BOB MORANE 192 à 200... REFLETS... ^_^

BOB MORANE vous connaissez !! Vous avez connu...Alors vous venez nous rejoindre....et en parler

Modérateur : La Patrouille du Temps

Répondre
Rodolphe Massé
Messages : 122
Inscription : 14 mai 2003 à 20:27

BOB MORANE 192 à 200... REFLETS... ^_^

Message par Rodolphe Massé » 27 févr. 2004 à 19:38

voir le message plus bas
:wink:

Twin
Messages : 16974
Inscription : 26 avr. 2003 à 7:03
Localisation : Made in Normandie

Message par Twin » 27 févr. 2004 à 19:51

:lol: :lol: :lol: Ils font si vrais tes titres que pendant un moment je me suis demandé si t'avais pas pose des micros chez Henri Vernes :lol: :lol: :lol:

Rodolphe Massé
Messages : 122
Inscription : 14 mai 2003 à 20:27

Message par Rodolphe Massé » 27 févr. 2004 à 19:55

Mince !
Je sais pas ce qui a merdouillé :shock: , et pas moyen de l'envoyer en lisible ?!?
Je réessaierai plus tard... :cry:

Rodolphe Massé
Messages : 122
Inscription : 14 mai 2003 à 20:27

Message par Rodolphe Massé » 27 févr. 2004 à 19:59

Merci, TwinCobra !
En fait, il y a certains titres que j'ai vus une nuit en rêve : j'étais dans une librairie et je découvrais de nouveaux Morane.
La présentation était celle des Pocket Marabout et une aura de mystère se dégageait de certains titres, comme LA NUIT SI JEUNE ou L'OEUVRE DE LA NUIT. :)

Avatar de l’utilisateur
Attila08
Messages : 3872
Inscription : 07 mai 2003 à 8:14
Localisation : Dans le Grand Nord
Contact :

Message par Attila08 » 27 févr. 2004 à 20:11

C'est vrai Roro sur le moment, j'ai zappé ton post car c'est le bord... et j'ai vu le post de Twin. Je suis remonté pour réaliser que j'avais loupé quelque chose. Cependant je ne m'attarde pas pour le moment et je reviendrai un peu plus tard... quand ce n'sera plus le bord... zut je r'commence... :wink:
"Bin ! Où je passe, y faut encor' tondre la pelouse sinon elle repousse quand même !!!!"
Attila08

Ceci est un jeu rigolo !!!

Invité

Message par Invité » 27 févr. 2004 à 21:28

[Bon, revoilà le post sans merdouilles ! :) ]

177. LA GUERRE DU PACIFIQUE N'AURA PAS LIEU C.L.E. 1997
178. SANTERIA DRUMS C.L.E. 1998 BMP N°57
179. DEMONIA MAXIMA C.L.E. 1998 BMP N°61
180. LE PHARAON DE VENISE C.L.E. 1999 BMP N°65
181. L'OEIL DE L'IGUANODON LE CRI 2000 ROMAN
182. LES PASSAGERS DU MIROIR ANANKÉ/LEFRANCQ 2001
183. LE DERNIER MASSAÏ ANANKÉ/LEFRANCQ 2001
184. LA FILLE DE L'ANACONDA ANANKÉ/LEFRANCQ 2002
185. LE PORTRAIT DE LA WALKYRIE ANANKÉ/LEFRANCQ 2002
186. LES ESPRITS DU VENT ET DE LA PESTE ANANKÉ/LEFRANCQ 2003
187. L'ANSE DU PIRATE ANANKÉ/LEFRANCQ 2003
188. L'EPEE DE D'ARTAGNAN ANANKÉ 2004 BMP N°2000
189. LA PLUME DE CRISTAL ANANKÉ 2004 BMP N°2022
190. L'ÉMISSAIRE DU 18 JUIN ANANKÉ 2004 BMP N°202 ?
191. LA GUERRE DES HARKANS ANANKÉ 2004 BMP N°202 ?
192. LES FUNÉRAILLES DE MONSIEUR MING ANANKÉ 2005
193. LA NUIT SI JEUNE ANANKÉ 2005
194. LE SANG DES ÉTOILES ANANKÉ 2005
195. KROKATOAKL ANANKÉ 2006
196. THOTH AUX DOIGTS DE LUNE ANANKÉ 2006
197. DE L'AUTRE CÔTÉ DE L'ESPRIT ANANKÉ 2006
198. LE SECRET DES CHAMANS ANANKÉ 2007
199. L'OEUVRE DE LA NUIT ANANKÉ 2007
200. L'OMBRE JAUNE AU-DELÀ DU VOILE ANANKÉ 2008

Henri Vernes aimerait aller jusqu’au 200ème Bob…
En attendant L’Epée de D’Artagnan… voilà le programme ! :wink:
Bien sûr… Après le 191 (prévu, (conclusion du Cycle des Harkans) mais qui sera peut-être le 192 ou 93), c’est du pur délire ! :D
Mais qu’il est doux de rêver. Une vraie conclusion à la saga moranienne, en 9 tomes, qui se reflètent et réfléchissent tous les aspects négligés et dignes d’intérêt de la saga, jusqu’à tenter de justifier certaines redondances ou paradoxes, afin de conférer une sorte d’unicité à la saga, digne d’une Epopée, d’un grand Cycle romanesque initiatique !

Les 195, 197 et 198, Le Secret des Chamans, forment un dernier Cycle Amazonien qui consacre l’initiation (…et la conversion ?) de Bob au chamanisme amérindien. Les trois volumes sont liés aux passionnantes théories de l’anthropologue Jeremy Narby, sur les liens frappants existant entre les connaissances traditionnelles des indiens d’Amazonie (…qu’ils disent détenir des hallucinations provoquées par l’Ayahuasca !) et les découvertes récentes en biologie moléculaire sur l’ADN. (Pour se qui veulent en savoir plus : cf. Le Serpent Cosmique, de Jeremy Narby)

Le 196 est (avec le 200), le dernier volume du Cycle du Temps. On y retrouve Graigh, Sophia, Bill… et Miss Ylang-Ylang. Il prend place dans l’Egypte ancienne, entre Karnak, Thèbes et Louqsor…(J’ai toujours rêvé de voir Bob crapahuter à cette époque-là. Pas vous ?)

Les 193, 194 et 199 (la Nuit si jeune, le Sang des étoiles et L’œuvre de la Nuit) forment le Cycle de la Nuit, ultime cycle moranien, autrefois annoncé sous le tittre du Cycle du Chaos. (Il éclaire aussi la fin ouverte des Passagers du Miroir.) Dans ce Cycle de la Nuit, Bob se retrouve confronté à la nature onirique de la majeure partie de ses aventures, et dont Commando Epouvante constitue l’ancre et le secret. Où Bob Morane et Don Quichotte se regardent comme dans un miroir. Entrent en jeu puissance de l’imagination et découverte de la nature hallucinatoire de la Réalité, auto-réflexion abyssale sur la création mais pleine aussi d’auto-dérision, pour un Cycle qui s’achève dans l’appartement d’Henri Vernes, par un règlement de comptes avec le Maître du Je(u).

Les 195 et 200 cèlent le Cycle du Temps et celui de l’Ombre Jaune, ainsi que la saga moranienne par la même occasion. Le 195 est censé se passer avant le Cycle de la Nuit. (Notez que le titre est bien : Les Funérailles de Monsieur Ming… pas celles de l’Ombre Jaune…)

Le 200 est une sorte d’épilogue magique à celui-ci ainsi qu’à toute la saga moranienne, dans lequel toutes les aventures de Bob se reflètent comme en rêve… et tout en concluant, ménage une fin ouverte, par laquelle Bob et ses compagnons s’échappent de la linéarité de leurs destins, et basculent dans une éternité héroïque, un temps mythique où devenus témoins de leur Roue du Temps aux 200 Rayons, ils pourront encore vivre 200 nouvelles aventures intermédiaires (Untold Tales of Bob Morane), si ça leur chante…

Bon, je sais, vous allez me dire que j’ai beaucoup fumé. :roll: Et bien non, pas même de cocktail coca-aspirine. (cher au jeune Henri V., de Bruxelles.)
Mais je me suis bien amusé, et j’ai rêvé… :P

Et vous ? Qu’en pensez-vous ?
A vous de jouer !

:wink:

Kijang

Message par Kijang » 27 févr. 2004 à 21:43

C'est vrai que j'y ai cru quelques instants.
On aiemrait tellement y croire.

Ca me rapelle quand je relisais avec envie les titres que je n'avais pas.
Rien que la liste des titres, quelle douce musique.
...
On pourrait en faire une chanson :?:

...

Zut ça déjà été fait :? :wink:

Rodolphe Massé
Messages : 122
Inscription : 14 mai 2003 à 20:27

Message par Rodolphe Massé » 28 févr. 2004 à 11:57

Merci de vos premiers commentaires, les z'amis... :D

J'attends ceux des autres, et pourquoi pas, vos propres versions ? :P

...Au fait, et vous, comment la rêveriez-vous, cette suite :?: :wink: :?:

claude
Modérateur
Messages : 11364
Inscription : 06 juin 2003 à 16:15
Localisation : Lorraine

Message par claude » 23 juil. 2004 à 12:51

192 :D Le Cri de la Louve
193 La Lumière de l'Ombre jaune

194 Orgonetz rit jaune
195 Le Souffle du cristal (suite du cycle)
196 Les Cousins Hénaurmes
197 La Serrure de l'Au-delà
198 Xhatan, Prince de la Nuit
199 L'Inconnu en Tweed
200 La Sirène endormie

Avatar de l’utilisateur
Attila08
Messages : 3872
Inscription : 07 mai 2003 à 8:14
Localisation : Dans le Grand Nord
Contact :

Message par Attila08 » 24 juil. 2004 à 7:16

194 Le mur des Lamentations
Lors d'un voyage à Jérusalem, Bob Morane et son ami Bill Ballantine se retrouvent sur les lieux de violents combats entre israeliens et palestiniens. Arriveront-ils à désarmorcer cette situation on ne peut plus explosive ? Le moyen se trouve peut-être dans les pierres millénaires du mur des lamentations.

195 Le sommeil de l'Ombre Jaune.
Ming est de retour. Il ramène dans ses bagages de quoi faire dormir la terre entière et ce, pendant toute l'éternité. Bob Morane et son compagnon Bill Ballantine auront peu de temps pour jouer les réveils matin.

196 Shaman
Effectuant un reportage en Australie pour compte du magazine Reflet, Bob Morane se retrouve au prise avec les agents d'une grande compagnie industrielle dont le but est de faire partir par tous les moyens possibles une des dernières tribus d'aborigènes. Dans cette aventure, Bob disposera d'un allié inattendu en la personne de Kungkarungkara, le shaman de la tribu.

197 La dent du plésiosaure
En vacances chez son ami Bill Ballantine, Bob Morane en profite pour retoruver les traces de Nessie, le célèbre monstre du Loch Ness.

198 Tourbillon
Alors qu'avec son ami Franck Reeves, jeune milliardaire américain, Bob Morane tente de battre le record de la traversée de l'Atlantique à la voile, une mystérieuse tempête magnétique se lève et semble les poursuivre...

199 Occidental dream
Accompagnant son ami Aristide Clairambart dans une série de conférences à travers l'Europe, Bob Morane se retrouve confronté à la pègre russe qui souhaite inonder l'Europe de l'Ouest avec une nouvelle drogue terrifiante : l'Occidental Dream

200 Attila et moi 2500 ans d'amitiés
Dans cette 200ème aventure, Bob Morane conte son amitié avec Attila 8ème du nom. Celle-ci dure depuis des siècles... :wink:
"Bin ! Où je passe, y faut encor' tondre la pelouse sinon elle repousse quand même !!!!"
Attila08

Ceci est un jeu rigolo !!!

Twin
Messages : 16974
Inscription : 26 avr. 2003 à 7:03
Localisation : Made in Normandie

Message par Twin » 24 juil. 2004 à 9:42

Attila08 a écrit : 200 Attila et moi 2500 ans d'amitiés
Dans cette 200ème aventure, Bob Morane conte son amitié avec Attila 8ème du nom. Celle-ci dure depuis des siècles... :wink:
Alors je retire ce que j'ai dit sur un autre post: le 200 ne sera pas un numéro comme les autres Image

Rodolphe Massé
Messages : 122
Inscription : 14 mai 2003 à 20:27

Message par Rodolphe Massé » 10 oct. 2004 à 13:40

claude a écrit :192 :D Le Cri de la Louve
193 La Lumière de l'Ombre jaune

194 Orgonetz rit jaune
195 Le Souffle du cristal (suite du cycle)
196 Les Cousins Hénaurmes
197 La Serrure de l'Au-delà
198 Xhatan, Prince de la Nuit
199 L'Inconnu en Tweed
200 La Sirène endormie
Et ben, et ben moi j'avais pas vu vos réponses... :lol:
(bon, faut dire qu'il s'était passé plusieurs mois.)
Claude, j'aime beaucoup ton 197 ! :D et aussi ton 200, mystérieux... :o

Rodolphe Massé
Messages : 122
Inscription : 14 mai 2003 à 20:27

Message par Rodolphe Massé » 10 oct. 2004 à 13:41

Attila08 a écrit :194 Le mur des Lamentations
Lors d'un voyage à Jérusalem, Bob Morane et son ami Bill Ballantine se retrouvent sur les lieux de violents combats entre israeliens et palestiniens. Arriveront-ils à désarmorcer cette situation on ne peut plus explosive ? Le moyen se trouve peut-être dans les pierres millénaires du mur des lamentations.

195 Le sommeil de l'Ombre Jaune.
Ming est de retour. Il ramène dans ses bagages de quoi faire dormir la terre entière et ce, pendant toute l'éternité. Bob Morane et son compagnon Bill Ballantine auront peu de temps pour jouer les réveils matin.

196 Shaman
Effectuant un reportage en Australie pour compte du magazine Reflet, Bob Morane se retrouve au prise avec les agents d'une grande compagnie industrielle dont le but est de faire partir par tous les moyens possibles une des dernières tribus d'aborigènes. Dans cette aventure, Bob disposera d'un allié inattendu en la personne de Kungkarungkara, le shaman de la tribu.

197 La dent du plésiosaure
En vacances chez son ami Bill Ballantine, Bob Morane en profite pour retoruver les traces de Nessie, le célèbre monstre du Loch Ness.

198 Tourbillon
Alors qu'avec son ami Franck Reeves, jeune milliardaire américain, Bob Morane tente de battre le record de la traversée de l'Atlantique à la voile, une mystérieuse tempête magnétique se lève et semble les poursuivre...

199 Occidental dream
Accompagnant son ami Aristide Clairambart dans une série de conférences à travers l'Europe, Bob Morane se retrouve confronté à la pègre russe qui souhaite inonder l'Europe de l'Ouest avec une nouvelle drogue terrifiante : l'Occidental Dream

200 Attila et moi 2500 ans d'amitiés
Dans cette 200ème aventure, Bob Morane conte son amitié avec Attila 8ème du nom. Celle-ci dure depuis des siècles... :wink:

pis Attila, j'aimerais bien lire ton 194... et ton 196 ! 8)
A qui le tour ? Qui nous donne sa vision idéale des prochains Bob ?

Répondre