Pars vite et reviens tard...

Pour discuter de tout ce qui externe à Bob Morane. En gros, tous les hors-sujets c'est par ici.
Certaines choses y restent interdites, comme par exemple la politique, le sexe, les discussions et blagues à caractère raciste...

Modérateur : La Patrouille du Temps

Répondre
Serge
Messages : 8145
Inscription : 15 mai 2004 à 8:21
Localisation : Laneuveville devant Nancy

Pars vite et reviens tard...

Message par Serge » 23 janv. 2007 à 21:05

Une adaptation d'un polar de Fred Vargas au cinéma demain : Pars vite et reviens tard...
Ca devrait plaire à Masque Jade, un inconditionnel de Fred Vargas ! :wink:
As tu lu le livre Masque ?

Foxtrot's Goldwing
Messages : 1989
Inscription : 01 nov. 2004 à 9:54
Localisation : Close to the edge

Message par Foxtrot's Goldwing » 23 janv. 2007 à 21:27

Avec de bons acteurs. Deux petits belches pas mauvais...marie Gillain et Olivier Gourmet...bon y a aussi un certain Michel Serrault et également un petit jeune ..José Garcia.....connais pas... :(

Masque Jade
Messages : 6522
Inscription : 22 janv. 2004 à 22:04
Localisation : Jura

Message par Masque Jade » 23 janv. 2007 à 21:31

Non, celui-là je ne l'ai pas encore lu. J'en ai quelques uns d'avance et il fait partie de la réserve ! mais je ne voyais pas trop Nicol... :D , euh José :D Garcia en commissaire Adamsberg. A lire les bouquins il me paraissait plus agé, plus mûr, moins grande gueule que ce que l'on connait de J. Garcia.

Roberto
Messages : 3782
Inscription : 16 nov. 2005 à 11:35
Localisation : La Pignada

Message par Roberto » 23 janv. 2007 à 23:19

Les média en ont parlé il y à peu dans une interview de José Garcia et les critiques sont bonnes. A voir :!:

Avatar de l’utilisateur
Lilou Multipass
Messages : 3903
Inscription : 21 mars 2003 à 12:55

Message par Lilou Multipass » 24 janv. 2007 à 8:28

Hier soir, j'ai entendu le réalisateur en parler, il disait qu'il avait eu du mal pour certaines scènes comme celle de la file d'attente dans la rue devant une pharmacie avec les acteurs qui portaient des masques ... du coup les gens dans la rue se sont inquiétés et demandaient ce qu'ils se passaient. Le réalisateur a pu palper la peur des gens, les épidémies font partie de nos peur, l'année dernière il n'y avait plus de vaccins contre la grippe en raison de la grippe aviaire alors cette dernière n'a rien à voir avec la première et le vaccin en question n'aurait rien pu faire. Le film porte sur la peste et la peste existe encore de nos jours dans certains endroits du monde.

Sinon, je n'ai jamais lu ce livre de Fred Vargas que j'aime pourtant beaucoup, j'ai même des cassettes audio adaptées de ses romans, pas mal.
Lilou,
La rôdeuse des temps anciens avec Draco son petit dragon

Avatar de l’utilisateur
MB 152
Messages : 1988
Inscription : 18 août 2003 à 14:05
Localisation : Wolvertem-Plage (Belgique près de Bruxelles)

Message par MB 152 » 24 janv. 2007 à 11:28

J'ai lu le livre et j'ai beaucoup aimé. Je tenterai ma chance et j'irai voir le film pour voir si c'est aussi bien ... A propos Lilou, j'ai suivi ton conseil et j'ai acheté le "milliard de tapis de cheveux". j'espère que c'est bien parce que je l'ai payé un peu cher :lol:
The printed page is obsolete. Information isn’t bound up anymore. It’s an entity. The only reality is virtual. If you’re not jacked in, you’re not alive.
Image

Masque Jade
Messages : 6522
Inscription : 22 janv. 2004 à 22:04
Localisation : Jura

Message par Masque Jade » 24 janv. 2007 à 11:41

"Un milliard de tapis de cheveux" est très bien. Etonnant, innovant tant du point de vue du sujet que dans la manière dont est construite l'histoire (ce qui peu paraître un peu déroutant au début). Comment dire : c'est un puzzle et toute les pièces trouvent leur place à la fin. Eblouissant !
(Je pense ne pas avoir exagéré ? Nous en avions déjà parlé dans un autre topic) :D

Avatar de l’utilisateur
Lilou Multipass
Messages : 3903
Inscription : 21 mars 2003 à 12:55

Message par Lilou Multipass » 24 janv. 2007 à 12:38

Tu peux le lire sans crainte, il y a tout dedans, j'ai aimé ce livre à un point inimaginable, je l'ai déjà relu plusieurs fois. Ce livre m'a fait le même effet que "Crystal qui songe", rien avoir dans l'histoire, c'est juste ce que cela m'a apporté qui est similaire.
Lilou,
La rôdeuse des temps anciens avec Draco son petit dragon

Stoker
Messages : 1216
Inscription : 13 févr. 2006 à 16:43
Localisation : Haute-Savoie

Message par Stoker » 24 janv. 2007 à 12:58

Lilou Multipass a écrit :Ce livre m'a fait le même effet que "Crystal qui songe", rien avoir dans l'histoire, c'est juste ce que cela m'a apporté qui est similaire.
Avec un référence pareille, va falloir que je me le trouve, ce bouquin.
"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît." (F. Naudin)

Avatar de l’utilisateur
Lilou Multipass
Messages : 3903
Inscription : 21 mars 2003 à 12:55

Message par Lilou Multipass » 24 janv. 2007 à 13:01

Stocker, ce n'est que du ressenti, mais ces deux livres m'ont marqué chacun à leur façon. Je ne m'attendais pas à ce qu'on parle "des milliards de tapis de cheveux" et la seule référence qui m'est venue à l'esprit c'est Crystal. "Les plus qu'humains" ne m'avait pas fait cet effet.
Lilou,
La rôdeuse des temps anciens avec Draco son petit dragon

Masque Jade
Messages : 6522
Inscription : 22 janv. 2004 à 22:04
Localisation : Jura

Message par Masque Jade » 24 janv. 2007 à 13:30

Il est en effet difficile de comparer "Des milliards de tapis de cheveux" avec un autre roman de SF tellement il est en dehors des schémas habituels, jme répète, par sa construction mais aussi pour le fond.

Avatar de l’utilisateur
ERIC D
Messages : 540
Inscription : 15 avr. 2004 à 19:51
Localisation : Dans les bras d'une fille !!
Contact :

Message par ERIC D » 24 janv. 2007 à 15:07

Quel est le genre littéraire de Fred Vargas ???
Jamais lu et toujours avide de découvrir un écrivain talentueux.
Faites moi envie d'acheter Fred Vargas, quel livre me conseillez vous ??
C'est une erreur de croire que les femmes ne peuvent garder un secret. Elles le peuvent, seulement elles s'y mettent à plusieurs !!

Avatar de l’utilisateur
MB 152
Messages : 1988
Inscription : 18 août 2003 à 14:05
Localisation : Wolvertem-Plage (Belgique près de Bruxelles)

Message par MB 152 » 24 janv. 2007 à 15:42

Fred Vargas écrit des romans policiers. Du moins c'est le genre, car en fait l'intrige policière n'est là que pour donner un décor à des études de personnages, absolument extravagants et excentiques mais néanmoins parfaitement crédibles :lol:
The printed page is obsolete. Information isn’t bound up anymore. It’s an entity. The only reality is virtual. If you’re not jacked in, you’re not alive.
Image

Avatar de l’utilisateur
Lilou Multipass
Messages : 3903
Inscription : 21 mars 2003 à 12:55

Message par Lilou Multipass » 24 janv. 2007 à 16:39

Moi je la classe dans ma bibliothèque au rayon policier, le fait que j'ai ses romans dans la collection Le Masque, ça aide aussi, je l'avoue ...
Lilou,
La rôdeuse des temps anciens avec Draco son petit dragon

Masque Jade
Messages : 6522
Inscription : 22 janv. 2004 à 22:04
Localisation : Jura

Message par Masque Jade » 24 janv. 2007 à 17:31

Policier sans aucun doute.
En fait Vargas a créé 2 héros.

- Adamsberg qui est dans le film dont nous avons parlé : "pars vite et reviens tard". Que je n'ai pas lu. Par contre "L'HOMME A L'ENVERS" me semble être un très bon que je conseille.

- Kehlweiler, son autre "enquêteur", ancien flic retiré des affaires, rebelle, en marge de la société est extraordinaire. Une enquête très originale de lui : "UN PEU PLUS LOIN SUR LA DROITE".

Ces livres sont parus en "J'AI LU" policier de poche. et on les trouve partout.
Toujours d'elle, "Debout les morts" et "L'homme aux cercles bleus" sont, à mon avis, un tout petit peu en dessous des 2 premiers.

Son dernier est parait-il très très bien, son meilleur selon ma petite libraire : "Dans les bois éternels" qui ne doit pas encore être paru en poche.

Pagnol
Modérateur
Messages : 1133
Inscription : 04 févr. 2003 à 10:59

Message par Pagnol » 26 janv. 2007 à 10:01

Fred Vargas chez j'ai lu :

Coule la Seine (Série de nouvelles) 6994
Sans feu ni lieu 5996
Pars vite et reviens tard 7461

entre autre

Répondre