Bob Morane Magazine (2 éditions !!!)

BOB MORANE vous connaissez !! Vous avez connu...Alors vous venez nous rejoindre....et en parler

Modérateur : La Patrouille du Temps

Répondre
SUN
Modérateur

Bob Morane Magazine (2 éditions !!!)

Message par SUN » 17 sept. 2003 à 19:35

Je posède deux éditions légèrement différentes du Bob Morane Magazine - Chevalerie1, comme je pensais qu'il n'y avait qu'une seule édition je vous en fait part... :roll:

Seules les couvertures avants et arrières sont différentes, l'intérieur du livre est TOTALEMENT identique (ils ont tout les deux été édités en novembre 1987)...

Comment les différencier: sur la couverture, en bas à droite, au dessus de la mention "Editions Glénat", l'un des deux posède un écusson INFOGRAMES avec un tatou couleur arc-en-ciel, l'autre ne le posède pas.

Sur la couverture arrière de celui qui ne posède pas le tatou, il y a un code barre et un code ISBN, sur l'autre le code barre est remplacé par l'écusson représentant le tatou et le code ISBN n'est pas présent...

Moranoloco

Message par Moranoloco » 17 sept. 2003 à 20:15

Cette différence s'explique par le fait qu'il y a les exemplaires qui ont été livrés avec les logiciels "infogrames" et qu'il y a des exemplaires qui ont été édités pour la vente sans le logiciel.

:lol:

Wolf.

Twin

Message par Twin » 17 sept. 2003 à 20:28

C'est ça, ceux avec le tatoo ce sont ceux qui étaient dans le cofret avec le jeu informatique. Ceux avec le n° ISBN ont été distribué en kiosque sans le jeu

Michel D
Modérateur

Message par Michel D » 18 sept. 2003 à 6:35

Bonjour,

Qui pourrait me dire pourquoi le magazine "Océan 1" est si difficile à trouver.

Si quelqu'un l'avait en double, je suis intéressé.
On ne meurt pas riche de ce qu'on a fait, on meurt pauvre de ce qu'on n'a pas fait. (Frédéric Dard)
Image

Twin

Message par Twin » 18 sept. 2003 à 6:59

Le jeu Océan 1 a été bien moins diffusé que les trois premiers (pourtant il était meilleur mais bon ce n'était pas difficile). De plus j'ai jamais entendu parler d'une édition du magazine en kiosque comme les 3 autres (mais pas sur de ça, juste jamais entendu parler). Donc il en reste très peu sur le marché de l'occasion d'où les prix qui s'emballent. Il y en a parfois à vendre sur e-bay mais à des prix.... :cry:

SUN
Modérateur

Message par SUN » 18 sept. 2003 à 8:34

Michel D a écrit : Qui pourrait me dire pourquoi le magazine "Océan 1" est si difficile à trouver.
Les trois premiers ont été édités en même temps, ils portent tous "novembre 1987" et, sur la face arrière, ont peut voir l'image de la couverture des deux autres, je pense que "Océan" a été édité l'année suivante (et probablement à moins d'exemplaires comme l'a dit TwinCobra)...

Parazythum
Modérateur

Message par Parazythum » 30 sept. 2003 à 11:53

Les exemplaires de "Océans 1" sont sensés avoir été pilonnés pour une obscure raison. Seuls quelques rares exemplaires ont réchappé.
Parazythum.
Don't Bug Me !

Auteur et webmaster du Grenier de Bob Morane http://parazythum.free.fr/grenier

Dom the Cyber Bear

Message par Dom the Cyber Bear » 30 sept. 2003 à 14:27

Exact Parazythum, lors de la sortie de ce jeu un différent est apparu entre Infogrames et HV.
Si mes souvenirs sont bon le texte paru ne respectait pas l'édition originale.
D'ou interdiction de parution, direction pilon. Pilon mes frères pilon, il en restera plus rien. :cry:
Erreur puisque comme le dit Twin de tant en tant un exemplaire fait surface. :lol:
@ +.
:twisted: Dom the Cyber Bear. :wink:
Le Faux Rome du Nounours...

Parazythum
Modérateur

Message par Parazythum » 30 sept. 2003 à 15:00

Différent entre HV et (Glénat ou Infogrames) ?
Parazythum.
Don't Bug Me !

Auteur et webmaster du Grenier de Bob Morane http://parazythum.free.fr/grenier

Répondre