Devoir de vacances

BOB MORANE vous connaissez !! Vous avez connu...Alors vous venez nous rejoindre....et en parler

Modérateur : La Patrouille du Temps

Répondre
zorie_lc

Devoir de vacances

Message par zorie_lc » 30 juil. 2003 à 17:02

Puisque Claude nous sert une série de devoirs de vacances, à mon tour (même si je ne suis pas prof :lol: ).

Dans certaines histoires Bill se prend un peu pour Jésus Christ (mort puis réssucité), lesquelles? et dans quelles circonstances?

claude
Modérateur

Message par claude » 30 juil. 2003 à 17:59

Le châtiment de l'Ombre Jaune. Par 2 fois .
1ère fois Il a été capturé par les Démons Rouges dans le pays du missing link (je ne fais référence à personne sur ce
forum :lol: ) et il a été suspendu les bras en croix entre 2 immenses najas en pierre à la demande de la vieille adoreuse et embrasseuse de serpents hamadryades aux nattes.
2e fois Il a été capturé par les dacoïts de Ming sur la terrasse du repaire mongol de l'Ombre jaune . Il est placé contre le mur de sa geôle avec un système de fers qui le maintient les bras en croix mais non pas horizontalement , mais obliquement. L'une des attaches est située très haut et l'autre très bas si bien que le prisonnier ne peut ni se redresser tout à fait ni se plier tout à fait.

Les Caves d'Ananké spécialement la Cave des Sanzyeux. Bill est accroché à une énorme meule en pierre. Il a été capturé après une longue marche dans les couloirs prolongeant la Cave des Momies en compagnie de Florence Rovensky, de Gara et du Doc tandis que Bob Morane avait rebroussé chemin pour récupérer la sacoche du médecin. Il y a peu de détails sur cette capture, sinon qu'un coup de feu a été tiré et a porté, que les cris de bagarre de Bill ont retenti et que le nombre d'assaillants sur Bob peu après était très grand ce qui laisse supposer qu'ils étaient une cinquantaine pour avoir le dessus momentanément sur Bill (ou sur ses compagnons qu'il n' a pas voulu mettre en danger en résistant trop)

Il y a d'autres aventures où Bill est suspendu, mais les bras sont moins franchement en croix. Je réponds de mémoire là et juste avant mon retour to home.
Dernière édition par claude le 13 août 2003 à 10:34, édité 1 fois.

zorie_lc

Message par zorie_lc » 30 juil. 2003 à 18:24

:lol:

Je ne pensais pas à ça quand j'ai posé la question mais la réponse est valable.
Je cherche plutôt les fois où il est déclaré mort et revient à la vie.

Eric Leblanc

Message par Eric Leblanc » 30 juil. 2003 à 21:26

Il y a dans les sosies de l'OJ, quand BM lui sert une raclée et se brise dans un escalier, mais en réalité c'est le sosie qui est détruit.

Il y a Commando Épouvante, où Bill est mort par des chauves souris, mais c'est un rêve fabriqué.

Tant qu'à faire, La prisonnière de l'OJ :?

FkM

Message par FkM » 30 juil. 2003 à 23:13

Meuh non ! Il s'agit de "Santoria Drums", où il meurt d'épuisement à danser le mambo avec une hôtesse de l'air. Heureusement le vaudou est tout puissant et en se réveillant, il a déjà soif. Allusion au ciboire ?
Malgré sa lourdeur physique apparente, Bill Ballantine était l'homme des décisions promptes.

claude
Modérateur

Message par claude » 31 juil. 2003 à 10:41

Ajoutons les aventures où il est plongé en léthargie toutes fonctions vitales apparemment arrêtées:
*Les Tours de cristal
*La Prison de l'Ombre Jaune
*Opération Chevalier noir pour une durée brève

Il a également l'impression de basculer dans le néant lorsqu'il utilise une machine à voyager dans le temps, notamment celles du professeur Hunter.

Même impression lorsqu'il reçoit une fléchette ou un coup de seringue qu'il croit enduites d'un poison mortel:la Vallée des Crotales, l'Oeil du Samouraï; les 7 croix de Plomb ...

Il lui est arrivé également de perdre conscience sous une influence mal déterminée:
*face à Ming et son pouvoir hypnotique (la prisonnière du Temps par exemple)
*face au Dr Xhatan sur le manège, mais aussi dans la rue (Rendez-vous à Nulle part)
*face à Aude de Machelouve : l'Empreinte du crapaud
*face aux Crapauds de la Mort dans le roman du même titre
*dans les Déserts d'Amazonie
*dans la Guerre du Pacifique n'aura pas lieu

Toujours de mémoire, car j'étais resté sur ma comparaison avec la crucifixion.

zorie_lc

Message par zorie_lc » 03 août 2003 à 12:07

Tout a été trouvé, il s'agissait de:
Santoria Drums
Commando Épouvante
les sosies de l'OJ
parce que Bob le voit "mort" même si dans le 2ème cas c'est un rêve et dans le 3ème un robot fabriqué par Ming.

Les Tours de cristal
La Prison de l'Ombre Jaune
Opération Chevalier noir pour une durée brève
Accepté pour les raisons citées par Claude.

Attila08

Message par Attila08 » 03 août 2003 à 16:42

Chouette avatar Zorie ! :wink:
"Bin ! Où je passe, y faut encor' tondre la pelouse sinon elle repousse quand même !!!!"
Attila08

Ceci est un jeu rigolo !!!

zorie_lc

Message par zorie_lc » 03 août 2003 à 17:17

merci, j'ai pas réussi à trouver Hébus ou Cixi (cf: BD de Lanfeust de Troy pour ceux qui ne connaissent pas) en petit format alors je me suis rabattue sur l'ange, je la trouvai sympa. :D

Répondre