Dessins Bob Morane
Modérateur : La Patrouille du Temps
Re: Dessins Bob Morane
La version à l'encre...La Loi de l'Enfer Vert !
Souvenir...
En 1967 mon père m'achète la BD L'épée du Paladin...J'avais 12 ans... 45 ans plus tard je dessine la BD L'idole verte !
Si on me l'avait dit, je ne l'aurai jamais cru !
Je n'aurai jamais pensé non plus en faire une deuxième tellement ça avait été long (22 mois) et difficile !
Mais 8 ans après ! je replonge pour la deuxième : Le maître du silence
Encore plus d'un an de travail ! Je décide de ne plus faire de longue BD alors ce sera,pour l'ami Jean-Paul, l'adaptation de son 24 cents
Mais le virus me reprend et c'est reparti pour un tour et même deux avec Terreur à la Manicouagan (pour faire plaisir à mes amis canadiens ) et enfin Mngwa !
Mais cette fois je pense que ç'est la der des der...Mes yeux fatiguent de plus en plus et essayer de faire une planche par semaine est trop contraignant...
ça a été une belle aventure !
En 1967 mon père m'achète la BD L'épée du Paladin...J'avais 12 ans... 45 ans plus tard je dessine la BD L'idole verte !
Si on me l'avait dit, je ne l'aurai jamais cru !
Je n'aurai jamais pensé non plus en faire une deuxième tellement ça avait été long (22 mois) et difficile !
Mais 8 ans après ! je replonge pour la deuxième : Le maître du silence
Encore plus d'un an de travail ! Je décide de ne plus faire de longue BD alors ce sera,pour l'ami Jean-Paul, l'adaptation de son 24 cents
Mais le virus me reprend et c'est reparti pour un tour et même deux avec Terreur à la Manicouagan (pour faire plaisir à mes amis canadiens ) et enfin Mngwa !
Mais cette fois je pense que ç'est la der des der...Mes yeux fatiguent de plus en plus et essayer de faire une planche par semaine est trop contraignant...
ça a été une belle aventure !
Dans la série "d'après couvertures de BD"...
Je vous laisse trouver de quelle BD j'ai fait cette illustration...
[/url]
Je vous laisse trouver de quelle BD j'ai fait cette illustration...
[/url]
A paraître ?...
Les cavernes de la nuit
Format A3 pour la version à l'encre
Format A4 (photocopie) pour les couleurs
Réédition version PM !
Format A3 pour la version à l'encre
Format A4 (photocopie) pour les couleurs
Réédition version PM !
Un nouveau Joubert avec le dragon des Fenstone
En ce jour d'anniversaire de Bob Morane (toujours 33 ans !) je ne me suis pas tourné les pouces !
2 illustrations : les cavernes de la nuit (commencé hier) et Les périls d'Ananké, encrage sur un crayonné que j'avais fait en... 2005 !
2 illustrations : les cavernes de la nuit (commencé hier) et Les périls d'Ananké, encrage sur un crayonné que j'avais fait en... 2005 !
- mouloot
Depuis longtemps je n'étais venu sur notre site préféré pour cause de santé ,mais je constate Serge que tu es toujours aussi doué sur les dessins où nous admirons nos héros Bob et Bill . Encore BRAVO.
Merci Mouloot
Avoir un commentaire ça fait quand même plaisir !
J'espère que tes soucis de santé sont oubliés et que passeras de nouveau souvent ici ...
Version couleur (acrylique) pour les cavernes de la nuit ...
Dans la série "Illustrations d'après couvertures de BDs"...
Pas difficile à trouver !
Pas difficile à trouver !
L'album est paru !
Aujourd'hui, ou plutôt cette nuit !, une scène des crapauds de la mort...Ch 2, p 18....
La jolie indienne Mercedes (pourquoi sont elles toujours jolies ? Sacré Henri ! ) fait entrer Bob dans la cité des rêves !
Encre et crayon
Encre et crayon
Après les chasses du comte Zaroff, les chasses de l'Ombre Jaune !
Nouvelle video de l'ami Jannick !
https://www.youtube.com/watch?v=yf4SRvf ... nick230456
https://www.youtube.com/user/jannick230456
https://www.youtube.com/watch?v=yf4SRvf ... nick230456
https://www.youtube.com/user/jannick230456
Scoop :
La couverture du prochain Bob Morane en BD !
La couverture du prochain Bob Morane en BD !
Je me suis inspiré d'un dessin de Jean-Yves Mitton qui collait parfaitement à une scène du châtiment de l'Ombre Jaune