Complément au sondage sur votre profil

BOB MORANE vous connaissez !! Vous avez connu...Alors vous venez nous rejoindre....et en parler

Modérateur : La Patrouille du Temps

Répondre

Si les items étaient moins chers ou si j'avais plus de pecos

Je me limiterais quand même aux ouvrages de base
5
18%
Je me laisserais tenter par l'un ou l'autre bel objet
17
61%
J'achète tout
6
21%

Nombre total de votes : 28

Foxtrot's Goldwing

Message par Foxtrot's Goldwing » 13 oct. 2005 à 20:38

Pour mieux cerner vos envies..

Kijang

Message par Kijang » 13 oct. 2005 à 21:01

A voté :D
J'ai déjà acheté quelques "à côté".

Masque Jade

Message par Masque Jade » 13 oct. 2005 à 21:19

J'ai voté pour la proposition N° 2 "Je me laisse tenter..." mais je trouve que le préalable concernant l'argent oriente trop les réponses car bien évidemment qui ne peut pas être d'accord avec le fait de payer moins cher, surtout en cette période.
Je pense que faire une collection, c'est un peu indépendant du prix, car même quelqu'un de peu fortuné sait faire un effort pour s'acheter une pièce qui lui plait (c'est cela la vraie passion) et, je pense, que cela lui procure encore plus de plaisir. Car, bien sûr, avoir beaucoup d'argent et tout s'acheter d'un coup, c'est bien, mais franchement où se trouve le plaisir et à mes yeux ce n'est plus ce que je considère comme étant de la collection. (Ce qui n'empêche pas quelqu'un de riche d'être amateur de Bob Morane mais je pense qu'il préférera collectionner des objets plus en rapport avec son milieu)
«Oui, monsieur, moi, je descends du singe. Mais vous, vous y remontez !»
Alexandre DUMAS.
Mon avatar est un fragment d'un dessin de CORIA, inédit , original et personnel.

Kijang

Message par Kijang » 13 oct. 2005 à 21:23

Masque arrête, tu me fais mal au crâne :(
Je ne comprends pas ce que tu dis. Réessaie demain.
Moi, je vais me coucher.
Bonne nuit.

Twin

Message par Twin » 13 oct. 2005 à 21:55

A voté comme on dit. Je me laisse tenter de temps en temps, mais si j'avais vraiment BEAUCOUP de zeuros je me laisserais sans doute tenter un peu plus
Break on through to the other side
Image

La Grande Encyclopédie Bob Morane
La Base Documentaire Bob Morane
http://gillesfr27.weezo.me

titouan45

Message par titouan45 » 13 oct. 2005 à 22:08

je me laisse tenter de temps en temps par exemple 4 coffrets + un inedit

Michel D
Modérateur

Message par Michel D » 14 oct. 2005 à 8:46

Même réponse que pour l'autre sondage. Ni rééditions, ni objet, sauf le T-shirt, la casquette et le Zat 77 pour faire plaisir à Dan.
On ne meurt pas riche de ce qu'on a fait, on meurt pauvre de ce qu'on n'a pas fait. (Frédéric Dard)
Image

Jean Roger

Message par Jean Roger » 14 oct. 2005 à 8:48

Que les romans
ni objets ni bd !
Nous avons fait 68 pour ne pas devenir ce que
nous sommes devenus (Wolinski)

caoa54
Modérateur

Message par caoa54 » 14 oct. 2005 à 9:12

KijanK, lis quand même ce qu'a dit Masque, c'est pas con! :lol: :lol:

Ai voté 2
Bien sur que si on a des sous c'est plus facile! Mais je ne suis pas frustré pour autant!
Je crois que s'il me suffisais de tout payer le prix fort sans auune gène pour constituer une collection de ce genre, je n'y aurais plus guère de plaisir!

La sagesse de la fleur du lotus, celle du porte monnaie et sans doute du bonheur, c'est aussi de savoir se contenter de ce qu'on peut se payer.
Moi aussi, quand je peux, je craque parfois (la dernière fois, c'était un dinky toy donc je suis raisonnable ailleurs).
Je n'aurai donc pas tout? Et alors?
Je ne serais pas aux yeux de certains un vrai collectionneur de Bob? Et alors?

Je suis très content d'avoir constituré ma collection de cette manière!

Même mon fuel, s'il était moins cher, j'en achèterais plus (pour spéculer!!!!)
Moi, pour ce que j'en dis... ©

claude
Modérateur

Message par claude » 14 oct. 2005 à 9:36

N'étant pas un véritable collectionneur, mais seulement un lecteur,
livres et BD pas luxe.

Masque Jade

Message par Masque Jade » 14 oct. 2005 à 10:38

Kijang a écrit :Masque arrête, tu me fais mal au crâne :(
Je ne comprends pas ce que tu dis. Réessaie demain.
Moi, je vais me coucher.
Bonne nuit.
C'est pas grave, car finalement ce n'est sûrement pas intéressant et surtout cela n'a aucune importance... :roll:

Je vais essayer de faire plus court dorénavant en me cantonnant aux : oui, non, je sais pas, peut-être, tout à fait (qui est la grande expression à la mode), mais surtout ne plus donner d'opinion personnelle car cela crée des polémiques... :oops:
Alexandre DUMAS.
Mon avatar est un fragment d'un dessin de CORIA, inédit , original et personnel.

Jean Roger

Message par Jean Roger » 14 oct. 2005 à 10:40

ben c'est çà qui fait vivre le forum !
continue le combat !
en + ton post était fort clair !
Nous avons fait 68 pour ne pas devenir ce que
nous sommes devenus (Wolinski)

caoa54
Modérateur

Message par caoa54 » 14 oct. 2005 à 11:10

Jean Roger a écrit :en + ton post était fort clair !
Tout à fait :lol: :lol: :lol:

Kijang

Message par Kijang » 14 oct. 2005 à 11:14

De toute façons j'men fiche, je pars en vacances ce soir, je vous reverrais dans trois semaines.
Salut à tous.

caoa54
Modérateur

Message par caoa54 » 14 oct. 2005 à 11:18

:oops: :shock: Qui c'est qui va virer les inscrits indésirables maintenant?

Bonnes vacances à tous les trois!

claude
Modérateur

Message par claude » 14 oct. 2005 à 11:34

Petite info à tous:
1) J'apprécie toute opinion personnelle en tant qu'élément du débat, mais lorsque l'on converse avec moi dans le cadre d'une opinion opposée, je trouve que l'on ne développe pas assez .
2) Lorsque je sors de mon discours ouvert par une opinion très tranchée sans viser qui que soit (c'est un principe altruiste), c'est qu'un de mes principes de vie sociale altruiste est touché de plein fouet (lorsque le sort d'autres que moi est concerné, je deviens paladin à épée tournoyante et j'ai tendance à ne voir que trahison autour de moi). Donc évitez les chocs frontaux et argumentez soigneusement. Cela évite des irritations de part et d'autre d'autant plus douloureuses que j'ai beaucoup de sympathie pour chacun d'entre vous (notamment ceux avec qui j'ai passé de longs instants à Villers ou par mail ou courrier).
3) Ce que je dis est certainement valable pour chacun de nous. Donc essayons de ne pas répondre vivement . Je sais que pour certains, c'est le principe de liberté qui est pensé essentiel. Pour moi, c 'est le principe de ne pas nuire à autrui. Je suis sûr que les 2 principes ne sont pas incompatibles .

Masque Jade

Message par Masque Jade » 14 oct. 2005 à 12:16

je me demande ce que le message précédent fait ici. Un sur le forum suffisait amplement... :twisted: :twisted:

Ceci dit bonnes vacances à Kijang et famille. :D :D
Alexandre DUMAS.

claude
Modérateur

Message par claude » 14 oct. 2005 à 13:02

Bonnes vacances, Kijang. :D

On va essayer de parler de choses qui ne contribuent pas à provoquer ma sainte colère ! :wink:

MB 152

Message par MB 152 » 14 oct. 2005 à 21:22

En général, je n'achete pas d'"objets" autres que les romans et quelquefois les BD. J'ai quand même craqué il y a quelque temps pour les BD "Parralax" et j'ai aussi claqué pas mal pour acheter le BD Marabout (surtout les Tours de Cristal)

Mais comme le dit Masque, c'est aussi la recherche et l'impossibilité de tout avoir d'un coup qui fait aussi le plaisir d'une collection. (c'est pourquoi on trouve jamais les Ananké, c'est pour augmenter le plaisir d'enfin en trouver :twisted: )
The printed page is obsolete. Information isn’t bound up anymore. It’s an entity. The only reality is virtual. If you’re not jacked in, you’re not alive.
Image

Masque Jade

Message par Masque Jade » 15 oct. 2005 à 10:03

Si j'ai bien compris ton message précédent, tu cherches les Ananké ???
Alexandre DUMAS.

vincent

Message par vincent » 15 oct. 2005 à 14:24

claude a écrit :Petite info à tous:
1) J'apprécie toute opinion personnelle en tant qu'élément du débat, mais lorsque l'on converse avec moi dans le cadre d'une opinion opposée, je trouve que l'on ne développe pas assez .
2) Lorsque je sors de mon discours ouvert par une opinion très tranchée sans viser qui que soit (c'est un principe altruiste), c'est qu'un de mes principes de vie sociale altruiste est touché de plein fouet (lorsque le sort d'autres que moi est concerné, je deviens paladin à épée tournoyante et j'ai tendance à ne voir que trahison autour de moi). Donc évitez les chocs frontaux et argumentez soigneusement. Cela évite des irritations de part et d'autre d'autant plus douloureuses que j'ai beaucoup de sympathie pour chacun d'entre vous (notamment ceux avec qui j'ai passé de longs instants à Villers ou par mail ou courrier).
3) Ce que je dis est certainement valable pour chacun de nous. Donc essayons de ne pas répondre vivement . Je sais que pour certains, c'est le principe de liberté qui est pensé essentiel. Pour moi, c 'est le principe de ne pas nuire à autrui. Je suis sûr que les 2 principes ne sont pas incompatibles .
je te te touve plus que gonflé !:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: après ce que tu as balancé sur ce forum, prends garde à ne pas te blesser avec ton épée de bois.
quand c'est vérouillé, c'est vérouillé et l'altruisme a bon dos.

je signe.
un moranien qui a des idées pour qui l'abstraction n'a rien de péjoratif (mais n'a de valeur qu'en peinture) et qui, si il n'est pas juriste, se targue de suffisement d'experience sur le terrain de la vie en sa qualité de père, époux, et... citoyen.

Pardon pour le pourissement de topic et pour l'indiscipline (quand c'est vérouillé, c'est vérouillé) ce sera la première et dernière fois.
Dernière édition par vincent le 03 nov. 2005 à 16:20, édité 1 fois.

jean-yves

Message par jean-yves » 15 oct. 2005 à 14:33

juste pour dire que le verrouillage est parfois intempestif , cela c'est deja vu sur ce forum donc ne soyons pas trop catégorique , sinon on tombe ds ce que l'on décrie :wink: :)
revenons a nos moutons :)

vincent

Message par vincent » 15 oct. 2005 à 14:41

oui... :roll:

Mike

Message par Mike » 15 oct. 2005 à 16:28

je me contenterais des ouvrages de base mais ne serais pas mécontent d'être riche et en bonne santé comme gentillement proposé plutôt que pauvre et malade

:D
Mike

Répondre