Musiques de films

Pour discuter de tout ce qui externe à Bob Morane. En gros, tous les hors-sujets c'est par ici.
Certaines choses y restent interdites, comme par exemple la politique, le sexe, les discussions et blagues à caractère raciste...

Modérateur : La Patrouille du Temps

Répondre
Jannick DENIS

Musiques de films

Message par Jannick DENIS » 16 avr. 2006 à 19:17

Dans le topic des "films autres que BM", Eric D m'a donné une idée en fin de semaine qui avait germée le w-e passé.
En effet, j'ai eu dans les mains samedi passé, le film de Richard Loncraine "Le Cercle Infernal" avec Mia Farrow, qui avait obtenu le 1er prix au festival d'Avoriaz en 1978.
Quel rapport avec l'autre topic : Eric parlait du film "La Petite Fille au Bout du Chemin", tiré du livre de Laird Koenig (absolument formidable).
Quel rapport encore une fois !!!
Hé bien, à la fin des seventies, lorsque je vis le film "le cercle infernal", je fus enthousiasmé par cette superbe B.O. jouée par Colin Towns. J'avais à l'époque acheté le 33 Tours (je ne les écoute plus actuellement).
Et là où çà se recoupe, c'est que j'avais dû acheter le disque et le livre "la petite fille..." et mon souvenir est que je me souviens de l'avoir lu pratiquement en une seule traite avec cette musique en boucle, qui, je trouve allait parfaitement avec l'histoire.
Tout celà pour remercier Eric de m'avoir donné l'idée de récupérer ce soir, cette musique envoûtante sur cd, de ce musicien méconnu qui était le synthé de Ian Guillan (Deep Purple).

Jannick DENIS

Message par Jannick DENIS » 16 avr. 2006 à 19:23

J'ai oublié de préciser que le film "Full Circle" est tiré du roman de Peter Straun "Julia".

Foxtrot's Goldwing

Re: Musiques de films

Message par Foxtrot's Goldwing » 16 avr. 2006 à 20:07

Jannick DENIS a écrit : musicien méconnu qui était le synthé de Ian Guillan (Deep Purple).
Il a principalement fait partie de la seconde mouture du Ian Gillan Band (il est sur 4 albums) renommé plus..simplement et modestement..Gillan..en 1978 (9 albums quand même..)et il a quand même sorti une vingtaine de disques à titre personnel dont 2 pour la seule année 2004sans compter le nombre considérable de musique de films(une vingtaine), de téléfilms, de dessins animés, pour la publicité, pour le théâtre et pour des documentaires.
Il a notamment fait la musique des rivières pourpres 2.
Quand on sait qu'il enregistre sous le label "Provocateur Records"..on cerne mieux le personnage.
Il est assez connu, mais visiblement moins en France :cry:

Jannick DENIS

Message par Jannick DENIS » 16 avr. 2006 à 20:44

OK Foxtrot. je vois que tu connais bien le compère.
Est-ce que ses musiques de film sont de la même veine que Full Circle" ???

Foxtrot's Goldwing

Message par Foxtrot's Goldwing » 16 avr. 2006 à 20:57

Je ne les connais évidemment pas toutes :cry: , et il est évident qu'il se met d'abord au service de l'intrigue et de l'époque où elle se déroule.
Par exemple pour "Guest House Paradiso Loungettes’, il y a un climat assez jazzy avec des passages de folies pures.
Pour "The Buccaneers" le ton est plus classique et mélodique avec des violons et du piano.
Pour Full circle que tu connais, il y a des touches de piano, de moog synthés mais aussi des chansons style chansons d'amour.
Il me semble d'ailleurs que un des morceaux (The Park - j'ai dû le réécouter à cause de toi.. :D ) rappelle un theme du film Carrie (quand il y a un canif volant qui attaque la mère)..ceci sans certitude aucune :oops:
Les rivières pourpres sont encore différentes...

Jannick DENIS

Message par Jannick DENIS » 16 avr. 2006 à 21:14

Merci pour tous ces renseignements. Je vais voir ce que je peux trouver.

Stoker

Message par Stoker » 17 avr. 2006 à 12:49

Foxtrot's Goldwing a écrit :Les rivières pourpres sont encore différentes...
Les Rivieres Pourpres II.
Les Rivieres Pourpres est de BRuno Coulais, capable du tres bon (Himalaya) comme du nettement moins bon (Belphegor).

Foxtrot's Goldwing

Re: Musiques de films

Message par Foxtrot's Goldwing » 17 avr. 2006 à 13:34

Foxtrot's Goldwing a écrit : Il a notamment fait la musique des rivières pourpres 2.
Quand on sait qu'il enregistre sous le label "Provocateur Records"..on cerne mieux le personnage.
I

Répondre