sortie bob d'octobre

Annonces de parution et d'évènements (festivals, dédicaces, expos, ...)

Modérateur : La Patrouille du Temps

Laulau

Re: sortie bob d'octobre

Message par Laulau » 19 oct. 2008 à 10:41

ouais je te comprends mon pauvre twin...

Stoker

Message par Stoker » 19 oct. 2008 à 13:33

Twin a écrit :Je n'avais jamais vu cette couverture en grand format bien visible et je viens de la découvrir. Dommage j'aurais préféré continuer à ne pas la connaitre quand je vois la tête de Bill.
Ceci dit, ce n'est pas le menton de Kirk Douglas.
Je verrais plutot Colm Meaney comme modèle (le chef mécanicien de la station Deep Space Nine, pour les amateurs).

http://www.imdb.com/name/nm0000538/
"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît." (F. Naudin)

Twin

Message par Twin » 19 oct. 2008 à 15:26

Oui il y a de ça

Image
Break on through to the other side
Image

La Grande Encyclopédie Bob Morane
La Base Documentaire Bob Morane
http://gillesfr27.weezo.me

Masque Jade

Message par Masque Jade » 19 oct. 2008 à 16:03

Et le personnage du fond à de faux airs avec Denisot de Canal +. :twisted:
«Oui, monsieur, moi, je descends du singe. Mais vous, vous y remontez !»
Alexandre DUMAS.
Mon avatar est un fragment d'un dessin de CORIA, inédit , original et personnel.

Laulau

Message par Laulau » 19 oct. 2008 à 16:51

oauis je vous confirme les gars ça ressemble...

Jannick DENIS

Message par Jannick DENIS » 19 oct. 2008 à 17:54

Celui de gauche, derrière Vandamme ressemble à Klaus Kinski, mais en brun !

Laulau

Message par Laulau » 19 oct. 2008 à 19:24

Jannick DENIS a écrit :Bizarre, personne n'a encore réagi sur les nouvelles tronches !!!
Ne serai-ce pas Michel Denizot, derrière Kirk Douglas ???
Et Bob, ne serai-ce pas JC Vandamme ?

Image
Image
Image

Reeves

Message par Reeves » 19 oct. 2008 à 19:47

De plus, ils ont certainement acheté leurs couteaux dans la même grande surface..., sauf le kinski, le manche est aussi long que la lame :lol:
"Si tu veux un ami, sois un ami"

Laulau

Message par Laulau » 19 oct. 2008 à 19:49

c'est pour avoir un plus long bras d'action... :mrgreen: :lol:

Jackson

Message par Jackson » 21 oct. 2008 à 8:25

C'est effectivement Van Damme suivant une photo utilisée en 1990 pour l'affiche française de Coups pour coups et déjà utilisée pour la jaquette de la nouvelle Escale forcée (à vos bouquins :wink: ).

Image

On commence à être habitué mais là c'est le pompon avec Denisot, Van Damme, Kinski et la mère michel (Bill non ?) sur la couverture. En même temps je l'ai déjà dit, tout est fait pour les collectionneurs, sans tenir compte des lecteurs, de toutes façons combien ici ou ailleurs lisent encore les Bob qui sortent ?
Le problème c'est que les collectionneurs sont de consentants pigeons car ce qui sort n'a souvent rien d'intéressant, quelle valeur accorder à un roman déjà sorti dans 2 versions différentes et qui fait ici son retour doré à chaud etc ?????

Masque Jade

Message par Masque Jade » 21 oct. 2008 à 9:07

Apparemment cela les amuse. Ils sont fiers et contents de mettre des sales gueules sur les couvertures, alors suivez le conseil qu'ils nous ont donné à l'AG (entendu 3 fois ce jour là, par 3 personnes différentes (Les 3 personnes les plus intéressées à la vente des B.M. Comprenne qui pourra) : "Si ça ne vous plait pas, alors n'achetez pas" :twisted:
Alexandre DUMAS.
Mon avatar est un fragment d'un dessin de CORIA, inédit , original et personnel.

Lilou Multipass

Message par Lilou Multipass » 21 oct. 2008 à 11:33

Je suis carrement choquée par ce que je lis au dessus ... donc en clair, si on aime pas, c'est pas leur problème, c'est ça ? on est dans une politique totalitaire et on a que le choix de la fermer ??? Ben, c'est mal nous (me) connaitre. donc j'aime pas mais alors pas du tout la couverture ci-dessus, c'est pas un avant-bras ni une main qu'il a le Bob c'est du n'importe quoi ! Et forcément, j'achète pas (au cas où il y aurait un doute).
C'est vrai que je suis quand même curieuse de savoir pourquoi de telles couvertures sont faites ... maintenant, il y en a une dans un topic que Simon avait sorti que j'ai vraiment trouvée pas mal du tout, c'est une question de goût sans doute ...
Lilou,
La rôdeuse des temps anciens avec Draco son petit dragon

Mike

Message par Mike » 21 oct. 2008 à 12:47

Les dernières couvertures de Leclercq sont clairement des copiés collés de photos de film (pour des raisons de facilité c'est évident - Serge peux certainement nous comfirmer qu'un dessin "décalqué" demande nettement moins de temps qu'un dessin original )

La Mise en boîte made in Ananké

Mike
Plus j'y pense, plus je me dis qu'il n'y a aucune raison pour que le carré de l'hypoténuse soit égal à la somme des carrés des deux autres côtés.

Mike

Message par Mike » 21 oct. 2008 à 14:39

ce qui explique également l'inexistance de cohérence dans la représentation des personnages par Leclercq

Ce n'est pas du Leclercq mais du copié d'acteurs différents par Leclercq

Pour rappel les dessins de couvertures des intégrales bd's par Leclercq sont aussi des copiés ou "d'après" Attanasio, Joubert et Forton

Mike
Plus j'y pense, plus je me dis qu'il n'y a aucune raison pour que le carré de l'hypoténuse soit égal à la somme des carrés des deux autres côtés.

Mike

Message par Mike » 21 oct. 2008 à 14:50

? à quand un copié collé de la grande vadrouille pour une troisième ou quatrième couverture de Retour à Overlord :D

Image

d'après Gerard Oury
Franck Leclercq

Mike
Dernière édition par Mike le 21 oct. 2008 à 22:04, édité 1 fois.

Laulau

Message par Laulau » 21 oct. 2008 à 16:05

Masque Jade a écrit :Apparemment cela les amuse. Ils sont fiers et contents de mettre des sales gueules sur les couvertures, alors suivez le conseil qu'ils nous ont donné à l'AG (entendu 3 fois ce jour là, par 3 personnes différentes (Les 3 personnes les plus intéressées à la vente des B.M. Comprenne qui pourra) : "Si ça ne vous plait pas, alors n'achetez pas" :twisted:

oauis... mais c'est bête d'arrêter une collection pour une couverture...

Mike

Message par Mike » 21 oct. 2008 à 16:56

Laulau a écrit :
Masque Jade a écrit :Apparemment cela les amuse. Ils sont fiers et contents de mettre des sales gueules sur les couvertures, alors suivez le conseil qu'ils nous ont donné à l'AG (entendu 3 fois ce jour là, par 3 personnes différentes (Les 3 personnes les plus intéressées à la vente des B.M. Comprenne qui pourra) : "Si ça ne vous plait pas, alors n'achetez pas" :twisted:

oauis... mais c'est bête d'arrêter une collection pour une couverture...
non

Laulau

Message par Laulau » 21 oct. 2008 à 17:04

ben pourquoi?

Masque Jade

Message par Masque Jade » 21 oct. 2008 à 18:00

Non,ce n'est pas bête : il faut savoir, au bout d'un moment ce que l'on veut. C'est-à-dire accorder ce que l'on dit et ce que l'on fait.

Nous en avons déjà parlé sur ce forum et je vais juste le rappeler. Pendant longtemps, la période Marabout, l'un des succés de B.M. a été, en partie, dû aux couvertures de Joubert, où, s'il est vrai, que B.M. n'avait pas toujours la même tête, elles possédaient toujours une puissance évocatrice importante et nous prenaient sous leur charme, nous attiraient. Ensuite le charme continuait d'opérer à l'intérieur avec l'aventure écrite par H. Vernes.

Maintenant, plus rien de tout cela. La couverture rebute par la laideur des personnages, par l'association involontaire, inconsciente mais réelle que l'acheteur potentiel fait avec les "gueules" d'acteurs ou de personnages qui ne peuvent avoir un rapport avec B.M. (On ne me fera jamais admettre que J-C Vandamme peut être un jour B.M.) et son univers et EN PLUS, souvent ce sont des rééditions de rééditions à l'intérieur, donc rien à découvrir. Voilà pourquoi les VERITABLES amateurs du VRAI B.M. se détournent de plus en plus de ces productions tous justes mercantiles. :evil:

J'ai bientôt 50 ans de B.M., si cela n'est pas une longue fidélité, qu'est-ce que c'est ???
Alexandre DUMAS.

Jackson

Message par Jackson » 21 oct. 2008 à 20:05

Ca ce n'est pas une collection pour moi, la collection véritable ce sont des inédits.

Là c'est un ressucé d'un roman déjà édité deux fois :roll: , autant dire n'importe quoi.

Par contre j'aime beaucoup Van Damme donc ça me va bien mais il faudrait quand même se tenir à une tête. Cela dit quand je vois la politique éditoriale actuelle, on ne peut pas s'en prendre à Leclercq bie sympa au démeurant et qui, à mon avis, n'a pas toujours une grande latitude quant à ses dessins.

Brands

Message par Brands » 21 oct. 2008 à 23:31

AMOUR 8 8 8
Masque Jade a écrit :Non,ce n'est pas bête : il faut savoir, au bout d'un moment ce que l'on veut. C'est-à-dire accorder ce que l'on dit et ce que l'on fait.

Nous en avons déjà parlé sur ce forum et je vais juste le rappeler. Pendant longtemps, la période Marabout, l'un des succés de B.M. a été, en partie, dû aux couvertures de Joubert, où, s'il est vrai, que B.M. n'avait pas toujours la même tête, elles possédaient toujours une puissance évocatrice importante et nous prenaient sous leur charme, nous attiraient. Ensuite le charme continuait d'opérer à l'intérieur avec l'aventure écrite par H. Vernes.

Maintenant, plus rien de tout cela. La couverture rebute par la laideur des personnages, par l'association involontaire, inconsciente mais réelle que l'acheteur potentiel fait avec les "gueules" d'acteurs ou de personnages qui ne peuvent avoir un rapport avec B.M. (On ne me fera jamais admettre que J-C Vandamme peut être un jour B.M.) et son univers et EN PLUS, souvent ce sont des rééditions de rééditions à l'intérieur, donc rien à découvrir. Voilà pourquoi les VERITABLES amateurs du VRAI B.M. se détournent de plus en plus de ces productions tous justes mercantiles. :evil:

J'ai bientôt 50 ans de B.M., si cela n'est pas une longue fidélité, qu'est-ce que c'est ???
C'EST COMME CHEZ MOI : C'EST DE L'AMOUR :D :) :D
chatpapillon

Laulau

Message par Laulau » 22 oct. 2008 à 12:19

c'est par amour effectivement qu'on prend les livres...

Brands

Message par Brands » 12 févr. 2009 à 23:00

cremers a écrit ::D sortie d'octobre voir site l'age d'or..........a vos euro.............. http://www.bdcharleroi.com/

pas d'integral vol 15 !!!!!!!!!!!!!!!!boof :idea:
Salut Emile
Ai voulu t'envoyer photo
mail refusé ??

cremers_emile@teledisnet.be
T'as un nouveau Mail ?
Amitiés
Pierre Brands
chatpapillon

cremers

Message par cremers » 13 févr. 2009 à 7:05

:D Salut toi non rien de changer le dernier mail recu c'est une ancienne reunion grand merci :wink:

Répondre