Harry Potter: en route vers le livre 7...

c'est une rubrique en parallèle à la lecture des Bob Morane, afin d'élargir la vision sur tous les types de lectures et de faire connaître d'autres auteurs et sujets auxquels nous ne pensons pas ou que nous ne connaissons pas.
Répondre
Le Dacoït
Messages : 353
Inscription : 22 mai 2004 à 14:58
Localisation : Montréal (Québec)

Harry Potter: en route vers le livre 7...

Message par Le Dacoït » 18 juin 2006 à 23:09

BULLETIN 1

Ayant la chance d'avoir comme correspondante Miss Catherine, ex-présidente du fan club américain de Harry et assistante-webmestre d'un site lui étant consacré, j'ai pensé créer ce "topic" afin de vous tenir au courant des progrès de l'ultime livre de la saga du petit sorcier.

Je remonterai le fil selon les événements. On a le temps :?

JKR = Joanne Kathleen Rowling

PRÉSENTEMENT:
(toutes les informations ici ont été confirmées par JKR):

Après avoir dû interrompre la rédaction du livre 7 à cause...de manque de papier(!), alors qu'elle se trouvait à Édimbourg (Écosse), JKR a pris de l'avance sur son planning.
Ce sera l'ultime affrontement entre Voldemort et Harry. Il n'y aura pas de suite, il n'y aura pas de "prequel" (récit de l'enfance de Harry avant Poudlard).

RUMEURS:

le livre sortira le 07/07/07 (comme je l'avais moi-même annoncé ailleurs).
Dumbledore n'est pas vraiment mort.

Mises au point:
En fait, JKR aime que ses bouquins soient publiés en été. De cette façon les enfants (comme nous) sont en vacances et ont plus de temps pour lire. Ceci dit, les délais éditoriaux décideront.
Dumbledore était mon personnage préféré et j'ai profondément détesté la "finale" du Prince de Sang-Mêlé. Malheureusement, il ne reviendra pas. Personne ne ressucite chez JKR.

Le Coin de J.K.Rowling:
Le dernier tome sera l'aboutissement de la montée dramatique des six premiers romans: donc une guerre à finir...avec beaucoup beaucoup de morts avertit l'auteure. Mme Rowling sait qu'on lui a "reproché" les morts de Sirius Black et de Dumbledore. Mais, elle n'est pas une écrivaine "américaine" avec une obligation de "happy end" (et d'écrire 500 romans de Harry Potter, ad nauseam, et jusqu'à sa propre mort, à elle). Elle veut sa saga réaliste au niveau de l'aventure humaine, et ça inclus des morts...surtout au cours d'une guerre. Elle ne nie pas la possibilité de la mort d'Harry. Autre confirmation: pas de match de Quidditch cette année!

FILM 5:
Le tournage de L'Ordre du Phénix se poursuit en Écosse au grand amusement des compatriotes de Bill (les cascades, c'est toujours polpulaire).

POTINS:
Le comité des mères salvatrices d'enfants, dirigé par Laura Mallory, a été débouté en cours mais ira en appel!
L'objet de leur vindicte? Les six livres d'Harry Potter qui...«...contiennent des thèmes démoniaques, de la sorcellerie, des activités diaboliques, des meurtres, des sacrifices sataniques rituels sanglants, des mauvais sorts et...constituent un guide destiné à apprendre aux enfants comment parvenir à accomplir toutes ces horreurs...».

Madame Mallory, qui n'a pas lu les livres car «Ils sont trop longs!», ira en appel. Est-il besoin de dire dans quel pays ce haut fait d'armes se déroule?

Daniel Radcliffe (Harry) aura 17 ans le 23 juillet prochain (voir photo plus bas).

À signaler: Potter-Dico Français/Anglais»»»
http://mondeharrypotter.free.fr/pages/traduc/index.html


Mise à jour: 25 mai 2006.

Image
"-- On va encore faire un tour à dada sur le dos de tonton Bill, Soso..." (La Cité des Rêves)

Mike
Messages : 6166
Inscription : 13 mai 2003 à 12:52
Localisation : Bxl

Harry Potter: en route vers le livre 7...

Message par Mike » 19 juin 2006 à 10:03

Hello

Bon idée ce topic !

Mike :D
Plus j'y pense, plus je me dis qu'il n'y a aucune raison pour que le carré de l'hypoténuse soit égal à la somme des carrés des deux autres côtés.

Twin
Messages : 16974
Inscription : 26 avr. 2003 à 7:03
Localisation : Made in Normandie

Message par Twin » 19 juin 2006 à 17:03

Ca me plait ton idée :D
Break on through to the other side
Image

La Grande Encyclopédie Bob Morane
La Base Documentaire Bob Morane
http://gillesfr27.weezo.me

Le Dacoït
Messages : 353
Inscription : 22 mai 2004 à 14:58
Localisation : Montréal (Québec)

Message par Le Dacoït » 19 juin 2006 à 18:46

Merci :D Pour le moment, vous vous en doutez, il n'y a pas grand chose à dire. Mais, fin juillet/début août, JKR vient au Canada et aux USA. Elle participera à une soirée de lecture publique en plein air avec John Irving et Stephen King, à New York. Ça ne sera pas triste!

Catherine, à New York, et moi au Canada, allons essayer de la...euh...coincer. Il y aura peut-être alors du nouveau :?:
"-- On va encore faire un tour à dada sur le dos de tonton Bill, Soso..." (La Cité des Rêves)

Miss_Ylang-Ylang
Messages : 931
Inscription : 05 mars 2006 à 22:04
Localisation : Montréal

Message par Miss_Ylang-Ylang » 20 juin 2006 à 3:14

Hum....il me semble que Harry est plus beau avec ses lunettes.... :? ....et qu'il est sensé avoir les yeux verts!!! :evil:
La fatalité n'existe que pour ceux qui y croient...

Masque Jade
Messages : 6522
Inscription : 22 janv. 2004 à 22:04
Localisation : Jura

Message par Masque Jade » 29 juin 2006 à 10:29

Vu aujourd'hui dans le Figaro Littéraire. Pour les fans : à vos mouchoirs :D

Image

claude
Modérateur
Messages : 11364
Inscription : 06 juin 2003 à 16:15
Localisation : Lorraine

Message par claude » 29 juin 2006 à 10:55

Tu m'as devancé.:wink:

On va voir si les fans réussiront à faire fléchir l'auteur. C'est ainsi que Sherlock Holmes a survécu . Mais pas l'inspecteur Morse !

Stoker
Messages : 1216
Inscription : 13 févr. 2006 à 16:43
Localisation : Haute-Savoie

Message par Stoker » 29 juin 2006 à 11:52

Masque Jade a écrit :Vu aujourd'hui dans le Figaro Littéraire. Pour les fans : à vos mouchoirs
Pour le moment, Rowling a juste dit qu'elle comprenait les auteurs qui font mourir leurs héros. Ca peut être lu avec le sens "Je ne le ferais as mais je le comprend".
Quant à savoir que des personnages importants vont mourir, on s'en doutait depuis longtemps. Pas mal de gens, dont moi, ont même été surpris du faible nombre de morts dans HP&HBP.

La question que je me poserais plutôt est de savoir lequel est en sursis
(j'ai bien une idée, commençant par L et finissant par N mais bon....)

Je crains qu'au moins un des Weasley n'y passe (certains fans voient un présage dans la vision de Harry qui avait permis de sauver le père de Ron).

Pas mal de fans voient Harry comme un Horcrux, qui devrait donc se sacrifier pour tuer Voldemort (cela me parait en contradiction avec la Prophétie, personnellement, donc je n'y crois pas tellement).

Miss_Ylang-Ylang
Messages : 931
Inscription : 05 mars 2006 à 22:04
Localisation : Montréal

Message par Miss_Ylang-Ylang » 30 juin 2006 à 19:14

Mouais...mais peut-être que l'horcruxe c'est sa cicatrice? Pcq Voldemort en essayant de le tuer il a quand même transférer pas mal de son énergie et ça expliquerait pas mal de choses... :?
La fatalité n'existe que pour ceux qui y croient...

Twin
Messages : 16974
Inscription : 26 avr. 2003 à 7:03
Localisation : Made in Normandie

Message par Twin » 30 juin 2006 à 22:07

Comme la Miss je crois que l'Horcrux c'est sa cicatrice :?
Stoker a écrit : La question que je me poserais plutôt est de savoir lequel est en sursis
(j'ai bien une idée, commençant par L et finissant par N mais bon....)
J'ai pas cherché mais je vois pas qui c'est L....N :?
Break on through to the other side
Image

La Grande Encyclopédie Bob Morane
La Base Documentaire Bob Morane
http://gillesfr27.weezo.me

Roberto
Messages : 3782
Inscription : 16 nov. 2005 à 11:35
Localisation : La Pignada

Message par Roberto » 30 juin 2006 à 22:19

C'est LéoN, voyons :lol: :arrow:

Twin
Messages : 16974
Inscription : 26 avr. 2003 à 7:03
Localisation : Made in Normandie

Message par Twin » 30 juin 2006 à 22:22

Napo ? :roll:
Break on through to the other side
Image

La Grande Encyclopédie Bob Morane
La Base Documentaire Bob Morane
http://gillesfr27.weezo.me

Stoker
Messages : 1216
Inscription : 13 févr. 2006 à 16:43
Localisation : Haute-Savoie

Message par Stoker » 01 juil. 2006 à 18:11

TwinCobra a écrit :Comme la Miss je crois que l'Horcrux c'est sa cicatrice :?
Stoker a écrit : La question que je me poserais plutôt est de savoir lequel est en sursis
(j'ai bien une idée, commençant par L et finissant par N mais bon....)
J'ai pas cherché mais je vois pas qui c'est L....N :?
Lupin.

En ce qui concerne l'histoire de la cicatrice comme Horcrux, cela me paraitrait illogique.
La Prophétie dit que aucun ne peut vivre si l'autre survit.
En toute logique, si Harry est un Horcrux, les deux vivent ou les deux meurent.

Miss_Ylang-Ylang
Messages : 931
Inscription : 05 mars 2006 à 22:04
Localisation : Montréal

Message par Miss_Ylang-Ylang » 01 juil. 2006 à 19:29

Pas nécéssairement...si Harry perd sa cicatrice par un MALENCONTREUX hasard...VV pourrait avoir quelques problèmes...Harry peut survivre sans sa cicatrice...sûrement...il sera juste moins repérable...

Je pense que Lupin va crever...mais Malefoy aussi...peut-être Hermy...Hagrid...Mc Go....Snape....et le fameux RAB...et aussi Bellatrix...et Lucius....et slug...et narcissa...etc...

Bref, ça va être un vrai massacre!!! :twisted:
La fatalité n'existe que pour ceux qui y croient...

Twin
Messages : 16974
Inscription : 26 avr. 2003 à 7:03
Localisation : Made in Normandie

Message par Twin » 01 juil. 2006 à 21:37

T'irais plus vite en citant les vivants :shock:
Break on through to the other side
Image

La Grande Encyclopédie Bob Morane
La Base Documentaire Bob Morane
http://gillesfr27.weezo.me

S.S.S.

Message par S.S.S. » 01 juil. 2006 à 21:41

Serait pas du genre tontons flingueurs la Miss? :shock:

Avatar de l’utilisateur
Jean Roger
Messages : 3499
Inscription : 22 oct. 2003 à 17:44
Localisation : sud ouest france

Message par Jean Roger » 02 juil. 2006 à 8:48

plutot tata,non ?
Nous avons fait 68 pour ne pas devenir ce que
nous sommes devenus (Wolinski)

S.S.S.

Message par S.S.S. » 02 juil. 2006 à 10:13

ben oui mais tata ça le fait pas.... :lol:

Stoker
Messages : 1216
Inscription : 13 févr. 2006 à 16:43
Localisation : Haute-Savoie

Message par Stoker » 02 juil. 2006 à 10:21

Miss_Ylang-Ylang a écrit :Je pense que Lupin va crever...
et Peter. Quelqu'un a fait remarquer que les Maraudeurs mouraient en sens inverse de leurs noms sur la Carte (James, puis Sirius) ce qui pourraient indiquer dans quel ordre ces deux-là vont périr.
Miss_Ylang-Ylang a écrit :Malefoy aussi...peut-être Hermy...Hagrid...Mc Go....Snape....
Malefoy ? Lucius peut-être (envcore qu'il est en prison donc....) mais avec la façon dont la confrontation avec Dumbledore s'est déroulé, JKR a évité à Drago de basculer vraiment du Coté Obscur. Il est repêchable....
Miss_Ylang-Ylang a écrit :et le fameux RAB...et aussi Bellatrix...et Lucius....et slug...et narcissa...etc...
Le consensus ferait de RAB le frère défunt de Sirius, Regulus Black (en sachant qu'il y a au moins un oncle dont le nom commance par A et quiaurait pu fournir un deuxième prénom), il serait donc déjà mort.
(Ce qu confirmerait son billet qui dit qu'il le sera prochainement).

Le Dacoït
Messages : 353
Inscription : 22 mai 2004 à 14:58
Localisation : Montréal (Québec)

Message par Le Dacoït » 02 juil. 2006 à 23:09

BULLETIN 2

JKR = Joanne Kathleen Rowling

PRÉSENTEMENT:

Je viens tout juste de regarder le video de l'interview de JKR.
Elle n'a pas dit qu'elle avait l'intention de tuer deux personnages (avec un autre en sursis); elle a dit qu'elle planifiait de tuer deux personnages dont elle n'avait pas initialement prévu la mort. Et ça, c'est une toute autre histoire! :roll:
Le gars du Figaro a dû perdre quelques subtilités linguistiques pendant l'interview. Ajoutons aussi qu'elle parlait de la mort de "bons", dans l'histoire.

Bref, USA Today a demandé à deux "experts" d'évaluer les personnages les plus susceptibles de mourir; voici le résultat:

Lord Voldemort: 100%
Severus Rogue: 40%
Harry: 25%
Minerva McGonagall: 20%
Ron Weasley: 11%
Hermione: 8%


Mouais...je trouve qu'on en oublie pas mal, dont...

Ginny Weasley
Lupin... et sa femme:
Nymphadora "Tonks" (j'aime beaucoup Tonks, beaucoup beaucoup...)
Hagrid
Luna Lovegood (adorable)
Neville Londubat
Alastor Maugrey "Fol Oeil"
Dolorès Ombrage
Drago Malefoy
Lucius Malefoy
Percy Weasley
Bellatrix Lestrange
Narcissa Malefoy
Dobby...

Sans compter les animaux!...
Hedwidge
Pattenrond (Crookshanks) :cry:
Fumseck (Fawkes)

Perso, je pense que Hagrid et Ginny Weasley vont y passer (avec Harry en sursis). On verra bien. Je me suis toujours planté dans mes prédictions!

RUMEURS: et Mises au point:

Voici quelques rumeurs DÉMENTIES par J.K.Rowling au sujet du livre 7...

Alors, qu'on se le dise:

1. Harry n'est pas un Hocrux.
2. Harry n'est parent ni de Voldemort, ni de Dumbledore.
3. Pattenrond n'est pas un animagus.
4. Harry ne deviendra pas ministre de la magie.
5. Le Choixpeau n'est pas un Hocrux :roll: (sans commentaires!)

Informations CONFIRMÉES par JKR:

1. Une chose extrêmement importante sera dévoilée au sujet de Lily Potter.
2. Nous allons découvrir le passé de Dumbledore.
3. Nous saurons l'identité de R.A.B. et la vraie nature de Rogue (Snape).
4. La protection accordée à Harry depuis sa naissance, lorsqu'il habite chez les Dursley,
se terminera le jour du 17e anniversaire de celui-ci; donc au début du bouquin.
5. Dolorès Ombrage sera de retour! (cette vieille sadique!)
6. Un mariage...
7. Le fait que Harry ait les «yeux de sa mère» se révélera un facteur important.
8. HP cherchera à découvrir et à détruire les Hocruxes...mais, là, je pense qu'on s'en
doutait un peu.
9. L'épilogue nous apprendra ce que les "survivants" feront de leurs vies.
10. Le Dacoït, c'est le meilleur! :wink:

Le Coin de J.K.Rowling:

Morts de Sirius Black et Dumbledore.

Si la mort est définitive chez JKR ("Je ne voudrais pas faire croire aux enfants le contraire"), deux endroits seront très importants dans le volume 7:

1. La pièce avec l'arcade, l'antique arcade où Sirius trouva la mort en passant à travers le voile; et d'où on entend des voix...
2. Le Miroir du Risèd.

Wait and See!

FILM 5:

C'est maintenant officiel, le film "L'Ordre du Phénix" sortira en juillet 2007. Comme le livre sera alors terminé, l'éditeur voudra-t-il miser sur l'euphorie du moment...ou attendre la période de Noël? Je suppose que la décision sera prise en fonction de l'argent à ramasser. Coup double ou deux événements séparés? Qu'est-ce qui rapporte le plus?...ou alors le livre au printemps prochain?.....(très possible dans les faits)... :!:

POTINS:

C'est tout de même bizarre que JKR, qui a toujours été si secrète sur ses écrits, soit tout à coup INVRAISEMBLABLEMENT bavarde sur tout ce qui touche au livre 7. C'en est presque...louche. :?:

À signaler:

Je remercie Stoker qui a très bien compris l'esprit de ce "topic" («L......N» pour Lupin). Tout le monde, ici, peut faire ses prédictions. Perso, je me suis toujours planté! Alors...
Mais, svp, pas de "spoilers" (c'est le mot français je suppose).
Si vous en avez, soyez gentils d'ouvrir un autre fil. Je dis ça parce que c'est vraiment pas les occasions qui manquent. Il y a quelques....temps, disons, un journaliste "british" demande en interview à JKR si "bla-bla-bla" pourrait se produire dans le tome 7. Elle répond, étonnée: "Mais comment avez-vous pu deviner?"...apparemment(?) prise au dépourvu.
Je ne vous mettrai pas ce genre de dérapage dans ce topic. Au prix où le livre coûte, et depuis le temps qu'on l'attend, je pense qu'on mérite de "déguster" ce dernier opus...vierge.

Finalement, et pour le message de celui (il se reconnaîtra) qui me dit: « ...vous etes pluto debile de lire c,te merde...»(sic); :roll:
OK, c'est ton opinion.
Mais, pour les gens comme moi qui ont suivi les aventures bien touchantes, magiques et fascinantes du petit sorcier; aventures qui ne menacent personne, nous avons développé une affection sincère pour sa destinée...depuis déjà presque 10 ans! (1997). C'est peut-être naïf, mais un lien...je dirais assez fort s'est créé. Et je ne pense pas que ça fasse de mal à personne d'anticiper la conclusion de son épopée. Comme tu le sais sans doute, il y a bien d'autres "fils" (topics) sur ce site; vas donc voir ailleurs...si ce n'est pas de ton goût. Personne ne te force à lire ce sujet particulier.

Ceci vient d'un «débile» qui aura bien du chagrin une fois la dernière page tournée.

Et pour la suite...

Si rien de nouveau, on se retrouve en septembre, Oh! à propos de l'article du Figaro:

-le dernier chapitre n'a pas été écrit en 1990, évidemment;
-et...sibylline s'écrit avec deux "L".
Énervant à la fin!
Un peu de rigueur dans la documentation, svp.

Quant à la mort anticipée de Harry, »»»»»» Vous l'aviez lue bien sûr, en primeur, sur ce site!!! :D

Le décompte a commencé, ami(e)s...il n'y aura pas de 200e Harry Potter!

«Ce n'est ni gai ni triste
Nous étions des enfants
On s'en souvient...
De temps en temps»
(Louise Forestier /"Ballade en Sac d'école")

Et, voilà, maintenant Hedwidge s'envole!.........................
Image

Image

Mise à jour: 3 juillet 2006.

ps.: Bravo à la Miss pour sa...clairvoyance. Sûr que du côté des "méchants", ça risque d'être la boucherie. Le sang va couler. Comment on dit déjà?...Ah oui, «Ça va gicler dans les caniveaux!». :twisted:
"-- On va encore faire un tour à dada sur le dos de tonton Bill, Soso..." (La Cité des Rêves)

Stoker
Messages : 1216
Inscription : 13 févr. 2006 à 16:43
Localisation : Haute-Savoie

Message par Stoker » 03 juil. 2006 à 13:17

Le Dacoït a écrit :Le gars du Figaro a dû perdre quelques subtilités linguistiques pendant l'interview
/* Mode Ironie ON */
N'en demandons pas trop aux rédacteurs du Figaro
/* Mode Ironie OFF */
Le Dacoït a écrit :Voici quelques rumeurs DÉMENTIES par J.K.Rowling au sujet du livre 7...
Alors, qu'on se le dise:
1. Harry n'est pas un Hocrux.
Tu aurais l'origine du démenti ?
Le Dacoït a écrit :2. Harry n'est parent ni de Voldemort, ni de Dumbledore.
3. Pattenrond n'est pas un animagus.
4. Harry ne deviendra pas ministre de la magie.
Celles-là avaient été démenties déjà avant HP&HBP.
Le Dacoït a écrit :Informations CONFIRMÉES par JKR:
1. Une chose extrêmement importante sera dévoilée au sujet de Lily Potter.
et peut-être de Pétunia dont on s'explique mal la connaissance qu'elle a des sorciers (son explication pour la coup d'Azkaban es un peu limite).
Le Dacoït a écrit :3. Nous saurons l'identité de R.A.B. et la vraie nature de Rogue (Snape).

A priori Regulus A_____ Black.
Quant à Snape, si la question est "de quel côté est-il réellement ?" c'est aussi une des grandes controverses depuis la sortie de HP&HBP. Ca et la raison pour laquelle il serait d'un côté ou de l'autre.
Le Dacoït a écrit :4. La protection accordée à Harry depuis sa naissance, lorsqu'il habite chez les Dursley, se terminera le jour du 17e anniversaire de celui-ci; donc au début du bouquin.
C'est-à-dire à sa majorité (17 ans chez les sorciers) (cf. HP&HBP)
Le Dacoït a écrit :7. Le fait que Harry ait les «yeux de sa mère» se révélera un facteur important.
J'aime bien cette expression...
Ca me fait toujours penser à la famille Addams....

"Il a les yeux de son grand-père.
- Enlève les lui de la bouche...."
Le Dacoït a écrit :Mais, svp, pas de "spoilers" (c'est le mot français je suppose).
Jamais vu de traduction française.
C'est un terme qui ne tourne quand même que sur les forums où se retrouvent des personnes susceptibles de voir des épisodes avant les autres, en particulier de séries télé, donc des anglophones. Ceux qui sont concernés n'ont jamais éprouvé le besoin de le traduire et maintenant tout le monde ou presque sur ces forums sait de quoi il s'agit.
Le Dacoït a écrit :Il y a quelques....temps, disons, un journaliste "british" demande en interview à JKR si "bla-bla-bla" pourrait se produire dans le tome 7. Elle répond, étonnée: "Mais comment avez-vous pu deviner?"...apparemment(?) prise au dépourvu.
Je ne vous mettrai pas ce genre de dérapage dans ce topic. Au prix où le livre coûte, et depuis le temps qu'on l'attend, je pense qu'on mérite de "déguster" ce dernier opus...vierge.
Encore là elle a le temps d'altérer un tantinet si elle le souhaite.....
(Comme les producteurs de Alien3 avaient fait retourner des scènes pour changer la fin suite à la divulgation du script)
Le gars qui, pour montrer qu'il avait des "relations" (probablement un copain travaillant chez l'imprimeur ou un gars qui avait réussi à chouraver un exemplaire avant la mise en vente) avait sorti sur un forum que "à la page XXX, Snape *biiiiiiiiiiiiiip* Dumbledore" (le bip n'est pas d'origine grrrrrr) aurait été laminé sur place s'il avait été accessible !
Le Dacoït a écrit :Oh! à propos de l'article du Figaro:
-le dernier chapitre n'a pas été écrit en 1990, évidemment;
-et...sibylline s'écrit avec deux "L".
Énervant à la fin!
Un peu de rigueur dans la documentation, svp.
/* Mode Ironie ON */
N'en demandons pas trop aux rédacteurs du Figaro
/* Mode Ironie OFF */

Heu. Je me répèterais pas, là ?

Miss_Ylang-Ylang
Messages : 931
Inscription : 05 mars 2006 à 22:04
Localisation : Montréal

Message par Miss_Ylang-Ylang » 04 juil. 2006 à 1:24

1. Une chose extrêmement importante sera dévoilée au sujet de Lily Potter.

->Moi je suis persuadée que l'histoire au sujet de Lily est beaucoup plus complexe!!! Concernera pas seulement Pétunia.....Mais Lupin!!! Je suis convaincue que Lily a eu quelque chose avec Lupin!!! Mais l'histoire s'est compliquée quand Lupin a trompé Lily avec son ami de dortoire Sirius...et Lily se sera jetée dans les bras de James!!! Avouez que le fait que Lupin et Sirius soient des amants explique bien des choses...et j'en ai la preuve!!! :lol:

http://www.youtube.com/watch?v=PmtP5Azp ... =brokeback

Si vous avez la patience de vérifier....

Mais après la mort de son ami particulier il n'aura pas le choix de tomber amoureux de Tonk.... :roll:


5. Dolorès Ombrage sera de retour! (cette vieille sadique!)
-> J'ai oublié de la mettre dans ma liste de décès!!! :twisted:

6. Un mariage...
-> Fleur et Bill....ohhhh!!! :P

7. Le fait que Harry ait les «yeux de sa mère» se révélera un facteur important.
-> Malheureusement ds le film il n'ont même pas été capable de lui flanquer des yeux verts!!!


9. L'épilogue nous apprendra ce que les "survivants" feront de leurs vies.
-> L'épilogue sera donc très court... :twisted:

10. Le Dacoït, c'est le meilleur!
-> Jamais dit le contraire mais... :lol:
La fatalité n'existe que pour ceux qui y croient...

Stoker
Messages : 1216
Inscription : 13 févr. 2006 à 16:43
Localisation : Haute-Savoie

Message par Stoker » 04 juil. 2006 à 15:35

Le Dacoït a écrit :RUMEURS: et Mises au point:
Voici quelques rumeurs DÉMENTIES par J.K.Rowling au sujet du livre 7...
Un site anglo-saxon fait le point avant chaque bouquin sur les rumeurs et éléments avérés à partir des interviews et discussions dans les conventions ou autres. Voici ce qu'ils ont actuellement pour le volume 7 :

Ce qui va probablement arriver, d'après les déclarations de Harry et la routine des autres livres :

Harry va retourner chez les Dursley une dernière fois pour une "courte visite". (HP&HBP)
Après quoi, il compte retourner à Godric's Hollow et aller sur la tombe de ses parents.
Harry compte pister les derniers Horcruxes après sa visite.
Ron et Hermione comptent l'accompagner chez les Dursley et où qu'il aille ensuite.
Harry va avoir 17 ans, l'age de la majorité chez les sorciers et la protection magique de sa mère va disparaître. Par contre il sera à même de pratiquer la magie hors de l'école et de se téléporter (me souviens plus du terme français).

Ce dont on sait que ça va arriver :

On va savoir ce que Dudley a vu dans OotP quand il a été attaqué par le Démentor.
La couleur des yeux de Harry aura son importance.
On va revoir Viktor Krum.
On apprendra quelque chose sur les grand-parents de Harry.
On va découvrir ce qu'est devenue la moto volante de Sirius, "mais les vrais détectives peuvent se faire une idée".
La dette de Queudver envers Harry aura son importance.
On va découvrir de quoi vivaient James et Lily. Cette info est "importante pour une intrigue". Peut-être quelque chose que Harry trouvera lors de sa visite à Godric's Hollow ?
Le flou qui entoure Rogue va se dissiper et on saura où va sa loyauté.
Un des camarades de Harry va devenir professeur mais "peut-être pas celui auquel vous pensez" (et ce n'est pas Ron non plus. Neville est une possibilité.)
On va découvrir quelque chose d'important au sujet de Lily et James qui aura un effet direct sur ce que Harry devra faire. et non, ils n'étaient pas secrètement au service de Voldemort, idée qui a dégouté JKR.
On va revoir Dolores Umbridge.
On va revoir Rita Skeeter. ("J'aime bien Rita. Elle est épouvantable, moralement horrible, mais je ne peux m'empêcher de l'admirer pour sa force. Elle est déterminée à faire son boulot et il y a quelque chose de bien à cela. On va en voir plus sur Rita." -JKR lors d'une discussion au Edinburgh Book Festival-)

Ce dont nous savoons que c'est vrai ou probable :

On va probablement revoir le Miroir de communication.
On va peut-être revoir Sirius mais dans quel forme ?
"Un personnage va réussir à faire de la magie tard dans sa vie, dans des circonstances désespérées". Nous savons que ce n'est pas Pétunia, alors qui ? (NdT : A priori, les seuls Squibs que nous connaissons sont Ruzard et la vieille voisine qui surveille Harry dans OotP)
Le livre 7 sera plus court que "l'Ordre du Phénix" (JKRowling.com Feb. 28, 2006)

Ce dont on sait qu'il y a peu de chances que ce soit vrai :

Harry ne deviendra pas professeur à Poudlard.

Ce qui ne va pas arriver :

On ne découvrira pas que Rogue est un vampire.
Voldemort ne se révélera pas etre le père de Harry (ou de quelque autre personnage).
Draco et Hermione ne tomberont pas dans les bras l'un de l'autre, et aucun d'eux n'y a jamais pensé dans ses rêves les plus délirants. (NdT : rigolez pas c'est une idée qui est à la base de plein de fanfics !)
Tante Pétunia ne va pas faire de magie. Elle n'est pas une sorcière, ne l'a jamais été et ne le sera jamais (NdT : ni une Squib, au passage, JKR l'avait démenti avant HBP ; de toutes façons les parents de Lily et Pétunia étaient des Moldus).
Lupin ne va pas reprendre son poste de Professeur de Défense contre les Forces du Mal.
Queudver ne va pas se servir de sa main d'argent pour tuer Lupin.
Le Choixpeau n'est pas un Horcrux.
Ni Crookshanks ni Mrs Norris ne sont des Animagus.
Harry n'est pas un Metamorphmagus.
Ni Dumbledore ni aucun autre personnage de la série n'est quelqu'un revenu du futur. JKR a mentionné dans HP&HBP que tous les "Time-Turners" (les sabliers comme celui du Prisonnier d'Azkaban) ont été détruits lors de la bataille dans le Ministère dans OotP. Toutes les théories impliquant des voyages temporelles sont donc nulles et non avenues.
Luna n'est pas la fille de Rogue.
Nicolas Flamel ne va pas enseigner les potions à Poudlard. Il est mort !
Luna et Neville ne vont pas former un couple (dommage !)
Harry n'a pas de lien familial avec Dumbledore
Lily Potter est bien morte et n'a jamais été une Mangemort.
Neville n'est pas le fils de Peter Pettigrew. Le fait qu'aucun des deux n'ait "remporter cinq fois de suite le prix du sourire le plus charmeur décerné par les lectrices de Sorcière-Hebdo" ne signifie pas qu'ils soit parents. Allons, vraiment....
Lupin n'a pas de frère jumeau.

Voir par ailleurs la rubriqe "Rumeurs" du site de JKR
http://www.jkrowling.com/textonly/en/rumours.cfm

Le Dacoït
Messages : 353
Inscription : 22 mai 2004 à 14:58
Localisation : Montréal (Québec)

Message par Le Dacoït » 04 juil. 2006 à 16:36

Stoker a écrit :
Le Dacoït a écrit :Voici quelques rumeurs DÉMENTIES par J.K.Rowling au sujet du livre 7...
Alors, qu'on se le dise:
1. Harry n'est pas un Hocrux.
Tu aurais l'origine du démenti ?
Oh! oh! Voici un point délicat. :shock: Pas la source, qui est JKR à l'émission "Richard and July Show", mais la citation de l'auteure:

Voici TEXTUELLEMENT ce que JKR a dit (j'ai rajouté les virgules):

«Harry, himself, is not a Horcrux.»

Traduction: «Harry, lui-même, n'est pas un Horcrux.»

Assez logique, vu qu'un Horcrux est un objet, inanimé ou non. Ceci dit, évidemment...enfin...

Elle a aussi ajouté qu'une des raisons pour laquelle elle tuera certains importants personnages principaux, est l'impossibilité que d'autres puissent éventuellement reprendre la série.
Le seul livre qu'elle pourrait ajouter serait une encyclopédie. Tiens donc... :wink:
"-- On va encore faire un tour à dada sur le dos de tonton Bill, Soso..." (La Cité des Rêves)

Twin
Messages : 16974
Inscription : 26 avr. 2003 à 7:03
Localisation : Made in Normandie

Message par Twin » 04 juil. 2006 à 16:43

Le Dacoït a écrit : Elle a aussi ajouté qu'une des raisons pour laquelle elle tuera certains importants personnages principaux, est l'impossibilité que d'autres puissent éventuellement reprendre la série.
Drôle de raison à laquelle j'ai du mal à croire car je suppose qu'elle a du blinder juridiquement ses personnages pour justement que personne ne puisse reprendre la série si elle ne le veut pas :o
Break on through to the other side
Image

La Grande Encyclopédie Bob Morane
La Base Documentaire Bob Morane
http://gillesfr27.weezo.me

Le Dacoït
Messages : 353
Inscription : 22 mai 2004 à 14:58
Localisation : Montréal (Québec)

Message par Le Dacoït » 04 juil. 2006 à 17:08

TwinCobra a écrit :
Le Dacoït a écrit : Elle a aussi ajouté qu'une des raisons pour laquelle elle tuera certains importants personnages principaux, est l'impossibilité que d'autres puissent éventuellement reprendre la série.
Drôle de raison à laquelle j'ai du mal à croire car je suppose qu'elle a du blinder juridiquement ses personnages pour justement que personne ne puisse reprendre la série si elle ne le veut pas :o
Oui, c'est assez bizarre comme déclaration. Et, en lisant le "transcript", je m'aperçois qu'elle dit qu'elle peut comprendre les auteurs qui agissent de cette façon. Mais, comme elle ne désire pas de mails haineux, elle préfère ne pas se compromettre :!:

«At the same time, she added: "I can completely understand, however, the mentality of an author who thinks, 'Well I'm gonna kill them off because that means there can be no non-author written sequels. So it will end with me and after I'm dead and gone they won't be able to bring back the character'."

The author said she did not want to commit herself either way on Potter's fate, telling interviewers Richard Madeley and Judy Finnegan: "I don't want the hate mail, apart from anything else."»

http://justoneminute.typepad.com/main/2 ... _wa_1.html
"-- On va encore faire un tour à dada sur le dos de tonton Bill, Soso..." (La Cité des Rêves)

Stoker
Messages : 1216
Inscription : 13 févr. 2006 à 16:43
Localisation : Haute-Savoie

Message par Stoker » 04 juil. 2006 à 18:48

Le Dacoït a écrit :
Stoker a écrit :
Le Dacoït a écrit : 1. Harry n'est pas un Hocrux.
Tu aurais l'origine du démenti ?
Oh! oh! Voici un point délicat. :shock: Pas la source, qui est JKR à l'émission "Richard and July Show", mais la citation de l'auteure:
Voici TEXTUELLEMENT ce que JKR a dit (j'ai rajouté les virgules):
«Harry, himself, is not a Horcrux.»
Traduction: «Harry, lui-même, n'est pas un Horcrux.»
Pas de mention de cette phrase dans le transcript de la première moitié de l'interview en tous cas.... :-(
Le Dacoït a écrit :Assez logique, vu qu'un Horcrux est un objet, inanimé ou non. Ceci dit, évidemment...enfin...
Heu, joker.... DD parmi les Horcruxes de Voldemort compte Nagini, le serpent.

Stoker
Messages : 1216
Inscription : 13 févr. 2006 à 16:43
Localisation : Haute-Savoie

Message par Stoker » 05 juil. 2006 à 12:35

Le Dacoït a écrit :1. Harry n'est pas un Hocrux.
Tu aurais l'origine du démenti ?
Oh! oh! Voici un point délicat. :shock: Pas la source, qui est JKR à l'émission "Richard and July Show", mais la citation de l'auteure:
Voici TEXTUELLEMENT ce que JKR a dit (j'ai rajouté les virgules):
«Harry, himself, is not a Horcrux.»
Traduction: «Harry, lui-même, n'est pas un Horcrux.»
J'ai eu du mal à trouver un transcript complet de cet interview (la plupart ne couvre que la première moitié avant la pub) mais j'ai fini par en trouver un :
http://www.quick-quote-quill.org/articl ... djudy.html

J'ai préféré ça vu que j'avais des doutes sur certains passages de la discussion (certains mots sont difficilement compréhensibles et les accents n'arrangent rien).

Par de mention de Horcrux dans la totalité de l'entretien !
Le Dacoït a écrit :Elle a aussi ajouté qu'une des raisons pour laquelle elle tuera certains importants personnages principaux, est l'impossibilité que d'autres puissent éventuellement reprendre la série.
Ca c'est pour la possibilité de tuer Harry, ce qui n'est pas si sûr que les articles de journaux le laissent penser. Tout ce qu'elle dit c'est qu'elle "comprend les auteurs qui le font".
Par contre plusieurs meurent (deux de plus que prévu initialement, mais par contre un personnage gagne un sursis. Et s'ils meurent c'est parce qu'il y a une guerre : "Il y a un prix à payer. Nous parlons du Mal à l'état pur."

Le Dacoït
Messages : 353
Inscription : 22 mai 2004 à 14:58
Localisation : Montréal (Québec)

Message par Le Dacoït » 05 juil. 2006 à 18:58

Ce transcript est très loin d'être complet :!: , il relève plus du résumé. Je peux en témoigner, j'ai la video-cassette de l'émission. Et JKR dit «Je peux parfaitement* comprendre» les auteurs qui zigouillent leurs personnages. Curieux commentaire dans une émission détendue d'après-midi.

* "complètement", pour être littéral.

Nagini, le serpent de Lord Voldemort relève plus du grand-guignol que de l'animal; en tous cas ce n'est pas un être humain. De toute façon, si l'on se reporte à Dumbledore, l'horcrux est "à l'intérieur de Nagini" »»»» "The Sixth piece of Voldemort’s soul is (according to Dumbledore) inside Nagini the snake."

Il faudrait tout de même que je relise HBP.

J'ai demandé à Cath de mugglenet.com pourquoi, il faut bien l'admettre, l'affirmation "Harry is not a Horcrux" avait été enlevée de la rubrique "Debunked Rumors". Il semblerait que, si Harry est en sursis, il pourrait -advenant que quelque chose en lui soit un Horcrux- se sacrifier pour gagner la guerre contre Lord Voldemort. :roll:

En attendant, on peut lire -toujours sur www.mugglenet.com- l'interview la plus sympathique de JKR, donnée le jour de la sortie de HBP. Très révélatrice aussi et parfaitement d'actualité. :idea:

http://www.mugglenet.com/jkrinterview.shtml
"-- On va encore faire un tour à dada sur le dos de tonton Bill, Soso..." (La Cité des Rêves)

Stoker
Messages : 1216
Inscription : 13 févr. 2006 à 16:43
Localisation : Haute-Savoie

Message par Stoker » 05 juil. 2006 à 23:40

Le Dacoït a écrit :Ce transcript est très loin d'être complet, il relève plus du résumé. Je peux en témoigner, j'ai la video-cassette de l'émission. Et JKR dit «Je peux parfaitement* comprendre» les auteurs qui zigouillent leurs personnages. Curieux commentaire dans une émission détendue d'après-midi.
Je suis d'accord, même si je maintiens que cela ne signifie pas que l'arrêt de mort de Harry soit signé comme je l'ai lu dans certains journaux généralistes.
En ce qui concerne la transcription, je m'intéressais plutôt à l'affirmation selon laquelle Harry n'était pas un Horcrux que tu avais reportée à l'interview "Richard and Judy" (et je n'ai pas la cassette mais simplement les fichiers wmv disponibles sur mugglenet justement et autres sites ; j'en ai récupéré trois pour vérifier et aucun n'avait de commentaires sur les horcrux).
Le Dacoït a écrit :Nagini, le serpent de Lord Voldemort relève plus du grand-guignol que de l'animal; en tous cas ce n'est pas un être humain.
"vu qu'un Horcrux est un objet, inanimé ou non". Un animal serait considéré comme un objet ?
Le Dacoït a écrit :De toute façon, si l'on se reporte à Dumbledore, l'horcrux est "à l'intérieur de Nagini" »»»» "The Sixth piece of Voldemort’s soul is (according to Dumbledore) inside Nagini the snake."
Le passage où Dumbledore parle de Nagini et de la possibilité qu'il soit un Horcrux :
J.KRowling a écrit :"I don't think so," said Dumbledore. "I think I know what the sixth Horcrux is. I wonder what you will say when I confess that I have been curious for a while about the behavior of the snake, Nagini?'
"The snake?" said Harry, startled. "You can use animals as Horcruxes?"
"Well, it is inadvisable to do so," said Dumbledore, "because to confide a part of your soul to something that can think and move for itself is obviously a very risky business. However, if my calculations are correct, Voldemort was still at least one Horcrux short of his goal of six when he entered your parents' house with the intention of killing you. He seems to have reserved the process of making Horcruxes for particularly significant deaths. You would certainly have been that. He believed that in killing you, he was destroying the danger the prophecy had outlined. He believed he was making himself invincible. I am sure that he was intending to make his final Horcrux with your death. As we know, he failed. After an interval of some years, however, he used Nagini to kill an old Muggle man, and it might then have occurred to him to turn her into his last Horcrux.
Il n'est pas question de "inside Nagini". Je pense que là c'est l'interprétation de ce que pensait DD qui a été un peu trop loin.
Le Dacoït a écrit :J'ai demandé à Cath de mugglenet.com pourquoi, il faut bien l'admettre, l'affirmation "Harry is not a Horcrux" avait été enlevée de la rubrique "Debunked Rumors".
Probablement parce qu'elle avait été mise là par quelqu'un qui a pris trop en confiance un commentaire qui s'est ensuite révélé faux.

Répondre