Votre BM préféré?

BOB MORANE vous connaissez !! Vous avez connu...Alors vous venez nous rejoindre....et en parler

Modérateur : La Patrouille du Temps

Répondre
SUN
Modérateur

Votre BM préféré?

Message par SUN » 21 sept. 2003 à 20:43

Quel est votre Bob Morane préféré et pourquoi :?:

Kijang

Message par Kijang » 21 sept. 2003 à 20:54

Ce n'est pas un scoop. mon roman préféré est "Les 3 petits singes". :wink:

Parce que j'ai beaucop aimé le style, l'évolution de chaque personnage indépendamment les uns des autres.
Et puis l'indien qui collectionne les montres, je trouve cette idée vraiment excellente :lol:

Invité

Message par Invité » 21 sept. 2003 à 21:33

cest la couronnre de golconde

j avais aimé la fin
est qre henri savais que son personnage l ombre jaune allait revenir

bomo

Message par bomo » 21 sept. 2003 à 21:36

cest moi linvité
BOMO

Moranien

Message par Moranien » 21 sept. 2003 à 21:41

Moi c'est la série Ananké qui ma tenu le plus en haleine.
Passez d'un monde à un autre sans savoir ce que l'ont va découvrir dans le suivant et surtout ce demander si Bob Morane va pouvoir en sortir.

Bulot

Message par Bulot » 21 sept. 2003 à 22:51

Les Chasseurs de Dinosaures parce qu'il fut le 1er et c'est une sacrée bonne histoire de toute façon :P
Bulot (l'un des frères)
Image

Michel D
Modérateur

Message par Michel D » 22 sept. 2003 à 6:21

En roman, comme beaucoup, c'est la série Ananké, avec une préférence pour les Anges.
Ensuite c'est "La prisonnière de l'ombre jaune", premier roman que j'ai fait dédicasser en 1995 par HV à la Foire du Livre de Bruxelles. J'aime cette ambiance médiévale.

En BD : les Chasseurs de Dinosaures (ces bêbêtes m'ont toujours faciné) et "L'épée du Paladin" première BD que j'ai acheté.
On ne meurt pas riche de ce qu'on a fait, on meurt pauvre de ce qu'on n'a pas fait. (Frédéric Dard)
Image

Lilou Multipass

Message par Lilou Multipass » 22 sept. 2003 à 10:05

j'hésite entre le cycle d'Ananké parce qu'on rentre vraiment dans le Fantastique mais aussi le cycle des Crapauds, on en parle pas beaucoup et pourtant j'adore ! :)

FkM

Message par FkM » 22 sept. 2003 à 10:53

Cela change d'un jour l'autre ! En ce moment, je lis "La Prisonnière de l'OJ" à la suite de "L'Epée du Paladin", que je relisais par hasard, et je suis mort de rire. Donc, c'est mon favori du moment, mais "Les Dents du Tigre" et tous les premiers restent en tête.
Malgré sa lourdeur physique apparente, Bill Ballantine était l'homme des décisions promptes.

bilou

bob

Message par bilou » 22 sept. 2003 à 10:58

j ai adore la vallee infernale

claude
Modérateur

Message par claude » 22 sept. 2003 à 11:49

En roman, concernant les premiers sans BiIl:Sur la Piste de Fawcett. J'ai eu la chance de le trouver parmi mes premiers chez les bouquinistes.

En BD, celles parues dans Femmes d'aujourd'hui, car elles étaient inédites pour moi.

Globalement je préfère les aventures où apparaît Bill. Mais je ne déteste pas les Marabout Junior dans lesquels ne figure pas Bill.

Lilou Multipass

Message par Lilou Multipass » 22 sept. 2003 à 11:56

C'est dans la première histoire avec les Crapauds (je me souviens plus du titre) que Bill est enlevé dès le début, je me rappelle que je m'étais fait un souci d'encre à l'époque !

claude
Modérateur

Message par claude » 22 sept. 2003 à 12:28

Et probablement un souci d'ancre également :D , car Bill a été enlevé dans le port de Hambourg et placé à fonds de cale dans un cargo recruteur de costauds.
Le titre est Les Crapauds de la Mort. Un roman très bien, mais trop court. (Un souci d'encre peut-être :D .) Un titre qui donne à penser tout au début à une aventure contre la mafia.

Lilou, un petit mot de Bill qui remercie la petite Lilou de cette inquiétude. Et qui se jette un godet derrière la cravate, car cela lui rappelle la poussière des soutes, puis des cavernes. :wink:

Twin

Message par Twin » 22 sept. 2003 à 18:11

A part le cycle d'Ananké que j'adore, j'aime particulièrement "ceux des roches qui parlent" à cause de la "grandeur" de Sucre et "la prison de l'OJ" à cause de son style d'écriture et de sa fin délirante
Et il y en a bien d'autres...

Attila08

Message par Attila08 » 23 sept. 2003 à 7:16

J'aime bien tous les romans qui se passent dans la jungle avec des indigénes, des animaux féroces, des ruines antiques... J'aime bien aussi les romans où il y a voyage dans le temps... J'aime bien aussi les romans où il se passe des choses inexplicables voire même inexpliquées... J'aime bien aussi les romans où il y a des méchants à combattre... J'aime surtout les romans où il y a Bob Morane dedans... :wink:
"Bin ! Où je passe, y faut encor' tondre la pelouse sinon elle repousse quand même !!!!"
Attila08

Ceci est un jeu rigolo !!!

Dom the Cyber Bear

Message par Dom the Cyber Bear » 23 sept. 2003 à 8:18

Après une longue réflexion et plusieurs verres de la boisson préféré de Bill. :wink:
Je dirais qu'il y en a beaucoup "Ananké, Les dents du tigre, Les voleurs de mémoires, le châtiment de l'OJ,...) mais pour finir celui qui m'a le plus fait chaud au coeur c'est "Opération Chevalier Noir" et celui qui m'a le plus surpris c'est "Le cratère des immortels".
@ +.
:twisted: Dom the Cyber Bear. :wink:
Le Faux Rome du Nounours...

FkM

Message par FkM » 23 sept. 2003 à 8:41

Pour "Le Cratère...", Dom, je suis bien d'accord qu'il y a une magie très spéciale, quelque chose qui envoute, dans ce roman-là. Depuis longtemps un de mes préférés aussi.
Malgré sa lourdeur physique apparente, Bill Ballantine était l'homme des décisions promptes.

Dom the Cyber Bear

Message par Dom the Cyber Bear » 23 sept. 2003 à 13:15

C'est tout à fait çà, il est envoutant :!:

Je vais en profiter pour le relire, cela doit bien faire 3-4 ans que je ne l'ai pas lu.
@ +.
:twisted: Dom the Cyber Bear. :wink:
Le Faux Rome du Nounours...

Mike

Votre BM préféré?

Message par Mike » 23 sept. 2003 à 13:56

Mon BM préféré ???

J'ai d'excellents souvenirs de la BD Marabout Les tours de cristal qui fut une de mes premières BD.

Pour les romans, je dirais les voleurs de mémoire et Les chasseurs des dinosaures

Mike

MB 152

Message par MB 152 » 26 sept. 2003 à 10:10

J'hésite entre 3 romans :

Le satellite de l'Ombre Jaune = Mélange de conte de fées, de SF, d'action qui m'a donné envie de lire TOUS les BM, alors qu'à l'époque je n'en avais que quelques-uns
La croisière du Mégophias = un des premiers que j'ai lus, animaux fabuleux, pirates, exploration, et la fin que j'adore, quand Bob propose un test pour ses amis 'la chair toujours savoureuse de l'inconnu" :twisted:
Les mangeurs d'atomes = espionnage, combats aériens, courses poursuites intercontinentales, que demander de plus?

bilou

mes preferes

Message par bilou » 26 sept. 2003 à 11:02

Ma bede preferee est LES TOURS DE CRISTAL
Un de mes romans prefere est SUR LA PISTE DE FAWCETT
Je recherche toujours le tome 1 des MEMOIRES DU COLONEL FAWCETT - TOME 1 - paru chez AMIOT DUMONT EN 1953
J avais 4 ans :roll: :roll:

bilou

Wren

Message par Wren » 26 sept. 2003 à 11:06

De mon côté, outre évidemment le cycle d'Ananké, j'ai enormément apprécié un roman, jamais réedité je crois, peu cité, "Le Diable du Labrador"
Dans ce roman, pas de méchants, une belle histoire, tres different de tous les autres romans. Une belle surprise.

Répondre