Dur de trouver les nouveaux albums en grandes surfaces?

BOB MORANE vous connaissez !! Vous avez connu...Alors vous venez nous rejoindre....et en parler

Modérateur : La Patrouille du Temps

Répondre
Patchouli
Messages : 698
Inscription : 23 déc. 2003 à 12:42
Localisation : Waremme - Liège - Belgique

Dur de trouver les nouveaux albums en grandes surfaces?

Message par Patchouli » 25 déc. 2003 à 1:11

Histoire de faire mes achats de Noël, quoi de mieux qu'offrir quelques albums de Bob Morane. Je me promenais donc dans de nombreuses grandes surfaces et principalement dans leurs rayons librairies et à ma grande surprise, plus aucun Bob Morane! :? Il n'y a qu'à la Fnac que j'ai acheté les quelques derniers qu'ils avaient!

Je dois reconnaitre que je reprends ma collection après une petite pause de quelques années (pris par mes études). A l'époque, on pouvait en trouver dans n'importe quel magasin! Que se passe t'il? A la Fnac, ils m'ont parlé de changement d'éditeur mais au point de ne plus rien trouver ... :?:

Sinon, est ce que les liégeois parmi vous pourraient me donner quelques bonnes adresses où trouver un bon choix d'aventures que je n'ai pas encore eu la chance de lire (tant nouvelles que d'occasions) pour un bon prix?

Merci d'avance

Michel D
Modérateur
Messages : 3247
Inscription : 01 août 2003 à 6:42
Localisation : Belgique - Brabant Wallon - Braine l'Alleud
Contact :

Message par Michel D » 25 déc. 2003 à 9:53

Bonjour,

Le problème est double : d'abord, des problèmes d'édition et de diffusion, et ensuite, je pense, l'effet "50 ans", qui a rappellé ou fait découvrir Bob à certains, d'où achats plus importants de BD
Je constate la même chose en librairie de seconde main, plus beaucoup de Bob à trouver.
Si il y a un "Dépot" dans le coin, vas-y, il devraient en avoir (c'est du moins le cas aux deux "Dépot" de Bruxelles.
On ne meurt pas riche de ce qu'on a fait, on meurt pauvre de ce qu'on n'a pas fait. (Frédéric Dard)
Image

Arkan
Messages : 2205
Inscription : 30 sept. 2003 à 16:58
Localisation : Dans un souterrain .... bas très bas....

Message par Arkan » 25 déc. 2003 à 16:55


J'allais te le dire Patchouly, le "Dépot" à Liège près des chiroux possèdent une vingtaine de Bd entre 5 et ? euros il me semble. Ce serait une occasion d'aller prendre une blanche ensemble un de ces jours si tu va jusque là vu que je n'ahbite pas trop loin (10 minutes en voiture). :idea:

Michel D
Modérateur
Messages : 3247
Inscription : 01 août 2003 à 6:42
Localisation : Belgique - Brabant Wallon - Braine l'Alleud
Contact :

Message par Michel D » 25 déc. 2003 à 17:55

Une blanche à cette époque. C'est une bière printanière.

Rien ne vaut une bonne Image ou mieux, un Image
On ne meurt pas riche de ce qu'on a fait, on meurt pauvre de ce qu'on n'a pas fait. (Frédéric Dard)
Image

Arkan
Messages : 2205
Inscription : 30 sept. 2003 à 16:58
Localisation : Dans un souterrain .... bas très bas....

Message par Arkan » 26 déc. 2003 à 3:08


Moi j'aime pas trop le vin je suis plutôt bière :P :P :P chacun son truc !

Patchouli
Messages : 698
Inscription : 23 déc. 2003 à 12:42
Localisation : Waremme - Liège - Belgique

Why not

Message par Patchouli » 26 déc. 2003 à 10:10

Pourquoi pas Arkan.

Je suis plutôt bière aussi mais pourquoi pas une petite Chimay ... :D

C'est vrai que l'effet 50ème marche bien (en tout cas pour tous ceux qui ont déjà eu l'occasion de connaître Bob Morane avant).
Je dois avouer que c'est aussi ce qui m'a fait revenir à lui.
Grand amateur pendant mon adolescence , j'en ai pris mes distances, pris par d'autres occupations, lectures, ... Je l'avais presqu'oublié!!! :oops: C'est en entendant de nouveau parler de lui que j'ai ressorti ma collection! Comme beaucoup d'autres sans doute!

Enfin, il faudra vraiment que j'aille jeter un coup d'oeuil dans ce dépôt un de ces week-ends.
Mais je dois reconnaître que pour le moment, j'ai pas des masses de temps! Il faufra quand même que tu me présentes cete endroit.

Arkan
Messages : 2205
Inscription : 30 sept. 2003 à 16:58
Localisation : Dans un souterrain .... bas très bas....

Message par Arkan » 26 déc. 2003 à 15:20


Sans problème pour te présenter le magasin et sans problème pour la bière non plus (tu prendra une chimay si tu préfère moi je reste fidèle à ma blanche quelle que soit la saison :wink: )
Mais c'ets vrai que ces jours-çi ça risque d'être dur vu les fêtes et que j'ai pas mal de garde au boulot. Mais la proposition tient toujours en 2004 :D

Avatar de l’utilisateur
Attila08
Messages : 3872
Inscription : 07 mai 2003 à 8:14
Localisation : Dans le Grand Nord
Contact :

Message par Attila08 » 26 déc. 2003 à 16:33

Et depuis le temps que tu nous parles de tes gardes au boulot tu vas peut-être nous dire enfin ce que tu fais comme boulot... :wink:
"Bin ! Où je passe, y faut encor' tondre la pelouse sinon elle repousse quand même !!!!"
Attila08

Ceci est un jeu rigolo !!!

Patchouli
Messages : 698
Inscription : 23 déc. 2003 à 12:42
Localisation : Waremme - Liège - Belgique

Bons plans

Message par Patchouli » 26 déc. 2003 à 16:38

Arkan m'a parlé d'un dépot près des chiroux. Où se trouve il exactement? Son nom? Est ce qu'il y a des bouquinistes qu'il vaut mieux fréquenter par rapport à d'autres ou est-ce partout pareil? Vous avez des bons plan dans la région liégeoise (région étendue si nécessaire)?

Et par internet, Ebay, Delcampe, ... Ce sont de véritables bonnes affaires ou il faut s'en méfier? Il existe de meilleurs sites (belges par exemple pour s'éviter des frais de port trop élévé)? On ne risque pas trop d'arnaques?

Bref, vous avez compris ma question, ou trouvers les bonnes affaires, quels sont les pièges à éviter, ...

Merci

Patchouli
Messages : 698
Inscription : 23 déc. 2003 à 12:42
Localisation : Waremme - Liège - Belgique

Boulot Arkan

Message par Patchouli » 26 déc. 2003 à 16:40

Que fais tu comme boulot Arkan?

Arkan
Messages : 2205
Inscription : 30 sept. 2003 à 16:58
Localisation : Dans un souterrain .... bas très bas....

Message par Arkan » 26 déc. 2003 à 21:29


Je vous le dis mais c'est pas bien d'être curieux Attila :P ...............je fais des gardes :P :P :P :P

Jusu'au 1er janvier je suis brancardier et comme je devrai normalement immigrer au Québec en 2004, je fais les gardes de tous le monde à l'hopital et ça en fait beaucoup ça. :wink: Ce qui explique que la majorité de mes posts se font la nuit vu que j'utilise un Pc portable.

En passant merci Colonel pour avoir mis mon nouvel avatar.

Patchouli le nom du dépôt c'est "Le Dépot" :D :D Pour les autres bouquinistes j'en connais un que j'aime pas trop si tu veux :twisted: mais tu trouvera son nom en d'autres endroits de ce site. Sinon il n'y a pas grand choses à Liège (enfin il y a bcp de bouquinistes mais c'est au coup par coup). La Fnac pour les Ananké/Lefrancq (alors que tout le monde se plaint de la distribution des anciens Anaké, eux en ont toujours eu sans problèmes).

Pour ebay et Delcampe je crois que tu peux trouver de belles choses le problèmes est qu'elles partent assez cher (bcp trop) mais si c'est Michel qui les vends y à pas de problème :D :D .Mais le port tue la chose, une fois une affiche à 1 euro c'est intéressant mais avec le port, etc... elle revenait à 7 si je me souviens bien.

Invité

Message par Invité » 27 déc. 2003 à 10:51

Bonjour,
Je reviens à la charge sur ce problème de distributions. On nous promet du nouveau avec Dargaud. Trés bien seulement voilà :
Retour au Cretacé : Tirage limitée et uniquement distribué en Belgique
Opération Equus : Idem
Les biographies concernant notre auteur favori : Introuvables en France - ou bien à peine sorti déjà épuisé ???
La FNAC, Amazon etc... : Les titres annoncés c'est tout et n'importe quoi.
Sans chercher à incriminer qui que soit
Conclusion :
Les seuls livres accessibles concernent les BD de Coria.
Pour le reste, il vaut mieux être abonné à Reflets (Ouf c'est mon cas) ou bien rechercher les infos sur ce site (Heureux Internaut).
Reste Ebay pour les malchanceux qui ont loupé un épisode; après ça allez vous étonner...
Non franchement aujourd'hui le plus dur ce n'est pas de dégoter les vieux MJ ou PM. Ils sont légions sur Internet y compris Trois petits singes ou l'Omnibus mais bien les nouveautés.
Bon malgre tout je vous souhaite à tous une trés trés bonne année
Au commandant à Bill à Sophia, Arsitide, et mais ne le répétez surtout pas à Miss Ylang-Ylang.

Arkan
Messages : 2205
Inscription : 30 sept. 2003 à 16:58
Localisation : Dans un souterrain .... bas très bas....

Message par Arkan » 27 déc. 2003 à 15:08

Anonymous a écrit :Bonjour,
Conclusion :
Les seuls livres accessibles concernent les BD de Coria.
Là c'est vrai que si c'est les Bd's les livres que tu trouvent y a un gros problèmes :P :P :P :P :P

J'espère que le problème s'arrangera avec Dargaud pour nos amis français.

Eric Leblanc
Messages : 622
Inscription : 06 juil. 2003 à 16:51
Localisation : Vancouver, Canada
Contact :

Message par Eric Leblanc » 28 déc. 2003 à 18:29

Arkan a écrit :

Jusu'au 1er janvier je suis brancardier et comme je devrai normalement immigrer au Québec en 2004, je fais les gardes de tous le monde à l'hopital et ça en fait beaucoup ça. :wink:
Hé hé... on a réussi à en convaincre un autre à venir s'amuser avec nous :D

Arkan
Messages : 2205
Inscription : 30 sept. 2003 à 16:58
Localisation : Dans un souterrain .... bas très bas....

Message par Arkan » 28 déc. 2003 à 20:58


Bein y s'est un peu décider tout seul l'Arkan :D :D et puis c'est pas encore fait cela dépendra de l'administration québecoise.
Moi aussi je veux participer au débléyage les matins d'hiver :P :P :P

Avatar de l’utilisateur
timi
Messages : 7
Inscription : 04 déc. 2002 à 13:47

Message par timi » 13 janv. 2004 à 20:28

j'ai un mal de chien a trouvé des bob, celui qui me fournissait les bob (poche) vient de me dire qu'il avait de plus en plus de mal a se les procurer :cry: :cry: :cry: , et je n'ai trouvé des bob que a la fnac et c'est pas a coté de chez moi. Pour ceux qui habiterai a Strasbourg je connais quelqu'un qui fait un étalage de BD Bob Morane, il en as environ 60 :D :D :D . je n'ai pas l'adresse sous la main mais je peu la passer si ca interresse quelqu'un. si des personnes conaisse des adresse pour les livres poche et les Bd bob morane dans la région de la Normandie, Breatagne ou au alentours se serait super gentil :wink: de me les faire parvenir.

une Amie de Bob...

Timi

Michel D
Modérateur
Messages : 3247
Inscription : 01 août 2003 à 6:42
Localisation : Belgique - Brabant Wallon - Braine l'Alleud
Contact :

Message par Michel D » 13 janv. 2004 à 21:20

Bonsoir Timi.

Laisse nous une liste de recherche, ou va voir dans les annonces du forum. Tu trouveras peut-être ce que tu cherches.
On ne meurt pas riche de ce qu'on a fait, on meurt pauvre de ce qu'on n'a pas fait. (Frédéric Dard)
Image

Répondre