L'adresse du domicile de Sophia Paramount
Modérateur : La Patrouille du Temps
A-t-on des infos sur le domicile de Sophia Paramount ?
Je crois qu'il est situé à Londres quand elle n'est pas par monts et par vaux.
Je crois qu'il est situé à Londres quand elle n'est pas par monts et par vaux.
- Lilou Multipass
Il en est question lors de leur première rencontre, dans S.S.S., après que Bob, Bill et Sophia aient pu se sortir indemnes d'un taudis en feu, ils se retrouvent chez Sophia ".... les deux hommes et la jeune journaliste s'éloignèrent, à la recherche d'un taxi. Ils finirent pas (faute de frappe dans le livre sans doute) en dénicher un qui les transporta tout droit à l'appartement que Sophia occupait au dernier étage d'un immeuble cossu des environs de Picadilly". Quand Bill et Sophia se font enlever dans cet appart alors que Bob était chez Baywatter, il y a une autre indication qui précise qu'il est à une demi-heure en taxi de l'appartement à East Side Street dans Wapping. C'est souvent lors de la découverte d'un personnage qu'on a le plus d'élément.
Dans une autre aventure aux prises avec Ming, il est précisé qu'elle habite au dernier étage de l'immeuble et qu'elle voit depuis sa fenêtre une bulle irisée qui grossissait rapidement et se dirigeait vers sa fenêtre, c'est dans Les Bulles de l'Ombre Jaune.
Mais peut-être que quelqu'un a le n° et le nom de la rue ? ou d'autres renseignements plus précis.
Dans une autre aventure aux prises avec Ming, il est précisé qu'elle habite au dernier étage de l'immeuble et qu'elle voit depuis sa fenêtre une bulle irisée qui grossissait rapidement et se dirigeait vers sa fenêtre, c'est dans Les Bulles de l'Ombre Jaune.
Mais peut-être que quelqu'un a le n° et le nom de la rue ? ou d'autres renseignements plus précis.
Lilou,
La rôdeuse des temps anciens avec Draco son petit dragon

Pas grand chose à ajouter à la réponse de Lilou à part qu'il est situé au dernier étage d’un haut immeuble (P42 des Bulles de l'OJ) et donne sur Hyde Park (P32 de la fille de l'anaconda)
On voit cet appartement dans la BD “Les bulles de l’Ombre Jaune” (P8 ), dans la BD “SSS” (P7,8,14,16,17,45,46), dans la BD “La Cité des Rêves” (P26)
On voit cet appartement dans la BD “Les bulles de l’Ombre Jaune” (P8 ), dans la BD “SSS” (P7,8,14,16,17,45,46), dans la BD “La Cité des Rêves” (P26)
Break on through to the other side

La Grande Encyclopédie Bob Morane
La Base Documentaire Bob Morane
http://gillesfr27.weezo.me

La Grande Encyclopédie Bob Morane
La Base Documentaire Bob Morane
http://gillesfr27.weezo.me
- Lilou Multipass
Ouais, je me souvenais bien du passage dans Les Bulles de l'OJ parce que c'est à ce moment là, juste à son réveil qu'elle imagine que Bob l'appelle au téléphone et qui lui balance un truc dans le genre "salut ma belle, met ta mini-jupe, on va se balader" approximativement, ça m'avait fait marrer ce passage ... 

Lilou,