5 inédits en 2004 et idées pour 2005 !
Modérateur : La Patrouille du Temps
Bonne cuvée pour les inédits en 2004 !
3 inédits
La plume de cristal (que j'ai adoré)
L'émissaire du 6 juin (que je n'ai pas encore lu !!)
La lumière de l'OJ (BOn, sans plus)
2 nouvelles
Le cri de la louve (43 pages)
Aux origines de l'imaginaire (20 pages)
Je sais que les nouvelles ne devraient pas nécessairement compter comme un inédit mais bon le temps file.......pour un 200 e BOb !!!
Il faut s'attendre à d'autres nouvelles pour l'année 2005..........!
Sugestions pour 2005......
Il y bien sûr la suite attendu La guerre des Harkans
Je propose de remettre sur la sellette le continent de Mû ou bien l'atlantide
qui refait surface et que l'on retrouve des vestiges encore fonctionels !!!!!
La fonte des glaciers qui nous revèlles dès civillisations inconnues !
et vous que proposez-vous ??
3 inédits
La plume de cristal (que j'ai adoré)
L'émissaire du 6 juin (que je n'ai pas encore lu !!)
La lumière de l'OJ (BOn, sans plus)
2 nouvelles
Le cri de la louve (43 pages)
Aux origines de l'imaginaire (20 pages)
Je sais que les nouvelles ne devraient pas nécessairement compter comme un inédit mais bon le temps file.......pour un 200 e BOb !!!
Il faut s'attendre à d'autres nouvelles pour l'année 2005..........!
Sugestions pour 2005......
Il y bien sûr la suite attendu La guerre des Harkans
Je propose de remettre sur la sellette le continent de Mû ou bien l'atlantide
qui refait surface et que l'on retrouve des vestiges encore fonctionels !!!!!
La fonte des glaciers qui nous revèlles dès civillisations inconnues !
et vous que proposez-vous ??
Dernière édition par Patrick le 04 janv. 2005 à 19:33, édité 2 fois.
-
Pour 2005, demandes-tu ?
- Bon ! OK pour la suite de "la plume de cristal" avec "La guerre des harkans" mais alors que cette suite soit un peu plus consistante.
- La suite de "La lumière de l'Ombre Jaune" avec pour titre "L'Ombre Jaune sort du noir" ou "Le réveil de l'Ombre Jaune" car je n'ai pas beaucoup aimé cette fin, avec le coma de Ming...
- Très bonne ton idée de la fonte des glaciers qui révèlerait les vestiges d'une civilisation disparue ou découvrirait l'entrée d'un monde oublié... ou quelque secret odieux caché par une super puissance de la Terre ou par un dictateur fou. Et en plus, complètement d'actualité avec le problème actuel du réchauffement de la planète. Henri vernes aurait de quoi nous faire un bon roman.
- Enfin, un bon gros roman de 300 pages (comme "les dents du tigre"), style de ceux des premiers temps de Bob Morane. Un roman que l'on ne nous saucissonnerait pas, avec des dessins faits par tous les dessinateurs encore en vie. Avec plein de descriptions d'ambiances, avec les principaux compagnons de B.M. qui participent activement, avec de la poésie (comme dans "Les origines de l'imaginaire") avec du rêve, du fantastique.
Bon, je sais ! Je fantasme un peu trop, mais fallait pas nous demander ce que l'on voulait...

- Bon ! OK pour la suite de "la plume de cristal" avec "La guerre des harkans" mais alors que cette suite soit un peu plus consistante.

- La suite de "La lumière de l'Ombre Jaune" avec pour titre "L'Ombre Jaune sort du noir" ou "Le réveil de l'Ombre Jaune" car je n'ai pas beaucoup aimé cette fin, avec le coma de Ming...

- Très bonne ton idée de la fonte des glaciers qui révèlerait les vestiges d'une civilisation disparue ou découvrirait l'entrée d'un monde oublié... ou quelque secret odieux caché par une super puissance de la Terre ou par un dictateur fou. Et en plus, complètement d'actualité avec le problème actuel du réchauffement de la planète. Henri vernes aurait de quoi nous faire un bon roman.

- Enfin, un bon gros roman de 300 pages (comme "les dents du tigre"), style de ceux des premiers temps de Bob Morane. Un roman que l'on ne nous saucissonnerait pas, avec des dessins faits par tous les dessinateurs encore en vie. Avec plein de descriptions d'ambiances, avec les principaux compagnons de B.M. qui participent activement, avec de la poésie (comme dans "Les origines de l'imaginaire") avec du rêve, du fantastique.

Bon, je sais ! Je fantasme un peu trop, mais fallait pas nous demander ce que l'on voulait...

«Oui, monsieur, moi, je descends du singe. Mais vous, vous y remontez !»
Alexandre DUMAS.
Mon avatar est un fragment d'un dessin de CORIA, inédit , original et personnel.
Alexandre DUMAS.
Mon avatar est un fragment d'un dessin de CORIA, inédit , original et personnel.
inédits
Oui ,bien sûr une suite pour l'OJ ! J'aime bien l'idée que l'OJ ne soit pas invinsible car j'en ai asser de ce vilain car il est trop parfait sans faille(à part son orgueuil) !!! Justement cela serait une bonne occasion de faire une histoire des 300 pages !! Je préfères aussi les suites `à de simples histoires de 150 pages........apres temps d'années et toujours sensiblement le même lectoria pourquoi ne pas en donner plus.......! Je préfère deux histoires de 300 pages dans une année que tout ce que nous avons eu cette année en inédits !!! Quitte à les publier en 2 volumes pour pouvoir atteindre l'objectif de 200 aventures de Bob Morane !!!!
Étant donné que d'une façon ou d'une autres il ne reste que peu d'aventure à vivre à notre héros......il pourait lui arriver une rencontre(extraterrestre ou monde d,Un a autre dimension) qui lui laisserait des pouvoir spécials........ !
Force extreme,voyance,voyage astral(nouveau monde à découvrir !!!)
un nouveau Perry Rhodan !!!
Étant donné que d'une façon ou d'une autres il ne reste que peu d'aventure à vivre à notre héros......il pourait lui arriver une rencontre(extraterrestre ou monde d,Un a autre dimension) qui lui laisserait des pouvoir spécials........ !
Force extreme,voyance,voyage astral(nouveau monde à découvrir !!!)

un nouveau Perry Rhodan !!!
Re: inédits
[
un nouveau Perry Rhodan !!![/quote]
hors sujet mais je suppose que tu parles en tant que canadien ? : en france cela n'arrete pas de sortir ! ( perso je ne les suis plus mais 200volumes qd meme ds ma bibli !)
un nouveau Perry Rhodan !!![/quote]
hors sujet mais je suppose que tu parles en tant que canadien ? : en france cela n'arrete pas de sortir ! ( perso je ne les suis plus mais 200volumes qd meme ds ma bibli !)
perry Rhodan
Je ne connais pas tres bien cette serie sauf si je ne trompe pas Perry rhodan n'est plus tout à fait un être humain normal suite à sont contact avec une autre race........c'est tout !
Je ne comprends pas très bien cette fixation sur le chiffre 200 BM ?
Mike (un des 287 membres du forum)
Mike (un des 287 membres du forum)
Pourquoi mais pourquoi pas?
celà n'a à mon avis pas trop d'importance
Ce qui à mon avis est plus discutable c'est que ces nouvelles sont souvent des "bonus" (excusez l'expression bonus mais bon) à des textes déjà diffusés mais c'est un autre débat ...
Mike
celà n'a à mon avis pas trop d'importance
Ce qui à mon avis est plus discutable c'est que ces nouvelles sont souvent des "bonus" (excusez l'expression bonus mais bon) à des textes déjà diffusés mais c'est un autre débat ...
Mike
D'accord avec Masque pour
L'Ombre Jaune, désolé pour les accros, mais je m'en suis un peu lassé et il faudrait que j'y reprenne goût en me forçant un peu à les relire... Je peux évoluer, ne m'assassinez pas! Ceux que je préfère sont pour le moment... ceux de JMK.
Le format "nouvelle" ne me parait pas inintéressant... C'est une forme compacte, qui oblige à aller à l'essentiel. Un recueil de nouvelles autour d'un thème (voir une sorte de cycle, mais avec de vrais récits indépendants) pourrait être une joie à lire!
Une bonne nouvelle, bien équilibrée, c'est presque préférable, pensai-je parfois, à des romans trop courts (surtout au prix du Ananké).
C'est vrai aussi qu'un Bob ancienne mode (300pages) serait si bienvenu...
Parlerons-nous de la forme? Je pense à celle des correcteurs d'orthographe de notre éditeur préféré...
Je trouve aussi très bonne ton idée denotre ami Masque a écrit : la suite de "la plume de cristal" avec "La guerre des harkans" mais alors que cette suite soit un peu plus consistante.![]()
Moi, je rève que Bob découvre le Yéti ou l'Almasty du Caucase.Miki a écrit :La fonte des glaciers qui nous revèle des civillisations inconnues !
L'Ombre Jaune, désolé pour les accros, mais je m'en suis un peu lassé et il faudrait que j'y reprenne goût en me forçant un peu à les relire... Je peux évoluer, ne m'assassinez pas! Ceux que je préfère sont pour le moment... ceux de JMK.
Le format "nouvelle" ne me parait pas inintéressant... C'est une forme compacte, qui oblige à aller à l'essentiel. Un recueil de nouvelles autour d'un thème (voir une sorte de cycle, mais avec de vrais récits indépendants) pourrait être une joie à lire!
Une bonne nouvelle, bien équilibrée, c'est presque préférable, pensai-je parfois, à des romans trop courts (surtout au prix du Ananké).
C'est vrai aussi qu'un Bob ancienne mode (300pages) serait si bienvenu...
Parlerons-nous de la forme? Je pense à celle des correcteurs d'orthographe de notre éditeur préféré...

Moi, pour ce que j'en dis... ©
-
Bien vu, Claude.
Par contre, c'était plutôt un de mes pires cauchemards, dans la période où je recherchait les Bob de façon intensive : la multiplication anarchique des Bobs.
Le cauchemar est devenu réalité, le jour où je suis tombé sur "la guerre du pacifique n'aura pas lieu" au détour d'un rayon dans un Leclerc Culture.
Par contre, c'était plutôt un de mes pires cauchemards, dans la période où je recherchait les Bob de façon intensive : la multiplication anarchique des Bobs.
Le cauchemar est devenu réalité, le jour où je suis tombé sur "la guerre du pacifique n'aura pas lieu" au détour d'un rayon dans un Leclerc Culture.