La Maison des "Dochines"

Pour discuter de tout ce qui externe à Bob Morane. En gros, tous les hors-sujets c'est par ici.
Certaines choses y restent interdites, comme par exemple la politique, le sexe, les discussions et blagues à caractère raciste...

Modérateur : La Patrouille du Temps

Répondre
Jannick DENIS

La Maison des "Dochines"

Message par Jannick DENIS » 14 mars 2009 à 18:37

Ché qui, cha les Dochines ?????
Bin les Dochines, c'est les frères Sirkis et leur groupe Indochine... C'est ma fille qui les appelait comme çà lorsqu'elle était toute petite.
Comme prévu, j'ai retrouvé Bertrand Attila pile poil à 14h30 à la grande bouquinerie de Tournai. On a trouvé quelques trucs sympa et ensuite nous sommes allés à 300 m de là, 09 rue d'Espinoy, photographier la maison où les frères Sirkis ont vécu de 1970 à 1972. En fait à trois pâtés de maison de celle d'H. Vernes (maison de jeunesse - années 30 - 40)
Voici quelques photos.
Image
Image
Image
Image
Image

Jannick DENIS

Re: La Maison des "Dochines"

Message par Jannick DENIS » 14 mars 2009 à 19:43

Voilà comment décrit cette maison Christophe Sirkis :

Tournai, 9, rue d'Espinoy
Cette ancienne maison de maître est immense. Nous n'en occupons qu'une partie. Il y a un jardin minuscule entouré de murs très hauts. A droite de la cour, accolé à la demeure, le pavillon des domestiques, totalement abandonné et délabré...

Masque Jade

Re: La Maison des "Dochines"

Message par Masque Jade » 14 mars 2009 à 19:50

Ici aussi, bientôt il y aura une plaque sur la maison. :D :D
«Oui, monsieur, moi, je descends du singe. Mais vous, vous y remontez !»
Alexandre DUMAS.
Mon avatar est un fragment d'un dessin de CORIA, inédit , original et personnel.

Répondre