Vance de retour sur Bob Morane ?

BOB MORANE vous connaissez !! Vous avez connu...Alors vous venez nous rejoindre....et en parler

Modérateur : La Patrouille du Temps

Loup79

Message par Loup79 » 03 juil. 2008 à 12:41

Vous avez de la chance de connaître les dessinateurs de Bob Morane... :cry:

Loup79
Image

Twin

Re: Vance de retour sur Bob Morane ?

Message par Twin » 03 juil. 2008 à 12:52

Mike a écrit :Pour répondre à Claude donc:

A ma connaissance et si j'ai bien suivi les dernières infos, Vance travaillait sur un nouveau Bruce J. Hawker

Je suis d'accord avec vous sur le fait que Vance n'a plus rien à faire avec Bob mais expliquez moi alors le "cas" Forton.

Mike

Ben même opinion que pour Vance, a savoir qu'est venu refaire Forton dans BM après l'avoir quitté si longtemps. Mais le cas est un différent quand même car les 2 (mauvais) Forton en question ont été édités lors d'une expo par un autre éditeur que les habituels BM au Lombard
Break on through to the other side
Image

La Grande Encyclopédie Bob Morane
La Base Documentaire Bob Morane
http://gillesfr27.weezo.me

claude
Modérateur

Message par claude » 03 juil. 2008 à 13:34

Loup79 a écrit :Vous avez de la chance de connaître les dessinateurs de Bob Morane... :cry:

Loup79
Coria était venu à Villers et moi aussi, alors que je suis plus que casanier. C'est tout juste si je ne cherche pas à être bloqué par les lenteurs de l'administration pour obtenir un passeport afin de (ne pas) passer d'une pièce à l'autre. :roll:

Jean Pierre Marty

Message par Jean Pierre Marty » 03 juil. 2008 à 13:44

Salut à tous

Au sujet de M.Forton, j’ai eu la chance de pouvoir discuté a plusieurs reprises avec lui, c’est un homme bien sympathique et courtois :D :D .

Amicalement JPM

Jean Pierre Marty

Message par Jean Pierre Marty » 03 juil. 2008 à 13:55

Saluts à tous

Claude :" ....alors que je suis plus que casanier. C'est tout juste si je ne cherche pas à être bloqué par les lenteurs de l'administration pour obtenir un passeport afin de (ne pas) passer d'une pièce à l'autre. "

Ce n’est pas demain, que l’ont risque de voir Claude à l’A.G du sud ouest, pour lui Agen, c’est déjà une autre planète :lol: :lol:

Amicalement JPM

claude
Modérateur

Message par claude » 03 juil. 2008 à 14:20

Agen ? Da !

Mike

Vance de retour sur Bob Morane ?

Message par Mike » 03 juil. 2008 à 14:25

Jean Pierre Marty a écrit :Salut à tous

Au sujet de M.Forton, j’ai eu la chance de pouvoir discuté a plusieurs reprises avec lui, c’est un homme bien sympathique et courtois :D :D .

Amicalement JPM
Mon boucher aussi est sympathique pourtant il ne dessine pas des albums de Bob Morane

Les 2 opus de Forton qui sont effectivement très mauvais donnent une image retro caricaturale et à la limite du kitch de Bob Morane. Je n'en vois pas l'intérêt.
Qu'il dessine de beaux ex-libris ou dédicace ses albums précédents je comprends parfaitement et c'est même très chouette pour nous les collectionneurs mais qu'il se lance dans le dessin d' histoires complètes parallèlement à Coria et à Leclercq là je ne pige pas
De plus l'univers qu'il dessine est fort daté (même si il est fait mention d'un tgv ds son dernier ou avant dernier, les personnages semblent vivre dans un univers années 60)

Mike
Plus j'y pense, plus je me dis qu'il n'y a aucune raison pour que le carré de l'hypoténuse soit égal à la somme des carrés des deux autres côtés.

Jackson

Re: Vance de retour sur Bob Morane ?

Message par Jackson » 04 juil. 2008 à 10:55

Mike a écrit :
Jean Pierre Marty a écrit :Salut à tous

Amicalement JPM
Mon boucher aussi est sympathique pourtant il ne dessine pas des albums de Bob Morane

Les 2 opus de Forton qui sont effectivement très mauvais donnent une image retro caricaturale et à la limite du kitch de Bob Morane. Je n'en vois pas l'intérêt.
Qu'il dessine de beaux ex-libris ou dédicace ses albums précédents je comprends parfaitement et c'est même très chouette pour nous les collectionneurs mais qu'il se lance dans le dessin d' histoires complètes parallèlement à Coria et à Leclercq là je ne pige pas
De plus l'univers qu'il dessine est fort daté (même si il est fait mention d'un tgv ds son dernier ou avant dernier, les personnages semblent vivre dans un univers années 60)

Mike
J'adore ça justement, on croit voir une transposition bizarre des années 60 dans les années 2000 avec des éléments des deux époques qui font que l'on ne sait jamais où l'on en est :lol: .

Comme one-shot en marge de la série officielle de Coria c'est excellent.

Répondre