Le fonctionnement du duplicateur de Ming
Modérateur : La Patrouille du Temps
- Attila08
Yeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeesssssssssssssssssssss !!!!!!!!!!!!!!! Là , tu rejoins ma pensée !!!!!!!!!!!!!!!!! Mon Bulot tu es le meilleur !!!!!!!!!!!!!!
"Bin ! Où je passe, y faut encor' tondre la pelouse sinon elle repousse quand même !!!!"
Attila08
Ceci est un jeu rigolo !!!
Attila08
-
Justement il semble qu'il n'ait pas fonctionné probablement à cause de la distance tout au moins c'est ce que pense GraighEric Leblanc a écrit :Bon j'embarque un peu tard dans cette discussion, mais que voulez vous j'étais en vacances...
Je me demandais comment le duplicateur avait fonctionné lorsque Ming meurt dans la prison de l'OJ?
-
Mais alors, comment s'en est-il sorti??TwinCobra a écrit :Justement il semble qu'il n'ait pas fonctionné probablement à cause de la distance tout au moins c'est ce que pense GraighEric Leblanc a écrit :Bon j'embarque un peu tard dans cette discussion, mais que voulez vous j'étais en vacances...
Je me demandais comment le duplicateur avait fonctionné lorsque Ming meurt dans la prison de l'OJ?
-
hmm!TwinCobra a écrit :Le duplicateur a du re-fonctionner lorsque Bob et Bill ont ramené son corps sur terreEric Leblanc a écrit : Mais alors, comment s'en est-il sorti??
Ca doit faire partie des aventures qui ne sont jamais arrivées à Bob

Moi je me dis que le Ming actuel n'a peut-être pas encore entrepris ce voyage fatal, ce qui explique qu'il soit encore là. Avec un gars qui se promène dans le temps, le départ de ce voyage peut très bien avoir eu lieu dans le futur.
Dernière édition par Eric Leblanc le 17 août 2003 à 22:05, édité 1 fois.
Autre question complémentaire.
Je ne comprends pas non plus pourquoi le duplicateur ne fonctionne pas en cas de grand éloignement dans l'espace (La Prison de l'OJ) alors qu'il fonctionne en cas de grand éloignement dans le temps (les Bulles de l'OJ).
Si le duplicateur se déclenche par le simple fait que l'onde émise par le cerveau de Ming est interrompue, il suffit que le central de duplication ne reçoive plus le signal pour que la duplication s'opère . Et cela quelle que soit l'origine de l'interruption . Il me semble que Ming a introduit un minuteur ou un datomètre pour éviter de voir apparaître des doubles de lui-même . Un roman y fait allusion pour ce qui est de sa mort dans le temps : c'est Bob Morane qui le suppose. Il est sûr que l'épisode du Retour de l'Ombre jaune l'a fait réfléchir.
Reste l'énigme posée par la Prison de l'Ombre jaune : en quoi le facteur supplémentaire de l'éloignement dans l'espace joue ? Est-ce que Ming a considéré dans ses réglages qu'un éloignement dans l'espace n'est jamais la preuve de sa mort ? Et donc le fait que cela se produise dans le temps n'est pas relevant .
Ou est-ce que les coordonnées sont plus faciles à régler quand le duplicateur et l'individu qui porte le signal sont sur un même secteur de l'espace, au moins l'ellipse de la Terre autour du Soleil et le déplacement latéral du système solaire vers l'étoile de Vega ? Sa réapparition après son infortune dans les Bulles de l'Ombre jaune laisse supposer que
1)ou bien qu'il a prévu la dérive du système solaire.Et alors on peut se demander si cette distance potentielle parcourue par la Terre ne couvre pas une distance équivalente séparant la Terre de Théos. Sauf à admettre que Théos est en dérive d'éloignement constante .
2) ou bien qu'il a prévu des relais temporels (un placé systématiquement à chaque époque qu'il visite à son arrivée à cette époque) à portée limitée dans l'espace. Je pense qu'il ne se serait jamais aventuré dans le Crétacé sans un relais efficace placé à une autre époque ou un système efficace placé dans son présent relatif de départ. Tout placer "entre les mains" d'un seul relais ne me paraît pas être le genre de la maison .
Cette idée se répercute sur le problème de la distance. On ne voit pas Ming prendre des risques inconsidérés dans l'espace ou dans l'espace et le temps s'il pense que son appareillage avec ou sans relais ne va pas fonctionner . Et il ne s'agit que d'un retardeur.
Si l'on y réfléchit bien, à supposer que Théos contienne un détraqueur de système, il faudrait supposer qu'il agisse à distance sur le relais temporel ou sur le système du présent relatif de départ de Ming de la Terre. Une méthode efficace étant de maintenir active la transmission de l'onde . J'évoque ici en passant la thèse partiellement inverse de Twin : l'émetteur continue de fonctionner, ce qui empêche le duplicateur de fonctionner .
Cela veut dire que la Prison de l'OJ n'est pas vraiment son tombeau selon l'analyse de la situation qu'effectue le duplicateur .
Si Théos est véritablement son tombeau et qu'il a interrompu le flux d'ondes, pourquoi diable le duplicateur n'en finit pas de se mettre en route ?
Bill râle parce qu'il a perdu 40 ans de son temps dans l'aventure qu'il aurait pu consacrer à d'autres activités, du genre activation de la charnière humérus et radius-cubitus à des fins patriotiques. Et peut-être pour rien.
On peut lui expliquer que la distance crée un temps absolu qu'il n'est pas possible d'écourter comme lorsqu'il s'agit d'un simple voyage dans le temps. Mais puisque le duplicateur n'analyse que le temps relatif qui s'écoule pour lui à partir d'une fin de signal ?
Une autre hypothèse surgit alors à l'esprit . Pas de suivi de l'onde du tout dès un changement de temps en dehors de l'écoulement normal ou un changement d'espace très important (hors de portée spatiale) Cette fin de signal apparaît-elle finalement simplement par l'absence de Ming dans le temps ou dans l'espace ? Y a-t-il 2 réglages différents en fonction de la source de l'absence ? Est-ce que le délai de mise en route du duplicateur est plus long lorsque l'onde cesse d'être reçue pour cause d'éloignement spatial ? De combien de temps si j'ose me permettre cette réintroduction du temps dans l'hypothèse spatiale ?
Ce que Bill ne comprend pas, c 'est que le Colonel Graigh aurait pu scruter les allées et venues de Ming pour situer spatialement l'installation de duplication et faire intervenir Bob et Bill pour régler le minuteur (et ne pas tout faire sauter puisque l'idée exposée par la TP est de faire réapparaître Ming pour permettre de le contrôler). Si ce n'est qu'un problème de connaissances techniques, les appareils de Graigh ont permis à Bill d'engranger des connaissances accélérées pour son expédition sur Théos .
Et pourquoi la TP n'est-elle pas capable de déceler le moment où Ming a installé sa bombe et de l'intercepter à ce moment-là?
Pour Bill, il suffisait de l'intercepter, de le tuer; puis de visiter son duplicateur au moment où il l'a installé et de tout détruire . J'ai beau lui dire que Ming a tellement fait de choses que les identifier et les repérer dans le temps et l'espace est difficile, il n'en démord pas: il aurait fallu éliminer Ming juste avant qu'il ne place sa bombe, car tant que le temps plus passé de l'absence de bombe n'est pas parvenu sur l'axe des temps au temps moins passé de l'explosion de la bombe, on peut intervenir . Et de lui rétorquer que Ming joue du temps à sa guise comme le TP et qu'il lui est possible de revenir répéter l'opération .Et lui de me répliquer que Ming, une fois que son coup est manqué, préfère changer de projet. Là je manque d'arguments, ce dont profite Bill pour exprimer le fond de sa pensée.
Pour Bill, tout est clair; Graigh voulait absolument que l'explosion nucléaire colle avec les événements bibliques, le seul moyen de ne pas changer l'Histoire .
Qu'en pensez-vous si vos ondes n'ont pas lâché ?
Je ne comprends pas non plus pourquoi le duplicateur ne fonctionne pas en cas de grand éloignement dans l'espace (La Prison de l'OJ) alors qu'il fonctionne en cas de grand éloignement dans le temps (les Bulles de l'OJ).
Si le duplicateur se déclenche par le simple fait que l'onde émise par le cerveau de Ming est interrompue, il suffit que le central de duplication ne reçoive plus le signal pour que la duplication s'opère . Et cela quelle que soit l'origine de l'interruption . Il me semble que Ming a introduit un minuteur ou un datomètre pour éviter de voir apparaître des doubles de lui-même . Un roman y fait allusion pour ce qui est de sa mort dans le temps : c'est Bob Morane qui le suppose. Il est sûr que l'épisode du Retour de l'Ombre jaune l'a fait réfléchir.
Reste l'énigme posée par la Prison de l'Ombre jaune : en quoi le facteur supplémentaire de l'éloignement dans l'espace joue ? Est-ce que Ming a considéré dans ses réglages qu'un éloignement dans l'espace n'est jamais la preuve de sa mort ? Et donc le fait que cela se produise dans le temps n'est pas relevant .
Ou est-ce que les coordonnées sont plus faciles à régler quand le duplicateur et l'individu qui porte le signal sont sur un même secteur de l'espace, au moins l'ellipse de la Terre autour du Soleil et le déplacement latéral du système solaire vers l'étoile de Vega ? Sa réapparition après son infortune dans les Bulles de l'Ombre jaune laisse supposer que
1)ou bien qu'il a prévu la dérive du système solaire.Et alors on peut se demander si cette distance potentielle parcourue par la Terre ne couvre pas une distance équivalente séparant la Terre de Théos. Sauf à admettre que Théos est en dérive d'éloignement constante .
2) ou bien qu'il a prévu des relais temporels (un placé systématiquement à chaque époque qu'il visite à son arrivée à cette époque) à portée limitée dans l'espace. Je pense qu'il ne se serait jamais aventuré dans le Crétacé sans un relais efficace placé à une autre époque ou un système efficace placé dans son présent relatif de départ. Tout placer "entre les mains" d'un seul relais ne me paraît pas être le genre de la maison .
Cette idée se répercute sur le problème de la distance. On ne voit pas Ming prendre des risques inconsidérés dans l'espace ou dans l'espace et le temps s'il pense que son appareillage avec ou sans relais ne va pas fonctionner . Et il ne s'agit que d'un retardeur.
Si l'on y réfléchit bien, à supposer que Théos contienne un détraqueur de système, il faudrait supposer qu'il agisse à distance sur le relais temporel ou sur le système du présent relatif de départ de Ming de la Terre. Une méthode efficace étant de maintenir active la transmission de l'onde . J'évoque ici en passant la thèse partiellement inverse de Twin : l'émetteur continue de fonctionner, ce qui empêche le duplicateur de fonctionner .
Cela veut dire que la Prison de l'OJ n'est pas vraiment son tombeau selon l'analyse de la situation qu'effectue le duplicateur .
Si Théos est véritablement son tombeau et qu'il a interrompu le flux d'ondes, pourquoi diable le duplicateur n'en finit pas de se mettre en route ?
Bill râle parce qu'il a perdu 40 ans de son temps dans l'aventure qu'il aurait pu consacrer à d'autres activités, du genre activation de la charnière humérus et radius-cubitus à des fins patriotiques. Et peut-être pour rien.
On peut lui expliquer que la distance crée un temps absolu qu'il n'est pas possible d'écourter comme lorsqu'il s'agit d'un simple voyage dans le temps. Mais puisque le duplicateur n'analyse que le temps relatif qui s'écoule pour lui à partir d'une fin de signal ?
Une autre hypothèse surgit alors à l'esprit . Pas de suivi de l'onde du tout dès un changement de temps en dehors de l'écoulement normal ou un changement d'espace très important (hors de portée spatiale) Cette fin de signal apparaît-elle finalement simplement par l'absence de Ming dans le temps ou dans l'espace ? Y a-t-il 2 réglages différents en fonction de la source de l'absence ? Est-ce que le délai de mise en route du duplicateur est plus long lorsque l'onde cesse d'être reçue pour cause d'éloignement spatial ? De combien de temps si j'ose me permettre cette réintroduction du temps dans l'hypothèse spatiale ?
Ce que Bill ne comprend pas, c 'est que le Colonel Graigh aurait pu scruter les allées et venues de Ming pour situer spatialement l'installation de duplication et faire intervenir Bob et Bill pour régler le minuteur (et ne pas tout faire sauter puisque l'idée exposée par la TP est de faire réapparaître Ming pour permettre de le contrôler). Si ce n'est qu'un problème de connaissances techniques, les appareils de Graigh ont permis à Bill d'engranger des connaissances accélérées pour son expédition sur Théos .
Et pourquoi la TP n'est-elle pas capable de déceler le moment où Ming a installé sa bombe et de l'intercepter à ce moment-là?
Pour Bill, il suffisait de l'intercepter, de le tuer; puis de visiter son duplicateur au moment où il l'a installé et de tout détruire . J'ai beau lui dire que Ming a tellement fait de choses que les identifier et les repérer dans le temps et l'espace est difficile, il n'en démord pas: il aurait fallu éliminer Ming juste avant qu'il ne place sa bombe, car tant que le temps plus passé de l'absence de bombe n'est pas parvenu sur l'axe des temps au temps moins passé de l'explosion de la bombe, on peut intervenir . Et de lui rétorquer que Ming joue du temps à sa guise comme le TP et qu'il lui est possible de revenir répéter l'opération .Et lui de me répliquer que Ming, une fois que son coup est manqué, préfère changer de projet. Là je manque d'arguments, ce dont profite Bill pour exprimer le fond de sa pensée.
Pour Bill, tout est clair; Graigh voulait absolument que l'explosion nucléaire colle avec les événements bibliques, le seul moyen de ne pas changer l'Histoire .

Dernière édition par claude le 18 août 2004 à 13:20, édité 1 fois.
Moi, dans ma tête, c'est plutôt: qu'il a prévu des relais temporels (un placé systématiquement à chaque époque qu'il visite à son arrivée à cette époque) à portée limitée dans l'espace
Mais dans les explorations mentalo scientifiques amenant éventuellement un jour à voyager dans le temps, la distance ne joue guère, puisqu'il faut rebondir sur un obstacle lointain pour revenir après avoir profité de ce voyage dans l'espace qui crée donc un voyage dans le temps.
Le plus dur, comme je le disais ailleurs reste pour moi d'arriver au bon endroit géographique (avec tous les mouvements astronomique, et à un endroit ouvert (pas sous une couche de sédiements, par exemple)
Mais dans les explorations mentalo scientifiques amenant éventuellement un jour à voyager dans le temps, la distance ne joue guère, puisqu'il faut rebondir sur un obstacle lointain pour revenir après avoir profité de ce voyage dans l'espace qui crée donc un voyage dans le temps.
Le plus dur, comme je le disais ailleurs reste pour moi d'arriver au bon endroit géographique (avec tous les mouvements astronomique, et à un endroit ouvert (pas sous une couche de sédiements, par exemple)
Moi, pour ce que j'en dis... ©
Bah si les taupes sont suffisamment grosses !caoa54 a écrit : Le plus dur, comme je le disais ailleurs reste pour moi d'arriver au bon endroit géographique (avec tous les mouvements astronomique, et à un endroit ouvert (pas sous une couche de sédiements, par exemple)

Arrêtez donc de taper sur les taupes, ça va sentir le pourri sur les topic!claude a écrit : (allusion à un autre fil ; tapez taupes si vous voulez le voir ou tapez naomie si vous ne voulez pas le voir, mais vous le verrez quand même)

Et c'est pas à ce fil là que je pensais, mais à celui là:
viewtopic.php?t=940&highlight=temps+emissaire
Alors, voilà que je me cite

Franchement ça ne me semble vraiment pas une simple affaire...caoa54 à cette époque là a écrit : Il y a un autre problème à soulever dans ces voyages temporels... C'est le déplacement dans l'espace... Quand on va dans une autre époque et qu'on veut se retrouver au même lieu géographique qu'au départ, le calcul des coordonnées de ce lieu à une autre époque doit être plutôt coton ... Il faut tenir compte des mouvements terrestres, solaires et galactiques entre les deux époques... de la dérive des continents, plus des mouvements irréguliers, comme les modifications d'axe de rotation terrestre qui ont entrainé les glaciations et interstades... Et il y a aussi l'accumultion des sédiments...
Bon courage, les ordinateurs embarqués!
Un point de l'équateur tourne à une vitesse légèrement supérieure à 1 600 km/h et un point situé à 45° de latitude nord tourne à environ 1 073 km/h par référence au cnetre de la Terre. En plus de ces mouvements principaux, il existe d'autres composantes du mouvement de la Terre : la précession des équinoxes et la nutation (modification périodique de l'inclinaison de l'axe de la Terre due aux attractions gravitationnelles du Soleil et de la Lune).
En l’espace d’une année, la Terre parcourt environ un milliard de kilomètres autour du Soleil. Elle tourne aussi sur elle-même et se balance légèrement sur son axe.
Tout bouge dans l’Univers: les satellites, les planètes, les étoiles et même les galaxies se déplacent Et bien que chacun de leurs mouvements obéisse a des lois universelles, tout objet céleste se différencie des autres et possède son propre mouvement caractéristique. Ainsi notre soleil s'éligne-t-il du centre de notre galaxie
Et notre galaxie tourne (les autres aussi, d'ailleurs), notre soleil (comme les autres étoiles) s'y déplace sur une orbite circulaire (la vitesse du système solaire due à la rotation de la Galaxie est d'environ 270 km/s). D'autres étoiles ont leur vitesse qui va en augmentant avec leur distance du centre de la galaxie. Sur le bord des disques de galaxie, on a mesuré des vitesses de 300 km/s (distances de 150 000 années-lumière). Détail? NON: ce mouvement de rotation n’est pas uniforme dans toutes les régions de la galaxie. La vitesse de rotation étant plus importante dans les régions centrales qu’à la périphérie, toute galaxie se déforme en permanence.
En plus notre galaxie (les autres aussi, d'ailleurs) s'éloigne, à une vitesse exponentielle du centre de l'univers (là on le bon Dieu a fait sa grande fête dite du Big Bang)...
Calculer tout ça me semble aussi compliqé que voyager "simplement" dans le temps...

-
Moi je penche pour l'avis de Bill: Les BM du Cycle du Temps ont bien démontré que les événements de l'Histoire avaient été le résultat des manipulations de Ming. (Sodome, San Francisco, etc). Par conséquent, si les actions de la TP amènent la mort de Ming, elles changnet l'Histoire, ce qui est inadmissible.claude a écrit :Ce que Bill ne comprend pas, c 'est que le Colonel Graigh aurait pu scruter les allées et venues de Ming pour situer spatialement l'installation de duplication et faire intervenir Bob et Bill pour régler le minuteur (et ne pas tout faire sauter puisque l'idée exposée par la TP est de faire réapparaître Ming pour permettre de le contrôler). Si ce n'est qu'un problème de connaissances techniques, les appareils de Graigh ont permis à Bill d'engranger des connaissances accélérées pour son expédition sur Théos .
Je te reçois 5 sur 5, Caoa et je me souvenais bien de ton message
;
mais je suppose par postulat que ce souci de calcul est réglé. La Patrouille du Temps est capable de calculer les coordonnées. On peut postuler que Ming en est également capable. J'admets 2 autres postulats : la possibilité de voyager dans le temps avec un temposcaphe sans risquer une intégration désintégration dans une matière déjà présente sur le lieu d'arrivée du voyage et la possiblité de dupliquer la matière . J'admets également la possiblité de placer les atomes sur un autre plan de l'espace si le plan classique de l'espace est déjà occupé par de la matière (là j'ajouterais à ta thèse dubitative que l'air est également formé d'atomes..., mais je fais abstraction de cela en estimant que la machine à voyager dans le temps a la capacité technique de créer le vide absolu avant de se matérialiser en déplaçant les atomes gazeux, les microparticules, les insectes (eh oui le film de 1958 la Mouche noire doit nous alerter...)
Pour ce qui est du calcul des distances parcourues ou à parcourir , tu apportes de l'eau à mon moulin pour ce qui est : ou bien de la très longue portée de l'émetteur d'ondes jusqu'à Théos éventuellement (tes données démontrent que l'hypothèse ne peut être retenue) ; ou bien de la nécessité d'un retardeur ou retardateur de fonctionnement du duplicateur parce que l'émetteur d'ondes ne peut pas avoir une longue portée .
Ce que tu abordes correspond à un autre sujet parce que j'ai verrouillé en quelque sorte certaines données de départ.

mais je suppose par postulat que ce souci de calcul est réglé. La Patrouille du Temps est capable de calculer les coordonnées. On peut postuler que Ming en est également capable. J'admets 2 autres postulats : la possibilité de voyager dans le temps avec un temposcaphe sans risquer une intégration désintégration dans une matière déjà présente sur le lieu d'arrivée du voyage et la possiblité de dupliquer la matière . J'admets également la possiblité de placer les atomes sur un autre plan de l'espace si le plan classique de l'espace est déjà occupé par de la matière (là j'ajouterais à ta thèse dubitative que l'air est également formé d'atomes..., mais je fais abstraction de cela en estimant que la machine à voyager dans le temps a la capacité technique de créer le vide absolu avant de se matérialiser en déplaçant les atomes gazeux, les microparticules, les insectes (eh oui le film de 1958 la Mouche noire doit nous alerter...)
Pour ce qui est du calcul des distances parcourues ou à parcourir , tu apportes de l'eau à mon moulin pour ce qui est : ou bien de la très longue portée de l'émetteur d'ondes jusqu'à Théos éventuellement (tes données démontrent que l'hypothèse ne peut être retenue) ; ou bien de la nécessité d'un retardeur ou retardateur de fonctionnement du duplicateur parce que l'émetteur d'ondes ne peut pas avoir une longue portée .
Ce que tu abordes correspond à un autre sujet parce que j'ai verrouillé en quelque sorte certaines données de départ.
Ouverture mode relecture nocturne au calme...
Détails et explications supplémentaires souhaitées...
Fermeture mode relecture nocturne au calme...
De ce bout là, pas grand chose pensai-je...claude a écrit : Pour Bill, il suffisait de l'intercepter, de le tuer; puis de visiter son duplicateur au moment où il l'a installé et de tout détruire . J'ai beau lui dire que Ming a tellement fait de choses que les identifier et les repérer dans le temps et l'espace est difficile, il n'en démord pas: il aurait fallu éliminer Ming juste avant qu'il ne place sa bombe, car tant que le temps plus passé de l'absence de bombe n'est pas parvenu sur l'axe des temps au temps moins passé de l'explosion de la bombe, on peut intervenir . [...]
Fermeture mode relecture nocturne au calme...
- Attila08
Je trouve personnellement que cette explication est plus que louffoque. Le duplicateur s'active lorsque l'activité cérébrale de Ming disparait. L'éloignement serait une cause justement pour la machine ne percoive plus l'activité cérébrale et donc elle se mettrait en route dès que la distance serait trop grande. Un nouveau Ming verrait le jour sur terre alors que l'autre se balade dans les étoiles et ce bien avant sa mort effective. Le retour du corps sur Terre n'amènerait rien de nouveau puisque le contact avec la machine était déjà perdu depuis le début.Eric Leblanc a écrit :Mais alors, comment s'en est-il sorti??TwinCobra a écrit :Justement il semble qu'il n'ait pas fonctionné probablement à cause de la distance tout au moins c'est ce que pense GraighEric Leblanc a écrit :Bon j'embarque un peu tard dans cette discussion, mais que voulez vous j'étais en vacances...
"Bin ! Où je passe, y faut encor' tondre la pelouse sinon elle repousse quand même !!!!"
Attila08
Attila08
On peut penser à une temporisation en fonction de la distance.
Lorsque Ming est sur terre l'interruption de l'activité cérébrale déclenche la duplication immédiate la mort étant dans ce cas l'unique cause de cette interruption.
Lorsque le duplicateur détecte un éloignement progressif du sujet puis une interruption de l'activité cérébrale donc du à l'éloignement il se met en attente pour un temps déterminé par Ming, le temps que celui-ci termine son voyage puis revienne et le duplicateur redetecte de nouveau l'activité cérébrale et reprend son fonctionnement normal. Si au bout de ce laps de temps Ming n'est pas revenu, le duplicateur duplique, car Ming est supposé mort.
Explication tirée part les cheveux je sais, mais j'ai ce qu'il faut pour l'assurer
Lorsque Ming est sur terre l'interruption de l'activité cérébrale déclenche la duplication immédiate la mort étant dans ce cas l'unique cause de cette interruption.
Lorsque le duplicateur détecte un éloignement progressif du sujet puis une interruption de l'activité cérébrale donc du à l'éloignement il se met en attente pour un temps déterminé par Ming, le temps que celui-ci termine son voyage puis revienne et le duplicateur redetecte de nouveau l'activité cérébrale et reprend son fonctionnement normal. Si au bout de ce laps de temps Ming n'est pas revenu, le duplicateur duplique, car Ming est supposé mort.
Explication tirée part les cheveux je sais, mais j'ai ce qu'il faut pour l'assurer

Twin, tu accrédites une de mes thèses, celle du retardeur ou retardateur!
Et Bill de relancer le débat : pourquoi ce si long délai dans la Prison de l'Ombre jaune qui l'a privé de 40 ans de bons et loyaux services pour sa patrie et sa bronchite chronique ? Il l'a toujours pas avalée celle-là (et pour cause
Je rajoute cela,car il s'est éloigné de l'écran pour fêter la disparition d'un nuage dans le ciel
) .

Et Bill de relancer le débat : pourquoi ce si long délai dans la Prison de l'Ombre jaune qui l'a privé de 40 ans de bons et loyaux services pour sa patrie et sa bronchite chronique ? Il l'a toujours pas avalée celle-là (et pour cause

- Attila08
C'est peut-être le délai que Ming s'est donné pour trouver un moyen de retrouver la vie...
Attila08
Attila08
- Attila08
Non c'était simplement de l'humour !!!! 

Attila08
Attila08
Bill considère que le fait que Ming soit coincé dans Théos est le moment propice pour rechercher les lieux où il a installé son système de duplication . L'OJ est dans Théos et mort et le duplicateur n'a pas fonctionné. Bill estime que si l'on détruit tout, "exit le Ming" .caoa54 a écrit :De ce bout là, pas grand chose pensai-je...claude a écrit : Pour Bill, il suffisait de l'intercepter, de le tuer; puis de visiter son duplicateur au moment où il l'a installé et de tout détruire . J'ai beau lui dire que Ming a tellement fait de choses que les identifier et les repérer dans le temps et l'espace est difficile, il n'en démord pas: il aurait fallu éliminer Ming juste avant qu'il ne place sa bombe, car tant que le temps plus passé de l'absence de bombe n'est pas parvenu sur l'axe des temps au temps moins passé de l'explosion de la bombe, on peut intervenir . [...]
Je lui dis que c'est difficile de repérer tous les lieux et tous les temps où il a installé son système .
Bill a alors une autre idée . Faire une recherche très ciblée autour de l'installation de la bombe et non pas du système de duplication .Pour lui, c'est plus simple. Un seul lieu .Et le temps sous forme d'axe:avant la pose de la bombe (le plus ancien = le plus passé ou dans le passé), pendant l'installation de la bombe, après l'installation de la bombe (le moins ancien = le moins passé ou dans le passé) . Après l'installation, trop tard, car trop complexe à désamorcer. Reste pendant l'installation. Là il s'imagine qu'il peut neutraliser le sieur Ming sans que celui-ci fasse sauter sa bombinette. Et il oublie que cette neutralisation ne se déroule pas sur Théos.
- Attila08

Attila08
Attila08