Nouveautés

Annonces de parution et d'évènements (festivals, dédicaces, expos, ...)

Modérateur : La Patrouille du Temps

Répondre
Serge
Messages : 8145
Inscription : 15 mai 2004 à 8:21
Localisation : Laneuveville devant Nancy

Message par Serge » 07 mai 2006 à 8:47

Masque a raison Emile, ne dilapide pas ta collection (à moins que tu aies des doubles), ça serait dommage... :(
Concernant les bouquins j'ai décidé ne n'acheter QUE les inédits, romans et Bd ( celles de Coria et Leclercq car Forton ça ne vaut plus un clou !)...POINT FINAL !
Quand on voit le prix des HC"Retour au Crétacé" 25 € pour 30 pages !! et l'opération commerciale éhontée pour "Les cavaliers de l'Apocalypse"... :evil: (merci encore à mon généreux donateur pour celui là :)
Je veux bien être collectionneur mais pas "conlectionneur" !

Bien sûr cela n'engage que moi et je respecte les collectionneurs purs et durs qui mettent un point d'honneur à obtenir TOUS les articles concernant BM...car si j'avais les moyens je penserais peut etre autrement !!

Mike
Messages : 6166
Inscription : 13 mai 2003 à 12:52
Localisation : Bxl

Nouveautés

Message par Mike » 07 mai 2006 à 9:08

Serge a écrit :...car si j'avais les moyens je penserais peut etre autrement !!
Je pense qu'une collection n'est pas uniquement question de moyens et que dans notre tranche d'âge - une grande majorité pourrait se payer les gadgets qui sortent
mais si l'on veut rester honnête et que le fait de poser notre dernière trouvaille qui n'en est plus une mais un produit, ne nous fait plus plaisir autant arrêter ou se concentrer / revenir à l'essentiel de ce qui nous mobilisait à l'origine

Mike
Plus j'y pense, plus je me dis qu'il n'y a aucune raison pour que le carré de l'hypoténuse soit égal à la somme des carrés des deux autres côtés.

Masque Jade
Messages : 6522
Inscription : 22 janv. 2004 à 22:04
Localisation : Jura

Message par Masque Jade » 07 mai 2006 à 9:46

Foxtrot's Goldwing a écrit :J'ai bien fait d'avoir anticiper le mouvement il y a qq mois...:cry:

En prenant du recul on se rend compte que beaucoup d'achats ont été influencés par une attitude générale. Comme une file à l'entrée d'un magasin suscite une envie d'aller voir et de faire comme les autres...pour se sentir appartenir à un groupe peut-être.. :?:
Tu as tout à fait raison de citer ce comportement influencé par une attitude, une tendance générale et là, je pense que ceux qui multiplient les sorties tout azimut, feraient bien d'y penser car c'est vrai aussi dans la tendance actuelle pour un ras-le-bol, voire à un certain désintérêt, sous l'avalanches de sorties.
De plus en plus, lorsque l'on en parle entre nous on se rend compte que nous ne pouvons suivre que difficilement et en faisant des choix.

Pour ma part, je préférerais une ou deux éditions spéciales dans l'année, mais qui valent le coup, TRES bien faites, originales et pas seulement avec une jaquette ou une carte postale.
Par exemple, il est quand même étrange, et significatif d'un "n'importe quoi" éditorial quand on voit que le 200ème n'a pas fait l'objet d'un tirage spécial car s'il y avait une chose à faire dans l'année, et une seule, c'était bien sur ce titre-là. D'autres part, sans dévoiler, ni porter de jugement sur l'intrigue de ce titre, il est digne des précédents avec ses fautes et ses incohérences. :evil: (Masque pas du tout content et qui n'a pas encore terminé le livre !)

Mike
Messages : 6166
Inscription : 13 mai 2003 à 12:52
Localisation : Bxl

Re: Nouveautés

Message par Mike » 07 mai 2006 à 10:04

Masque Jade a écrit :
cremers a écrit ::cry: attention c'est pas une blague pour les romans bd mais faut une personne qui vient a l'AG car les frais de poste non.......et le tout donc soit 11 titres. :cry:
Petit coup de blues, Emile ? Et puis, pourquoi les vendre puisque tu les as déjà. N'achète plus les nouveaux, si tu n'y tiens pas, mais garde ceux que tu as. Un jour, tu risques de le regretter, et tu te diras : "Oh, ceux là, je les avais mais je les ai vendus..."
Allez, ne te laisse pas aller... Fais un choix dans tes achats futurs, si tu veux faire des économies. :D
bah dans la vie beaucoup de choses passent ...

c'est sûr que si ces BM seront en 2009 côtées 20 fois le prix tu vas râler mais l'important c'est de se dire que si tu trouves celà con aujoudhui tu laisses tomber
Mais alors damned t'es plus un collectionneur ...tu redeviens simplement amateur / admirateur / passionné.. note c'est plus beau

Mike
Plus j'y pense, plus je me dis qu'il n'y a aucune raison pour que le carré de l'hypoténuse soit égal à la somme des carrés des deux autres côtés.

Foxtrot's Goldwing
Messages : 1989
Inscription : 01 nov. 2004 à 9:54
Localisation : Close to the edge

Message par Foxtrot's Goldwing » 07 mai 2006 à 10:31

Je crois pour ma part que la désaffection provient aussi du fait que l'objet de tant d'attente et de passion n'est plus aujourd'hui qu'un produit à vendre.
Quand on voit la pléthore de sorties "inutiles" et redondantes on ne se sent plus considéré comme lecteur choyé mais comme portefeuille sur pattes..

Où est l'époque où l'on attendait avec impatience la sortie d'un nouvel opus avec le plaisir de dépenser quelques billets...Aujourd'hui on a peur de débarquer sur le site de l'âge d'or en se demandant combien de nouvelles parutions sont au programme...et surtout laquelle choisir ???

Cette multiplication est à mon avis une des principales causes du désintérêt qui se répand petit à petit. Il arrive un moment où on n'a plus envie de devoir faire un tri en se demandant si on a acheté le bon objet... A la limite on se soucie peu de l'histoire puisque de toute façon que ce soit bon ou mauvais on achètera quand même...

C'est peut-être malheureux, mais il est possible qu'une absence de nouveauté ait plus entretenu le mythe et la passion que ce qui se passe actuellement....
Le ramdam autour du dernier O.J. est plus le fait du chiffre magique 200 que de l'histoire elle-même. Et comme le dit très bien Masque, si il y avait des éditions spéciales à sortir c'est bien à l'occasion de cette 200ème aventure et pas pour des cavaliers de l'apocalypse.....

SUN
Modérateur
Messages : 4097
Inscription : 26 août 2003 à 22:14
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par SUN » 16 juin 2006 à 14:42

Quelques nouveautés, visibles sur le site de l'âge d'or... et une augmentation des prix à partir du 1er juillet :roll:

Moranoloco
Messages : 555
Inscription : 30 déc. 2002 à 13:50
Localisation : Auprès de Sophia!

Message par Moranoloco » 16 juin 2006 à 15:36

Jennifer Garner va pouvoir demander des droits! :lol:

Masque Jade
Messages : 6522
Inscription : 22 janv. 2004 à 22:04
Localisation : Jura

Message par Masque Jade » 16 juin 2006 à 15:40

SUN a écrit : et une augmentation des prix à partir du 1er juillet :roll:
C'est sûr ? Ils viennent juste d'augmenter ! :twisted:

david pc
Messages : 43
Inscription : 29 janv. 2006 à 8:11
Localisation : quebec
Contact :

Message par david pc » 17 juin 2006 à 4:48

On paie déjà 15 dollars ( canadiens ) pour un petit livres de 155 pages et on veut augmenter encore, sa va couter quoi maintenant 20 dollars.

On peut bien appeller sa maintenant arnaké à la place de ananké.

David pc
salut

Avatar de l’utilisateur
cremers
Messages : 5238
Inscription : 07 oct. 2003 à 19:44
Localisation : liege belgique
Contact :

Nouveautés

Message par cremers » 17 juin 2006 à 7:29

:oops: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: salut moi c'est treminer fini stop il peuvent ce les foutres au c....leurs nouveautes :twisted: juste lachat des inedit et parfoit quelques autres sinon stop marre et c'est peu dire c'est devenu impossible de suivre les sorties divers.au point de vue euro et c'est du m'importe quoi bye bye l'age d'or........triste fin pour bob

Twin
Messages : 16974
Inscription : 26 avr. 2003 à 7:03
Localisation : Made in Normandie

Message par Twin » 17 juin 2006 à 8:11

10 euros ? Super pas de monnaie à rendre 8) :evil:
Break on through to the other side
Image

La Grande Encyclopédie Bob Morane
La Base Documentaire Bob Morane
http://gillesfr27.weezo.me

Tackleberry
Messages : 1125
Inscription : 12 juin 2006 à 21:24

Message par Tackleberry » 18 juin 2006 à 17:57

De toutes facons seules les EO valent le coup dans tout ca.
Et 25 euros pour des nouvelles de 30 pages !!! :cry: Je laisse a d autres! Moi ce qui me gene c est que j ai de plus en plus de mal a trouver les nouveaux parus... Par exemple j ai recu la semaine derniere Le Pharaon de Venise version Lefrancq que j ai commande chez Amazon marketplace pour .... 7€ et on me l a envoye du Liban. Alors qu en 99 je l avais commande dans 2 librairies qui n avaient jamais pu mettre la main sur un exemplaire.
Et hier un libraire de ma ville m a carrement dit qu il arretait de proposer Bob Morane parceque ca ne se vend pas ! Pas etonnant: il devient impossible de suivre la collection et la qualite est inegale.
C est malheureux a dire mais Bob risque de finir a cause du profit. :?

Avatar de l’utilisateur
cremers
Messages : 5238
Inscription : 07 oct. 2003 à 19:44
Localisation : liege belgique
Contact :

Message par cremers » 18 juin 2006 à 18:04

:cry: :twisted: :twisted: oui trop c'est trop moi cela fait 1 moi que j'achete plus rien qu'il ce les gardes leurs nouvelles sortie je ne prendrai plus que les inedit na.

Avatar de l’utilisateur
Jean Roger
Messages : 3499
Inscription : 22 oct. 2003 à 17:44
Localisation : sud ouest france

Message par Jean Roger » 19 juin 2006 à 14:07

Les compagnons de la flibuste
Henri Vernes
Jourdan Eds/tatoo ; broché ; document jeunesse ; 06/2006
Expédié sous 4 à 8 jours 9,41 €
Ajouter au panier


Bob Morane, T4
L'île du crâne - Henri Vernes
Ananke ; poche ; roman ; 05/2006
Expédié sous 4 à 8 jours 9,50 €
Ajouter au panier


La hache de guerre
Henri Vernes
Jourdan Eds/tatoo ; broché ; document jeunesse ; 05/2006
Expédié sous 4 à 8 jours 9,41 €
Ajouter au panier


Bob Morane
Le pharaon de Venise - Henri Vernes
Ananke ; poche ; roman ; 05/2006
Expédié sous 4 à 8 jours 9,50 €
Ajouter au panier


Bob Morane
Les nuits de l'ombre jaune - Henri Vernes
Ananke ; poche ; roman ; 05/2006
Expédié sous 4 à 8 jours 9,50 €
Ajouter au panier


Bob Morane
Les passagers du miroir - Henri Vernes
Ananke ; poche ; roman ; 05/2006
Expédié sous 4 à 8 jours

heureusement qu'on croit plus la fnac !!!
Nous avons fait 68 pour ne pas devenir ce que
nous sommes devenus (Wolinski)

Michel D
Modérateur
Messages : 3247
Inscription : 01 août 2003 à 6:42
Localisation : Belgique - Brabant Wallon - Braine l'Alleud
Contact :

Message par Michel D » 19 juin 2006 à 14:46

Bob Morane, T4
L'île du crâne - Henri Vernes
Ananke ; poche ; roman ; 05/2006
Expédié sous 4 à 8 jours 9,50 €
Ajouter au panier


C'est nouveau ça ????
On ne meurt pas riche de ce qu'on a fait, on meurt pauvre de ce qu'on n'a pas fait. (Frédéric Dard)
Image

Twin
Messages : 16974
Inscription : 26 avr. 2003 à 7:03
Localisation : Made in Normandie

Message par Twin » 19 juin 2006 à 17:00

Non c'est une erreur de la fnac c'est l'île du passé :lol:
Break on through to the other side
Image

La Grande Encyclopédie Bob Morane
La Base Documentaire Bob Morane
http://gillesfr27.weezo.me

Serge
Messages : 8145
Inscription : 15 mai 2004 à 8:21
Localisation : Laneuveville devant Nancy

Message par Serge » 07 juil. 2006 à 10:32

Paru en librairie (à Nancy) aujourd'hui : "Contes et récits d'aventures 1".
Caoa et Claude dépêchez-vous ! :wink:
Comme dit par ailleurs il comprend une aventure de Luc Dasaut, 4 contes courts et la nouvelle "escale forcée" Bob Morane.
Ca devrait etre sympa à lire en vacances : je l'enmène :wink:
Parus aussi les rééditions des passagers du miroir et du pharaon de Venise...mais ils ne comprennent qu'une seule illustration de Leclercq au lieu des 4 qui se trouvent dans la première version !... et pas de dictionnaire des personnages non plus....
Encore pour les collectionneurs ! :?

Avatar de l’utilisateur
Jean Roger
Messages : 3499
Inscription : 22 oct. 2003 à 17:44
Localisation : sud ouest france

Message par Jean Roger » 09 juil. 2006 à 10:27

Pour ceux qui n'ont pas les deux éditions... J'avais pas percuté qu'il s'agissait de rééditions de BMP, ils feraient mieux de rééditer les titres restants en marabout, ne me dites pas que les tirages du 2001 et du 2005 ont été épuisés si vite alors qu'il y a tout un tas de titres non réédités chez Ananké pour ceux qui les collectionnent ! C'est vraiment de pire en pire d'autant que les rééditions sont amputées du dictionnaire des personnages... Pour le verso Vernes a été remplacé par une illustration.

Image


Image
Nous avons fait 68 pour ne pas devenir ce que
nous sommes devenus (Wolinski)

Twin
Messages : 16974
Inscription : 26 avr. 2003 à 7:03
Localisation : Made in Normandie

Message par Twin » 09 juil. 2006 à 10:35

Peut-être les tirages des premières éditions sont épuisés et pas pour d'autres titres Ananké et changer de couverture permet de revendre aux collectionneurs
J'aime bien la couverture des passagers du miroir
Break on through to the other side
Image

La Grande Encyclopédie Bob Morane
La Base Documentaire Bob Morane
http://gillesfr27.weezo.me

Tackleberry
Messages : 1125
Inscription : 12 juin 2006 à 21:24

Message par Tackleberry » 09 juil. 2006 à 13:15

C'est vrai qu'elle est jolie la couv des passagers.
L'autre :cry:
- Monsieur Ming recyclé en industriel de la cibiche ! fit Bill à mi-voix. Avec l'Ombre Jaune, on aura vraiment tout vu...
- Ouais..., approuva Morane.
.......
Celle-là tu me la copyright !! (A. B. Bérurier)

Moranoloco
Messages : 555
Inscription : 30 déc. 2002 à 13:50
Localisation : Auprès de Sophia!

Message par Moranoloco » 09 juil. 2006 à 14:37

Vous craquez tous pour Jennifer Garner à ce que je vois! :shock: :D

Avatar de l’utilisateur
cremers
Messages : 5238
Inscription : 07 oct. 2003 à 19:44
Localisation : liege belgique
Contact :

Nouveautés

Message par cremers » 09 juil. 2006 à 14:44

:twisted: qu'il les gardes leurs nouveaute moi fini j'achete plus que les inedit.........ils sont nul et fou :twisted: :evil:

Twin
Messages : 16974
Inscription : 26 avr. 2003 à 7:03
Localisation : Made in Normandie

Message par Twin » 09 juil. 2006 à 14:53

Parasite Tome II a écrit :Vous craquez tous pour Jennifer Garner à ce que je vois! :shock: :D
C'est vrai qu'il y a une nette ressemblance !!!

Image
Break on through to the other side
Image

La Grande Encyclopédie Bob Morane
La Base Documentaire Bob Morane
http://gillesfr27.weezo.me

Avatar de l’utilisateur
cremers
Messages : 5238
Inscription : 07 oct. 2003 à 19:44
Localisation : liege belgique
Contact :

Nouveautés

Message par cremers » 09 juil. 2006 à 15:01

:D tient tient mon epouse hi hi salut ma puce......

Tackleberry
Messages : 1125
Inscription : 12 juin 2006 à 21:24

Message par Tackleberry » 09 juil. 2006 à 15:03

Parasite Tome II a écrit :Vous craquez tous pour Jennifer Garner à ce que je vois! :shock: :D
C'est pas ca mais la couv d'origine etait moche. Du moins en ce qui me concerne.
Cela dit j'ai mis sur mon HD le scan le plus chouette de la nouvelle couv que j'ai trouve parceque je n'ai pas l'intention de m'offrir la reed.
- Monsieur Ming recyclé en industriel de la cibiche ! fit Bill à mi-voix. Avec l'Ombre Jaune, on aura vraiment tout vu...
- Ouais..., approuva Morane.
.......
Celle-là tu me la copyright !! (A. B. Bérurier)

Avatar de l’utilisateur
Paladin
Messages : 1134
Inscription : 08 avr. 2006 à 7:27
Localisation : Belgique - Brabant Wallon - Rebecq

Message par Paladin » 09 juil. 2006 à 16:13

Wai j'adore aussi la nouvelle couv, pour moi l'une des meilleures de ces dernières années, l'histoire elle ne m'avait pas convaincu même si elle se déroule en partie à Bruxelles ma ville natale alors en effet pourquoi une réed de ce titre alors que de nombreux autres titres restent encore à rééditer depuis la parution de leur EO ?

Avatar de l’utilisateur
Paladin
Messages : 1134
Inscription : 08 avr. 2006 à 7:27
Localisation : Belgique - Brabant Wallon - Rebecq

Re: Nouveautés

Message par Paladin » 09 juil. 2006 à 16:16

cremers a écrit ::D tient tient mon epouse hi hi salut ma puce......
Ton prénom c'est Ben ? et te voilà bientôt papa :lol:

Tackleberry
Messages : 1125
Inscription : 12 juin 2006 à 21:24

Message par Tackleberry » 09 juil. 2006 à 20:23

Paladin a écrit :Wai j'adore aussi la nouvelle couv, pour moi l'une des meilleures de ces dernières années, l'histoire elle ne m'avait pas convaincu même si elle se déroule en partie à Bruxelles ma ville natale alors en effet pourquoi une réed de ce titre alors que de nombreux autres titres restent encore à rééditer depuis la parution de leur EO ?
Parceque la couv de depart etait pas belle et que le tirage etait epuise.
Cela dit c'est loin d'être un super Bob. L'anse du pirate etait super mieux (intrigue sympa) et le Louvre aussi (hilarant celui la :lol: )
- Monsieur Ming recyclé en industriel de la cibiche ! fit Bill à mi-voix. Avec l'Ombre Jaune, on aura vraiment tout vu...
- Ouais..., approuva Morane.
.......
Celle-là tu me la copyright !! (A. B. Bérurier)

Guy Bonnardeaux
Messages : 270
Inscription : 02 juil. 2004 à 12:20

Message par Guy Bonnardeaux » 10 juil. 2006 à 9:45

Je crois moi aussi qu'il serait plus attrayant de rééditer les romans Marabout, ou autres, qui ne l'ont jamais été. Je suis persuadé que cela relancerait l'intérêt de beaucoup d'amateurs de ces histoires plus anciennes mais combien passionnantes.
Guy B

Guy Bonnardeaux
Messages : 270
Inscription : 02 juil. 2004 à 12:20

Message par Guy Bonnardeaux » 10 juil. 2006 à 9:48

Petit oubli :

quand je mentionne "rééditer", je pense aux BMP.

Mais il va sans dire qu'il faut aussi continuer la publication des 'intégrales' et 'tout Bob Morane', l'un n'empêchant pas l'autre.
Guy B

Répondre