Ratez pas le spirou de cette semaine
Modérateur : La Patrouille du Temps
c'est un spécial Franquin ... (avec poster Gaston)
Mike
Mike
Ca doit répondre à une exposition à la cité des sciences:
http://www.citedessciences.fr/francais/ ... /franquin/
http://www.citedessciences.fr/francais/ ... /franquin/
Moi, pour ce que j'en dis... ©
Yes!! et merçi Franquin !!!
Mike
Mike
sympa le mag : articles divers sur franquin et témoignages
évidemment c'est ltres léger , on est loin des No spéciaux de la grande époque ou il y avait des dossiers complets , etc
sans parler du poster , bien dans l'air du temps : dessin blanc sur fond orange fluo...pourquoi pas ? c'est sûr que ça change ....
ça m'a permis de lire ce journal ( pas fait depuis des décennies ) : niveau scénar , y a des trucs tj bien " déconnant " , par contre niveau dessin pour les bandes non - réalistes ( les réalistes sont tj de tres bonne qualité ) , c'est vraiment moche
une chose de sure , j'acheterais les 2 ouvrages ( sur franquin et sur l'expo ) sortis a l'occasion de l'expo de la villette ( mais je vais attendre un peu , de toute façon elle dure jusqu'à l'été )
évidemment c'est ltres léger , on est loin des No spéciaux de la grande époque ou il y avait des dossiers complets , etc
sans parler du poster , bien dans l'air du temps : dessin blanc sur fond orange fluo...pourquoi pas ? c'est sûr que ça change ....
ça m'a permis de lire ce journal ( pas fait depuis des décennies ) : niveau scénar , y a des trucs tj bien " déconnant " , par contre niveau dessin pour les bandes non - réalistes ( les réalistes sont tj de tres bonne qualité ) , c'est vraiment moche
une chose de sure , j'acheterais les 2 ouvrages ( sur franquin et sur l'expo ) sortis a l'occasion de l'expo de la villette ( mais je vais attendre un peu , de toute façon elle dure jusqu'à l'été )
Bon pieds sur terre c'est pas de ce niveau chaque semainejean-yves a écrit :sympa le mag : articles divers sur franquin et témoignages
Mais bon j'essaye d'y intéresser les gamins alors plutôt (sans faire de jeux de mots) qu'un Mickey insipide qui présente les mêmes gags et histoires depuis 50 ans (? j'exagère)
Miaux veau Spirou même si il a été vendu (les salauds) à un pays limitrophhhh et même pas stroumphs
Mike
- Jean Roger