Les montres de Bob

BOB MORANE vous connaissez !! Vous avez connu...Alors vous venez nous rejoindre....et en parler

Modérateur : La Patrouille du Temps

Répondre
claude
Modérateur
Messages : 11364
Inscription : 06 juin 2003 à 16:15
Localisation : Lorraine

Les montres de Bob

Message par claude » 01 août 2003 à 13:28

Bob a des rapports particuliers avec le temps puisqu'il a eu la chance (?) de faire des voyages dans cette dimension . Il le porte même sur lui comme un petit animal apprivoisé par l'intermédiaire d'une montre.
Dans quelles aventures cette montre a eu droit à une petite description ?

Kijang

Message par Kijang » 01 août 2003 à 14:00

Dans Oasis K.
Son vieil ami Claude Bory (ce ne serait pas toi Claude, par hasard) lui subtilise dans la base Oasis K pour lui rendre un mois plus tard, transformée en minuscule poste émetteur-récepteur radio.
A ce moment, Bob fait l'éloge de sa montre qui l'a accompagné dans ses aventures précédentes:
Du bout des doigts, Morane toucha sa montre. Sa bonne vieille tocante, lumineuse, étanche et antichoc, qu'il traînait avec lui depuis bien des années déjà, sous tous les climats, des jungles de Nouvelle-Guinée à celles d'Amazonie, d'île en île à travers les Antilles et le Pacifique, en Amérique Centrale, en Asie et partout où il avait, jusqu'à ce jour, trimbalé son incurable bougeotte. Elle avait résisté à toute les épreuves mais, cette fois, elle était bien morte. Vidée de son mécanisme, elle n'était plus qu'un simple camouflage. Jamais plus ses aiguilles ne tourneraient et, pourtant, elle était à Bob plus précieuse que jamais. Bientôt, au lieu de lui indiquer l'heure, elle lui montrerait, peut être, le chemin de la liberté...

Tel est l'éloge funèbre de la première montre du commandant Bob Morane.
Elle doit désormais troner en bonne place dans la collection de Bob.

claude
Modérateur
Messages : 11364
Inscription : 06 juin 2003 à 16:15
Localisation : Lorraine

Message par claude » 01 août 2003 à 14:32

Une bonne réponse et comme je les aime. Circonstanciée avec un commentaire.
Un bon moyen de faire apprécier l'oeuvre .

Kijang

Message par Kijang » 01 août 2003 à 15:16

Merci maître.

claude
Modérateur
Messages : 11364
Inscription : 06 juin 2003 à 16:15
Localisation : Lorraine

Message par claude » 01 août 2003 à 15:52

Mais vous savez que vous n'êtes pas dénué de talent non plus :wink: !?!

NB: Ce qui est bien avec ces fils de jeu, c'est que l'on est vraiment le maître, quand on en est le créateur. Mais je reste zen; je plane seulement comme tout bon bonze à 2 mètres du sol. :D

Je crois que c'est ainsi qu'est née la mégalomanie de Ming.

2 allitérations dans ce texte : une courte et une longue . Je m'épate; je m'épate ! Je vais encore avoir droit à mes gentils conducteurs en costume blanc de veille de week-end .

Eric Leblanc
Messages : 622
Inscription : 06 juil. 2003 à 16:51
Localisation : Vancouver, Canada
Contact :

Message par Eric Leblanc » 01 août 2003 à 18:11

sa toquante n'est elle pas décrite aussi dans les périls d'Ananké dans l'épisode de Peste?

Twin
Messages : 16974
Inscription : 26 avr. 2003 à 7:03
Localisation : Made in Normandie

Message par Twin » 04 août 2003 à 22:02

"Lumineuse, étanche et anti-choc qu’il traînait depuis des années .... Même après Bob Morane la montre Machin est toujours idoine” dans "sur la piste de Fawcett"
"made in japan" dans l'oeil du samouraï

Arkan
Messages : 2205
Inscription : 30 sept. 2003 à 16:58
Localisation : Dans un souterrain .... bas très bas....

Message par Arkan » 19 févr. 2004 à 23:28


On parle d'une simple montre à cadran lumineux dans "Le pharaon de Venise"

Avatar de l’utilisateur
MB 152
Messages : 1988
Inscription : 18 août 2003 à 14:05
Localisation : Wolvertem-Plage (Belgique près de Bruxelles)

Message par MB 152 » 26 oct. 2004 à 16:22

je remonte le topic car je trouve original

Bob Piétine avec sauvagerie sa montre numérique dans "la guerre du Pacifique n'aura pas lieu" car elle est japonaise. Et Bob est à Nankin en 1937 en train de faire une crise de Japonophobie Aigüe :cry:
The printed page is obsolete. Information isn’t bound up anymore. It’s an entity. The only reality is virtual. If you’re not jacked in, you’re not alive.
Image

Twin
Messages : 16974
Inscription : 26 avr. 2003 à 7:03
Localisation : Made in Normandie

Message par Twin » 26 oct. 2004 à 17:15

Dans la BD “Le Temple des Crocodiles” il porte une Oméga

claude
Modérateur
Messages : 11364
Inscription : 06 juin 2003 à 16:15
Localisation : Lorraine

Message par claude » 26 oct. 2004 à 17:30

MB 152 a écrit :je remonte le topic car je le trouve original
Je n'étais pas moi-même au moment. :wink: Je constate que cela a l'heur de te plaire. :wink:

Bob Piétine avec sauvagerie sa montre numérique dans "la guerre du Pacifique n'aura pas lieu" car elle est japonaise. Et Bob est à Nankin en 1937 en train de faire une crise de Japonophobie Aigüe :cry:


Ouais,c 'est vraiment du style Yamamoto dans le garbage .(blague bilingue). Ou du style Nippons = nid méchant . (blague unilingue et discréditante pour son auteur :lol: ).

Répondre