Dessins Bob Morane

BOB MORANE vous connaissez !! Vous avez connu...Alors vous venez nous rejoindre....et en parler

Modérateur : La Patrouille du Temps

Répondre
Roberto
Messages : 3782
Inscription : 16 nov. 2005 à 11:35
Localisation : La Pignada

Re: Dessins Bob Morane

Message par Roberto » 23 sept. 2008 à 20:38

Comme dit "Masque" bonnes tronches et surtout jolie minois de la demoiselle au premier plan Image
Comme disait mon grand-pére tous les ans il y a de plus en plus de cons, mais cette année j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déja là.

"Patrick TIMSIT"

Avatar de l’utilisateur
cremers
Messages : 5238
Inscription : 07 oct. 2003 à 19:44
Localisation : liege belgique
Contact :

Re: Dessins Bob Morane

Message par cremers » 23 sept. 2008 à 20:43

:D :D et oui encore une nuit d'enfer grace a notre ami Serge merciiiiiii :D

Avatar de l’utilisateur
Jean d'Esneux
Messages : 657
Inscription : 18 avr. 2004 à 22:25
Localisation : province de Liège
Contact :

Re: Dessins Bob Morane

Message par Jean d'Esneux » 23 sept. 2008 à 21:37

Tu as bien raison de ne pas rater les Pirates des Caraîbes. Ton gosse passe avant tous les gourmands et autres gloutons de tes dessins.
Les moments partagés avec ses enfants n'ont pas de prix : ils sont sacrés !
J'espère que tu as passé une bonne soirée :D
La fatalité ça n'existe que si vous en tenez compte. Pour qu'elle ne s'acharne pas sur vous, il suffit de ne pas y croire (Les murailles d'Ananké)

Avatar de l’utilisateur
cremers
Messages : 5238
Inscription : 07 oct. 2003 à 19:44
Localisation : liege belgique
Contact :

Re: Dessins Bob Morane

Message par cremers » 23 sept. 2008 à 21:51

Les moments partagés avec ses enfants n'ont pas de prix : ils sont sacrés :D :D oh oui rien de tels qu'une belle famille et un grand dessinateur :D :D

Laulau
Messages : 4326
Inscription : 28 août 2008 à 17:41
Localisation : chez moi
Contact :

Re: Dessins Bob Morane

Message par Laulau » 24 sept. 2008 à 14:55

Tout artiste a besoin de se réconforter prêt des siens!

tigre des lagunes
Messages : 12
Inscription : 15 juil. 2008 à 18:36
Localisation : AGEN ville du pruneau

Re: Dessins Bob Morane

Message par tigre des lagunes » 24 sept. 2008 à 18:40

franchement que de beaux dessins, grasse à BOB notre imagination ne cesse de fulminer, un grand merci pour les dessinateurs trop cool.

Avatar de l’utilisateur
LAGON REQUIN
Messages : 3109
Inscription : 17 juin 2004 à 14:00
Localisation : au soleil du sud-ouest ( Boé )

Re: Dessins Bob Morane

Message par LAGON REQUIN » 24 sept. 2008 à 19:37

:D :D Salut Tigre Des Lagunes
Te voila de retour ,oui pour les dessins nous avons un bon dessinateur :lol:
:P :shock:
Un ami fidèle est une tour forte , qui l'a trouvé a trouvé un trésor.

Simon
Messages : 2641
Inscription : 16 août 2008 à 12:02
Localisation : Derrière mon écran mais quand même sur Liège en Belgique

Re: Dessins Bob Morane

Message par Simon » 24 sept. 2008 à 20:04

LAGON REQUIN a écrit :Te voila de retour ,oui pour les dessins nous avons un bon dessinateur :lol:
Ca, c'est certain ! :P :P :D

Laulau
Messages : 4326
Inscription : 28 août 2008 à 17:41
Localisation : chez moi
Contact :

Re: Dessins Bob Morane

Message par Laulau » 25 sept. 2008 à 13:41

Ananké 94 a écrit :
LAGON REQUIN a écrit :Te voila de retour ,oui pour les dessins nous avons un bon dessinateur :lol:
Ca, c'est certain ! :P :P :D
Je dirai même un très très bon dessinateur!!

Simon
Messages : 2641
Inscription : 16 août 2008 à 12:02
Localisation : Derrière mon écran mais quand même sur Liège en Belgique

Re: Dessins Bob Morane

Message par Simon » 28 sept. 2008 à 12:07

Serge, tu fais grève ? :( On te lis plus :(

Avatar de l’utilisateur
cremers
Messages : 5238
Inscription : 07 oct. 2003 à 19:44
Localisation : liege belgique
Contact :

Re: Dessins Bob Morane

Message par cremers » 28 sept. 2008 à 13:16

Il a pris peur vu la demande de dessins :lol:

Laulau
Messages : 4326
Inscription : 28 août 2008 à 17:41
Localisation : chez moi
Contact :

Re: Dessins Bob Morane

Message par Laulau » 28 sept. 2008 à 15:27

Ananké 94 a écrit :Serge, tu fais grève ? :( On te lis plus :(
Il a plus le temps de finir sur le forum parce qu'il passe son temps à faire des dessins pour nous :lol: :lol:

Serge
Messages : 8146
Inscription : 15 mai 2004 à 8:21
Localisation : Laneuveville devant Nancy

Re: Dessins Bob Morane

Message par Serge » 28 sept. 2008 à 18:45

J'aimerais bien que ce soit pour cette raison !...C'est vrai que j'ai promis quelques dessins, et donc je les ferai, mais pour dire les choses franchement, je suis un peu las de Bob Morane, du forum et des dessins...
Bob Morane : je resterai toujours passionné par 'l'ancien" Bob, celui qu'on a tous adoré, celui de la période Marabout, celui qui fait que l'on se retrouve ici. Mais je déteste le Bob Morane, ou plutôt tout ce qui fait Bob Morane aujourd'hui, ce qu'il est devenu et là ma passion a disparu... Les Bob de maintenant, avec collabo ou non, sont nuls, et on l'a dit 1000 fois le choix des parutions, leurs prix et la distribution sont désastreuses...Ca ne m'interesse plus du tout et me déçoit beaucoup !
Le forum : après plus de 4 ans et demi à y venir quasiment tous les jours j'en suis maintenant un peu fatigué, surtout - en tout cas c'est ce que je ressens - que je le trouve souvent ennuyeux et que certains topics sont vraiment fatigants et lourds ...
Je ne crache pas dans la soupe, je dis simplement que je n'y trouve plus mon compte...
Les dessins : je l'ai dit souvent depuis que j'en fais pour le forum, je ne vous remercierai jamais assez de les avoir appréciés et si j'en ai fait tant c'est bien grâce à vous...mais là aussi j'en ai un peu marre et quand l'envie n'est pas là c'est pas la peine de se forcer ...

Bref j'ai plus l'étincelle pour tout ça et c'est pour cela que je me fais plus discret ici dorénavant ...et puis il y a plein de petits nouveaux qui prennent le relais des "anciens" qui s'éclipsent doucement... :wink:

Jannick DENIS
Messages : 2497
Inscription : 29 mai 2003 à 17:03
Localisation : Pas-de-Calais

Re: Dessins Bob Morane

Message par Jannick DENIS » 28 sept. 2008 à 19:03

Un petit coup de déprime ??? çà va passer !!!

Laulau
Messages : 4326
Inscription : 28 août 2008 à 17:41
Localisation : chez moi
Contact :

Re: Dessins Bob Morane

Message par Laulau » 28 sept. 2008 à 19:05

Pauvre Serge, il déprime :arrow: trop de boulot!

Simon
Messages : 2641
Inscription : 16 août 2008 à 12:02
Localisation : Derrière mon écran mais quand même sur Liège en Belgique

Re: Dessins Bob Morane

Message par Simon » 28 sept. 2008 à 19:06

Serge, reviens quand même de temps en temps alors :cry: :cry: :P ... mais je suis sûr que ca va passer :P :P

Laulau
Messages : 4326
Inscription : 28 août 2008 à 17:41
Localisation : chez moi
Contact :

Re: Dessins Bob Morane

Message par Laulau » 28 sept. 2008 à 19:07

Oauis en tout cas c'est ce que je lui souhaite :!:

Avatar de l’utilisateur
Dan
Messages : 2024
Inscription : 12 avr. 2003 à 8:14
Localisation : Les Cavernes de la Nuit
Contact :

Re: Dessins Bob Morane

Message par Dan » 28 sept. 2008 à 19:18

Commen Sergio ( relais des "anciens" qui s'éclipsent doucement... ) pas du tout le Dan y s'éclispe pas :lol: il est vrai que j'ai féter mes 38 printemps la semaine dernire :roll: :lol:
Dan
Dan
Amitié d'un moranien
ImageDan l'oiseau des ténébresImage

Twin
Messages : 16974
Inscription : 26 avr. 2003 à 7:03
Localisation : Made in Normandie

Re: Dessins Bob Morane

Message par Twin » 28 sept. 2008 à 19:20

Serge juste la petite étincelle pour continuer :wink:
Image
Break on through to the other side
Image

La Grande Encyclopédie Bob Morane
La Base Documentaire Bob Morane
http://gillesfr27.weezo.me

Roberto
Messages : 3782
Inscription : 16 nov. 2005 à 11:35
Localisation : La Pignada

Re: Dessins Bob Morane

Message par Roberto » 28 sept. 2008 à 19:23

On a tous des moments de blouz, on peut rien pour ça. :( Mais de tout coeur avec toi Serge, Au plaisir de te lire (de temps en temps) :wink:
Comme disait mon grand-pére tous les ans il y a de plus en plus de cons, mais cette année j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déja là.

"Patrick TIMSIT"

Laulau
Messages : 4326
Inscription : 28 août 2008 à 17:41
Localisation : chez moi
Contact :

Re: Dessins Bob Morane

Message par Laulau » 28 sept. 2008 à 19:58

oui moi quand je rentre de vacances je suis très en blouz

Avatar de l’utilisateur
cachi
Messages : 1837
Inscription : 05 avr. 2005 à 20:23
Localisation : la vallée infernale

Re: Dessins Bob Morane

Message par cachi » 28 sept. 2008 à 20:02

Serge
Qu'importe les nouveaux Bob, l'éditeur et la diffusion.
De toutes façons avec Henri Vernes, ça fait dix ans qu'on a du rab, la qualité n'est pas assez souvent au rendez-vous certes mais après on sera carrément orphelin! Ce qui compte, ce sont les coups de coeur du début et de continuer à faire vivre le rêve et là, ta place est Hénaurme! :D
moranien para la vida

Serge
Messages : 8146
Inscription : 15 mai 2004 à 8:21
Localisation : Laneuveville devant Nancy

Re: Dessins Bob Morane

Message par Serge » 28 sept. 2008 à 20:14

Bon j'ai pas dit non plus que je quittais le forum pour toujours ! :wink: ... Surtout que je m'y suis fait de bons copains (d'ailleurs j'en ai plus ici que dans la "vraie vie" !) que j'ai toujours grand plaisir à rencontrer...
... et avoir un (des) bon(s) copain(s)... ... :wink:

Bon, allez, je vais regarder un dvd (Butch cassidy et le Kid) de ce merveilleux Paul Newman...devenu Paul Newangel...

Laulau
Messages : 4326
Inscription : 28 août 2008 à 17:41
Localisation : chez moi
Contact :

Re: Dessins Bob Morane

Message par Laulau » 28 sept. 2008 à 20:16

la communauté te salue

Ziggy
Messages : 1344
Inscription : 13 nov. 2006 à 17:37
Localisation : Mare Nostrum

Re: Dessins Bob Morane

Message par Ziggy » 29 sept. 2008 à 16:44

C'est pour t'identifier à un autre Serge que tu nous fais le coup de "je suis venu te dire que je m'en vais, et tes larmes n'y pourrons rien changer" ?
Et qui c'est qui va illustrer le nouveau roman de JP, hein ?

Ceci dit, ta lassitude est compréhensible, "on" ne nous facilite pas les choses, en maltraitant nos souvenirs. il n'y a rien de très excitant qui sort, alors bien sûr, on pourrait disserter entre nous sur "les chasseurs de dinosaures" ou "la marque de kali", mais au fond on en dirait quoi ?
que c'était le bon vieux temps ?
L'idée de Claude de sous-forums, y compris un genre de marabout chercheur, est interessante, mais qui va vraiment s'y coller, et jusqu'à quand ?
C'est dommage que tu lèves le pied, parce que justement par tes dessins tu nous ramènes de temps en temps en arrière, en apportant à chaque fois quelque chose de tout neuf à nos souvenirs de lectures. Parce qu'à chaque fois c'est ta vision d'une aventure que tu nous offres, et on a alors un petit flash back de cette aventure "ah oui, je me rappelle cette scène !".
Mais bon, je suis bien placé pour savoir que la motivation pour "créer" sur un forum n'est pas toujours au rendez-vous.
Normalement, la passion est toujours à l'affut. Tu devrais donc retrouver la flamme un de ces 4. :wink:
"si un homme ne sais pas vers quel port il navigue, aucun vent ne peut lui être favorable"

Avatar de l’utilisateur
cremers
Messages : 5238
Inscription : 07 oct. 2003 à 19:44
Localisation : liege belgique
Contact :

Re: Dessins Bob Morane

Message par cremers » 29 sept. 2008 à 17:19

:? :? :( Ha non tu reste avec nous :twisted: :twisted: :shock: et moi que va t il me resté pour mes 60 ans :roll: :( meme pas un dessein de Serge :( :?

Twin
Messages : 16974
Inscription : 26 avr. 2003 à 7:03
Localisation : Made in Normandie

Re: Dessins Bob Morane

Message par Twin » 29 sept. 2008 à 17:39

Serge fais comme moi quand j'ai un p'tit coup de blues. Tu connais la pub ? "Un Mars et ça repart". Et bien je l'applique à la lettre. Bon enfin quand je dit à la lettre je m'avance un peu parce que il y a longtemps que j'ai remplacé le Mars par du Jack. Mais l'idée est quand même là, non ? Allez et à bientôt :wink: :P
Break on through to the other side
Image

La Grande Encyclopédie Bob Morane
La Base Documentaire Bob Morane
http://gillesfr27.weezo.me

SUN
Modérateur
Messages : 4097
Inscription : 26 août 2003 à 22:14
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Dessins Bob Morane

Message par SUN » 29 sept. 2008 à 17:53

En tout cas Serge, un grand merci pour ce que tu as réalisé, j'ai vérifié et j'ai 476 dessins récupérés de ce topic :shock:
Je peux comprendre que tu lèves le pied :wink: même si, comme tout le monde, j'espère que tu passes régulièrement nous dire bonjour :D

Avatar de l’utilisateur
Lilou Multipass
Messages : 3903
Inscription : 21 mars 2003 à 12:55

Re: Dessins Bob Morane

Message par Lilou Multipass » 29 sept. 2008 à 18:41

Serge a écrit :...Bob Morane : je resterai toujours passionné par 'l'ancien" Bob, celui qu'on a tous adoré, celui de la période Marabout, celui qui fait que l'on se retrouve ici. Mais je déteste le Bob Morane, ou plutôt tout ce qui fait Bob Morane aujourd'hui, ce qu'il est devenu et là ma passion a disparu... Les Bob de maintenant, avec collabo ou non, sont nuls, et on l'a dit 1000 fois le choix des parutions, leurs prix et la distribution sont désastreuses...Ca ne m'interesse plus du tout et me déçoit beaucoup ! ...
Les Bob de maintenant ... oui ceux qui sont publiés officiellement ne m'intéressent plus non plus et ce, depuis l'oeil de l'iguanodon, j'ai un peu continué et ensuite j'ai arrêté parce que je ne m'y retrouvais plus alors du coup, je ne suis plus déçue par Bob ; je pensais que forcément j'avais changé, que je n'étais plus la cible en raison de l'âge et voilà que des types sortis du forum nous écrivent des aventures de Bob Morane dans lesquelles je retrouve enfin mon plaisir, incroyable, non ?
Sans parler des illustrations sur les couvertures, ça, ça ne rentrera jamais dans ma bibliothèque, chacun ses goûts mais ce ne sont en tout cas pas les miens, je préfère encore arracher la couverture si d'aventure, l'histoire à l'intérieur me plaisait ... alors heureusement que tu es là pour trouver encore aujourd'hui, une tête de Bob et aussi un Bill dans laquelle je retrouve enfin mes héros. J'ai un magnifique dessin encadré qui me reçoit tous les soirs quand je rentre à la maison, c'est celui des aviateurs ... et il est signé de qui ? hein ? ben de toi, Serge !

Le forum, c'est Bob comme je l'aime, je ne me sens pas seule parce visiblement on est quelques uns aussi à préférer pas l'ancien, non, mais le vrai, le notre et puis y a toi, les potes ... et si Ziggy pouvait nous faire tomber encore une belle goutte, je dirai pas non !!! :mrgreen:
Dernière édition par Lilou Multipass le 30 sept. 2008 à 11:18, édité 1 fois.
Lilou,
La rôdeuse des temps anciens avec Draco son petit dragon

S.S.S.

Re: Dessins Bob Morane

Message par S.S.S. » 30 sept. 2008 à 6:39

Reviens, Serge, j'ai les mêmes à la maison :mrgreen:
Aller, sinon va falloir que j'aille à Nancy te botter l'arrière train :wink:
Amitiés. JP

Répondre