Je ne sais pas trop quoi répondre, là dessus, ce n'est pas parce qu'elles ne se manifestent pas, qu'il n'y en a pas. Je connais plusieurs nanas qui en ont lu, j'ai commencé à flâner chez les bouquinistes avec elles sans doute que par la suite, elles ont eu d'autres pôles d'attractions et Bob Morane est tombé dans "l'oubli" mais pas au fond de leur coeur. Les conversations de beaucoup de femmes ne tournent pas vraiment autour de leurs lectures, pas toutes puisque certaines de mes amies sont comme moi, certaines vont sur des forums de discussion pour justement en parler car ce n'est pas toujours facile de trouver ce point commun avec d'autres. En général, cela tourne qu'autour des enfants, les fringues, des soldes (car on est en plein dedans), la déco de l'appart, les difficultés à mener tout de front, etc ... c'est très réaliste comme conversation (et parfois déprimant), et pour certaines, leurs lectures aussi sont "réalistes" : biographies, dernier bouquin paru d'un auteur en vogue, prix goncourt ou Elle ... Je les admire parce qu'elles sont pratiques mais j'en fuis pas mal parce que cela m'ennuie, je le vis aussi tous les jours alors si il faut en parler pendant des heures, je le fais aussi mais pas avec autant d'assiduité
Disons qu'à mon avis, la majorité des femmes n'estiment pas nécessaire de parler de Bob Morane sur un forum ou d'autres collections qu'elles font et ne se font donc pas connaitre, il y a plus important pour certaines d'entre elles et elles ont certainement raison. Il se peut aussi que comptabiliser les couvre-chefs de Bill ou autres questions que je n'ai plus en tête ne sont pas leur tasse de thé. Il se peut aussi que la "relation" entre Bob Morane et elle soit très personnelle et ne souhaitent pas en parler. J'ai été longue mais ce n'est pas facile de répondre, cependant je reste convaincue que Bob Morane n'est pas qu'une lecture de mec, loin de là, on est bien folle de certains acteurs ou même chanteurs alors pourquoi pas "d'un héros de papier" (et puis celui-là, il t'emmerde jamais

) ?
Ne pas oublier que parmi les fans féminines de Bob, il y en a une, Laurence Poulain, (peut-être d'autres) qui a fait un site sur lui et que sa vision des choses est plutôt réussie