Les transformations des BD prépubliées en BD en album
Modérateur : La Patrouille du Temps
Avez-vous relevé les changements de dessins ou de textes lorsqu'une BD prépubliée dans Femmes d'aujourd'hui a été publiée en album?
Il serait bien d'en faire le relevé exact.
Il serait bien d'en faire le relevé exact.
Les dernières planches de la Terreur verte publiées en F d'Aujoudhui on été retirées de l'édition Marabout pour réapparaitre dans l'édition Lefrancq
Mike
Mike
Re: Les transformations des BD prépubliées en BD en album
Que donne la fin de l'histoire alors?Mike a écrit :Les dernières planches de la Terreur verte publiées en F d'Aujoudhui on été retirées de l'édition Marabout
Mike
Capture du président en fuite par BM
Dans l'édition Marabout
la fin se déroule 4 pages plus tôt
la fin se déroule 4 pages plus tôt
Je n'ai pas la BD sous la main
De mémoire je dirais le dernier "chapitre" ou Bob& Cie après victoire rejoignent l'ancien camps des rebelles pour étudier les ruines
De mémoire je dirais le dernier "chapitre" ou Bob& Cie après victoire rejoignent l'ancien camps des rebelles pour étudier les ruines
D'après ce que j'ai lu c'est HV qui a écarté ses dernières planches de l'édition Marabout car elles ne correspondaient pas à son scénario
Re: Les transformations des BD prépubliées en BD en album
C'est possible car Michel Eloy donne une explication sur ces 4 fameuses planches dans les Dossieurs du Phénix (page 303). Le scénario en serait de mme Attanasio, suite à un retard dans le découpage des planches prévues à l'origine !!!Mike a écrit :D'après ce que j'ai lu c'est HV qui a écarté ses dernières planches de l'édition Marabout car elles ne correspondaient pas à son scénario