moraniens a Sèvres /henri vernes

Annonces de parution et d'évènements (festivals, dédicaces, expos, ...)

Modérateur : La Patrouille du Temps

qui n'y vient voir le boss ?

je viens juste pour entendre henri me sussurer a l'oreille " fume c'est du bob "
0
Aucun vote
je viens et je mange ou bois un verre ( ou les 2 , hips !)
8
100%
 
Nombre total de votes : 8

Avatar de l’utilisateur
Finlayson
Messages : 895
Inscription : 03 mai 2006 à 21:26
Localisation : Amiens, Somme, Picardie, France
Contact :

Message par Finlayson » 09 déc. 2006 à 8:52

jean-yves a écrit : pour ceux qui viendrait eventuellement en tramway , la station Sèvres est fermée demain ( comme par hasard :evil: )
SABOTAGE (à lire avec l'accent germanique)
Vous aimez la littérature populaire? http://litteraturepopulaire.winnerbb.net
Blog consacré aux fictions mettant en scène des précolombiens: http://lespeuplesdusoleil.hautetfort.com/
SF: http://forums.bdfi.net/

S.S.S.

Message par S.S.S. » 09 déc. 2006 à 20:37

Voilà, Sèvres c'est fini!
Ce fût une agréable journée, l'occasion de rencontrer les amis que je ne connaissais pas encore et les autres aussi.
Malpertuis, Stocker, Jean-Yves, Titouan, Kijang et Planchet.
Bien sûr aussi, HV que j'ai trouvé en très grande forme et plus chaleureux et charmeur que jamais :lol:

Image

Malpertuis, Titouan et Kijang en pleine méditation!
Bon je ne vous présente pas le 4eme :wink:

Image

Kijang

Message par Kijang » 09 déc. 2006 à 21:30

Bande son de la deuxième photo : "bon sang, mais qu'elle est l'édition originale ?"

Masque Jade
Messages : 6522
Inscription : 22 janv. 2004 à 22:04
Localisation : Jura

Message par Masque Jade » 09 déc. 2006 à 21:31

Et c'est tout comme commentaires ?? :(

Kijang

Message par Kijang » 09 déc. 2006 à 21:35

Ben deux secondes, ça va venir. :D
Moi, je ne suis pas très fort en commentaire.
J'peux au moins dire qu'HV était encore une fois en forme.

Avatar de l’utilisateur
Finlayson
Messages : 895
Inscription : 03 mai 2006 à 21:26
Localisation : Amiens, Somme, Picardie, France
Contact :

Message par Finlayson » 10 déc. 2006 à 12:35

J'ai eu ma première signature d'HV à cette occasion (mais je ne suis pas un chasseur d'autographes)
Vous aimez la littérature populaire? http://litteraturepopulaire.winnerbb.net
Blog consacré aux fictions mettant en scène des précolombiens: http://lespeuplesdusoleil.hautetfort.com/
SF: http://forums.bdfi.net/

Kijang

Message par Kijang » 10 déc. 2006 à 13:14

Twin n'était pas là. Apparement, il a du se perdre dans un rond-points.
Terrble ça, les rond-points :?

S.S.S.

Message par S.S.S. » 10 déc. 2006 à 13:16

Kijang a écrit :Twin n'était pas là. Apparement, il a du se perdre dans un rond-points.
Terrble ça, les rond-points :?
A moins que ce ne soit un parking en communication avec Ananké :?

S.S.S.

Message par S.S.S. » 10 déc. 2006 à 13:49

Quelques commentaires!

Arrivée vers 10h45 à Sèvres. Je tourne en rond à la recherche d'une place qui semble être plus
rare dans le coin qu'un exemplaire de Jarawak T12! Finalement après 15 minutes et une visite forcée des alentours, la providence me sourit (si, si) et je rejoint le SEL après 300 secondes (j'ai déjà dit minutes plus haut…) de marche.
La salle est vaste et déjà remplie d'une foule sympathique de visiteurs curieux arpentant les divers stands des auteurs et dessinateurs présents..
Un stand avec une multitude de Bob ( neufs pour la plupart) attire mon attention et je me foule d'un Zombie et des Esprits du vent et de la peste hors de prix.' (Quand on aime on compte pas…).
Un cycle du temps (2 tomes) édition originale à 150 euros me laisse septique! (stand Ômerveilles, laisser tomber les dollars mais on peut discuter me dit l'usurier…) Je laisse le marchand Lombard et continue ma visite.
Un malheur n'arrivant jamais seul, je tombe sur Kijang qui campe devant le Stand H.V. qui vient d'arriver. Hop et 3 bouquins dédicacés par le maître en pleine forme…
Arrivent Malpertuis que j'ai déjà rencontré à BXL, Stocker et Titouan que je suis heureux de rencontrer.
Longue discussion sur comment reconnaître une première édition du cycle du temps Ananké. Même H.V. sèche, c'est pour dire…
Kijang qui dépense tout l'agent du ménage, se fait dédicacer une BD de Manchu qui le gratifie d'un fabuleux dessin sur la page de garde. Que de talents, c'est impressionnant cette maîtrise du feutre!
L'heure du repas a sonné, nous gagnons le petit troquet réservé par Jean-Yves. Nous sommes les premiers.
Quelques minute plus tard, débarquent dans la salle bondée Planchet et Jean-Yves. On mange, simple, arrosé par le verre de stocker qui fuit… (pas Stocker, le verre….). Un absent! TWIN nous manque (ben si quand même…), Saint Parking n'était pas avec lui!
De retour à l'Escale nous arrivons pratiquement les derniers. La salle est presque comble. H.V. est là souriant et curieux.
Pleuvent les questions, un peu toujours le mêmes pour qui est habitué à ces manifestations. Pourquoi Bob est Français? Faites vous un plan quand vous écrivez un livre? (non!) Que se passera-t-il pour Bob après HV? Etc…
Le maître réponds, sympathique et plein d'humour. Il nous parle de son ami Jean Ray. Un peu aggacé tout de même quand quelqu'un lui parle de la patrouille du temps et de Anderson! (pur hasard réponds-t-il)
Un moment Planchet remet d'équerre un interlocuteur trop prolixe! C'est vrai qu'il est chiant le type à monopoliser la parole et ces questions ne valent guère mieux…
Marrant le type se tait. Faut dire que Planchet, c'est un peu, de par la taille, un cousin à Ballantine…
C'est la fin, petite photo des membres du club avec H.V. et le moment de se quitter.
Une bien belle journée!

Kijang

Message par Kijang » 10 déc. 2006 à 14:29

J'ajoute que j'ai une vidéo d'environ 40mn de la scéance de questions-réponses avec HV. Pb, ça fait 480Mo... :?
Et puis la vidéo n'est pas très intéressante... au bout de 10mn, j'en ai eu marre de tenir le numérique, on l'on voit de tant en tant le plafond, mes pieds, ou ceux de Stoker :lol:
Quelqu'un connait-il un moyen pour récupérer la bande son et en faire un mp3 de taille raisonnable ?

Stoker
Messages : 1216
Inscription : 13 févr. 2006 à 16:43
Localisation : Haute-Savoie

Message par Stoker » 10 déc. 2006 à 14:48

S.S.S. a écrit :Quelques commentaires!
Pad grand chose à ajouter sinon

Image

De gauche à droite : Planchet, HV, Malpertuis, Kijang, Stoker, Titouan, Jean-Yves et SSS.
(photo prise à la fin de la séance de discussion).
Pleuvent les questions, un peu toujours le mêmes pour qui est habitué à ces manifestations. Pourquoi Bob est Français? Faites vous un plan quand vous écrivez un livre? (non!) Que se passera-t-il pour Bob après HV? Etc…
Mais par contre la question de Titouan sur la distribution d'Ananke est "en dehors du champ de l'interview".
"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît." (F. Naudin)

S.S.S.

Message par S.S.S. » 10 déc. 2006 à 15:22

Ha c'est le second en partant de la gauche HV? :lol: :arrow:

Kijang

Message par Kijang » 10 déc. 2006 à 16:37

Mince, on voit pas assez bien le badge du forum :? :lol:

S.S.S.

Message par S.S.S. » 10 déc. 2006 à 16:43

T'avais peur qu'on te confonde avec TWIN? :lol:

Twin
Messages : 16974
Inscription : 26 avr. 2003 à 7:03
Localisation : Made in Normandie

Message par Twin » 10 déc. 2006 à 16:55

Image
Break on through to the other side
Image

La Grande Encyclopédie Bob Morane
La Base Documentaire Bob Morane
http://gillesfr27.weezo.me

Stoker
Messages : 1216
Inscription : 13 févr. 2006 à 16:43
Localisation : Haute-Savoie

Message par Stoker » 10 déc. 2006 à 21:56

S.S.S. a écrit :Un peu aggacé tout de même quand quelqu'un lui parle de la patrouille du temps et de Anderson! (pur hasard réponds-t-il)
A noter qu'il a répondu que l'inspiration lui était venu de "Time Tunnel" (Au Coeur du Temps, la série de Irwin "Voyage au fonds des mers" Allen, où deux gars se baladaient dans le passé à cause de leur Chronogyre) sauf que celle-ci date de 1966, soit un tantinet après les Chasseurs de Dinos.

Petit sourire des habitués du forum lorsqu'en fin de séance, quelqu'un (le lourd remis en place par Planchet) pose une question sur ses collaborateurs et que l'animateur-organisateur reprend en demandant si quelqu'un a une question "pertinente".
"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît." (F. Naudin)

S.S.S.

Message par S.S.S. » 10 déc. 2006 à 21:57

Ha oui j'avais oublié ça! :lol:

titouan45
Messages : 1349
Inscription : 26 janv. 2004 à 18:30
Localisation : loiret
Contact :

Message par titouan45 » 11 déc. 2006 à 0:47

j'ai passe une bonne journée heureux de revoir certains et de faire la connaissance des autres
:twisted: juste un regret moi qui voulait montrer a sss que j'etais plus rapide que lui en demontage de mobylette :twisted:

Twin
Messages : 16974
Inscription : 26 avr. 2003 à 7:03
Localisation : Made in Normandie

Message par Twin » 11 déc. 2006 à 7:48

T'as pas plutôt une cuisine à finir ? :twisted:
Break on through to the other side
Image

La Grande Encyclopédie Bob Morane
La Base Documentaire Bob Morane
http://gillesfr27.weezo.me

titouan45
Messages : 1349
Inscription : 26 janv. 2004 à 18:30
Localisation : loiret
Contact :

Message par titouan45 » 11 déc. 2006 à 7:52

je ne l'ai pas commence je t'attend je t'ai achette de la "tourtelle"

S.S.S.

Message par S.S.S. » 11 déc. 2006 à 9:20

:lol: :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
Finlayson
Messages : 895
Inscription : 03 mai 2006 à 21:26
Localisation : Amiens, Somme, Picardie, France
Contact :

Message par Finlayson » 11 déc. 2006 à 16:54

Stoker a écrit :
S.S.S. a écrit :Un peu aggacé tout de même quand quelqu'un lui parle de la patrouille du temps et de Anderson! (pur hasard réponds-t-il)
Petit sourire des habitués du forum lorsqu'en fin de séance, quelqu'un (le lourd remis en place par Planchet) pose une question sur ses collaborateurs et que l'animateur-organisateur reprend en demandant si quelqu'un a une question "pertinente".
Le lourd ce n'était pas moi car je suis arrivé après le débat (mais premier à la dédicace post Escale :D ). Information relativement inintéressante mais qui permettra à celui qui m'a gentiment laissé la première place de me reconnaître :lol: .
Vous aimez la littérature populaire? http://litteraturepopulaire.winnerbb.net
Blog consacré aux fictions mettant en scène des précolombiens: http://lespeuplesdusoleil.hautetfort.com/
SF: http://forums.bdfi.net/

SUN
Modérateur
Messages : 4097
Inscription : 26 août 2003 à 22:14
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par SUN » 11 déc. 2006 à 19:42

Super la photo de groupe...
HV a un peu l'air d'un "tonton flingeur" :lol:
C'est là que je me rend compte avoir déjà vu plusieurs fois Titouan à l'AG sans savoir que c'était lui :?
Et Jean-Yves il a aussi la taille de Banlantine, ma parole :shock:

S.S.S.

Message par S.S.S. » 11 déc. 2006 à 19:58

Finlayson a écrit :
Stoker a écrit :
S.S.S. a écrit :Un peu aggacé tout de même quand quelqu'un lui parle de la patrouille du temps et de Anderson! (pur hasard réponds-t-il)
Petit sourire des habitués du forum lorsqu'en fin de séance, quelqu'un (le lourd remis en place par Planchet) pose une question sur ses collaborateurs et que l'animateur-organisateur reprend en demandant si quelqu'un a une question "pertinente".
Le lourd ce n'était pas moi car je suis arrivé après le débat (mais premier à la dédicace post Escale :D ). Information relativement inintéressante mais qui permettra à celui qui m'a gentiment laissé la première place de me reconnaître :lol: .
Ben pourquoi on t'a pas vu lors de la photo de groupe avec HV? :shock:

titouan45
Messages : 1349
Inscription : 26 janv. 2004 à 18:30
Localisation : loiret
Contact :

Message par titouan45 » 11 déc. 2006 à 21:35

il a eu peur en voyant la bande de fou autour d'henri vernes
ps : comme disait ma mere "tous ce qui est petit est mignon" sur la prochaine photo je prend un tabouret et je me met derriere

S.S.S.

Message par S.S.S. » 11 déc. 2006 à 21:39

:lol:

Kijang

Message par Kijang » 12 déc. 2006 à 16:22

S.S.S. a écrit : Kijang qui dépense tout l'agent du ménage, se fait dédicacer une BD de Manchu qui le gratifie d'un fabuleux dessin sur la page de garde. Que de talents, c'est impressionnant cette maîtrise du feutre!
Détail amusant, en me documentant sur Manchu (c'est mon idole, maintenant :D ), j'ai trouvé qu'il avait obtenu le prix "Bob Morane" 2001 : plus exactement le prix spécial pour la qualité de ses couvertures de livres.

Ziggy
Messages : 1344
Inscription : 13 nov. 2006 à 17:37
Localisation : Mare Nostrum

Message par Ziggy » 12 déc. 2006 à 16:46

Les mecs, y rencontrent HV tous les 15 jours, et çà leur semble normal, quoi, comme s'y croisaient la concierge dans l'escalier !
Cornegidouille de cornecul !, moi je l'ai jamais approché à moins de 800 km, HV (ou alors il est venu dans mon patelin, mais bien planqué)
y a pas un salon de prévu prochainement dans le Luberon, que je puisse y viendre ? :(
Tas de Nordistes, va :evil:
"si un homme ne sais pas vers quel port il navigue, aucun vent ne peut lui être favorable"

S.S.S.

Message par S.S.S. » 12 déc. 2006 à 16:49

C'est où ça le Luberon? :shock:

:lol: :arrow:

S.S.S.

Message par S.S.S. » 12 déc. 2006 à 16:50

J'y pense d'un seul coup, effectivement uné réunion là-bas serait cool.
Twin pourtait peut-être trouver une place de parking!
:? :lol: :lol: :lol:

Répondre