Bob contre Bill

BOB MORANE vous connaissez !! Vous avez connu...Alors vous venez nous rejoindre....et en parler

Modérateur : La Patrouille du Temps

Répondre
caoa54
Modérateur
Messages : 8390
Inscription : 13 mai 2004 à 9:54
Localisation : Nancy (Lorraine)

Bob contre Bill

Message par caoa54 » 04 févr. 2005 à 7:34

Bob est polyglote et multi-plein-de-choses: il sait piloter de nombreux engins, ils connait plein de techniques de combat, bref il sait faire plein de choses, il connait plein de choses.
Mais, malgré son côté "montagne de muscles, Bill ne semble pas si en reste que ça...
A-t-on déjà comparé les capacités de Bob et celles de Bill: langues, pilotages, techniques de combat...etc ?
Moi, pour ce que j'en dis... ©

Twin
Messages : 16974
Inscription : 26 avr. 2003 à 7:03
Localisation : Made in Normandie

Message par Twin » 04 févr. 2005 à 7:36

Là où Bill dépasse sans conteste Bob c'est dans le bidouillage mécanique

Avatar de l’utilisateur
FkM
Messages : 1029
Inscription : 17 avr. 2003 à 14:51
Localisation : paris
Contact :

Message par FkM » 04 févr. 2005 à 9:34

Il semble que Bill soit quasiment aussi doué que Bob pour les langues, il doit en parler une bonne douzaine. Par ailleurs, mécano avion n'est pas une tâche pour débile (mais pour des Bills :!: :shock: ) et notre ami Ecossais doit connaître la géographie mondiale sur le bout des doigts.

De plus, il est probablement vétérinaire, étant données ses activités officielles et perdues en pleine cambrousse - d'où la nécessité de tout faire soi-même. Et c'est un bon cuisinier.

Sa capacité de concentration est sûrement comparable à celle du Commandant.

Le trait de génie de HV est justement d'avoir associé un cerveau à un gars comme Bill, c'est ce qui donne leur profondeur aux aventures de nos héros, non :?:
Malgré sa lourdeur physique apparente, Bill Ballantine était l'homme des décisions promptes.

caoa54
Modérateur
Messages : 8390
Inscription : 13 mai 2004 à 9:54
Localisation : Nancy (Lorraine)

Message par caoa54 » 04 févr. 2005 à 10:13

Si! D'où ce fil... J'aime bien ce répondant de Bill, ses initiatives... Ce n'est pas un simple faire-valoir...
Moi, pour ce que j'en dis... ©

Parazythum
Modérateur
Messages : 1502
Inscription : 13 déc. 2002 à 21:23

Message par Parazythum » 04 févr. 2005 à 13:05

Une seule chose qu'il sait moins bien "faire" que Bob : attirer les femmes :)
Parazythum.
Don't Bug Me !

Auteur et webmaster du Grenier de Bob Morane http://parazythum.free.fr/grenier

Avatar de l’utilisateur
FkM
Messages : 1029
Inscription : 17 avr. 2003 à 14:51
Localisation : paris
Contact :

Message par FkM » 04 févr. 2005 à 14:14

Par contre, il n'est pas sûr que Bob soit plus à l'aise avec elles que son ami...
Perso, je pense que les femmes sentent que Bob est un grand timide, voire que Bill lui sert, entre autres, de duègne. Certaines remarques de Bill le laissent entendre.
Bob appelle fréquemment une femme une petite fille (et HV rappelle fréquemment qu'il n'est pas Bob Morane !) : n'est-ce pas le signe qu'il a du mal à les considérer comme adultes et éventuellement désirables ?

Bien qu'elle soit un mix des deux, Sophia elle-même penche plutôt vers Bill que vers Bob (notamment, en plus d'être roux, Bill et elle sont du signe du Bélier).
Malgré sa lourdeur physique apparente, Bill Ballantine était l'homme des décisions promptes.

Patchouli
Messages : 698
Inscription : 23 déc. 2003 à 12:42
Localisation : Waremme - Liège - Belgique

Message par Patchouli » 04 févr. 2005 à 14:40

Je ne le retrouve pas mais il me semble qu'il y a un peu plus d'un an, on avait déja eu ce genre de questionnement sur le forum.

Je me demande si ce n'était pas Claude qui l'avait lancé (ou en tout cas y avait activement participé).
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait (Marc Twain)

claude
Modérateur
Messages : 11364
Inscription : 06 juin 2003 à 16:15
Localisation : Lorraine

Message par claude » 04 févr. 2005 à 16:50

J'ai créé effectivement quelques fils à l'époque. :wink: Je vous laisse le soin de placer des liens.

Notre Bill prend des initiatives (lorsque Bob délivre Florence sur Ananké, il anticipe le combat; il arrache la page du livre de l'hôtel dans MDO) ..., il a des qualités de détective (lorsqu'il découvre les véritables initiales de MDO) et il est physionomiste .
Il a des connaissances littéraires et artistiques...
Il ne s'embarque jamais sans biscuits dans une aventure: si Bob ne pense pas aux armes, Bill en a toujours une à lui fournir...
Il est expert en explosifs et en machines infernales très sophistiquées à tel point que Bob lui demande parfois de se modérer (dans les Bulles de l'Ombre jaune avec le jupiterion).
Il sait crocheter des serrures ...

Voilà, voilà ... :wink:

Masque Jade
Messages : 6522
Inscription : 22 janv. 2004 à 22:04
Localisation : Jura

Message par Masque Jade » 04 févr. 2005 à 19:17

claude a écrit :J'ai créé effectivement quelques fils à l'époque. :wink: Je vous laisse le soin de placer des liens.

Il sait crocheter des serrures ...

Voilà, voilà ... :wink:
A coups d'épaule au besoin... :roll:
«Oui, monsieur, moi, je descends du singe. Mais vous, vous y remontez !»
Alexandre DUMAS.
Mon avatar est un fragment d'un dessin de CORIA, inédit , original et personnel.

Gotlieb
Messages : 112
Inscription : 01 nov. 2004 à 10:53
Localisation : Sains du Nord( et oui c est dans le Nord)

Message par Gotlieb » 12 févr. 2005 à 20:34

Bill depasse egalement Bob pour la resistance a l alcool mais je pense pas que j avais besoin de le preciser lol

Patchouli
Messages : 698
Inscription : 23 déc. 2003 à 12:42
Localisation : Waremme - Liège - Belgique

Message par Patchouli » 13 févr. 2005 à 11:12

Par contre, lorsqu'ils sont drogués, il me semble que bob reprend généralement conscience avant Bill mais ca demande vérification. C'est assez paradoxal vu le métabolisme de Bill
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait (Marc Twain)

Twin
Messages : 16974
Inscription : 26 avr. 2003 à 7:03
Localisation : Made in Normandie

Message par Twin » 13 févr. 2005 à 18:33

Patchouli a écrit :Par contre, lorsqu'ils sont drogués, il me semble que bob reprend généralement conscience avant Bill mais ca demande vérification. C'est assez paradoxal vu le métabolisme de Bill
Exact il reprend quasiment toujours conscience avant Bill.
Mais bon c'est quand même lui le héros principal :lol:

Gotlieb
Messages : 112
Inscription : 01 nov. 2004 à 10:53
Localisation : Sains du Nord( et oui c est dans le Nord)

Message par Gotlieb » 13 févr. 2005 à 20:21

c est pour montrer qu il a une volonté hors du commun notre heros principal :)

Avatar de l’utilisateur
Attila08
Messages : 3872
Inscription : 07 mai 2003 à 8:14
Localisation : Dans le Grand Nord
Contact :

Message par Attila08 » 13 févr. 2005 à 20:46

ou que pour Bill, ils utilisent des doses d'éléphants :wink:
"Bin ! Où je passe, y faut encor' tondre la pelouse sinon elle repousse quand même !!!!"
Attila08

Ceci est un jeu rigolo !!!

Gotlieb
Messages : 112
Inscription : 01 nov. 2004 à 10:53
Localisation : Sains du Nord( et oui c est dans le Nord)

Message par Gotlieb » 13 févr. 2005 à 21:33

ah oui c est possible egalement :)

caoa54
Modérateur
Messages : 8390
Inscription : 13 mai 2004 à 9:54
Localisation : Nancy (Lorraine)

Message par caoa54 » 14 févr. 2005 à 0:22

Je crois plutôt que c'est Bill qui prolonge systématiquement l'engourdissement artificiel par un petit coup de ronflette supplémentaire!
Moi, pour ce que j'en dis... ©

Patchouli
Messages : 698
Inscription : 23 déc. 2003 à 12:42
Localisation : Waremme - Liège - Belgique

Message par Patchouli » 14 févr. 2005 à 11:21

Ca ce n'est pas sur. Justement, Bob contre Bill; Bill est plus fonceur que son compagnon d'aventure. Il fait bien sûr semblant de râler avant de partir mais une fois dans l'action, c'est plutôt lui qu'il faut retenir
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait (Marc Twain)

Répondre