Le châtiment de l'Ombre Jaune. Par 2 fois .
1ère fois Il a été capturé par les Démons Rouges dans le pays du missing link (je ne fais référence à personne sur ce
forum

) et il a été suspendu les bras en croix entre 2 immenses najas en pierre à la demande de la vieille adoreuse et embrasseuse de serpents hamadryades aux nattes.
2e fois Il a été capturé par les dacoïts de Ming sur la terrasse du repaire mongol de l'Ombre jaune . Il est placé contre le mur de sa geôle avec un système de fers qui le maintient les bras en croix mais non pas horizontalement , mais obliquement. L'une des attaches est située très haut et l'autre très bas si bien que le prisonnier ne peut ni se redresser tout à fait ni se plier tout à fait.
Les Caves d'Ananké spécialement la Cave des Sanzyeux. Bill est accroché à une énorme meule en pierre. Il a été capturé après une longue marche dans les couloirs prolongeant la Cave des Momies en compagnie de Florence Rovensky, de Gara et du Doc tandis que Bob Morane avait rebroussé chemin pour récupérer la sacoche du médecin. Il y a peu de détails sur cette capture, sinon qu'un coup de feu a été tiré et a porté, que les cris de bagarre de Bill ont retenti et que le nombre d'assaillants sur Bob peu après était très grand ce qui laisse supposer qu'ils étaient une cinquantaine pour avoir le dessus momentanément sur Bill (ou sur ses compagnons qu'il n' a pas voulu mettre en danger en résistant trop)
Il y a d'autres aventures où Bill est suspendu, mais les bras sont moins franchement en croix. Je réponds de mémoire là et juste avant mon retour to home.