Origine de l'oiseau Creeec dans Ananké ?
Modérateur : La Patrouille du Temps
Origine de l'oiseau Creeec dans Ananké ?
De quel monde vient ce pauvre vieux Creeec ?
Une opinion ?
Une opinion ?
-
- Modérateur
Il y a deux portes identifiées, une à Paris et une en Belgique si je me souviens bien. Rien ne dit qu'il n'y a pas d'autres portes qui débouchent directement sur un des mondes en particulier. Je vois mal des gosses traverser aussi tout ce qu'ont traversé Bob, Bill, Flo et leurs copains.
Donc pour moi, Crêk a traversé une porte en volant et s'est retrouvé piégé dans les Caves. Ou alors il appartenait à un voyageur qui est mort entre-temps.
Donc pour moi, Crêk a traversé une porte en volant et s'est retrouvé piégé dans les Caves. Ou alors il appartenait à un voyageur qui est mort entre-temps.
Parazythum.
Don't Bug Me !
Auteur et webmaster du Grenier de Bob Morane http://parazythum.free.fr/grenier
Don't Bug Me !
Une hypothèse parmi d'autres. Je ne suis pas fixé.
Crêk vivait dans le jardin de Lusse. Il voit l'ouverture apparaître dans le mur de la maison ainsi que Lebouteux, ou un autre passant du couloir, puis il ne le voit plus alors qu'il s'attendait à le voir dans le jardin. Cela s'est peut-être même passé au moment il s'apprête à accueillir Bob et Bill qui semblent sympathiques . Curieux il visite le couloir puis rebrousse chemin. Et là plus de jardin où trouver de bons insectes... Quand Crêk voit apparaître Bob dans le fortin, il est encore plus normal qu'il se sente en pays de connaissance.
Crêk vivait dans le jardin de Lusse. Il voit l'ouverture apparaître dans le mur de la maison ainsi que Lebouteux, ou un autre passant du couloir, puis il ne le voit plus alors qu'il s'attendait à le voir dans le jardin. Cela s'est peut-être même passé au moment il s'apprête à accueillir Bob et Bill qui semblent sympathiques . Curieux il visite le couloir puis rebrousse chemin. Et là plus de jardin où trouver de bons insectes... Quand Crêk voit apparaître Bob dans le fortin, il est encore plus normal qu'il se sente en pays de connaissance.
-
Encore une fois, j'y vais de mémoire, mais il me semble que Creek est décrit avec des yeux rouges. Ya t'il des corbeaux terrestres avec des yeux rouges? Sinon, il vient peut-être de Ananké ou d'un autre monde... (à moins que ça soit à cause du flash de la caméra qu'il a les yeux rouges...claude a écrit :Une hypothèse parmi d'autres. Je ne suis pas fixé.

Ah oui d'un autre monde, je n'y avais pas pensé.
Ananké n'est peut-être pas attaché uniquement à la Terre, mais peut être à d'autres planètes, par exemple celle de ceux qui ont construit Phobos et la Prison (de l'Ombre Jaune).
Ou pourquoi pas aussi la planète où sont retournés Arthur et ses potes.
Voire même celle où se sont installés les survivants de Mu.
Ananké n'est peut-être pas attaché uniquement à la Terre, mais peut être à d'autres planètes, par exemple celle de ceux qui ont construit Phobos et la Prison (de l'Ombre Jaune).
Ou pourquoi pas aussi la planète où sont retournés Arthur et ses potes.
Voire même celle où se sont installés les survivants de Mu.
- Attila08
Moi je penserai plus pour une espèce native d'Ananké. Au cours de leur laborieux voyage Bob et Bill croisent de nombreuses espèces qu'ils ne retrouveront pas au dehors. Pourquoi pas ce volatile ?
"Bin ! Où je passe, y faut encor' tondre la pelouse sinon elle repousse quand même !!!!"
Attila08
Ceci est un jeu rigolo !!!
Attila08
-
En tout cas j'aime autant que l'inverse n'arrive pas, je ne voudrais pas rencontrer les araignées de la cave au puits sur la Terre....TwinCobra a écrit :Je penche également pour une espèce native d'Ananké car jamais au cours de son séjour Bob n'a rencontré d'être autre que des terriens égarés ou des natifs d'Ananké

- Attila08
Méfie-toi Kijang ! Cela arrive des fois plus vite que l'on ne le voudrait... 

"Bin ! Où je passe, y faut encor' tondre la pelouse sinon elle repousse quand même !!!!"
Attila08
Attila08
-
Ca nous amène à une réflexion, pensez vous qu'il est maintenant plus facile de sortir d'Ananké depuis que Bob a fait le ménage?Kijang a écrit :Ouais, mais les araignées de la cave sont trop stupides.
A mon avis elles auront bouffé tout les loups garous avant de se faire mordre.
Du coup, plus personne ne pourra plus jamais sortir d'Ananké.
1) les Jeux n'existent plus
2) mais la muraille de glace fonctionne encore
3) mais il faut encore tuer Dracula
4) si les enfants n'ont pas enlever l'échelle, on peut remonter aussi vite
5) les Anges sont gentils
6) je ne me souviens plus exactement des dangers des caves, mais le pont est maintenant bloqué donc ca passe.
7) les aveugles vont recevoir tous les visiteurs dans les Plaines

9) les gisants ca ne me semble pas trop difficile
bingo. Ca a l'air amusant, quand est-ce qu'on y va??

-
4) tu peux faire passer un poids devant toi qui déclenchera la trappe ce qui t'évitera de tomber
à moins que tu n'ais réellement envi de voir les enfants qui n'apprécient peut être toujours pas "les barbus".
6) Dans les caves il faut faire gaffe aux "sans yeux"
et prévoir une bonne dose d'insecticide pour se débarasser des araignées (ou tu fais passer Attila08 en 1er, quoi que...?il dit bien que: "Bin ! Où je passe, y faut encor' tondre la pelouse sinon elle repousse quand même !!!!", sauf si on considère que Bob a bien fait son boulot de nettoyeur avec les bombes du Doc )

6) Dans les caves il faut faire gaffe aux "sans yeux"

- Attila08
Pour ma part je pense que si Bob et Bill retournaient dans Ananké, il ne retrouveraient pas ce qu'ils ont connu lors de leurs aventures mais un nouvel Ananké tout beau tout neuf avec de nouveaux dangers etc, etc... Maintenant, Bob et Bill n'y sont jamais retournés... c'est un signe ! Adieu Eric on t'aimait bien... Adieu Eric on t'aimait bien tu sais... mais un peu c-- d'y être allé..

Attila08
Attila08
-
Ben attends je suis de retour. Je dois raser ma barbe de 2 mois, et je vous reviens!Attila08 a écrit :Pour ma part je pense que si Bob et Bill retournaient dans Ananké, il ne retrouveraient pas ce qu'ils ont connu lors de leurs aventures mais un nouvel Ananké tout beau tout neuf avec de nouveaux dangers etc, etc... Maintenant, Bob et Bill n'y sont jamais retournés... c'est un signe ! Adieu Eric on t'aimait bien... Adieu Eric on t'aimait bien tu sais... mais un peu c-- d'y être allé..![]()
![]()

-
Bof, c'était plutôt monotone...... point de vue gonzesses, ce n'était pas la joie.... Morane les a toutes amené avec lui quand il est passé le petit sacripant..... mais évidemment ca ne sera jamais publié à moins qu'ils ne fassent un Don sur Ananké.....Kijang a écrit :Alors, alors, c'était comment ?

La boisson, ben l'hydromel c'est encore moins bon qu'une bière américaine.... et maintenant qu'on ne s'entretue plus dans les jeux ben il n'y a pas trop de distractions! Le grand désert blanc.... bof quand on vient du Québec ya rien là! À peine un peu frisquet....

Les Anges ne volent plus, mais je leur ai donné une ration de mes champignons magiques, et ils semblaient retrouver le même plaisir.... La chaleur des Plaines et un soleil de plomb.... bof, encore une fois au Québec on est habitué à ça.
Par contre dans mon gisant, j'avais droit à toute la collection de Bob Morane, plus des objets tels le fameux porte-clés, des lithographies, etc.... J'ai eu ben du mal à sortir de là, surtout qu'il y avait un sosie mécanique Ylang Ylang créé par l'Ombre Jaune et qui répondait à toutes les commandes.....
Mais finalement j,ai fait mon Bob Morane, je me suis dit que toujours la même fille ça serait plate alors je suis parti voir ailleurs

Et me revoici!
-
- Modérateur
M'ouais, je pense maintenant qu'une visite des catacombes avec Dan le Sans-Yeux serait beaucoup plus rigolote.
Parazythum.
Don't Bug Me !
Don't Bug Me !
Personne ne me demande mon avis mais je suis de celui d'Attila.Attila08 a écrit :Moi je penserai plus pour une espèce native d'Ananké. Au cours de leur laborieux voyage Bob et Bill croisent de nombreuses espèces qu'ils ne retrouveront pas au dehors. Pourquoi pas ce volatile ?
(histoire de remonter un topic moranien oublié.)
Moi, pour ce que j'en dis... ©
Mais de quel secteur du monde d'Ananké vient-il ?
Dans la cave aux momies, pas de nourriture. Or il est affamé.C'est donc qu'il ressent la faim et qu'il doit se nourrir. Cela faisait combien de temps qu'il était pris au piège ?
Dans le monde de Vlad, pas d'animaux .
Par où est-il passé pour arriver près de la passerelle ? Est-ce que le système de non-retour s'applique à lui aussi ? Pour ce qui est des êtres non animaux, le système de non-retour s'applique.
Est-il passé par la cheminée au-dessus de la passerelle alors qu'il y a des barraux très serrés ? Si oui, quel est le monde dans lequel on débouche si on parvient à briser les barreaux ?
A vous !
Dans la cave aux momies, pas de nourriture. Or il est affamé.C'est donc qu'il ressent la faim et qu'il doit se nourrir. Cela faisait combien de temps qu'il était pris au piège ?
Dans le monde de Vlad, pas d'animaux .
Par où est-il passé pour arriver près de la passerelle ? Est-ce que le système de non-retour s'applique à lui aussi ? Pour ce qui est des êtres non animaux, le système de non-retour s'applique.
Est-il passé par la cheminée au-dessus de la passerelle alors qu'il y a des barraux très serrés ? Si oui, quel est le monde dans lequel on débouche si on parvient à briser les barreaux ?
A vous !

-
Le mot démontré me paraît bien fort si l'on s'en tient à son sens en logique, voire en rhétorique. La démonstration parfaite n'est faite ni dans un sens, ni dans l'autre. Nos discussions ont abouti à cette idée que rien n'était sûr .Eric Leblanc a écrit :Tel que démontré auparavant, rien ne prouve que tout le monde fait le même parcours que Bob et Bill
Toutefois en fonction du système initié par le pari de Pascal, on doit être porté à croire que des réseaux autres que ceux parcourus par nos amis existent . En plus, c'est plus amusant .
Moi aussi, je pense que le trajet parcouru par l'équipe de Bob n'est pas unique.
Il doit y avoir une multitude de portes pour aller d'un monde à l'autre, il doit y avoir d'autres accès et d'autres mondes que Bob n'a pas vus. Pour moi, l'accès au monde de Peste en est un exemple.
Il me semble d'ailleurs impossible que tous les morts (momies) soient passés à travers toutes les embuches, aient trouvé tous les passages, comme par exemple celui dans les souterrains des anges, pour parvenir jusqu'à leur caverne. Ils ont du bénéficier d'un racourci plus facile que le dur chemin de notre cher héros!
Ce qui me gène un peu par rapport à cette interprétation, c'est l'image, la reprsentation d'Ananké en couches d'oignons...
Je m'en sors quand même en me disant qu'ils s'agit bien de cercles concentriques (sur un plan, pas en 3D comme un oignon), mais qu'il peut y avoir :
- ou des mondes séparés, répartis côte à côte sur la périphérie de chaque cercle concentrique
- ou des étages les uns dessus les autres (sauf qu'alors, il y aura le problème du ciel, si peu cité dans les romans...)
...à moins que cette image d'oignon ne soit qu'une métaphore...
On pourrait avoir des mondes entièrement isolés, des entités closes, qui correspondent bien par des portes, mais qui n'ont pas de relation géographique entre eux. Ils ne seraient pas juxtaposés, sauf dans la tête du personnage qui traverse les monde avec sa propre représentation.
D'ailleurs... Je me dis que les portes, le trajet de chaque personne qui entre en Ananké est peut-être prédéfini, et qu'il ne peut voir que les portes qui concernent son itinéraire propre...
Fatalité d'Ananké...
Pauv Creek, son topic il est tout pourri...
Il doit y avoir une multitude de portes pour aller d'un monde à l'autre, il doit y avoir d'autres accès et d'autres mondes que Bob n'a pas vus. Pour moi, l'accès au monde de Peste en est un exemple.
Il me semble d'ailleurs impossible que tous les morts (momies) soient passés à travers toutes les embuches, aient trouvé tous les passages, comme par exemple celui dans les souterrains des anges, pour parvenir jusqu'à leur caverne. Ils ont du bénéficier d'un racourci plus facile que le dur chemin de notre cher héros!
Ce qui me gène un peu par rapport à cette interprétation, c'est l'image, la reprsentation d'Ananké en couches d'oignons...
Je m'en sors quand même en me disant qu'ils s'agit bien de cercles concentriques (sur un plan, pas en 3D comme un oignon), mais qu'il peut y avoir :
- ou des mondes séparés, répartis côte à côte sur la périphérie de chaque cercle concentrique
- ou des étages les uns dessus les autres (sauf qu'alors, il y aura le problème du ciel, si peu cité dans les romans...)
...à moins que cette image d'oignon ne soit qu'une métaphore...
On pourrait avoir des mondes entièrement isolés, des entités closes, qui correspondent bien par des portes, mais qui n'ont pas de relation géographique entre eux. Ils ne seraient pas juxtaposés, sauf dans la tête du personnage qui traverse les monde avec sa propre représentation.
D'ailleurs... Je me dis que les portes, le trajet de chaque personne qui entre en Ananké est peut-être prédéfini, et qu'il ne peut voir que les portes qui concernent son itinéraire propre...
Fatalité d'Ananké...
Pauv Creek, son topic il est tout pourri...
Le problème c'est que c'est un corbeau à yeux rouges, donc une race qui n'existe pas telle qu'elle dans le ponde normal.
Donc j'imagine...
J'imagine que Creek est un corbeau mutant, d'un groupe de brâves corbeaux normaux vivant près de Bikini, dont les parents furent iradiés. ce pauvre Creek en a eu les yeux rouges, mutation pas très spontanée dont les effets de bord lui permettent de voir dans l'obscurité la plus complète. C'est ce qui lui a permi d'explorer les très connues (!) grottes de la côte de son île natale, où se trouve, comme chacun ne le sait pas une jolie rosace sculptée dans des temps immémoriaux par un abtique peuple disparu.
Il s'est directement retrouvé dans la cave des momies où il a évidemment attrapé le cafard, même si les momies constituaient une sorte de frustre garde manger pour ce charognard venu d'ailleurs.
Oh Mommy, Oh Mommy, Mommy blues!
Donc j'imagine...
J'imagine que Creek est un corbeau mutant, d'un groupe de brâves corbeaux normaux vivant près de Bikini, dont les parents furent iradiés. ce pauvre Creek en a eu les yeux rouges, mutation pas très spontanée dont les effets de bord lui permettent de voir dans l'obscurité la plus complète. C'est ce qui lui a permi d'explorer les très connues (!) grottes de la côte de son île natale, où se trouve, comme chacun ne le sait pas une jolie rosace sculptée dans des temps immémoriaux par un abtique peuple disparu.
Il s'est directement retrouvé dans la cave des momies où il a évidemment attrapé le cafard, même si les momies constituaient une sorte de frustre garde manger pour ce charognard venu d'ailleurs.
Oh Mommy, Oh Mommy, Mommy blues!