Portfolio

Annonces de parution et d'évènements (festivals, dédicaces, expos, ...)

Modérateur : La Patrouille du Temps

Répondre
Serge
Messages : 8146
Inscription : 15 mai 2004 à 8:21
Localisation : Laneuveville devant Nancy

Portfolio

Message par Serge » 07 oct. 2007 à 10:58

Lors du prochain festival BD de ST Gilles le 13 octobre, jour de l'AG,quelqu'un pourrait il m'acheter le portfolio Bob Morane dont voici l'un des dessins :
(Je ne pourrais rembourser que par chèque, ou payer par avance lors de l'AG)...A moins que St Gilles ne soit pas trop loin de Bruxelles et qu'on pourra peut etre y faire un tour ?.... Qui Y va ?

Image

pour en savoir plus :
http://comicsfestivalbelgium.blogspot.c ... orane.html

Jannick DENIS
Messages : 2497
Inscription : 29 mai 2003 à 17:03
Localisation : Pas-de-Calais

Message par Jannick DENIS » 07 oct. 2007 à 12:38

Cà coûte combien ce port folio ?
Ils se sont trompés, ils ont mis le nom de Coria sur le dessin de Leclercq.

René FONTAINE
Messages : 378
Inscription : 08 oct. 2003 à 20:44

Message par René FONTAINE » 07 oct. 2007 à 12:51

Il n'y a pas de dessin de Coria dans le portfolio !!!
Le dessin ci-dessus (Bob parmi les poubelles) est de Séverin (je pense...) quand au prix je ne le connais pas...

R. F.
CLUB BOB MORANE
René Fontaine

Avenue Odon WArland 15 -B-1090 BRUXELLES

Masque Jade
Messages : 6522
Inscription : 22 janv. 2004 à 22:04
Localisation : Jura

Message par Masque Jade » 07 oct. 2007 à 13:01

un petit coup de gueule (ça change pas !) : Je ne savais pas que Bob Morane était anglais ????

Pourquoi avoir mis "The adventures of B.M.... by H.V. ????? Cela donne-t-il plus de valeur à notre héros .... C'est vrai qu'en ce moment il en a bien besoin !!!!

Serge
Messages : 8146
Inscription : 15 mai 2004 à 8:21
Localisation : Laneuveville devant Nancy

Message par Serge » 07 oct. 2007 à 13:07

Il est bien regretable que le dessinateur actuel de Bob Morane ne soit pas représenté dans ce portfolio... :evil: Un beau loupé !

Richard P.
Messages : 581
Inscription : 04 oct. 2005 à 14:58
Localisation : Paris

Message par Richard P. » 07 oct. 2007 à 13:44

Serge a écrit :Il est bien regretable que le dessinateur actuel de Bob Morane ne soit pas représenté dans ce portfolio... :evil: Un beau loupé !
Et que ta précédente question n'ait pas obtenu de réponse ! Bruxelles-St Gilles-Bruxelles dans la journée du 13 est-ce faisable ?

Avatar de l’utilisateur
Attila08
Messages : 3872
Inscription : 07 mai 2003 à 8:14
Localisation : Dans le Grand Nord
Contact :

Message par Attila08 » 07 oct. 2007 à 13:46

On pourrait peut-être y faire un saut le samedi après-midi ?
"Bin ! Où je passe, y faut encor' tondre la pelouse sinon elle repousse quand même !!!!"
Attila08

Ceci est un jeu rigolo !!!

Mike
Messages : 6166
Inscription : 13 mai 2003 à 12:52
Localisation : Bxl

Portfolio

Message par Mike » 07 oct. 2007 à 13:51

Masque Jade a écrit :un petit coup de gueule (ça change pas !) : Je ne savais pas que Bob Morane était anglais ????

Pourquoi avoir mis "The adventures of B.M.... by H.V. ????? Cela donne-t-il plus de valeur à notre héros .... C'est vrai qu'en ce moment il en a bien besoin !!!!
Pour éviter de mettre un texte en français et en neerlandais (bilinguisme oblige) et ainsi allourdir "bêtement" le layout, l'anglais est utilisé pour remplacer les deux langues


Mike
Plus j'y pense, plus je me dis qu'il n'y a aucune raison pour que le carré de l'hypoténuse soit égal à la somme des carrés des deux autres côtés.

Slim
Modérateur
Messages : 1594
Inscription : 06 févr. 2007 à 12:48
Localisation : Indre & Loire
Contact :

Message par Slim » 07 oct. 2007 à 14:36

Ben je viens a l'ag en train donc dommage je ne pourrait emmener perssonne en voiture , mais si quelqu'un peut m'en rpendre un exemplaire ca serait sympa (remboursement cheque ou paypal)

amitiés a tous
Image
Image

René FONTAINE
Messages : 378
Inscription : 08 oct. 2003 à 20:44

Message par René FONTAINE » 07 oct. 2007 à 15:14

Question de Serge :

" A moins que St Gilles ne soit pas trop loin de Bruxelles et qu'on pourra peut etre y faire un tour ?.... "

Pour ceux qui possèdent encore les plans d'accés à l'AG...
Sur le plan 1 Bruxelles centre a une forme d'écusson... la pointe (en bas)
vous indique ST GILLES et juste en-dessous "Barrrière" ! Pour l'AG je photocopierais la partie du plan de Bruxelles pour s'y rendre. C'est dans ce quartier que se situe la librairie Bédémania... et que réside Henri Vernes...

R. F.
CLUB BOB MORANE
René Fontaine

Avenue Odon WArland 15 -B-1090 BRUXELLES

René FONTAINE
Messages : 378
Inscription : 08 oct. 2003 à 20:44

Message par René FONTAINE » 07 oct. 2007 à 16:32

Je viens de consulter le plan du réseau des transports en commun...

Il y a une ligne de tram qui passe à 50 mètres de la salle et qui passe pas loin de l'hotel de ville de St Gilles ! Il s'agit de la ligne n° 81 d'après les horaires : 35 minutes de trajet...

Donc largement le temps entre la bourse d'échanges du matin et la soirée...

R. F.
CLUB BOB MORANE
René Fontaine

Avenue Odon WArland 15 -B-1090 BRUXELLES

Serge
Messages : 8146
Inscription : 15 mai 2004 à 8:21
Localisation : Laneuveville devant Nancy

Message par Serge » 07 oct. 2007 à 16:46

Alors ça c'est super ! Merci René :wink:
Je pense que je vais y aller après la bourse aux livres ... D'autres aussi sûrement !
On s'organise sur place ? D'ac ?

Michel D
Modérateur
Messages : 3247
Inscription : 01 août 2003 à 6:42
Localisation : Belgique - Brabant Wallon - Braine l'Alleud
Contact :

Message par Michel D » 07 oct. 2007 à 16:48

Merci René, j'allais aussi répondre, puisque c'est pratiquement le quartier ou je suis né.

Saint-Gilles se trouve au Sud de Bruxelles, alors que le lieu de l'AG se trouve au Nord. Il faut compter, en voiture ± 30 minutes (20 Km) pour y aller.

Le domicile de Henri Vernes est situé à ± 500 mètres de la Maison Communale (Mairie en France) de Saint-Gilles. Mais là, je ne vous donnerai pas l'adresse :(
On ne meurt pas riche de ce qu'on a fait, on meurt pauvre de ce qu'on n'a pas fait. (Frédéric Dard)
Image

Avatar de l’utilisateur
cremers
Messages : 5238
Inscription : 07 oct. 2003 à 19:44
Localisation : liege belgique
Contact :

Message par cremers » 07 oct. 2007 à 17:26

:twisted: :twisted: :twisted: :twisted: Le domicile de Henri Vernes est situé à ± 500 mètres de la Maison Communale (Mairie en France) de Saint-Gilles. Mais là, je ne vous donnerai pas l'adresse :cry: :cry: :twisted: :twisted: flute car durant qu'il sera a l'AG nous aurions passer chez lui.......... :wink: j'aurai louer un camion :wink:

Avatar de l’utilisateur
Louis Parent
Modérateur
Messages : 1089
Inscription : 20 janv. 2003 à 20:40
Localisation : Québec (Canada); les pieds trop souvent dans la neige.

Message par Louis Parent » 08 oct. 2007 à 0:51

Concernant la BD de ce festival, j'ai eu aujourd'hui une nouvelle surprenante:

viewtopic.php?t=5269

Document mis à jour.
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens paraissent brillants jusqu'au moment où ils ouvrent la bouche.

Répondre