Georges Simenon
Modérateur : La Patrouille du Temps
Hary Potter, le dernier?
Mes filles y sont allées mercredi....
Y parait qu'y a pas mal de différences avec le livre, mais surtout qu'y faut pas chercher de rapport avec les films précédents.
Pour mes filles de 14 ans, ca passe, mais j'imagine pour les plus jeunes qui ont complètement imprimé l'imaginaire ciné sur leur lecture (pour ceux qui ont lu).
Par exemple, la cabane de Hagrid a changé, les costumes aussi...
Bon enfin je verrai quand elles me ramèneront (=feront acheter) le DVD!
Mes filles y sont allées mercredi....
Y parait qu'y a pas mal de différences avec le livre, mais surtout qu'y faut pas chercher de rapport avec les films précédents.
Pour mes filles de 14 ans, ca passe, mais j'imagine pour les plus jeunes qui ont complètement imprimé l'imaginaire ciné sur leur lecture (pour ceux qui ont lu).
Par exemple, la cabane de Hagrid a changé, les costumes aussi...
Bon enfin je verrai quand elles me ramèneront (=feront acheter) le DVD!
Moi, pour ce que j'en dis... ©
- MB 152
je suis aussi un amateur des romans de Simenon, mais surtout ceux mettant en scène Maigret.
Mon père trouvait que Jean Richard était l'incarnation de Maigret.
Je préfère aussi cremers, mais je n'arrive pas à convaincre mon épouse de regarder avec moi ... elle est perturbée par son bouton sur le nez
Et j'attends la fin des examens pour emmener mes filles voir Harry Potter, j'ai comme cela une bonne excuse, comme pour Peter Pan
Mon père trouvait que Jean Richard était l'incarnation de Maigret.
Je préfère aussi cremers, mais je n'arrive pas à convaincre mon épouse de regarder avec moi ... elle est perturbée par son bouton sur le nez

Et j'attends la fin des examens pour emmener mes filles voir Harry Potter, j'ai comme cela une bonne excuse, comme pour Peter Pan

-
Moi je le voyais sur la joueMB 152 a écrit :Je n'arrive pas à convaincre mon épouse de regarder avec moi ... elle est perturbée par son bouton sur le nez

Mais il faut lui dire, à ta femme, que c'est un faux bouton, pour le décor (quoique non cité dans les romans, d'ailleurs!).

Le pire? J'adore toujours! Bon, heureusement, je n'ai pas lu que ça en 12 ans! (autrement, bonjour le cafard!) Mais dire que Simenon, lui, il n'a écrit que du Simenon! Je me demande comment il a fait pour survivre à cette description de noirceur humaine...
Si j'adore les Maigret, les autres romans, moins connus pour certains, mais génialement mis en scène dans de super films pour d'autres, furent souvent de grands moments pour moi. L'étude profonde d'une humanité glauque, entourée de préjugés, dans des ambiances pesantes et cafardeuses nécessite vraiment de croiser ces lectures avec d'autres genres! Mais quelle étude de la société!
Simenon, je n'adore pas le personnage pour tout. Mais quel écrivain!

Tiens, me referais bien la veuve Coudert ou le fantôme du chapelier, moi
veuve couderc
Tu vas te faire la veuve Coudert

-
Maigret,Bond,Templard je les est d'abord découvert en roman : dixit Cédric.
Ben pas moi ! c'était à la TV et en noir et blanc pour Templard. Maigret m'a toujours barbé et je n'ai pas réussi à aller plus loin que la page 4 ou 5 d'un de ses romands (trop jeune quand j'ai vu et lu ??). Quant à Bond, c'était d'abord avec Moore que je l'ai connu, mais j'ai une nette préférence pour Sean Connery ou Timoty Dalton.
Mais je préfère encore et de très loin les Agatha avec Hercule Poirot (joué à la TV par David Suchet de préférence) ou avec Miss Marpple et les Scherlock Holmes avec Jeremy Brett comme acteur.
acc
Ben pas moi ! c'était à la TV et en noir et blanc pour Templard. Maigret m'a toujours barbé et je n'ai pas réussi à aller plus loin que la page 4 ou 5 d'un de ses romands (trop jeune quand j'ai vu et lu ??). Quant à Bond, c'était d'abord avec Moore que je l'ai connu, mais j'ai une nette préférence pour Sean Connery ou Timoty Dalton.
Mais je préfère encore et de très loin les Agatha avec Hercule Poirot (joué à la TV par David Suchet de préférence) ou avec Miss Marpple et les Scherlock Holmes avec Jeremy Brett comme acteur.
acc
Anne-christine Chollet
-
"Souvenirs de Tigy Simenon" (Première femme de Simenon)
Cahiers inédits présentés par Diane Simenon (Petite-fille de Simenon)
GALLIMARD 207 p.
Sortie le 25 novembre 2004
Pour ceux qui veulent en savoir plus sur Simenon.
Cahiers inédits présentés par Diane Simenon (Petite-fille de Simenon)
GALLIMARD 207 p.
Sortie le 25 novembre 2004
Pour ceux qui veulent en savoir plus sur Simenon.
«Oui, monsieur, moi, je descends du singe. Mais vous, vous y remontez !»
Alexandre DUMAS.
Mon avatar est un fragment d'un dessin de CORIA, inédit , original et personnel.
Alexandre DUMAS.
Mon avatar est un fragment d'un dessin de CORIA, inédit , original et personnel.
Un site sur Simenon:
http://legrandmeaulnes.ch/simenon/bibliographie.shtml
http://legrandmeaulnes.ch/simenon/bibliographie.shtml
Les séries et films Maigret:
http://www.trussel.com/maig/maigfilm.htm
http://www.trussel.com/maig/maigfilm.htm
-
Peutetre une conne question mais comment on reconnait une edition originale?Michel D a écrit :Si c'est une édition originale, contacte Henry1 sur Delcampe, il recherche toutes les EO de Simenon.
In every generation there is a chosen one. She alone will stand against Vampires, Demons and the forces of darkness. She is the Vampire Slayer!
-
- Modérateur
Tu peux aussi aller voir sur ce site : http://www.0faute.com/bibliographie.htm
-
Hmm, il semble que la date du copyright soit 1938 et que la date du livre est 1939. Je ne retrouve pas non plus cette phrase donc je crains que ce ne soit pas une EO.Michel D a écrit :La date du Copyright doit correspondre à la date d'édition du livre. De plus, la plupart des Simenon en EO reprennent en début de livre une phrase du genre "Il a été tiré de cet ouvrage XXX exemplaires numérotés de x à xxx constituant l'édition originale"
Merci
In every generation there is a chosen one. She alone will stand against Vampires, Demons and the forces of darkness. She is the Vampire Slayer!