BOB MORANE vous connaissez !! Vous avez connu...Alors vous venez nous rejoindre....et en parler
Modérateur : La Patrouille du Temps
-
Jannick DENIS
Je commence à regarder la palette de Leclercq pour ses illustrations qui vont servir à donner à manger à SSS, et je me rends compte que son travail est gigantesque (presque autant que Serge).
Avez-vous vu combien de dessins il a réalisé depuis 5 - 6 ans ???
On aime ou on aime pas, mais je crois qu'il a lui aussi donné un style au personnage.
Ci-joint, un dessin assez méconnu qui était sur le carton d'invitation de l'âge d'or en mai 2006 pour le 200è Bob Morane.

-
Masque Jade
Moi, je l'ai toujours dit, j'aime bien, dans l'ensemble, ce qu'il fait.
Ce que je ne peux digérer, ce sont les têtes qu'il fait, en ce moment, à Bob Morane. Des têtes diverses et variées d'artistes, copiées ou copiées/collées.
Il avait un style (que l'on aime ou pas, ça c'est une autre histoire), il avait réussi à forger une allure au personnage, il fallait qu'il la garde.
«Oui, monsieur, moi, je descends du singe. Mais vous, vous y remontez !»
Alexandre DUMAS.
Mon avatar est un fragment d'un dessin de CORIA, inédit , original et personnel.
-
Brands
Jannick DENIS a écrit :Je commence à regarder la palette de Leclercq pour ses illustrations qui vont servir à donner à manger à SSS, et je me rends compte que son travail est gigantesque (presque autant que Serge).
On aime ou on aime pas, mais je crois qu'il a lui aussi donné un style au personnage.
Ci-joint, un dessin assez méconnu qui était sur le carton d'invitation de l'âge d'or en mai 2006 pour le 200è Bob Morane.

Voilà qui m'évite de la mettre (t'as de l'avance Jannick)
Merci
Amitiés
Pierre
chatpapillon
-
Mike
Jannick DENIS a écrit :Je commence à regarder la palette de Leclercq pour ses illustrations qui vont servir à donner à manger à SSS, et je me rends compte que son travail est gigantesque (presque autant que Serge).

? Jannick ce dessin méconnu ne serait pas logiquement de Jean Pierre Colaut - artiste peintre ? et non de Leclercq
Je rejoins masque pour ce qui du premier volume BD Ananké mis en scène par Leclercq - la suite a été "baclée"
Mike
Plus j'y pense, plus je me dis qu'il n'y a aucune raison pour que le carré de l'hypoténuse soit égal à la somme des carrés des deux autres côtés.
-
LAGON REQUIN
De Leclercq j' ai toutes la série je peu l'envoyai quand il veut S.S.S.

Un ami fidèle est une tour forte , qui l'a trouvé a trouvé un trésor.
-
Brands
LAGON REQUIN a écrit :De Leclercq j' ai toutes la série je peu l'envoyai quand il veut S.S.S.

Suis intéressé par ta série pour un travail personnel (qui sera offert sur le forum)
Amitiés
Pierre
chatpapillon
-
Jannick DENIS
Ah, c'est peut-être bien colaut alors !!! il faudrait être sûr
-
Mike
à mon avis c'est trop différent du style de Leclercq
Mike
Plus j'y pense, plus je me dis qu'il n'y a aucune raison pour que le carré de l'hypoténuse soit égal à la somme des carrés des deux autres côtés.
-
Jannick DENIS
LAGON REQUIN a écrit :De Leclercq j' ai toutes la série je peu l'envoyai quand il veut S.S.S.

Eske tu as absolument tous les dessins noir et blanc, je dis bien ABSOLUMENT TOUS (intégrale 15 et les dernières parutions depuis 2 ans), car j'ai le cd de Serge, mais depuis 2 ans, je ne sais s'il a continuéà le mettre à jour...
-
Laulau
-
D'accord avec Masque moi: ila donné un style (que je n'aima pas trop) mais les personnages copiés...beurk!
ce qui m'intrigue aussi c'est sa main de Ming qui, on le précise souvent, est de plus en plus discrète et ressemblante...
-
LAGON REQUIN
Un ami fidèle est une tour forte , qui l'a trouvé a trouvé un trésor.
-
Aristide Hergé
par Aristide Hergé » 31 déc. 2008 à 15:11
Mike a écrit : Jannick ce dessin méconnu ne serait pas logiquement de Jean Pierre Colaut - artiste peintre ? et non de Leclercq
Mike
Oui, les amis, je vous confirme : pour avoir été présent à Charleroi ce jour-là et avoir rencontré Jean-Pierre Colaut, c'est bien lui qui est l'auteur de cette représentation de l'Ombre Jaune
Amitiés à tous d'Aristide Hergé
"Les deux seuls sentiments que l'homme ait jamais inspiré au policier sont l'ambiguïté et la dérision" (Eugène-François Vidocq)
-
Brands
Aristide Hergé a écrit :Mike a écrit : Jannick ce dessin méconnu ne serait pas logiquement de Jean Pierre Colaut - artiste peintre ? et non de Leclercq
Mike
Oui, les amis, je vous confirme : pour avoir été présent à Charleroi ce jour-là et avoir rencontré Jean-Pierre Colaut, c'est bien lui qui est l'auteur de cette représentation de l'Ombre Jaune
Amitiés à tous d'Aristide Hergé
Salut à tous
Je confirme les dires d'Aristide, j'étais présent aussi et j'atteste ses dires d'autant plus que c'est moi l'heureux propriétaire du dessin original reçu par la poste avec un mot de remerciement pour services rendus...
Réveillonnez bien et prudence sur les routes...
Pierre
chatpapillon
-
Laulau
-

whah quand même!
-
Aristide Hergé
par Aristide Hergé » 02 janv. 2009 à 11:11
Brands a écrit :Je confirme les dires d'Aristide, j'étais présent aussi et j'atteste ses dires d'autant plus que c'est moi l'heureux propriétaire du dessin original reçu par la poste avec un mot de remerciement pour services rendus...
Je ne savais pas que tu avais ce dessin original, mais j'en suis très heureux car si quelqu'un le mérite, c'est bien toi
Il me semble aussi me souvenir que l'artiste a un lien de parenté avec HV, mais je ne me souviens pas exactement lequel : il y avait tellement de choses à voir et à entendre ce jour-là que je n'avais plus assez de neurones

"Les deux seuls sentiments que l'homme ait jamais inspiré au policier sont l'ambiguïté et la dérision" (Eugène-François Vidocq)
-
Brands
Aristide Hergé a écrit :Brands a écrit :Je confirme les dires d'Aristide, j'étais présent aussi et j'atteste ses dires d'autant plus que c'est moi l'heureux propriétaire du dessin original reçu par la poste avec un mot de remerciement pour services rendus...
Je ne savais pas que tu avais ce dessin original, mais j'en suis très heureux car si quelqu'un le mérite, c'est bien toi
Il me semble aussi me souvenir que l'artiste a un lien de parenté avec HV, mais je ne me souviens pas exactement lequel : il y avait tellement de choses à voir et à entendre ce jour-là que je n'avais plus assez de neurones

En réalité (j'espère ne pas me tromper) il doit être cousin avec Monsieur Claude Decnop.
J'étais intéressé par les portraits des dessinateurs de Bob (Attanasio - Forton - Coria et Vance) Mais Vance n'était pas représenté dans sa galerie de portraits. Je lui ai fait une photo montage de deux photos de William Vance et c'est en discutant des modalités qu'il m'a appris être cousin avec Decnop.
Cadeau Le portrait de Forton
Amitiés
Pierre
chatpapillon