Nouvel adepte des BMs

BOB MORANE vous connaissez !! Vous avez connu...Alors vous venez nous rejoindre....et en parler

Modérateur : La Patrouille du Temps

Répondre
Runic

Nouvel adepte des BMs

Message par Runic » 02 juil. 2004 à 17:02

Runic, 16 ans, vient de découvrir les vieux Bob Morane de son père.

Après les avoir dépoussiérés et classés en ordre chronologique, j'ai commencé avec le cycle d'Ananké. Je n'avais jamais lu de Bob Morane avant et j'ai été envouté par l'histoire et le personnage principal.

Maintenant je les lis en ordre, mais beaucoup sont manquants dans ma bibliothèque personnelle. :?: Question aux fans: vos Bms préférés pour passer deux semaines loins de l'être aimée ?

Twin

Message par Twin » 02 juil. 2004 à 17:08

Houla pas facile ta question.
Moi je prendrais tout le Cycle du Temps. Ca fait longtemps que j'ai envie de tous les relire à la suite

Moranoloco

Message par Moranoloco » 02 juil. 2004 à 17:20

Bah non! Avec l'Ombre Jaune faut commencer avec "la couronne de Golconde".

Moi je dirais " les dents du tigre " et tous les numéros avant les dents du tigre!

:)

Wolf.

Twin

Message par Twin » 02 juil. 2004 à 17:32

Parasite Tome II a écrit :Bah non! Avec l'Ombre Jaune faut commencer avec "la couronne de Golconde".

Moi je dirais " les dents du tigre " et tous les numéros avant les dents du tigre!

:)

Wolf.
La question du monsieur c'était VOS BM préférés pour... D'où cette réponse :wink:

SUN
Modérateur

Message par SUN » 02 juil. 2004 à 17:50

Tu as commencé par le sommet :shock:
L'histoire de Peste étant ma préférée :P quelle atmosphère :!:

va faloir assurer... moi je dirais "les chasseurs de dinosaures", "la courone de Golconde" & "l'Ombre Jaune", "la mémoire du Tigre" & "la colère du Tigre" et la suite... avec peut-être également le fameux "Commando épouvante"

Twin, je suis occupé à relire le cycle du temps et je trouve que certaines histoires ont relativement mal vieilli, je ne les conseillerais donc pas à un nouvel adepte dans un premier temps 8)

claude
Modérateur

Message par claude » 02 juil. 2004 à 17:55

Bienvenue à toi Runic .
J'aimerai toujours Sur La Piste de Fawcett .
Et j'adore La Prisonnière de l'Ombre jaune. La meilleure transcription en roman d'une BD moranienne.

Moranoloco

Message par Moranoloco » 02 juil. 2004 à 18:05

Y'a pas à se tortiller pendant des heures !!!!!!!!!!!!!
:lol:

Les premiers d'abord donc "la vallée infernale", "les chasseurs de dinosaures", "la couronne de Golconde", "le gorille blanc" ensuite on suit dans l'ordre mais évidemment quand on commence par "Ananké", pour trouver mieux ensuite, faut s'accrocher. :roll:

Wolf.

Boop

Message par Boop » 02 juil. 2004 à 18:06

mes Bob préférés sont ceux avec les crapauds, donc je te conseillerai ce cycle là ; on dit que si on embrasse un crapaud, il se transforme en prince charmant mais pour ceux-là, ça m'étonnerait fort et je disais ça car Runic parlait non seulement de "vos" bm préférés mais aussi de l'éloignement de l'être aimé et pour faire court ma conclusion est donc le cycle des crapauds :wink:

Arkan

Message par Arkan » 02 juil. 2004 à 18:20

Ahhhhh ces jeunes quand même :P :P :P :P
Moi je dirai.......prend un bon Tolkien et on en parle plus :? :? :? .... ahhh juste en Bob? Heu...... si c'est pour passer le temps va falloir en prendre un paquet parce que c'est pas ce qu'il y a de plus long à lire....... en même temps ça sert de montre ( :twisted: :twisted: pour ceux qui les attendent les montres). Si tu va au soleil, un bob sur le ventre, tu te retourne, un bob sur le dos et hop t'a passé l'a-m et t'es bronzé :lol: :lol: :lol: :lol:

Sinon sérieusement je dirai les O.J., Les Chasseurs de dinosaures et pourquoi pas les Xhatan aussi. Par contre je viens de lire pour la première fois hier les 2 Tigres dont parle Kijang et j'ai trouvé ça pas terrible :oops: :oops: Y se passe rien presque.

Twin

Message par Twin » 02 juil. 2004 à 18:24

Commence par les premiers par ordre chronologique d'édition. Tu découvriras un tout autre Bob Morane que celui d'Ananké mais combien attachant.
Mais si tu veux retrouver le même type de Bob que dans Ananké, le cycle du Tigre ou celui des Crapauds, Krouic, El Matador, le Revenant des Terres rouges

Eric Leblanc

Message par Eric Leblanc » 02 juil. 2004 à 18:26

Définitivement "Le gorille blanc" et "les dents du tigre" dans mon cas, mais j'ai un faible pour "L'orchidée noire", "Les chasseurs de dinosaures", "la vallée des brontosaures", la trilogie "La revanche de l'ombre jaune, le chatiment de l'ombre Jaune, et le Retour de l'Ombre Jaune", "Tempete sur les Andes", et les "Géants de la Taiga".

Le cycle d'Ananké étant évident "ze best" :wink:

Je ra jouterais que si tu es du Québec, tu dois absolument lire "Terreur à la Manicouagan"

ERIC D

Message par ERIC D » 02 juil. 2004 à 19:36

Pour resumer, les 40 premiers font partie du meilleur cru :P :P . Commence par ceux ci et tu ne pourras plus t'en passer.
Amities............Eric :lol:

Masque Jade

Message par Masque Jade » 02 juil. 2004 à 20:43

Bienvenue
Je pense qu'il faut commencer par les premiers et suivre la chronologie. C'est petit à petit au fil des parutions qu' H.Vernes a construit la saga Bob Morane donc prendre des romans au hasard peut être un peu déroutant parfois puisque, par exemple, les personnages apparaissent peu à peu.
«Oui, monsieur, moi, je descends du singe. Mais vous, vous y remontez !»
Alexandre DUMAS.
Mon avatar est un fragment d'un dessin de CORIA, inédit , original et personnel.

Kijang

Message par Kijang » 02 juil. 2004 à 21:46

Arkan a écrit :Par contre je viens de lire pour la première fois hier les 2 Tigres dont parle Kijang et j'ai trouvé ça pas terrible :oops: :oops: Y se passe rien presque.
Hé, ouvre tes yeux arkan, c'est ps moi qui ai dit ça :shock:
ça tourne pas rond chez toi :twisted: :D :D :D

LucD.

Message par LucD. » 02 juil. 2004 à 21:51

C'est certain que les 40 premiers sont excellents, mais peut-être plus pour les 'vieux nostalgiques' comme nous. Comme notre ami n'a que 16 ans, il serait peut-être mieux d'y aller avec la 2e génération de Bob (numéro 110 et plus ). La 3e génération est un peu trop inconsistante pour accrocher une nouvelle clientèle.

Pour ce qui est d'une adaptation cinématographique, quel délice ce serait d'avoir un type comme Spielberg s'attaquer au cycle d'Ananké!! Les vieux Bob avaient la particularité de nous projeter aux côtés de Bob pour vivre les aventures. Chaque fois que je relis le cycle, malgré les années, je retrouve cette sensation, je revois les décors que je me suis créé mentalement dès la première lecture il y a 30 ans.

CEDRIC CHOLLET

Message par CEDRIC CHOLLET » 02 juil. 2004 à 22:04

Salut et bienvenue

A ton age j'ai commencé par les premiers.

et c'est ceux la que je te conceille

Cédric
Wait and See

caoa54
Modérateur

Message par caoa54 » 03 juil. 2004 à 0:24

comme Eric et Parazytome2, je te soufflerais les romans d'aventures qui sont mes préférés...
Mais mes préférés sont-ils les tiens?

Sais pas, moi, y a tellement de façons respectables d'aimer Bob...
Tout un livre à écrire...

Qui éditerait "Bob et nous"?Image
Moi, pour ce que j'en dis... ©

Jean Roger

Message par Jean Roger » 04 juil. 2004 à 11:47

Tu peux aussi prendre une copine intérimaire mais c'est pas un bon
conseil !!
le meilleur des bob la remplacera pas, mais moi je dirai tous les OJ.
Nous avons fait 68 pour ne pas devenir ce que
nous sommes devenus (Wolinski)

Mike

Nouvel adepte des BMs

Message par Mike » 04 juil. 2004 à 20:52

caoa54 a écrit :comme Eric et Parazytome2, je te soufflerais les romans d'aventures qui sont mes préférés...
C'est simple... choisis en fonction des couvertures... (moi c'est ce qui me faisait rêver avant de les lire

Et puis on en rediscute après

Mike

Twin

Re: Nouvel adepte des BMs

Message par Twin » 04 juil. 2004 à 21:01

Mike a écrit :
caoa54 a écrit :comme Eric et Parazytome2, je te soufflerais les romans d'aventures qui sont mes préférés...
C'est simple... choisis en fonction des couvertures... (moi c'est ce qui me faisait rêver avant de les lire

Et puis on en rediscute après

Mike
Ah la couverture des Joyaux du maharaja :!: Ce qu'elle m'a fait réver celle-ci. Ca doit être depuis ce temps que je suis fasciné par les cobras. Je me demande s'il y a eu un topic d'ouvert sur "vos couvertures préferées" je vais rechercher ça :)

Mike

Nouvel adepte des BMs

Message par Mike » 04 juil. 2004 à 21:17

Image

Bonne soirée / Mike

MB 152

Message par MB 152 » 05 juil. 2004 à 9:35

si tu prevois de lire une ou deux heures par jour, il faut prendre une dizaine de romans :

je te conseillerais de piocher, en fonction des couvertures et des résumés derriere, dans les premiers pocket Marabout, entre l'aventure 83 et la 140, quand j'avais ton age, c'est dans cette zone que se sont situées mes histoires préférées, mais ce sont mes choix

Les crapauds ....
Le satellite, les captifs,la prison,les fourmis de l'OJ + la forteresse pour suivre l'histoire
Commando épouvante
les tours de cristal
les spectres d'atlantis
ceux-des roches qui parlent
Krouic
Piege au Zacadalgo
les voleurs de mémoire

et quelques autres

A oublier : Guerilla à Tumbaga, le Triangle des Bermudes, beaucoup de ceux parus dans les autres éditions :evil:

Répondre