"Critique" mi-figue, mi-raisin...

BOB MORANE vous connaissez !! Vous avez connu...Alors vous venez nous rejoindre....et en parler

Modérateur : La Patrouille du Temps

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Boy
Messages : 4303
Inscription : 21 mars 2008 à 17:45
Localisation : ARCACHON

"Critique" mi-figue, mi-raisin...

Message par Boy » 17 mai 2010 à 21:15

:shock: J'aime bien la littérature dite populaire. Comme beaucoup de critiques (mais la plupart d'entre eux ne l'avouent pas, ça ne fait pas assez snob), j'ai attrapé le virus de la lecture grâce à elle. Dumas (dont un critique de premier plan, Claude Schopp, ne cesse d'exhumer et de rééditer les chefs-d'oeuvre), mais aussi Maurice Leblanc (le grand critique littéraire Jean-Jacques Brochier tenait Les aventures extraordinaires d'Arsène Lupin pour un Himalaya de la littérature française), Henri Vernes (l'auteur des Bob Morane, littérairement nuls mais dont les univers fantastiques rivalisent avec ceux d'un Jean Ray ou d'un Isaac Asimov) et, bien sûr, Frédéric Dard.

Extrait de: http://www.lexpress.fr/culture/livre/no ... 92673.html
"La montagne, couverte d'une jungle épaisse semblable à un tapis de caoutchouc mousse, glissa sous le ventre brillant du Mitchell". Et tout a commencé...

Avatar de l’utilisateur
cachi
Messages : 1837
Inscription : 05 avr. 2005 à 20:23
Localisation : la vallée infernale

Re: "Critique" mi-figue, mi-raisin...

Message par cachi » 18 mai 2010 à 20:32

"Henri Vernes (l'auteur des Bob Morane, littérairement nuls mais dont les univers fantastiques rivalisent avec ceux d'un Jean Ray ou d'un Isaac Asimov) et, bien sûr, Frédéric Dard."
Dear Boy, gràce à ce critique d'un hebdo "merd...", je n'aime plus que la littérature "intellectuelle". :mrgreen: :mrgreen:
Bon si Henri Vernes est littérairement nul, je pense que ce mec qui dit aimer Dumas n'a jamais lu tous les dialogues à rallonge du "Viconte de Bragelonne" qui aurait pu tenir en 400 pages au lieu de 2000.
Le seul bon truc de cet article de martyrisateur de petits animaux c'est qu'il cite notre maître vénéré :D :D
moranien para la vida

Mike
Messages : 6166
Inscription : 13 mai 2003 à 12:52
Localisation : Bxl

Re: "Critique" mi-figue, mi-raisin...

Message par Mike » 19 mai 2010 à 7:10

Je conseille de lire l'entierté de l'article et non uniquement la phrase assassine.
L'article est intéressant .

Mike

note: le numéro de mai de cet hebdo "merdique" est consacré à Frédéric Dard
Plus j'y pense, plus je me dis qu'il n'y a aucune raison pour que le carré de l'hypoténuse soit égal à la somme des carrés des deux autres côtés.

Répondre