Morane et la gente féminine

BOB MORANE vous connaissez !! Vous avez connu...Alors vous venez nous rejoindre....et en parler

Modérateur : La Patrouille du Temps

Répondre

Combien de femmes connaissez vous qui apprécient vraiment BM

Le sondage a expiré le 11 mars 2004 à 21:40

1
3
15%
2
3
15%
3
2
10%
4
1
5%
5 ou >5
6
30%
Zéro
5
25%

Nombre total de votes : 20

Patchouli

Morane et la gente féminine

Message par Patchouli » 11 janv. 2004 à 21:40

Quel paradoxe!!! Bob séduit toute les femmes qu'il croise ou presque! Et pourtant, il n'a que très peu de lectrices.
(Pas la peine de m'expliquer qu'il a été écrit justement pour que tout les mecs aient envie de s'identifier à lui)
La question est de savoir comment faire pour tenter de convaincre nos femmes de la qualité de ces livres :D

Qu'en dis tu lilou?

Attila08

Message par Attila08 » 11 janv. 2004 à 22:34

Je n'en connais qu'une ! C'est ma marraine ! Excuses moi Lorie mais nous ne sommes pas encore assez intime ! Je vote donc pour "une" !
"Bin ! Où je passe, y faut encor' tondre la pelouse sinon elle repousse quand même !!!!"
Attila08

Ceci est un jeu rigolo !!!

Dan

Message par Dan » 11 janv. 2004 à 23:16

tu a raison Patchouli toutes ,mème ses ennemies . 8)
DAN
Dan
Amitié d'un moranien
ImageDan l'oiseau des ténébresImage

Arkan

Message par Arkan » 12 janv. 2004 à 0:13

Moi j'ai voté deux : Laurie et Lilou :oops: :oops:
Même si elles ont d'autres choses intéressantes à dire hors Bob Morane (re :oops: :oops: ) je ne connais qu'elles 2 malheureusement. Je connais d'autres femmes connassant Bob mais l'appréciant vraiment c'est différent :wink: :?

Lilou Multipass

Message par Lilou Multipass » 12 janv. 2004 à 10:15

Je ne sais pas trop quoi répondre, là dessus, ce n'est pas parce qu'elles ne se manifestent pas, qu'il n'y en a pas. Je connais plusieurs nanas qui en ont lu, j'ai commencé à flâner chez les bouquinistes avec elles sans doute que par la suite, elles ont eu d'autres pôles d'attractions et Bob Morane est tombé dans "l'oubli" mais pas au fond de leur coeur. Les conversations de beaucoup de femmes ne tournent pas vraiment autour de leurs lectures, pas toutes puisque certaines de mes amies sont comme moi, certaines vont sur des forums de discussion pour justement en parler car ce n'est pas toujours facile de trouver ce point commun avec d'autres. En général, cela tourne qu'autour des enfants, les fringues, des soldes (car on est en plein dedans), la déco de l'appart, les difficultés à mener tout de front, etc ... c'est très réaliste comme conversation (et parfois déprimant), et pour certaines, leurs lectures aussi sont "réalistes" : biographies, dernier bouquin paru d'un auteur en vogue, prix goncourt ou Elle ... Je les admire parce qu'elles sont pratiques mais j'en fuis pas mal parce que cela m'ennuie, je le vis aussi tous les jours alors si il faut en parler pendant des heures, je le fais aussi mais pas avec autant d'assiduité :?
Disons qu'à mon avis, la majorité des femmes n'estiment pas nécessaire de parler de Bob Morane sur un forum ou d'autres collections qu'elles font et ne se font donc pas connaitre, il y a plus important pour certaines d'entre elles et elles ont certainement raison. Il se peut aussi que comptabiliser les couvre-chefs de Bill ou autres questions que je n'ai plus en tête ne sont pas leur tasse de thé. Il se peut aussi que la "relation" entre Bob Morane et elle soit très personnelle et ne souhaitent pas en parler. J'ai été longue mais ce n'est pas facile de répondre, cependant je reste convaincue que Bob Morane n'est pas qu'une lecture de mec, loin de là, on est bien folle de certains acteurs ou même chanteurs alors pourquoi pas "d'un héros de papier" (et puis celui-là, il t'emmerde jamais :twisted: ) ?

Ne pas oublier que parmi les fans féminines de Bob, il y en a une, Laurence Poulain, (peut-être d'autres) qui a fait un site sur lui et que sa vision des choses est plutôt réussie :D

Lilou Multipass

Message par Lilou Multipass » 12 janv. 2004 à 10:18

Encore un truc : Patchouli dit que c'est pas la peine de lui expliquer que c'est pour que les mecs s'identifient à lui, sans doute que du côté féminin, ce qui est enrageant c'est que justement elles ne trouvent pas un mec qui lui ressemble ... :cry:
Mais vous êtes quand même (parfois) mignons tout plein :wink:

Patchouli

Message par Patchouli » 12 janv. 2004 à 10:49

voila pourquoi je n'ai pas encore ma photo dans le trombi. Lilou peut alors encore croire que je suis peut être mignon

Lilou Multipass

Message par Lilou Multipass » 12 janv. 2004 à 11:04

Etre mignon tout plein est un ensemble, ce n'est pas physique et je ne pense pas être allée sur le trombinoscope voir la "gueule" de ceux qui ont mis leur photo (en plus chez moi, c'est tjrs très long à charger les images ...) :)

Patchouli

Message par Patchouli » 12 janv. 2004 à 12:13

c'était juste pour répondre à Michel qui m'avait fait remarquer que ma photo n'y étais pas encore

claude
Modérateur

Message par claude » 12 janv. 2004 à 12:26

J'en dénombre 14 sur les 2 forums
*ici : 9
cary
katlyn89
laurence poulain qui ne semble pas inscrite et semble n'être jamais intervenue ???
zorie alias laurie
lilou
sophie paramour
marlaine
la cadette
dixie alias dixy ???

*sur le forum de Johnny : 5 de plus
brigitte
ghyslaine
gisele
valérie
laura

Lilou Multipass

Message par Lilou Multipass » 12 janv. 2004 à 13:13

Oui, sans doute mais ça rime à quoi de faire cette liste ?

Arkan

Message par Arkan » 12 janv. 2004 à 13:38

Ca va peut-être aider les célibataires du forum? :lol: :lol:
Je crois que c'est juste pour montrer que nous pensons aussi aux femmes par ici :wink: :wink:

Lilou Multipass

Message par Lilou Multipass » 12 janv. 2004 à 14:01

mais elles pensent à vous aussi :lol:

claude
Modérateur

Message par claude » 12 janv. 2004 à 15:56

Arkan a écrit :
Il y en a d'autres que moi ici ? :D

Lilou Multipass

Message par Lilou Multipass » 12 janv. 2004 à 16:07

C'est à dire que t'es tellement partout à la fois qu'on a l'impression que tu es plusieurs :D , attention, ça va finir en pourrissage de topics, donc on en était à Bob Morane et ses lectrices ... Zorie, t'es là ? (Colle une beigne à tes frangins, qu'ils te laissent un peu la place)

Lilou Multipass

Re: Morane et la gente féminine

Message par Lilou Multipass » 12 janv. 2004 à 16:30

Patchouli a écrit : La question est de savoir comment faire pour tenter de convaincre nos femmes de la qualité de ces livres :D

Qu'en dis tu lilou?
J'avais pas vraiment lu la question, comme quoi ... Pour convaincre vos femmes si elles ne le sont pas, suffit de prendre un Bob Morane, d'avoir l'air béat, dire oui à tout ce qu'elles proposent et tu verras qu'elles seront convaincues de la qualité de ces livres ! :lol:

claude
Modérateur

Message par claude » 12 janv. 2004 à 16:50

En tout cas, ma maman aime les Bob Morane. Elle a lu les BM qu'elle m'avait trouvés en 1976 et 1977 : 2 Ananké et quelques autres le Maître du Silence et le Sultan de Jarawak . Elle a lu également la Couronne de Golconde, les Chasseurs de Dinosaures, La Griffe de l'Ombre jaune et l'Empereur de Macao .

Lilou Multipass

Message par Lilou Multipass » 12 janv. 2004 à 17:05

Ptet ben qu'c'est pour ça que t'es tjrs célibataire :wink:

Arkan

Message par Arkan » 12 janv. 2004 à 20:07

Oui elle aurait pas dû te traumatiser avec le fait qu'un beau garçon plein de courage comme Bob restait toujours célibataire Claude. :P :P :lol: :lol: C'est vrai qu'une amie à ma grand-mère aimait bien les Bob Morane aussi, elles m'en a refilé quelques-uns lorsque j'étais petit. Mais tient j'y pense son fils est célibataire aussi, comme toi Claude :idea: Ce qui vérifie ma théorie :shock: :shock:

zorie_lc

Message par zorie_lc » 12 janv. 2004 à 21:31

Lilou Multipass a écrit :Zorie, t'es là ? (Colle une beigne à tes frangins, qu'ils te laissent un peu la place)
Pas la peine, à cette heure là j'étais au boulot (cette semaine je fais en gros 13h-20h) et maintenant le petit est devant la tv et le grand à ses partiels, donc j'ai tout le temps que je veux.
Pour en revenir au sujet de ce fil:
à part Lilou et ma cousine que j'ai contaminé cet été et qui veux lire la suite, je ne vois personne d'autre.
Donc avec moi ça fais 3.

Eric Leblanc

Message par Eric Leblanc » 12 janv. 2004 à 22:36

claude a écrit :
Arkan a écrit :
Il y en a d'autres que moi ici ? :D
oui moi :-)

Dan

Message par Dan » 12 janv. 2004 à 23:08

ce jour j'ai été contacté ( téléphone ) par une personne féminine :lol: grande fan de bob et a qui j'ai recommandé le forum quelle connait d'ailleur de nom , et qui peut ètre s'inscrira :roll: , en tout les cas charmante , je vous en dit plus demain .
DAN
Dan
Amitié d'un moranien

Attila08

Message par Attila08 » 13 janv. 2004 à 7:43

Quel succès ! Sacré Dan ! :wink:
"Bin ! Où je passe, y faut encor' tondre la pelouse sinon elle repousse quand même !!!!"
Attila08

Ceci est un jeu rigolo !!!

Arkan

Message par Arkan » 13 janv. 2004 à 9:23

Tu l'emmènerai pas dans les catacombes avec Dan ??? :lol: :lol:

Arkan

Message par Arkan » 13 janv. 2004 à 23:56

Je viens de voir sur un autre sous-forums une nouvelle personne à mettre dans la gente féminine du site : Timi (en tout cas son post de ce jour est signé "une amie de bob morane")

claude
Modérateur

Message par claude » 14 janv. 2004 à 16:52

Ajoutons quelques prénoms tirés du site de François Marceau:
Martine
Stephanie

17 cela fait .

Dan

Message par Dan » 14 janv. 2004 à 17:24

et Claude ( féminin ) contact que j'ai eu dernièrement don je vous ais parlé qui a horreur du therme employé dans les aventures avec la gente féminine je site < petite fille >
DAN
Dan
Amitié d'un moranien

claude
Modérateur

Message par claude » 14 janv. 2004 à 17:58

C'est un moyen pour Bob de cacher son trouble ou de prendre ses distances . C'est vrai, y compris avec Tania .

Patchouli

Message par Patchouli » 14 janv. 2004 à 18:05

Je m'excuse auprès de Zorie, lilou, ... Je n'avais même pas pensé à elle au moment de la création du sondage.

Ca fausse tout maintenant evidemment!

Répondre