais depuis 2 ans, je ne participe plus à l'arnaque. Des nouvelles de 20 à 30 pages pour un prix hors proportion, très peu pour moi et quelques autres collectionneurs. Je continue les romans car les prix demeurent abordables, mais je me demande si je le ferai longtemps encore.

Mike
Messages : 6166
Inscription : 13 mai 2003 à 12:52
Localisation : Bxl

Quels seront les Bob Morane EO introuvalbles dans 10 ans !!

Message par Mike » 30 janv. 2006 à 10:39

bah tu n'es pas le seul Luc :D c'est dommage mais pas la fin du monde


Mike

Avatar de l’utilisateur
Patrick
Messages : 269
Inscription : 16 avr. 2004 à 13:03
Localisation : Montreal

10 ans

Message par Patrick » 30 janv. 2006 à 11:43

J'achète les Bob Morane inédits et les rééditions serie 2000 ! C'est tout ! Le reste (3000,4000,HC) je n'y touche pas ! Pour les HC(nouvelles) je peux comprendre leur rééditions mais le prix demandé.....moi,j'ai l'original alors...... :!: AU Québec, l'on dirait......Ils étirent la sauce !

Twin
Messages : 16974
Inscription : 26 avr. 2003 à 7:03
Localisation : Made in Normandie

Message par Twin » 30 janv. 2006 à 18:48

Les HC qu'on ne trouve même pas à acheter à leur sortie devraient atteindre des sommets de spéculation. Bien que non collectionneur je déplore cette politique d'édition à minima :evil:
Break on through to the other side
Image

La Grande Encyclopédie Bob Morane
La Base Documentaire Bob Morane
http://gillesfr27.weezo.me

fabrice
Messages : 70
Inscription : 06 mai 2005 à 10:22

Message par fabrice » 30 janv. 2006 à 20:24

Et oui Luc, je te comprends. Comment réussir à attirer les jeunes en leur mettant des bâtons (involontairtement, j'espère) dans les roues..on multiplie les difficultés.
Distribution problématique, manque de publicité, éditions élitistes pécuniairement parlant.
Tout ça donne l'impression de vouloir écouler à prix d'or une littérature en fin de vie. En un mot, faire un max de fric en un minimum de temps au ""bénéfice"" de quelques acharnés en espérant que ça dure encore quelques années. :(

Avatar de l’utilisateur
Patrick
Messages : 269
Inscription : 16 avr. 2004 à 13:03
Localisation : Montreal

Sujet

Message par Patrick » 30 janv. 2006 à 23:36

C'est très intéressant et pertinent les amis mais l'on s'égare !! Que seront les Bob recherchés d'ici peu !! :wink:

caoa54
Modérateur
Messages : 8390
Inscription : 13 mai 2004 à 9:54
Localisation : Nancy (Lorraine)

Message par caoa54 » 31 janv. 2006 à 1:53

Il me semble que les deux BV + les 3 ptits singes restent parmi les plus rares?

Quoique c'est pas ceux qui me manquent! :lol:
Moi, pour ce que j'en dis... ©

Mike
Messages : 6166
Inscription : 13 mai 2003 à 12:52
Localisation : Bxl

Quels seront les Bob Morane EO introuvalbles dans 10 ans !!

Message par Mike » 31 janv. 2006 à 9:07

je dirais "rendez vous à Mari etc ..

Mike

caoa54
Modérateur
Messages : 8390
Inscription : 13 mai 2004 à 9:54
Localisation : Nancy (Lorraine)

Message par caoa54 » 31 janv. 2006 à 12:07

ah oui... oublié ce rendez vous! :wink:
Moi, pour ce que j'en dis... ©

Avatar de l’utilisateur
Dan
Messages : 2024
Inscription : 12 avr. 2003 à 8:14
Localisation : Les Cavernes de la Nuit
Contact :

Message par Dan » 31 janv. 2006 à 23:47

Chambre 312 c'est dans quoi :roll:
DAN
Dan
Amitié d'un moranien
ImageDan l'oiseau des ténébresImage

Twin
Messages : 16974
Inscription : 26 avr. 2003 à 7:03
Localisation : Made in Normandie

Message par Twin » 01 févr. 2006 à 7:34

Dans la réédition du secret des morts-vivants.

Alors Dan tu suis plus ? :wink:
Break on through to the other side
Image

La Grande Encyclopédie Bob Morane
La Base Documentaire Bob Morane
http://gillesfr27.weezo.me

Serge
Messages : 8143
Inscription : 15 mai 2004 à 8:21
Localisation : Laneuveville devant Nancy

Message par Serge » 01 févr. 2006 à 8:30

Le Dan il a le nez dans son site ! :D
Quand il va être sur la toile (le site pas le nez !), vous allez écarquiller les yeux ! :D

Michel D
Modérateur
Messages : 3247
Inscription : 01 août 2003 à 6:42
Localisation : Belgique - Brabant Wallon - Braine l'Alleud
Contact :

Message par Michel D » 01 févr. 2006 à 10:42

Dans les raretés, "L'oeil de l'iguanodon" aux Ed Le Cri ... que j'ai trouvé hier :D
On ne meurt pas riche de ce qu'on a fait, on meurt pauvre de ce qu'on n'a pas fait. (Frédéric Dard)
Image

Avatar de l’utilisateur
Dan
Messages : 2024
Inscription : 12 avr. 2003 à 8:14
Localisation : Les Cavernes de la Nuit
Contact :

Message par Dan » 01 févr. 2006 à 11:16

dan 6 bob de retard a lire :oops: pas trop la pêche :cry:
Dan
Dan
Amitié d'un moranien
ImageDan l'oiseau des ténébresImage

Avatar de l’utilisateur
Patrick
Messages : 269
Inscription : 16 avr. 2004 à 13:03
Localisation : Montreal

rareté !

Message par Patrick » 01 févr. 2006 à 17:53

Les vrais raretés le sont lorsque le temps fait son oeuvre ! Ce 34, FN 33 et 41, Omnibus, porte-clés.....etc ! Mais maintenant avec la politique du petit tirage. Un ouvrage est déja une rareté en raison du tirage limité et pire dans le cas des editions spécial(du genre 250 copies(signés et numérotés) !! c'est très décevant ! Nous voulons tous complêter nôtre collection mais parfois cela défi toute logique !

Avatar de l’utilisateur
Zat77
Messages : 110
Inscription : 18 avr. 2005 à 18:55
Localisation : Sur Ananké

Message par Zat77 » 02 mars 2006 à 11:55

Cela fait un moment que je n'ai pas posté :oops:

En ce qui me concerne, pour que les prix flambent, il faut une demande...
A l'heure d'internet et des nombreux sites d'encheres, les bob ne sont plus rares, exceptés bien sur les quelques phenomenes d'éditions cités précedemment (ce34, fn41 etc...)
Quand j'ai commencé ma collection il n'y avait pas tout ça, et le plaisir était d'autant plus grand de trouver dans une brocante ou chez un bouquiniste le bob qui nous manque.
Et même au depart sur ibazard ( ancetre de ebay) on trouvait que 2 ou 3 bob.
Maintenant, il y a 20 pages de bob, et le comble c'est qu'ils sont repertories (GS/PS etc..), apres c'est une question de prix...
N'importe quel nouveau collectionneur peu ce faire une collection rapidement avec un peu de moyen (moi j'ai mis 20 ans)
Dans 10 ans à mon avis rien n'aura changé, le marché va figé, l'offre est superieure à la demande.

Je ne pense pas que tout le monde recherche les nouvelles et HC, en tout cas ce n'est pas mon cas, je me contente lgrace à la liste établit par Patrick R.( tres beau travail par ailleurs), de la série mère.
viewtopic.php?t=3332
Pour finir je trouve triste de voir que bientot les HC et les derniers bob(inédits, nouvelles, réeditions) coteront plus que l'omnibus 1957 et autres. :(
C'est triste que Lefranc s'égare des fondamentaux de marabout, faire de la lecture pas chere accessible à tous, ce n'est malheuresement plus le cas, en tout cas, je ne peut pas suivre...

je rajouterai, l'anse du pirate pour la rareté :wink:

claude
Modérateur
Messages : 11364
Inscription : 06 juin 2003 à 16:15
Localisation : Lorraine

Message par claude » 01 juil. 2008 à 7:53

L'Enigme du Pôle n° 2. :arrow:

Twin
Messages : 16974
Inscription : 26 avr. 2003 à 7:03
Localisation : Made in Normandie

Message par Twin » 02 juil. 2008 à 14:51

Ben ouais et faut même pas attendre dix ans :twisted:
Break on through to the other side
Image

La Grande Encyclopédie Bob Morane
La Base Documentaire Bob Morane
http://gillesfr27.weezo.me

claude
Modérateur
Messages : 11364
Inscription : 06 juin 2003 à 16:15
Localisation : Lorraine

Message par claude » 02 juil. 2008 à 16:18

L'unité de mesure est passée de l'année au mois. :roll:

Répondre